Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séries anglaises

Aller en bas 
+69
Darcy
Hélène5
Lady A
Fauvette
nathy's
Shunn
Dune
Rockflo
Lady_Livia
Susan
JO
Wuxue
lilougeri
Chevalier Bayard
Buttercup
Mademoiselle V
JainaXF
jennie
Angealyn
willow
Liewen
manue
Lempicka
lady Clare
rosetyler
Judi
imonjo
Miss Piou Piou
vali
norav
Pando_Kat
Zakath Nath
Miss Halcombe
christelle
Ithildine
archi
Scarlett Unnie
Eirian
Miriel
anna30
ekaterin64
Violette
Paeonia
charlotte0699
Galy
Resmiranda
Copetan
clinchamps
barton65
Emjy
séli
Kibiko
marmelade
pemberley
Clelie
nephtis
mimidd
isobel
toxicangel
sniprie
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
Miss Smith
Kitty
Smo
cat47
Muezza
Natacha Rostov
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 16:47

Bonjour, bonjour!
Désolée d'allonger une fois de plus la liste des topics du forum. J'espère que nos super administratrices seront d'accord! Very Happy
En fait, je voulais vous parler d'une série anglaise que j'adore, j'adore, j'adore. Mais MMF n'y joue pas et elle ne se passe pas au XIXe, mais de nos jours. A priori donc, rien à voir avec nous. Et pourtant...
La série s'appelle "Spaced" et nous parle de personnages effectivement tout droit sortis d'on ne sait où et pourtant tellement représentatifs de la jeunesse anglaise actuelle. Séries anglaises 913249

Daisy et Tim, deux trentenaires un peu paumés, sont depuis peu colocataires...un peu par hasard, mais surtout parce qu'ils n'avaient le choix. Tim vient de se faire larguer et Daisy ne supportait plus ses anciens colocs trop fêtards à son goût...seulement, difficile de trouver un logement quand on est seul et qu'on n'a pas beaucoup d'argent. Ayant fait connaissance dans un café, ils décident de se faire passer pour un couple et multiplier ainsi leurs chances de trouver l'appartement de leurs rêves...
Ils emmenagent dans une petite maison londonienne de 3 étages qu'ils partagent avec leur propriétaire Marsha et un autre locataire Brian.

Jusqu'ici, rien de particulièrement original...sauf que nos 4 habitants sont des loosers au dernier degrès doublés d'accès intempestifs de folie....on ne peut s'empêcher de se reconnaître parfois (mais je parle à titre personnel bien sûr Séries anglaises 673712 )

Daisy est un écrivain/journaliste qui se cherche, et qui cherche accessoirement un travail ; Tim est un dessinateur de BD, il est un fan de films d'horreur et de jeu de zombies sur console, il a une phobie des chiens et des bambous, et son meilleur ami nommé Mike adore la guerre et les armes ; Marsha adore raconter sa vie pendant des heures en fumant cigarette sur cigarette et Brian est...un peintre futuriste et très conceptuel complètement fou.
Enfin, pour les amateurs de films d'horreur et autre, les épisodes sont truffés de clins d'oeil à d'autres films.
La série n'a que deux saisons de 7 épisodes. Je suis pour le moment plongée dans la première saison mais je peux vous dire que c'est le meilleur antidote contre les petits coups de blues. A condition d'apprécier l'humour du réalisateur, on rit du début à la fin et on en redemande!!!

Voici le commentaire d'amazon:
Citation :
Spaced is a sitcom like no other. The premise is simple enough: Daisy (Jessica Stevenson) and Tim (Simon Pegg) are out of luck and love, so pretend to be a couple in order to rent a flat together. Downstairs neighbour and eccentric painter Brian suspects someone's fibbing, and almost blows their cover with their lecherous lush of a landlady, Marsha. Fortunately he soon falls for Daisy's health-freak friend Twist, while Daisy herself goes ga-ga for pet dog Colin. Tim remains happily platonic with lifemate Mike; a sweet-at-heart guns 'n' ammo obsessive. The series is chock-full of pop culture references. In fact, each episode is themed after at least one movie, with nods to The Shining and Close Encounters of the Third Kind proving especially hilarious. Hardly five minutes goes by without a Star Wars reference, and every second of screen time from Bill Bailey as owner of the comic shop where Tim works is comedic gold. The look of the series is its other outstanding element, with slam-zooms, dizzying montages, and inspired lighting effects (often paying homage to the Evil Dead movies). It's an affectionate fantasy on the life of the twenty-something that's uncomfortably close to the truth.

Pour les amateurs, vous pouvez trouver Spaced là où vous savez sur la petit mule.
Sinon, elle est en vente sur Amazon.co.uk à moins de 10£ la saison mais les vendeurs refusent de l'envoyer à l'étranger Mad .

Pour en savoir plus sur Spaced, voici l'adresse d'un site créé par des fans:
http://www.spaced-out.org.uk/
Séries anglaises 644623


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:07

Ah Natacha, je ne connais absolument pas Spaced. Comment l'as-tu découverte ?
En tout cas, je crois qu'il va falloir que je charge la mule Laughing

Pour ma part, en ce qui concerne les séries actuelles, je suis fan de la série Coupling (les 3 premières saisons, après c'est nettement moins bien). C'est une sorte de Friends à l'anglaise mais beaucoup plus orientée sexe. Pour moi c'est la détente assurée - tout comme toi avec Spaced - mais ce n'est pas à mettre devant tous les yeux et toutes les oreilles.
C'est en voyant les commentaires dytirambiques sur amazon que j'ai acheté les DVD (pas de sous-titres) et je n'ai eu aucun regret, au contraire.

Nous avons 6 héros londoniens.
- Steve et Susan - LE couple, qui sont entourés de :
- leur meilleurs amis respectifs - Jeff, l'obsédé sexuel et Sally, obsédée par son apparence
- leurs ex : l'étalon Patrick et Jane, la foldingue égocentrique

En France, la série a été diffusée sur BBCPRIME et en VF sur la chaine Comedy. Je suis tombée dessus pas hasard il y a quelques mois. La série est traduite par "Six sexy" (titre absolument nul et inutile) : le doublage est très mauvais, ça ne m'a pas du tout rire. Comme quoi, on peut se faire une fausse opinion à cause d'un mauvais doublage !
C'est repa cheers ssé il y a quelques semaines et cette fois en version multilingue (ouf !)
Quelqu'un l'a déjà vue ? Question

Voici le laïus d'amazon :
Citation :
Amazon.co.uk Review
Coupling is a witty, instantly addictive series that charts the tangled sex lives of a close-knit group comprising "exes and best friends": womaniser Jack, hapless nice guy Steve, "strange and disturbing" Jeff, uninhibited Susan, neurotic Sally and manipulative Jane. The obvious frame of reference is Friends (Steve and Susan are the Ross and Rachel equivalent), but this series also echoes Seinfeld in its coinage of catchphrases and plot lines (in episode one, Steve tries to dump Jane, who refuses to accept). But it's no mere British clone of US sitcoms: Coupling has its own fresh and provocative take on relationships. At one point, a furious Susan discovers that Patrick not only had a videotape of the former couple having sex, but that he also taped over her. --Donald Liebenson

PS : Natcha, cela n'encombre absolument pas le forum ce nouveau topic !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:24

Vous faites envie, les filles. Et Natacha, bien sûr que tu as eu raison d'ouvrir ce topic. J'ai d'ailleurs envie d'en ouvrir un sur les séries américaines, j'ai vu qu'il y a quelques amateurs d'Alias ici, et peut-être que Desperate Housewifes, Urgences, 24, Dead like me, SFU ou Carnivale trouveront preneurs pour quelques échanges de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 10:06

Séries anglaises 343393 Cat47 je pense que ce serait sympa d'avoir un sujet ou l'on pourrait discuter de nos séries américaines préférées Séries anglaises 644623
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:39

Les séries anglaises cheers !!!

Alors j'adore Doctor Who ^^. J'ai vu la première saison et je suis fan ^^. C'est bizarre, un peu cheap, mais amusant. Puis y'a Christopher Eccleston dedans Embarassed (Juuuuuuuuuuuuuude).
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur (c'ets toujours le même malgré son changement d'apparence ^^) est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur (Eccleston est le 9ème)voyage en compagnie d'une jeune fille, Rose Tyler. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent.

Séries anglaises Dh15vx

Eccleston est partit à la fin de la saison donc on a David Tennant maintenant ^^.

Séries anglaises Tenthdoctorwho0cu


Sinon, du fait que j'ai un humour assez british, je suis explosée devant Blackadder (connu en France sous le nom de Vipère Noire) avec Rowan Atkinson. Si vous avez l'occasion c'ets gigantesque cette série ^^. Et il y a Father Ted qui est une série irlandaise Wink.

Pour Blackadder --> http://www.bbc.co.uk/comedy/blackadder/

Pour Father Ted --> http://www.fathertedonline.ukf.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:42

Je suis contente que ce topic vous plaise! Les productions anglaises (films ou séries) ont vraiment un charme inimitable.
Merci pour ces nouveaux titres Muezza et Kitty dont je n'avais pas entendu parler! Very Happy
Citation :
je ne connais absolument pas Spaced. Comment l'as-tu découverte ?
Pas étonnant! Spaced a été diffusé sur les écrans anglais en 1999, et depuis, silence radio. C'est en fait mon Darcy, cinéphile à ses nombreuses heures perdues, qui l'a déniché en se renseignant sur une parodie de film d'horreur Shaun of the dead (je n'oserai le recommander étant donné que je suis allergique à la violence sur grand écran) sorti l'année dernière. L'acteur principal Simon Pegg est le Tim de Spaced...et voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 14:42

Kitty a écrit:
Alors j'adore Doctor Who ^^. J'ai vu la première saison et je suis fan ^^. C'est bizarre, un peu cheap, mais amusant. Puis y'a Christopher Eccleston dedans Embarassed (Juuuuuuuuuuuuuude).
Je n'ai jamais vu cette série "Docteur Who" mais ce que je sais c'est qu'elle existe depuis les années 70... et de nombreux acteurs se sont succédés dans le rôle du fameux docteur.

je crois que France4 ou NTW (je sais plus le nom de cette chaîne TNT / câble) la diffuse (ou la diffusait). Mais je ne me suis jamais lancée dans son visionnage...

Sinon, on peut revenir aux anciennes séries avec "Chapeau melon et bootes de cuir" et "Amicalement vôtre" qui ont bercé mon enfance et adolescence sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:49

Muezza a écrit:
Sinon, on peut revenir aux anciennes séries avec "Chapeau melon et bootes de cuir" et "Amicalement vôtre" qui ont bercé mon enfance et adolescence sunny

Oh oui! "Chapeau melon et bottes de cuir" avec John Steed et Emma Peel, j'adorais! je regardais quand j'étais petite avec ma môman, ça passait le samedi je crois. Mais ça passe plus en ce moment, dommage, c'était trop bien!!! Bon en fait ça remonte à un bout de temps, et j'ai aps trop de temps là, alors je ne pourrais pas en faire une analyse plus poussé que "c'était trop bien!". lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 23:43

Là ça commence à être un peu plus de mon époque. Chapeau melon et Bottes de cuir, c'était le style à l'état pur, surtout les saisons avec Diana Rigg. Et Amicalement vôtre, une des rares séries suffisamment appréciées pour en acheter l'intégrale en cassettes videos (il faut dire aussi qu'enfants, mon mari et moi étions tous deux fans d'Ivanohe, donc toute occasion de retrouver Roger Moore était bonne). On pourrait encore ajouter Le Saint, et évidemment, Le Prisonnier, une série qui sortait de l'ordinaire. Décidément, le style anglais, c'est quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 8:44

Et Absolutly Fabulous!
j'adoooooore! Edina et Patsy et Saffron (la Lydia de 95!)
j'adore vraiment cette série! énormément!
et Blackhadder aussi of course, c'est vraiment un des meilleurs trucs de la télé!

je suis ok pour un topic série américaine, these guys know their job!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 8:59

Les anglais ont de supers séries . Je vous donne mes préférrées :

- Of course Spooks a la 1ère place
- Chapeau Melon et bottes de cuir période Emma Peel
- Coupling en vo
- Ash et Scribbs

Je vais un peu vous parler de la dernière. Ash et Scribbs, "Murder in the suburbian " est une série policière avec deux héroïnes, Ashurst une brune trés collée montée et Scribbins une blonde rigolote et plus délurée. Scribbins est pour celles qui connaissent Spooks la stagiaire de la première saison qui est assassinée par des extrémistes de droite. Bref toutes les deux enquêtent sur les meurtres dans une banlieue chic mais pas si tranquille que ça. Et toutes les deux craquent pour leur chef, (trés séduisant au demeurant). Les trois saisons ont été diffusées sur Paris Première. Il y a beaucoup d'humour et de jeux de mots. Vu que c'est diffusé en multilingue, j'ai vu la vo. Si cela passe sur les chaines françaises je vous conseilles vivement cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:12

ça passe sur M6 mais le soir assez tard, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder ni d'enregister mais ça a l'air très bien... pour ma part j'avoue ne pas être objective du tout, en ce moment tout ce qui est britanique est connoté positivement pour moi!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:24

Ashley a écrit:
Les anglais ont de supers séries . Je vous donne mes préférrées :
- Of course Spooks a la 1ère place
- Chapeau Melon et bottes de cuir période Emma Peel
- Coupling en vo
- Ash et Scribbs
Je ne connais pas Ash & Scribbs. Va falloir que je scrute mon programme télé.
Sinon, contente de voir que je ne suis pas seule à me fendre devant "Coupling" car parfois je me dis que je dois être trop bon public lol! (je crois que je vais m'en reservir ce soir !). Mes préférés son bien sûr Jeff (je crois que ce doit êtr le préféré de tout le monde tellement il est "grave"; et son absence est la faiblesse de la saison 4 à mon avis) et Sally ! Mais pas sûre que cela plaise à tout le monde; il faut rentrer dans le jeu. En tout cas à ne voir qu'en vo en effet (la vf est excécrable et absolument pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:40

Effectivement, la version française est assez catastrophique. Je regardais l'an dernier et tard le soir cela passait en VO. J'aime bien les histoires entre les différents protagonistes. Il existe une version américaines mais qui est nettement moins bonne.
Je viens de regarder sur allociné et Ash and Scribbs ne passent plus sur M6 Séries anglaises 569507 Je ne savais pas que cela passait sur cette chaine. Bon allez, je vais attendre un an pour voir la suite. Le seul point noir des séries anglaises, c'est qu'elles sont trop courtes Séries anglaises 127666 Six épisodes pour Ash ans Scribbs, 10 pour Spooks, ça laisse un goût de trop peu.

Séries anglaises 656156
J'aime aussi beaucoup la série F$mmes de footballeurs qui repassent le vendredi soir sur M6. C'est un peu trash mais cela me détend bien.

Il y a aussi une série qui est américaine mais a pour lieu Londres avec des acteurs anglais : Keen Eddie. Un flic new yorkais se retrouve à travailler à Londres avec pour partenaires un fils de bonne famille anglaise, un patron pas souriant du tout et une colocataire qui le déteste (Sienna Miller). C'est assez détonnant et décalé comme série mais malheureusement il n'y a eu qu'une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:28

j'ai aussi vu une série avec le fantastique Hugh Laurie et le mignon Sean Robert Leonard (le beau gosse de Much ado about nothing), ça va bientôt passé sur tf6 puis sur TF1, ça se passe dans un hopital je crois, j'ai vu ça dans telerama mais je ne connais pas la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:38

Le titre de cet serie est Docteur House et ça commence ce soir sur TF6 mais je ne suis pas sure que ce soit une série anglaise vu son format (20 épisodes par saison). Question
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:43

Oui, c'etst une série américaine avec un acteur britannique. Il semble qu'elle soit vraiment excellente d'après les critiques. Je ne sais pas si ça passe en VO ou VF ... je crains que ce soit la VF.
Faut Voir.On en reparle donc mais dans un nouveau topic puisque c'est US.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:44

oui tu as raison, ça doit être américain, mais comme il y a Hugh Laurie, c'est preque anglais... un peu comme Keen Eddie...
au fait y a t'il un dvd de Keen Eddie ?

Camille


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:30

oui, il existe la saison 1 de Keen Eddie, j'avais vu ça sur amazon.co.uk.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:50

J'aime beaucoup les séries policières britanniques comme Inspecteur Barnaby, qui passait, il n'y a pas si longtemps, sur France 3. Very Happy
Je trouve qu'il y a un plus que les séries policières françaises et allemandes n'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:50

J'aime bien aussi l'inspecteur Barnaby et je regarde aussi volontiers les enquêtes de l'inspecteur Frost. En fait j'aime bien l'atmosphère des séries policères anglaises mais comme déjà écrit ma série policière anglaise préférrée est "murder in the Suburbia" car il y a aussi de l'humour. je la recommande chaleureusement car elle est malheuresement pas trés connue en France alors qu'elle marche trés bien chez nos voisins britanniques. j'adore le tandem des deux actrices, cela fonctionne trés bien à l'écran.

Une des premières séries policières anglaises que j'ai aimé est les enquêtes de Sherlock Holmes. Cette série était vraiment trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:39

Les adaptations de Sherlock Holmes en série sont vraiment bien. Je regardais quand ça passait sur TMC. Même si la qualité de l'image n'est pas tipt top on se prend au jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 12:15

J'ai récemment découvert une série anglaise complètement déjantée intitulée "Black books" devant laquelle je me "fends" immanquablement la poire! Laughing Bien sûr, il faut s'habituer aux rires "off" (je ne connais pas le mot pour désigner ces éclats de rire intempestifs ajoutés sur la bande son) et à l'humour un peu lourd de Graham Linehan, réalisateur et du co-auteur interprète de Bernard Black, Dylan Moran, libraire londonien de profession, et accessoirement alcoolique, bordélique et psychopathe!

Bernard partage sa vie entre son arrière boutique qui lui sert d'appartement, infesté de cafards et de nourriture moisie; des pauses autour d'un verre de vin avec Fran, la voisine qui tient une boutique d'objets design d'à côté ; des hurlements sur les clients quand ils osent lui demander un conseil de lecture ou - surprême offence - sortir un téléphone portable dans sa librairie; ses cuites monumentales; ses lectures assidues; ses discussions, disputes et réconciliations avec son vendeur-colocataire Manny...

Cette série comporte 3 saisons et 18 épisodes d'une vingtaine de minutes au total...

Voici la chronique d'amazon:

Citation :
How can the concept of a drunk owning a bookshop be surreally funny? Well, Black Books may be owned by Bernard Black on screen, but off screen it belongs to writer/director Graham Linehan of Father Ted fame, that’s how. His writing partnership with Dylan Moran (Black) produced the strangest situation comedy of 2001, fully deserving its BAFTA.
The almost blissfully vague plotline begins when stressed out office worker Manny Bianco (Bill Bailey) accidentally swallows The Little Book of Calm. Somehow his beard and Bernard's booze get on well enough for them to work together in the shop. They're ably assisted/distracted/confused by the hormonal interruptions of neighbouring storeowner Fran (Tamsin Greig). And that’s about it. But across six episodes this first year crammed in an enormous amount of insanity and sight gags.

Definite highlights include Fran's over-the-radio seduction by Shipping News broadcaster Howell Granger, a good cop/bad cop Sweeney spoof and a cameo by Nick Frost (Mike in Spaced) as a more than slightly OTT Security System Installer. The standout episode is "The Grapes of Wrath" when Bernard and Manny agree to baby-sit a valuable wine cellar. No prizes for guessing what happens! Kevin Eldon guest stars as The Cleaner, declaring the shop to be "DIRTY". Manny already knew that. When he made the appointment he had to confess, "Right now I'm eating scrambled egg with a comb out of a shoe.


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 14:51

Natacha, ça me donne drôlement envie de regarder cette petite série que je ne connaissais pas. Un brave petit animal va devoir se remettre à travailler pour que je puisse découvrir ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:32

Je crois que c'est déjà passé sur Comedie il y a un ou deux ans. J'avais pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour avec... les séries anglaises !
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Emmy awards et miniséries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: