| Nicholas Sparks | |
|
+39MyleneS Val Ju Emily-de-Winter willow MarianneJustineBrandon Serpencia Tatiana marie21 Cindy darcy-lennon Maribel Panda Elisha sagres JO mimidd nathy's iLLy Pop Miss Chocolat Meli Nath62 La Douce Camille Mc Avoy Accalia Rebecca Resmiranda anne shirley Ellea Doddy Emjy Lise Bennet cat47 misshoneychurch Nougatine charlotte0699 Angealyn clinchamps Galy 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 12:24 | |
| Moi c'est plutôt l'uniforme qui me fait de l'effet |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 13:32 | |
| Seulement l'uniforme, Doddy ? Mais Ryan est quand même mieux ^^. @ Accalia, je crois - mais là je ne parle que pour moi - que la nuance de harcèlement est dans la démarche : en écrivant chaque jour, Noah respecte une contrainte qu'il s'est imposée, pas une pénitence mais bon c'est pas toujours facile non plus d'écrire à la même personne tous les jours pendant un an sans qu'elle vous réponde. Alors que s'il avait voulu la revoir, il aurait du la poursuivre, physiquement. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose mais je peux comprendre que tu pense différemment . |
|
| |
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Ouh la la, can't remember! *heart attack* Il faut que je revoie The Notebook !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 14:45 | |
| You can't remember !? Effectivement, une révision s'impose ! (quelle corvée !) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 15:47 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 16:07 | |
| J'ai commencé à regarder the Notebook hier soir. LEs 16 premires minutes pour être précises. Je ne sais pas quoi dire, mais je sais pas, je ne suis pas trés enthousiaste pour l'instant. Wait & see... |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Regarder un film en plusieurs fois n'est pas forcément un bon moyen de l'apprécier... |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Jeu 28 Aoû 2008 - 16:19 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 2 Sep 2008 - 8:46 | |
| Bah alors Camille!! essaie au moins de regarder jusqu'à ce que Ryan soit baraqué et barbu, ça vaut le visionnage!! je ne tenterais pas d'amadouer la romantique en toi L'adaptation de Dear John (que je n'ai pas encore lu mais ça ne va pas tarder!) est annoncée sur imdb! http://www.imdb.com/title/tt0989757/Pas encore de véritable info, mais a priori Channing Tatum interpreterait le héroooos... Houston?? j'aime pas Channing Tatum... La date de sortie de l'adaptation de Nights in Rodhante est toujours planifiée "septembre 2008" sur Allocine... sauf qu'on est en septembre 2008... |
|
| |
La Douce Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 5 Sep 2008 - 17:52 | |
| Ouaaaaaais, youpiiiiiiiii !!! Je viens de tomber sur ce topic et j'en suis toute heureuse car en plus de nos passions Austeniennes communes, je viens de constater que certaines d'entre vous aimiez Nicholas Sparks... Limite j'en aurais le coeur émoustillé :-D Car je peux vous l'avouer maintenant, je voue un culte assez énorme à Nicholas Sparks ! ;-) Bon, mis à part que la Caroline du Nord est ma région rêvée, je rêve aussi d'avoir un jour une plume telle que Nicholas Sparks (oui, je suis une lacrymale ;-) )Bref, tout ça pour vous dire que je suis une fan accro ;-) VF et VO. Est-ce que ça intéressait l'une de vous (je dis "une" car je ne sais pas si il y a des hommes ici, en fait... Pardon, s'il y en a !) que je vous donne les résumés de tous ses romans ainsi qui mes avis sur chacun (bien-sûr, mes avis tout-à-fait personnels qui n'engagent que moi, mais peut-être vous éclairerez ou donnerez envie... ou pas, d'ailleurs ?)Bisous-bisous ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 5 Sep 2008 - 18:21 | |
| Il me semble que Galy a déjà posté les résumés en première page du topic. Pour ce qui est de ton avis sur chacuns des romans, je suis bien curieuse de savoir ce qu'il en est |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 10 Sep 2008 - 8:43 | |
| Je plussoie!! remarque, je crois qu'il manquait un ou deux résumés, de ceux que je n'avais pas lu je crois... me rappelle plus Ton avis sur les romans serait le bienvenue La Douce! Ravie de trouver une fan de plus |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 30 Sep 2008 - 12:31 | |
| Des nouvelles de Nights in Rodanthe (sur lequel tu ne nous as pas donné ton avis Galy ) qui sort au cinéma en Angleterre le 10 Octobre Je viens de terminer The Choice Je suis très emballée, j'ai vraiment adoré! C'est marrant comment à chaque fois que je fini un des romans de Nicholas Sparks, je me dis que c'est mon préféré Je me suis très vite attachée aux personnages principaux qui semblent très rapidement faits l'un pour l'autre, leur relation est bien construite et les personnages secondaires sont savoureux! Je suis fan de la soeur de Travis! Oui mais voilà, j'ai quand même une impression de redite notamment sur la fin de la première partie! - Spoiler:
Le fait que Gabby doivent choisir entre Travis et Kevin. La deuxième partie qui commence dans l'incertitude de ce qui s'est passé entre Gabby et Travis et celle qui plane sur ce qui est arrivé à Gabby
Il ne me reste plus qu'à lire Dear John et je serais à bout de Nicholas Sparks à lire (jusqu'au prochain ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 15 Oct 2008 - 10:41 | |
| J'avais pas donné mon avis sur Nights in Rodhante?? rhoooo la honte!!! ça fait 6 mois alors ça n'est plus très frais!! En fait, j'en attendais beaucoup de ce roman, que j'ai cherché loooongtemps, et dont le résumé me plaisait énormément... au final j'ai été déçue... je crois que j'y avais vraiment mis trop d'attentes... J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment l'héroine, Adrienne, mais son histoire avec Paul ne m'a pas bouleversée... pourtant tout s'y prête, le B&B, la tempete... mais je ne sais pas, je ne suis pas vraiment rentrée dedans... je le relirais, car j'aime toujours autant le style de Nicholas Sparks! et puis le film est sorti aux USA (5.6/10 sur imdb mais ça ne veut pas forcément dire grand chose!), j'ai hate de pouvoir le voir, j'aime beaucoup Diane Lane! Il me reste the Choice et dear John à lire!! |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 15 Oct 2008 - 13:02 | |
| Encore un recoin de l'auberge ou je ne suis jamais venue!!! Juste pour vous dire que j'ai lu A walk to remenber (en français car mon anglais laisse à désirer) après avoir vu le film et que j'ai adoré l'un comme l'autre. Du coup après avoir pleurer devant N'oublie jamais, je me suis procurer le livre que j'ai commencé à lire hier soir. Je vous tiendrai au courant de ce que j'en aurai pensé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 19 Oct 2008 - 19:09 | |
| J'ai vu Nights in Rodanthe cet après midi Je l'attendais de pied ferme, puisque c'est l'un des romans de cet auteur que je préfère! J'ai aimé, beaucoup aimé! Diane Lane est une parfaite Adrienne, c'est déjà à la base une actrice que j'aime beaucoup, donc ce ne fut pas trop difficile J'ai eu un peu plus de mal avec Richard Gere, mais au final ça passe très bien. La maison qui sert de décor à l'auberge est splendide, idéalement située, elle est vraiment magnifique!!! Les personnages secondaire sont vraiment excellents, je pense notamment à Jean (la meilleure amie d'Adrienne), à Amanda (la fille d'Adrienne) et à Robert Torrelson (le mari de la patiente de Paul). Quelques petits bémols cependant: je ne suis pas fan de certaines des libertés qui ont été prises par rapport au roman, et puis le gros bémol, c'est que j'ai eu un peu de mal à croire au couple que forment Diane Lane et Richard Gere! Il y a une telle alchimie dans les couples des autres adaptations que je me sens submergée en général, là j'ai eu un peu plus de mal! Mais Diane Lane et son interprétation du personnage pendant les 15 dernières minutes rattrapent ça. J'en ai même versé ma petite larme. Sans doutes pas la meilleures des adaptations de Nicholas Sparks, mais c'est une bonne adaptation quand même |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 19 Oct 2008 - 22:08 | |
| Le résumé de Nights in Rodanthe en page 1 du topic et ton avis Angealyn me donnent très envie de voir le film ! C'est exactement le genre d'histoire que je recherche en ce moment. Mais puisque il n'y a pas encore de date de sortie prévue en France : il ya de grandes chances que je lises le livre avant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 19 Oct 2008 - 23:17 | |
| Ce qui n'est pas plus mal Méli! Si tu m'avais demandé mon avis, je t'aurais dit de lire le bouquin avant de voir le film! Comme je l'ai déjà dit, ce roman est sans doute celui de Nicholas Sparks que je préfère! |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 21 Oct 2008 - 11:18 | |
| Merci pour ton avis Angealyn!!!! j'ai super hâte de le voir mais la sortie n'est toujours pas prévue en France!!! Je pense relire le roman avant d'y aller, je ne devais pas être dans mon assiette lorsque je l'ai lu... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 21 Oct 2008 - 17:57 | |
| Ah vous me donnez vraiment envie de lire le roman et de découvrir le film ! Je crois que ce sera le prochain Nicholas Sparks que je lirai ! Vivement qu'on ait une date de sortie française ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 26 Oct 2008 - 19:04 | |
| Je viens de finir de regarder A walk to remember... bon aprés avoir vu The Notebook, Une bouteille à la mer et A walk to remember...je pense etre en mesure de dire que Sparks soit est tout le temps dérpimé soit cela lui plait particuliérement de le faire. Une histoire qui finit bien? non?????? Même si j'ai préféré The notebook (histoire plus....aboutie je pense et couple tout simplement à couper le souffle) A walk to remember est trés sympa. Histoire plus que banale, le bad boy et la jeune vierge qui ne se comprennent pas du tout, sont obligés de se cotoyer et puis se plaisent et amour amour je t'aime tant...mais moi cela me fait toujours un effet dingue quand il est dans la cafétaria et se transforme en homme en devenant le protecteur et le defenseur de sa chérie en pleurs et qu'il prend son visage entre ses mains... que j'ame les hommes comme cela... et comment il regarde quand elle chante et ce baiser NOM D UN CHIEN! tellement timide et waouh... la facon dont il regarde son épaule dénudée (presque de l'érotisme) quand il lui demande: May I kiss you? Mais comment elle fait pour pouvoir encore respirer? :asleep: :asleep: et pourquoi elle hurle pas : MAIS OUUUIIIII! J'attends cela depuis ultra longtemps! je trouve que la facon dont elle lui a annoncé sa maladie n'est pas trés bien jouée....enfin bon. Mais lui qui se retient de pleurer dans la voiture ca c'était trés bien fait....bon acteur ce gosse. D'ailleurs si quelqu'un connait la chanson quand il se rend chez son pére pour de l'aide je lui serais obligée...je l'adore mais je ne connais pas le titre....Il a eut du courage de rester jusqu'à la fin et je l'admire (c'est dur pour un mec...) la fin aussi m'a parut baclée....et je sais que c'est le genre de livre que je n'aimerais pas... |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 26 Oct 2008 - 19:14 | |
| - Citation :
- je pense etre en mesure de dire que Sparks soit est tout le temps dérpimé soit cela lui plait particuliérement de le faire. Une histoire qui finit bien? non??????
Je suis tout à fait d'accord avec toi Accalia. J'ai vu un reportage un jour (je ne sais plus où et quand) sur Nicholas Sparks et il était interviewé. A walk to remember raconte l'histoire de sa soeur qui est décédé très jeune d'une leucémie. Il avait eu besoin à cette époque de mettre sur papier ce qu'il ressentait et il a romancé pour que ça ne fasse pas trop "culcul". J'avoue que cette adaptation est la moins réussie de toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Nicholas Sparks Lun 27 Oct 2008 - 14:02 | |
| - Citation :
- J'avoue que cette adaptation est la moins réussie de toutes.
Je ne suis pas d'accord, mais c'est parce que j'aime Mandy Moore et que j'aime Shane West!!! Ravie que le film t'ai plu Accalia!!! J'adoooore la scène de la pièce!! la façon dont il la regarde, OMG!!! C'est vrai que souvent, les histoires de Nicholas Sparks ne sont pas très joyeuses, mais j'aime sa façon de mettre en scène les relations et les sentiments... je trouve ça extrèmement positif sur l'humain. Pour la chanson, il s'agit de Dare you to move de Switchfoot! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicholas Sparks | |
| |
|
| |
| Nicholas Sparks | |
|