| Les bonnes résolutions littéraires | |
|
+75AnnaRaisa Léti Aradia Nefelibata Petit Faucon Atonement Cassandre nephtis Saatiya Fauvette angé MissAcacia Lily of the valley Juliette2a papotea Elianor Miss Piou Piou Ysabelle Emira17 TheLadyInRed zoju Bonnie Mary Tudor ludi33 majeanne Pando_Kat lilougeri Nettie Marian Zakath Nath MD Lunaë Queen Margaret Panda Ju Miss Maureen Keina misshoneychurch Dulcie Tatiana Marganne Mani911 Mrs Wentworth Anne Cindy Les yeux noirs esperluette pouchkinet Jane Elliot Meha lilou1625 nathy's Miriel Eniluap Framboise Rosalind cecilou41 Ireth Artemis toxicangel willow Eleanor cat47 Fée clochette Accalia Lise Bennet Bexounet Camille Mc Avoy Galy Debby Doddy clinchamps Anne Elliot Nougatine ekaterin64 serendipity 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ireth Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 5 Jan 2010 - 20:28 | |
| Ah les résolutions littéraires! D'habitude je n'en prend pas. J'ai déjà du mal à tenir les résolutions d'ordre générale que je pourrai prendre. Mais cette année, j'ai quand même pris quelques résolutions: - lire davantage de littérature anglaise (à force de venir sur The Inn, il fallait s'y attendre ) - découvrir l'oeuvre de Shakespeare (depuis le temps que je veux m'y mettre) - lire plus de livres en anglais J'espère arriver à tenir au moins une des résolutions. Verdict le 31 décembre! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 5 Jan 2010 - 20:39 | |
| Ce n'est pas hyper original mais si je devais prendre une résolution littéraire, ce serait de lire le plus possible des livres qui envahissent ma chambre, à tel point que je ne sais plus du tout du tout où caser les nouveaux, et donc d'arrêter d'en acheter d'autres... mais bon ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 5 Jan 2010 - 22:13 | |
| - cecilou41 a écrit:
- Ce n'est pas hyper original mais si je devais prendre une résolution littéraire, ce serait de lire le plus possible des livres qui envahissent ma chambre, à tel point que je ne sais plus du tout du tout où caser les nouveaux, et donc d'arrêter d'en acheter d'autres... mais bon !
on va pouvoir ouvrir un club, je crois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 13 Jan 2010 - 21:02 | |
| Mes bonnes résolutions pour l'année 2010 : lire A la recherche du temps perdu et les annales du Disque-Monde Mais par lequel commencer ??? enfin je crois que j'ai déjà ma petite idée ... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 13 Jan 2010 - 21:12 | |
| Je sais pas pourquoi (peut-être parce que je sais ce que c'est que de lire du Proust?? ) je pense que tu vas commencer par les annales du Disque-Monde? enfin je dis ca, je dis rien |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 13 Jan 2010 - 23:43 | |
| Noter mes lectures dans un cahier, pour savoir enfin ce que j'ai lu... Relire mes classiques français et anglais (essayer d'apprécier Maupassant, et pourquoi pas cet été me lancer dans Proust? Relire également Persuasion, et essayer de le relire avec un regard neuf) Découvrir des tonnes de romans en fouillant ici, et devoir me restreindre (un peu! )pour bosser mes cours et épargner mon portefeuille! Bref, une bonne année de lecture qui s'annonce! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Jeu 14 Jan 2010 - 0:10 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Jeu 14 Jan 2010 - 10:27 | |
| Moi aussi je voudrais lire un des romans majeurs de Hugo (les Misérables, ou Notre dame de Paris) d'autres romans d'Ursula le Guin, et continuer Thomas Hardy (sans oublier ceux qui sont dans ma PAL !!! ) |
|
| |
Eniluap Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Jeu 14 Jan 2010 - 13:11 | |
| *Lire plus qu'en 2009, où ,j'avoue, j'ai un peu délaissé mes livres (mea culpa) *Lire des classiques anglais (encore plus de Jane Austen, encore plus d'Elisabeth Gaskell et plein d'autres) *Découvrir une myriade de nouveaux auteurs et de nouveaux livres grâce à l'auberge. *M'initier à la littérature de jeunesse européenne |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Jeu 14 Jan 2010 - 13:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi aussi je voudrais lire un des romans majeurs de Hugo (les Misérables, ou Notre dame de Paris)
Ce matin, je jetais un oeil à ma bibliothèque où "Le Dernier jour d'un Condamné" dort depuis des lustres et je me suis promis d'essayer de le lire en 2010 Je vois que Proust est souvent cité dans les bonnes résolutions |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 16 Jan 2010 - 18:39 | |
| Je pourrais faire miennes toutes les résolutions qui précèdent, car elles me viennent toutes à l'esprit! Malheureusement je vais devoir revoir mes folles ambitions à la baisse... Alors plus modestement - avoir le temps de faire les relectures des livres qui me sont chers - lire deux ou trois classiques français (je garde Proust pour plus tard ( en fait je le remets chaque année aux calendes grecques! ) - découvrir quelques auteurs nouveaux (je compte un peu sur les lectures de groupe pour cela! ) - mieux tenir à jour le carnet de lecture commencé cette année!!!! Rendez-vous dans quelques mois!!!!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 16 Jan 2010 - 20:03 | |
| Me concernant mes bonnes résolutions littéraires: Relire la saga Harry Potter Lire Dickens Lire un roman de Hugo au moins Relire Jane Austen cet été Lire les romans de Jack London Lire les romans sur ma LLL (Liste de Livres à Lire) Finir la Saga des Anne Relire Jane Eyre et WH Relire Belle du Seigneur Lire des romans de Stefan Zweig Découvrir Thomas Hardy Découvrir Irène Nemirovskyvoilà! c'est déjà pas mal, il y aura bcp de relectures (que je voudrai annuelles) et surement plein d'autres découvertes! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 17 Jan 2010 - 10:55 | |
| Alors voici mes bonnes résolutions littéraires de 2010 :
- Découvrir Charles Dickens
- Découvrir Harry Potter
- Lire Alexandre Dumas
- Finir les livres de ma PAL
- Essayer de me remettre à lire les livres que j'ai arrêté en cours de lecture ( le serment des lymbes de JC Grangé par exemple...)
- Lire les Lucy Maud Montgomery
- Lire la saga des Angéliques |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 17 Jan 2010 - 13:09 | |
| Mes bonnes résolutions littéraires, lire tous les livres que me passera ma soeur. Et continuer à lire ce qui me passe sous la main. Rien de précis donc. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 28 Déc 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
Jane Elliot Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 28 Déc 2010 - 19:20 | |
| Un message pour pas grand chose. Juste alimenter le topic. Je vais réfléchir à mes résolutions littéraires pour cette année. Je posterai ce WE. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 28 Déc 2010 - 23:08 | |
| |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 10:37 | |
| Bonne idée que ce remontage de topic. Pour pouvoir tenir ses bonnes résolutions de début d'année, je crois qu'il faut avant tout ne pas être trop ambitieux. Je n'essaierai donc pas : -d'apprendre le Russe pour lire Guerre et Paix en VO -de me découvrir une passion pour les ouvrages philosophiques -de me fixer un objectif de 3 livres par semaine
En revanche, je veux : -lire au moins 4 classiques français -lire plus souvent en Anglais -mieux planifier mes lectures (pour ne pas rester 3 semaines "à jeun" puis me jeter sur n'importe quoi à n'importe quel prix) -découvrir Mrs Gaskell -consacrer plus d'argent au culturel et moins au frivole (un tee-shirt en moins=un livre de plus)
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 12:05 | |
| Je ne suis pas très douée pour les résolutions mais bon on va dire que cette année je me fixe comme objectifs : - de commencer la lecture de la Recherche de Proust - de découvrir Virginia Woolf (en commençant par reprendre la lecture de Vers le phare) - de lire Le coeur est un chasseur solitaire qui traîne dans ma PAL depuis une éternité - de me mettre à la littérature russe, en commençant par Crime et châtiment (merci Nephtis ) Je vais en rester là parce que je ne suis pas très disciplinée pour ce genre de choses donc ça me semble raisonnable. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 12:08 | |
| - esperluette a écrit:
Je vais en rester là parce que je ne suis pas très disciplinée pour ce genre de choses donc ça me semble raisonnable. Au vu de certains bilans, c'est plus raisonnable! Mais c'est qu'en cours d'année, les tentations hors "bonnes résolutions" sont nombreuses....et les journées ne s'allongent pas pour autant! J'aime bien cette idée de bonnes résolutions littéraires. Il va falloir que j'y réfléchisse...il reste encore quelques jours |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 15:26 | |
| Mes bonnes résolutions: Découvrir ne serait ce qu'une grande dame de lettre française:Simone de Beauvoir,George Sand,Colette... et d'aiilleurs.. Me mettre aussi aux classiques français parce que si je faisais mes comptes cela ne serait pas très glorieux! Finir de découvrir Jane Austen continuer à découvrir les soeurs Bronte que j'ai bien laissé de coté cette année Ne pas lire des romans "trop jeunesse" (ce n'est plus de mon age,j'en ai fait l'experience avec le dernier tome de Journal d'une princesse ) |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 15:52 | |
| mes (bonnes?) résolutions: - toujours faire baisser la PAL - relier les Harry Potter avant d'aller voir le dernier film - commencer les Rougon Macquart de Zola On va s'arrêter là, c'est déjà pas mal pour l'année. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 16:24 | |
| @ Cindy : je plussoie Nathy's, ne lache pas les romans qui ne semblent "trop jeunesse". Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de niveau de lecture et/ou de centre d'intérêt. Peut-être que ce volume t'a semblé trop frivole ou simpliste par rapport à ta progression littéraire. Va voir du côté de l'école des loisirs, des éditions Les Grandes Personnes, des éditions Mijade...pour avoir du contenu. Pour rester "légère", regarde dans les collections Scripto (Gallimard) et Wiz (Albin Michel). |
|
| |
Mrs Wentworth Anne Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 29 Déc 2010 - 16:33 | |
| Mes résolutions pour cette nouvelle année:
- finir de découvrir Jane Austen - lire un roman français du XIXème siècle - finir un livre en anglais - découvrir de nouveau auteur grâce à l'auberge. - relire un Troyat
Voilà je vais rester raisonnable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires | |
| |
|
| |
| Les bonnes résolutions littéraires | |
|