Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:46

Je ne sais pas vous, mais tous les ans, à cette période de l'année, j'ai toujours de bonnes résolutions littéraires .. que je ne tiens que rarement .. mais je les note sur un papier et je peux ensuite observer à quel point je ne les ai pas tenues Embarassed ...

Par exemple, le Premier Amour de Tourgueniev a fait son apparition dans mes bonnes résolutions en 2005 Embarassed et je ne l'ai toujours pas lu No Jorge Semprun figure aussi sur cette liste depuis des années ... pour 2008, je pense réfléchir à mes bonnes résolutions ce week-end Razz

Et vous, avez-vous de bonnes résolutions littéraires ? (hormis de faire descendre sa PAL Laughing )

(j'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:18

janebennett a écrit:
Et vous, avez-vous de bonnes résolutions littéraires ? (hormis de faire descendre sa PAL Laughing )
A part ça non, ou plutôt oui, arrêter aussi d'augmenter la Pal lol!

_________________
Les bonnes résolutions littéraires Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:24

ekaterin64 a écrit:
oui, arrêter aussi d'augmenter la Pal lol!
A l'impossible nul n'est tenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:10

janebennett a écrit:
Je ne sais pas vous, mais tous les ans, à cette période de l'année, j'ai toujours de bonnes résolutions littéraires .. que je ne tiens que rarement .. mais je les note sur un papier et je peux ensuite observer à quel point je ne les ai pas tenues Embarassed ...

Par exemple, le Premier Amour de Tourgueniev a fait son apparition dans mes bonnes résolutions en 2005 Embarassed et je ne l'ai toujours pas lu No Jorge Semprun figure aussi sur cette liste depuis des années ... pour 2008, je pense réfléchir à mes bonnes résolutions ce week-end Razz

Ok alors pour moi Tourgueniev avec premier amour c'est fait, Semprun j'adore Very Happy .
Par contre en bonnes résolutions je devrais terminer - enfin plutôt recommencer Embarassed - Les Bienveillantes (je me suis arrêtée quelque part vers les pages 50) et reprendre Chateaubriand que j'adore mais que j'ai un peu laissé tomber: il me reste encore deux tomes et demi de ses mémoires.

Bon courage Wink pour tes bonnes résolutions et celles des années précédentes Laughing !!!

Les bonnes résolutions littéraires 543497
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 3:23

Personnellement, cette année, j'ai renoncé à faire diminuer ma liste de livres à lire, renoncé même à la stabiliser, je crois que (du moins en ce moment) c'est absolument infaisable. Le nombre de livres qui s'y rajoutent à chaque semaine, à chaque jour même, dépasse de loin le nombre de livres que je puis lire à mon rythme de lecture.

Par contre, comme résolutions un peu moins générales, j'aimerais bien finir Les Misérables cette année. J'aimerais bien aussi m'attaquer aux autres grands classiques français, pour lesquels je pense être un peu en retard par rapport à la littérature anglaise. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:13

Nougatine, copine de moi !! cheers J'en suis restée à la page 47 des "bienveillantes"... et je n'ai pas du tout envie pour l'instant d'y revenir !!
Dans mes bonnes intentions de lecture, il y aurait quelques grands Russes(Anna Karénine, guerre et paix ...) à relire, mais ... je dors quand ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:34

Tous les ans je me dis : cet été je lis Proust (ou du moins je commence...)

Et bien évidement je n'ai jamais dépassé la 100e page.

Mais c'est décidé : 2008 sera l'année où je lirai Guerre et Paix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:14

Tout d'abord, moins regarder la télévision pour plus lire.

Lire au moins un livre de Jane Austen : P&P surement
Finir Guerre et Paix il me reste 1000 pages à lire (le deuxieme tome) !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:00

Doddy copine de moi!! Tous les ans je me dis, allez cette année tu te lances dans Proust... et pouf, finalement il passe à la trappe... Les bonnes résolutions littéraires 55950
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:23

Doddy a écrit:
Tous les ans je me dis : cet été je lis Proust (ou du moins je commence...)

Et bien évidement je n'ai jamais dépassé la 100e page.


Je crois que ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai un marque page figé dans A la recherche du temps perdu... J'ai beau lire et relire, je 'arrive jamais à retenir ce qui se passe... Mais je ne perd pas espoir... si je suis coincée sur une île déserte...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:36

Pareil Very Happy !
Du côté de chez Swann
, page 49 depuis novembre 2001: j'ai un peu honte Embarassed , mais je ne désespère pas non plus, ça va venir... un jour...

Les bonnes résolutions littéraires 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:06

nougatine, je crois qu'on est jumelle de livre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:45

Ah sacré Marcel, il nous donne bien du fil à retordre.

Et pourtant ! Il FAUT que j'arrive à le lire un jour. Tous les gens qui ont réussi m'ont dit que c'était une expérience bouleversante. Je ne veux pas passer à côté d'un truc pareil toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:11

Ben... moi, je crois que cette année, ce sera d'arriver à lire Expiation...

Les bonnes résolutions littéraires 128427 Bexounet Les bonnes résolutions littéraires 128427
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:38

Je viens de prendre une bonne résolution littéraire (et je suis incapable de savoir si je la tiendrai ou pas ^^) : finir "La Bête Humaine".
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:39

Ma seule résolution est de finir l'immence pile de livre que j'ai...et de lire un peu de philo...quand même (mais ca je sais que je ne vais pas le tenir... lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:05

Petit remontage de topic pour recenser les bonnes résolutions de chacun Very Happy

Anne Elliot a écrit:
Un 31 Décembre n'est jamais complet sans des résolutions littéraires pour la nouvelle année, n'est-ce pas? Very Happy

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai envie de lire Volkswagen Blues de Jacques Poulin, alors j'espère pouvoir le faire en 2010. Sinon, je suis aussi tentée les poèmes de Hector de St-Denys Garneau, un poète que j'ai découvert récemment (vous pouvez les lire en ligne si vous voulez y jeter un coup d'oeil.) Arrow

P.S.: Bonne nouvelle année à tout le monde! Les bonnes résolutions littéraires 478956

Alors moi aussi, dans mes bonnes résolutions figure la lecture de "Volkswagen Blues" chaudement recommandé par Lesezeichen ... (voir topic sur la litté canadienne)

En gros, je dirais que l'on trouve dans mes résolutions 2010 :
- "La Reine des Lectrices" d'Alan Bennett
- Lire un ouvrage de Gabrielle Roy (voir topic sur la litté canadienne)
- Lire du Edith Wharton en VO
- Réveiller Lewis and Clarke qui sommeillent dans ma PAL depuis trop longtemps
- Lire ou relire un classique français du XIXè siècle
- Lire Elizabeth Gaskell

Et reconnaître publiquement, le rouge aux joues, que mes résolutions figurant en post de présentation sont toujours en attente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:15

Very Happy je suis très contente d'avoir lu la dernière petite phrase de ton post Serendipity, conclusion, je ne suis pas anormale cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:59

Ah j'oubliais, depuis que je fréquente l'auberge, j'essaie de découvrir ou redécouvrir un grand auteur (pour être à la hauteur de mes ambitions je me limite à un ou deux par an).

Cette année, j'ai décidé que ce serait Anatole France (cela fait près de 15 ans que je me dis qu'il faudrait le lire, alors ce sera pour 2010). Je viendrai vous demander conseil sur le choix du premier livre sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:12

Je fais le serment solennel devant la communauté lambtonienne et certains de ses membres en particulier, qui se reconnaîtront, de lire Cordelia Vorkosigan.

J'ai failli y arriver l'été dernier mais au moment de faire ma valise, le livre était parti en goguette chez un de mes fils.

Je précise que je pensais renforcer cette promesse en mettant déjà l'objet dans la pile de livres à emporter sous les tropiques (dans deux semaines bounce ) mais qu'il a à nouveau disparu, prêté par mon autre fils à l'une de ses copines de classe. St Lambton n'est pas avec nous, là. scratch Rolling Eyes

_________________
Les bonnes résolutions littéraires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:00

Citation :
Mais c'est décidé : 2008 sera l'année où je lirai Guerre et Paix ! Very Happy

Bonne idée, je vais aussi me fixer ça comme résolution! J'avais lu Anna Karénine de façon très fragmentée mais j'avais bien aimé (sauf la fin).
Sinon Tristes tropiques de Claude Lévi-Strauss, je l'aicommencé, il me faudra de la force morale pour le continuer.
Non pas qu'il soit inintéressant mais à choisir entre ça et Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:07

cette année:

1- je lis Les misérables
2- je fais vraiment baisser ma PAL
3- donc j'arrête d'acheter des livres

conclusion : ça va être dur (pour les n° 2 et 3 surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:24

Mes bonnes résolutions :
- lire enfin The longest Journey et A passage to India, histoire de justifier mon autoproclamation de Forsterienne
- lire les livres qu'on m'a offert (ça fait un sacré paquet Les bonnes résolutions littéraires 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 5:07

Merci pour le remontage de topic Serendipity Very Happy (Introduit par une citation de moi en plus, je suis flattée Razz)

Hormis pour la littérature québécoise (que j'ai cruellement délaissée la dernière année Embarassed), j'ai aussi les résolutions suivantes:

- Découvrir plus de livres d'auteurs que j'aime mais dont je n'ai pas tout lu (Gaskell, les sœurs Brontë, Stefan Zweig...) study
- Élargir mes horizons en dehors de la littérature occidentale sunny
- Et finalement, lire plus de grands classiques! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:15

Excellent topic ! cheers

Dans mes bonnes résolutions (dans le désordre !) :
study me remettre dans les classiques français, et lire au moins un Zola
study lire un roman d'Asimov (parce qu'Imonjo m'avait terriblement donné envie de me plonger dedans)
study lire un roman de Hugo (je n'en ai jamais lu en intégrale, et sinon j'étais plus poésies)
study continuer à lire de la littérature jeunesse (et notamment anglaise, car je ne la connais quasiment pas)
study me remettre à Dickens
study relire des Dumas (que j'adorais quand j'étais au collège)

Gros programme en perspective !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: