Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shakespeare in Love

Aller en bas 
+28
darcy-lennon
Corasirene
L_Alex
Lily
Tatiana
Emily-de-Winter
cecilou41
JanetWeiss
Nora26
petitefadette
anne shirley
Angealyn
Elinor
clinchamps
Accalia
mimidd
Doddy
Mr Damien Tilney
isobel
Clelie
Ashley
Muezza
cat47
Nettie
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
sniprie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:36

Bonsoir Smile

J'aimerais connaître vos avis sur ce film, moi je ne l'ai pas encore vu et je vais rattraper cela demain (c'est parfois utile d'être souffrante parfois Laughing )
A ce que j'ai pu déjà lire comme critique ce film a certes reçu beaucoup de récompense mais les avis sont trés mitigés à son propos Suspect
Si vous pouviez me donner le votre, ce serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:42

je te donne mon avis : je n'aime pas
je l'avais vu au ciné et déjà j'avais aimé moyen... et depuis je ne m'y suis pas vraiment attardé, mais je n'aime pas, c'est le seul souvenir que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:59

Honnetement j'ai beaucoup aimé (surtout le casting masculin Shakespeare in Love 131679 )mais parcontre petit hic il y a Gwyneth Paltrow et pour celle qui l'enerve un peu (comme moi) c'est pas tip top mais on envient vite a l'oublier si on se met vite dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:02

Ben moi j'ai adoré Very Happy Suis peut être pas difficile hihi
C'est extrêmement romancé bien sûr mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. Joseph Fiennes est génial, c'est un Shakespeare très passionné, très emporté même. Très belle musique, une belle photo, des beaux costumes... Laughing
Par contre, j'ai trouvé légèrement exagéré que Gwyneth Paltrow remporte l'oscar du meilleur rôle féminin. Lui le méritait vraiment davantage... Rolling Eyes

Après c'est sûr c'est une question de goûts, moi en tout cas j'adhère complètement. J'ai hâte d'entendre ton avis en tous cas Sniprie! J'espère qu'il sera positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:05

Oui emjy, avoir donné l'oscar à Gwineth c'était peut être poussé le bouchon un peu loin...
tout comme d'en faire le meilleur film...
enfin moi je suis trés difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:10

Camille a écrit:
Oui emjy, avoir donné l'oscar à Gwineth c'était peut être poussé le bouchon un peu loin...
tout comme d'en faire le meilleur film...
enfin moi je suis trés difficile!

oui moi aussi je trouv ça un peu poussé, et pourtant j'aime le film. Parfois, je suis scandalisée par certaines récompenses aux oscars. Je crois que la fois où j'ai été le plus outrée c'était quand "Chicago" avait remporté celui du meilleur film! Shocked
bon, j'arrête le hs
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:28

Moi j'ai bien aimé ce film, surtout la B.O Shakespeare in Love 284494 . Les costumes sont magnifiques et l'intrigue est amusante.
D'aileurs, il faudrait que je le revoit un de ces jours.

Honte à moi, je ne savais même pas que ce film avait reçu un oscar! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:06

Moi j'aime bien ce fim également. Je trouve qu'il est bien réalisé et que le ton est enlevé. L'histoire est assez originale. Je ne le mettrais pas dans mon top ten, mais pour Josef Fiennes (et l'énergie qu'il dégage) et pour Colin Firth, il se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:14

J'avais beaucoup aimé ce film. Le scenario était très astucieux je trouve et les dialogues enlevés.
Je n'ai pas de passion pour Joseph Fiennes que je trouve assez laid (sorry...) et je trouve que Paltrow n'a jamais été aussi bien mise en valeur que dans ce film. Et puis Colin en méchant ça le fait. Et que dire de Judi Dench en queen

Bef, c'est un très agréable moment que l'on passe. On n'apprend peu de choses sur ce cher William. Mais qu'importe, c'est une jolie digression...
Maintenant, pour les Oscars, c'était sans doute excessif mais je crois que c'était une anée assez pauvre. Et franchement, j'aime rarement les films oscarisés de ces dernieres années. Au moins celui-ci j'ai su l'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:32

c'était pas l'année du film de Benini : La vie est belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 7:30

je vous remercie de m'avoir fait partagé vos critiques, je vous dirais ce que j'ai pensé du film plus tard dans la journée si je le regarde aujourd'hui (car j'ai d'autres films à regarder ou à revoir et je ne tiens plus là lol! ) ou ce week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:07

Je trouve que le film aurait été nettement mieux sans gwyneth dedans et qu'effectivement c'est se moquer du monde de lui avoir donner un oscar pour ce rôle. Je la trouve sans relief et sans intérêts. Vous aurez compris que je ne suis pas une fande Gwyneth Paltrow. Par exemple j'aimerais bien voir une adaptation d'Emma mais ce sera pas celle où elle joue. Je commanderais celle de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:19

J'ai trouvé le film assez amusant...Le scénario est chouette. je n'apprécie pas spécialement Joseph Fiennes, même si une réelle énergie se dégage de lui. Son Shakespeare m'a fait beaucoup pensé à cette multitude de personnages haut en couleur des comédies élizabéthaines, mais ne m'a pas beaucoup donné l'impression qu'il pouvait être aussi le futur auteur des tragédies plus sombres et plus profondes comme Hamlet ou Richard III.
En fait, je n'ai vu ce film que parce que Colin Firth y avait le rôle de Lord Wessex, merveilleusement horrible et ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:30

N'exagérons pas !!! Gwyneth n'est pas atroce dedans. Je trouve même qu'elle apporte beaucoup de fraicheur et n'est jamais vulgaire.

Pensez à tous ces cours de diction qu'elle a dû prendre pour faire disparaitre son accent américain!!

Non franchement, au ciné je me suis éclatée et j'ai été surtout ravi de voir tous ces supers acteurs anglais.

A plus,
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:20

Je viens juste de voir le film. Je m'intéresse de plus en plus aux films mettant en scène des écrivains.

Ma première impression est très très bonne. Il va falloir que je le regarde encore. C’est très drôle, très inventif. Je ne sais pas si vous le saviez mais un des scénaristes est dramaturge. Tom Stoppard a fait des réécritures de Shakespeare, notamment d’Hamlet. Je l’ai étudié en Licence. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage des clins d’œil. Le crâne, « the show must … Go on ! », le petit garçon qui aime les scènes gores (c’est en fait un dramaturge qui effectivement aime beaucoup les scènes sanglantes, d’après ce que j’ai trouvé dans des encyclopédies), le psychanalyste (j’aime bien quand Will décrit ses problèmes d’inspirations…). Je ne sais pas si vous avez vu, il y a même un mug souvenir dans la maison de Will.

Pour moi, le film n’est pas un documentaire mais un éloge à la puissance du théâtre, aux mots. On apprend peu de chose sur Shakespeare. J’aime beaucoup les passages où on voit les théâtres élisabéthains, ça m’a rappelé ma visite du Globe à Londres.

La réalisation et les images sont magnifiques. Les costumes le sont également. C’est une très bonne comédie.

Les acteurs sont également très bons. Je ne sais pas ce que vous avez contre la pauvre Gwyneth Paltrow. Je trouve qu’elle joue très bien. Elle apporte de la fraicheur à son personnage. C’est vrai que Joseph Fiennes porte le film et qu’il brille plus qu’elle. J’ai eu un coup de cœur pour Judi Dench en reine !

Je trouve ce film très drôle et très inventif. Je ne sais pas quel film il y avait en compétition aux oscars mais je trouve que Shakespeare in love méritait bien une telle récompense. (petit HS : j’aime beaucoup Chicago! ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:46

Ce que tu viens de poster, j'aurais pu l'écrire moi-même tellement je suis d'accord avec toi! Wink
J'ai trouvé ce film extraordinairement inventif, léger mais aussi fin et intelligent. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour...
Je l'ai revu il y a quelques jours et je corrige ce que j'ai pu dire sur Gwyneth Paltrow. Bien que Joseph Fiennes porte le film sur ses épaules et brille du début à la fin, Gwyneth y joue formidablement bien la femme passionnément amoureuse, de l'homme mais aussi de son art. Je l'ai trouvé très touchante et elle ne surjoue jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:33

Tout comme vous j'avais adoré ce film. Joseph Fiennes y est excellent (en plus d'être agréable à regarder Wink ); Judi Dench... eh bah Shakespeare in Love 553975 comme toujours ! J'adore cette atrice elle a une présence et un charisme incroyables. Les rôles de femmes fortes et autoritaires lui vont à merveille. Je l'aurais bien vue dans le rôle de la mère de Thornton d'ailleurs... Quant à Gwyneth Paltrow je l'aime bien... Elle a un peu de mal à tirer son épingle du jeu face à Jospeh Fiennes mais elle s'en sort très bien. Après tout, elle arrive à me faire pleurer à la fin ! Enfin petite mention spéciale pour Colin Firth. C'est super de le voir jouer les méchants pour une fois.

J'ai trouvé la mise en scène très intéressante et on y apprend quantité de choses sur le théâtre élisabéthain. Sans compter que Roméo et Juliette est ma pièce favorite de Shakespeare (sans doute à cause de mon romantisme exacerbé).

Mr Damien Tilney, j'avais moi aussi noté le petit garçon qui aime torturer les souries. Mon prof d'anglais d'hypokhâgne (british pure souche) nous avait appris qu'il allait devenir un dramaturge et que ses pièces étaient toutes très sanglantes. C'était une bonne idée de faire ce petit cin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:09

Tiens, je n'avais jamais posté sur ce topic scratch

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Very Happy . J'aime bien cette idée de démystifier un peu Shakespeare, même si on n'apprend presque rien sur le personnage en lui même ... mais ca rend une dimension humaine au dramaturge. Le film ne parle pas de Shakespeare, mais de Will et du monde du théatre dans lequel il évolue Very Happy Rolling Eyes . J'ai ressenti la même chose en regardant Molière.
J'ai bien aimé tous les acteurs, même Ben Affleck que je n'aime pas trop d'habitude ... Gwyneth Paltrow m'est plutot indifférente en temps normal, je la trouve bien dans ce film, même si l'oscar est un peu poussé ...
Et comme vous l'avez dit, les costumes, les décors et la musique sont magnifiques Very Happy


Doddy a écrit:
Sans compter que Roméo et Juliette est ma pièce favorite de Shakespeare (sans doute à cause de mon romantisme exacerbé).
Moi c'est tout le contraire, mais comme The twelfth night est ma pièce préférée, j'y trouve aussi mon compte lol!. D'ailleurs, je viens d'y penser, mais je crois bien que c'est à cause de ce film que j'ai lu la pièce Wink


Je garde toujours une certaine tendresse pour ce film, car c'est avec lui que j'ai découvert la famille Fiennes Rolling Eyes

_________________
Shakespeare in Love Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:14

mimidd a écrit:
Je garde toujours une certaine tendresse pour ce film, car c'est avec lui que j'ai découvert la famille Fiennes Rolling Eyes
Ahhh tu m'avais caché ça Mimidd !!! J'étais persuadée que tu avais découvert Ralph avant Joseph... lol! Moi c'est tout l'inverse mais mon préféré reste irrémédiablement Joseph (mon Dieu ses yeux... ils sont tellement expressifs quand il joue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:52

Je continue cette conversation sur le topic concerné, car je sens que ca peut partir très vite dans le HS lol!

_________________
Shakespeare in Love Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:45

Très bonne initiative, Mimidd ! Je te suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:59

Je viens de remarquer que je n'avais pas fait de critique...

J'ai beaucoup aimé ce film...je l'ai trouvé frai, sans prétention et léger....

Seule chose qui m'a dérangé, c'est que durant toute mon année de prépa notre prof d'anglais nous a répété que Shakespeare était homosexuel....j'ai eu donc un peu de mal à me mettre dedans... lol!

Mais l'acteur est je trouve incroyable et trés bon et elle est juste splendide....je ne les trouve pas tous les deux excessivement beaux, mais ils ont du charme et cela m'a beaucoup plu.

de voir comment Roméo et Juliette a été construit est génial, tout l'acheminement est passionnant à suivre.
Les scenes un peu hot sont trés belles et trés bien placées.

Ce que je préfére, c'est que même si le film ne termine pas bien,on a une bonne impression à la fin....cela ne finit pas, cela continue...

excellent film qui met de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:28

De bonne humeur ? Houla lol! J'ai terminé avec le moral dans les chaussettes en pleurant comme une fontaine.

Concernant
Accalia a écrit:
Seule chose qui m'a dérangé, c'est que durant toute mon année de prépa notre prof d'anglais nous a répété que Shakespeare était homosexuel....j'ai eu donc un peu de mal à me mettre dedans... lol!
Mon prof d'anglais de première année de prépa nous disait qu'il était bi. Donc l'intrigue amoureuse du film ne m'a pas plus fait tiquer que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:33

J'adore cette conversation ;D

Bon 2 contre 1 Accalia, l'ami Will a eu des maitresses et des amants... C'etait un touche à tout ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:31

Je l'ai vu au ciné (du temps où j'y allais encore) j'en ai gardé un souvenir plutôt agréable, assez charmant, et je ne me suis pas posé de question sur la sexualité de Shakespeare, car, après tout, on ne sait pas trop grand'chose sur lui ! Il y en même qui disent qu'il n'a pas existé ! comme Molière !! Mais je ne l'ai pas assez apprécié pour l'acheter (je n'ai plus de place, par dessus le marché ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare in Love Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare in Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare et l'Ina
» Romeo and Juliet
» Shakespeare sur les planches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: