Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Shakespeare retold (BBC 2005) | |
|
+14marie21 Fauvette Fearless cecilou41 ponyo rolidiffy Kusanagi ekaterin64 norav Copetan cat47 Scarlett Unnie mimidd toxicangel 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Shakespeare retold (BBC 2005) Mar 16 Nov 2010, 22:05 | |
| Quelle super nouvelle! Moi qui trouve qu'il n'y a jamais rien sur cette chaîne, pour une fois elle va me permettre de voir quelque chose qui vaut le coup. Merci pour l'info Fearless |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Shakespeare retold (BBC 2005) Lun 16 Sep 2013, 13:27 | |
| J'ai regardé Macbeth ce week-end, motivée par la belle représentation de la pièce à Londres à laquelle j'ai assistée le mois dernier. Ce n'était pas franchement l'idéal pour combattre la grisaille ambiante , cette histoire sombre et tragique n'est pas à voir quand on n'a pas le moral au beau fixe, mais j'ai passé un bon moment. Partie pour un visionnage sans sous-titres j'ai vite changé d'avis, en fait dès les premières répliques de la première scène, parce que j'ai beau adorer l'accent écossais, ce n'est pas le plus facile à comprendre. La cadre choisi, la cuisine d'un grand restaurant, se prête parfaitement à l'intrigue. Cela dit, je suis contente d'avoir vu la pièce au préalable car sinon certains éléments m'auraient échappés. - Spoiler:
Par exemple, l'assassinat de la femme et des enfants de Peter arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sans qu'on saisisse quel est son enjeu.
Côté distribution, c'est de très haut niveau. James MacAvoy est excellent, très investi et à faire peur dans certaines scènes . J'ai beaucoup aimé le couple qu'il forme avec Keeley Hawes, cette dernière aux antipodes des period dramas dans lesquels j'ai l'habitude de la voir. Tous les talents de manipulatrice de Lady Macbeth sont bien là. Elle livre une interprétation à la fois forte et fragile, - Spoiler:
Ella étant secrètement dévastée par la perte d'un bébé quelques temps plus tôt.
J'ai été surprise de retrouver Riri Armitage dans un rôle que j'aurais souhaité plus développé, comme dans la pièce. Pièce qui d'ailleurs ne figurera pas parmi mes préférées car trop sanglante à mon goût . _________________ |
| | | | Shakespeare retold (BBC 2005) | |
|