Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Séries anglaises

Aller en bas 
+69
Darcy
Hélène5
Lady A
Fauvette
nathy's
Shunn
Dune
Rockflo
Lady_Livia
Susan
JO
Wuxue
lilougeri
Chevalier Bayard
Buttercup
Mademoiselle V
JainaXF
jennie
Angealyn
willow
Liewen
manue
Lempicka
lady Clare
rosetyler
Judi
imonjo
Miss Piou Piou
vali
norav
Pando_Kat
Zakath Nath
Miss Halcombe
christelle
Ithildine
archi
Scarlett Unnie
Eirian
Miriel
anna30
ekaterin64
Violette
Paeonia
charlotte0699
Galy
Resmiranda
Copetan
clinchamps
barton65
Emjy
séli
Kibiko
marmelade
pemberley
Clelie
nephtis
mimidd
isobel
toxicangel
sniprie
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
Miss Smith
Kitty
Smo
cat47
Muezza
Natacha Rostov
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:52

Merci pour cette chouette présentation, toxic ! Very Happy J'aime beaucoup the IT Crowd et la perspective de retrouver Chris O'Dowd dans une série, qui plus est dans un cadre irlandais I love you, est très alléchante. Wink Ayant hélas une PàV aux proportions effrayantes, je ne pense pas pouvoir m'y attaquer tout de suite mais je la garde sous le coude pour plus tard (ainsi que Beautiful People, dont j'avais déjà entendu parler et que tu me donnes encore plus envie de regarder Very Happy).

_________________
Séries anglaises - Page 17 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:42

Oui, merci pour la présentation. ça m'intéresserait bien de voir cette série; en plus, elle est courte et comme tu dis elle peut se regarder entre deux activités.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:57

Je viens de finir la 2ème saison de Survivor une série de la bbc.
J'ai cherché mais apparemment, il n'y a pas de topic dessus donc je poste mon avis dessus.

Dans survivor, pratiquement toute la population mondiale a été décimée suite au virus de la grippe. Il ne reste qu'une très petite partie. On y voit les survivants qui tentent de s'adapter à cette nouvelle vie sans électricité, eau courante .... On y découvre aussi les réactions de chacun : certains vont se regrouper pour s'entraider, d'autres vont essayer d'en profiter pour dominer les autres.
J'ai vraiment bien aimé. Bon, certaines ficelles sont très prévisibles mais j'ai trouvé assez bien réalisé par rapport à d'autres réalisations sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:26

Oh je crois que j'avais vu la première saison de ça ! j'avais bien aimé Smile
Il y a une vraie fin à la saison 2 où ça aurait pu continuer? Si mes souvenirs sont bons la série n'avait pas été renouvelée pour une troisième et je crois que c'est pour ça que je n'avais pas continué scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Séries anglaises - Page 17 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Séries anglaises - Page 17 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:37

Il y a une pseudo fin (ouaip, je sais, c'est pas clair)
En fait, la trame des 2 saisons se finit mais ils avaient bien prévu une saison 3 car la dernière scène annonçait l'intrigue de la future saison. Perso, j'aurai bien aimé une saison de plus mais je ne reste pas trop sur ma faim car la 2 répond à pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 8:01

Je ne suis pas certaine que la série This is going to hurt dispose de son topic, alors je poste un rapide message ici pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette série adaptée des mémoires d'un jeune obstétricien travaillant dans l'hôpital public (NHS). Le livre est publié en français et s'appelle Ca risque de faire mal.

Le journal 20 minutes l'a qualifiée de série médico-marrante, mais on n'est quand même pas dans Scrubs, les scènes d'accouchement sont d'un réalisme parfois difficile, il faut avoir le coeur bien accroché... C'est à la fois drôle et cynique, les dialogues sont brillants, les acteurs excellents et le constat sur l'hôpital public outre-manche désespérant (nous n'en sommes pas loin en France...)
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 8:28

Merci pour l'info mais je crains les scènes médicales trop réalistes.Laughing

Cela dit tu me fais découvrir ce topic et du coup je mets ce que j'avais posté sur Good Vibrations dans Que regardez-vous...
Cela donnera une meilleure visibilité à cette mini serie qui le mérite vraiment.

Uly a écrit:
J'ai terminé la "jouissive" lol! mini série Good Vibrations( 6 épisodes ) mise en ligne sur la plateforme ARTE.TV et disponible depuis le 18/03/2022 jusqu'au 17/03/2023. Vous avez donc le temps de la visionner.

ARTE a écrit:
Délicieusement interprété par un quatuor d’actrices habituées du petit écran, Sophie Rundle (Peaky Blinders), Penelope Wilton (Downton Abbey), Angela Griffin (Mount Pleasant) et Sharon Rooney (Journal d’une ado hors norme), Good Vibrations résonne comme un écho féministe à la comédie sociale The Full Monty.
Située comme elle à Sheffield, cette série enlevée célèbre l’émancipation de femmes à qui les ventes de lingerie et d’articles coquins à domicile vont permettre de prendre en main leur destin, leur assurant indépendance financière et confiance en elles.
Nourri d’expériences vécues, le récit est centré sur l’amitié née grâce à ces "réunions Tupperware" d’un nouveau genre entre des femmes d’âges, de milieux et d’origines très différents. Des vestes à épaulettes de couleurs vives aux brushings à la Dynastie ou aux cheveux crêpés façon Cher ou Diana Ross, sans oublier E.T. l’extraterrestre et la trajectoire du personnage de Stephanie Kirke, qui s’accomplit en femme d’affaires, Good Vibrations est résolument ancré dans le début de la décennie 1980.
Sans éluder les difficultés économiques et familiales rencontrées dans l’Angleterre de Margaret Thatcher, sinistrée par le chômage, les créatrices de la série Oriane Messina et Fay Rusling se concentrent sur une galerie de personnages touchants et drôles, pour qui l’entraide n’est pas un vain mot.
Les femmes évoluent, les hommes s’efforcent tant bien que mal de s’y adapter, accompagnés par la bande-son magique d’une époque musicalement féconde (Depeche Mode, Blondie, Culture Club, The Pretenders, Ultravox, Bowie).

C'est une série très attachante qui fait découvrir les Ann Summers parties, qui existent toujours, véritable phénomène de société en Grande-Bretagne
Je ne peux que vous conseiller de vous y intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:18

Uly a écrit:
Merci pour l'info mais je crains les scènes médicales trop réalistes.Laughing

Je comprends ! Après il y a la bonne vieille technique de la main devant les yeux lol!

Merci pour l'avis sur Good Vibrations, j'ai justement commencé à la regarder Wink je reviendrai donc poster mon avis ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:38

serendipity a écrit:
Je ne suis pas certaine que la série This is going to hurt dispose de son topic, alors je poste un rapide message ici pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette série adaptée des mémoires d'un jeune obstétricien travaillant dans l'hôpital public (NHS).
Cette série a attiré mon attention, notamment en raison de la force de son sujet ! Merci pour ton retour, je me la note (la présence de Ben Wishaw est aussi un argument non négligeable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:31

Preneuse de ton avis Juliette quand tu l'auras vue !

Pour ma part, j'ai terminé Good Vibrations, disponible sur arte.tv et mon avis rejoins en tous points celui d'Uly, c'est une série très sympa (qualifiée de feel-good série dans l'excellente émission "Une heure en séries" sur France Inter et oui, c'est feel-good, il y a des bons sentiments et cela fait du bien Razz

Par contre, j'avoue que traduire un titre anglais (Brief Encounters) par un autre titre anglais, aussi malin soit-il, et bien je ne suis pas fan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 21:46

Contente qu'elle t'ait plu Smile
Je me suis aussi posé la question de ce titre anglais pour "traduire" un titre anglais lol!
En fait les Français ont fait le choix de reprendre le titre de la biographie d'Ann Summers, la créatrice du concept et je trouve que, compte tenu du jeu de mots, il est approprié. Very Happy
Pour une fois c'est le titre original qui est peu compréhensible.
Au depart les auteurs de la série voulait adapter le livre puis ils ont fait le choix de faire une fiction en prenant comme personnages des vendeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 21:17


J'ai fini la série aussi, et je rejoins vos impressions. C'est très divertissant, avec un humour tout british que je n'ai jamais trouvé lourd. Finalement l'aspect "vente" (j'ignorais le phénomène représenté par ces articles outre-Manche) devient presque secondaire par rapport à l'itinéraire des quatre protagonistes et au portrait social de l'ère Thatcher. On les voit acquérir une liberté et une assurance voire une indépendance dont elles étaient dépourvu. J'ai beaucoup aimé Stephanie (c'est toujours un plaisir de retrouver Sophie Rundle) et Dawn m'a fait beaucoup rire. S'il fallait émettre une critique, je dirais que certains fils sont un peu trop prévisibles
Spoiler:

_________________
Séries anglaises - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:43

J'ai regardé d'une traite (binge-watché comme disent les jeunes Laughing ) la mini-série We are lady parts hier et cela a été une bonne surprise ! sunny J'en avais un peu entendu parler sur Internet lors de sa diffusion en 2021 sur Channel 4, sans prendre le temps de me pencher dessus plus en détails, et j'ai enfin eu l'occasion de le faire : avec 6 épisodes de 20 mn en tout et pour tout (mais une saison 2 vient d'être annoncée pour fin mai cheers ), cela se regarde très bien et très vite cyclops
Le pitch est assez original : la série tourne autour d'un groupe de punk rock 100% féminin et musulman (mais d'origines diverses : indo-pakistanaise, irakienne, britannique...) aux débuts disons assez poussifs malgré tous les efforts de la manager Momtaz pale Il faut dire que le groupe manque cruellement de guitariste, et c'est là que la très propre sur elle Amina entre (littéralement) en scène pas forcément de son plein gré et avec un trac légèrement envahissant... Laughing
Si la série n'est pas exempte de défauts (on peut trouver le discours politico-social en filigrane un peu trop appuyé, et certains personnages secondaires sont assez caricaturaux et/ou peu développés, épisodes courts obligent), je l'ai trouvé sympathique et rafraîchissante, avec une approche toute british de certains sujets qui feraient débat à l'infini en France Wink

_________________
Séries anglaises - Page 17 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:28

Je l'ai vue à sa sortie et j'ai adoré ! Very Happy Je pensais d'ailleurs en avoir parlé. Mais peut-être pas ici...
Je pense que c'est typiquement une serie qu'ARTE pourrait diffuser

J'attends avec impatience la S2 !

Edit : J'ai retrouvé mon post Séries anglaises - Page 17 543497

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8992p475-que-regardez-vous-en-ce-moment#1008446
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:59

Merci d'avoir cherché (et retrouvé ! cheers ) ton post sur cette série, Uly ! Séries anglaises - Page 17 64968 Contente de voir que tu l'avais beaucoup appréciée aussi, j'ai vraiment hâte de voir la saison 2 maintenant sunny bounce (je créerai sans doute un topic dédié à cette occasion Wink )

Pour rester dans le sujet des séries Séries anglaises - Page 17 543497 , j'ai entendu beaucoup de bien de The Split dernièrement, et je viens de voir qu'elle est disponible sur Arte TV : Arrow (mais peut-être a-t-elle déjà été évoquée dans le topic en question du coup Embarassed )

_________________
Séries anglaises - Page 17 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:59

Je ne connaissais absolument pas cette série, donc merci pour la découverte, les filles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries anglaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries anglaises
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Un jour avec... les séries anglaises !
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Emmy awards et miniséries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: