Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ashes to Ashes

+30
Kusanagi
Marganne
Lady_Livia
choubi
Fauvette
Les yeux noirs
ekaterin64
Artemis
norav
JainaXF
bean
rolidiffy
stef
Muezza
Liewen
Copetan
manue
genny
Chevalier Bayard
clinchamps
Alex&Gene
Meli
Emjy
archi
Solia
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
mimidd
toxicangel
cat47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

Ashes to Ashes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:49

Il y a tant de questions ouvertes : c'est trop frustrant car je n'arrive pas à deviner ... Encore une semaine avant de connaître ENFIN toute la vérité sur la série ...

Je suis tout à fait d'accord avec Toxicangel, la saison 3 est un peu décevante.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:00

Je sais que la saison 3 a souffert de sévères réductions budgétaires de la part de la BBC, ce qui se ressent sur pas mal de points (décors, effets spéciaux, musiques, cascades).
Mais bon, à la base les scénaristes restent les mêmes et pour l'instant c'est du scénario que vient ma déception.
J'espère que l'épisode de vendredi balaiera mes réticences. Parce que là, malgré toute mon adoration pour cette série, je ne peux m'empêcher de penser que cette ultime saison était peut être la saison de trop pale

EDIT : Kusa, c'est parce que nous sommes toutes deux de petits êtres fragiles Wink
http://angelfr.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:39

toxicangel a écrit:

Par rapport au 2ème point
Spoiler:

tongue I read, I saw and I know!!! lol!
Spoiler:
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:32

Et ça y est, cette fois-ci, après les fausses alertes des saisons 1 et 2, c'est bel et bien fini Sad

Beaucoup de choses à dire sur ce dernier épisode. Scarlett, si tu ouvres la balise, c'est à tes risques et périls, car j'y révèle la fin Wink

Spoiler:

Donc oui, une page se tourne une nouvelle fois et ça fait tout bizarre, parce que c'est aussi un argument de plus sur le fait que c'est une ère BBC qui se termine également.
Je ne sais pas si avec cette saison, Ashes to ashes aura réussi à faire taire ses détracteurs. A priori, je ne pense pas. Elle est loin d'être ma saison préférée (j'avoue, je préfère toujours la une) et je pense qu'elle aurait gagné à être écourtée d'au moins 3 épisodes (au hasard : 3, 4, 5 Razz ). Cela aurait servi à maintenir une tension plus importante, sans atténuer les révélations de l'épisode final.
Mais comme je le disais, je suis pas objective en parlant d'Ashes to Ashes, y a trop de choses que j'aime dans cette série. Et je n'ai pas envie de choisir non plus laquelle de Life on Mars ou Ashes to Ashes est le meilleur. Je peux désormais revisionner inlassablement les 2 et j'aurai toujours plaisir à voir Gene Very Happy
Donc voilà, c'est fini Sad Va falloir que je change de look, que je trouve une autre série phare à regarder et surtout que je vois Philip Glenister dans d'autres rôles parce que là, depuis mon visionnage du dernier épisode, je suis déjà en manque Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:45

Toxic, j' ai ouvert ton spoiler parce-que Juillet c' est encore loin tongue mais de toutes façons, je n' ai pas compris grand chose scratch sinon que cette saison me fait un peu peur et que je vais être trés déçue pour Alex et Gene Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:37

Je n'ai pas pu résister à ton spoiler, Toxic, et même si je n'ai pas tout lu, j'ai vu l'essentiel, et bizarrement cela m'a donné vraiment envie de voir cette saison, alors que j'étais un peu réservée jusque là !!! lol! Tout ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment, ça semble assez logique finalement, mais j'ai encore plus hâte de le voir, et pour moi aussi, cette série restera de toutes façons dans mon top 5 des meilleures, pour son originalité et pour Gene !! lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:18

Bon ben contente d'avoir au moins donné envie à une lol!
Et oui l'effet Gene... Ils auraient pu me faire gober n'importe quoi, j'y aurais cru quand même. lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:44

Ah ben moi, j' ai hâte de la voir aussi Laughing c' est juste que pour bien comprendre ce que tu expliques surtout au sujet de Jim Keats , il faut regarder depuis le début lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:50

Je confirme, tu donnes envie de voir cette saison, Toxic lol! . Pour être honnête, j'avais déjà lu ailleurs des spoilers sur le final, et j'étais un peu sceptique, mais si tu dis que çà vaut le coup, je veux bien te croire (ai-je tort ou raison, l'avenir nous le dira Laughing )

Faut que je me trouve un créneau pour finir la saison 2 et enchainer avec la saison 3 ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:34

Oh mon dieu, j'ai donné envie de voir la saison 3 à mimidd affraid
J'ai bien précisé que je n'étais pas du tout objective quand il s'agissait d'Ashes to Ashes ? Oui ! Donc c'est à tes risques et périls, je nie toute responsabilité en cas de commentaire négatif Razz
Mais malgré tout j'assume : je trouve que malgré tous ses défauts, le final vaut quand même le coup d'être vu. Ne serait-ce que pour dire un dernier au revoir à Gene Sad
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:09

Je n'ai pas trop envie de rédiger une review ce soir ; je viens tout juste de finir de visionner l'épisode. Je dirais juste que la boucle est bouclée de façon cohérente, que l'on ressentait tout au long du final vraiment l'âme de cette série, et même de cette franchise. Tout n'a pas été parfait, mais je me suis vraiment laissée embarqué dans ce tourbillon émotionnel poignant que constituait ce final. Ce qui prédomine pour le moment, c'est une satisfaction, en dépit de quelques frustrations.

On verra ce que j'en penserai quand toute l'émotion sera retombée, mais je pense que c'était une belle conclusion, à la hauteur et dans la lignée des 5 années que nous avons vécues.

Vu que je suis encore sous le "choc émotionnel", et que j'ai pleuré durant presque un tiers de l'épisode, je crois que je vais attendre un peu avant d'essayer de rationnaliser tout ça comme toxicangel. Sad Mais quand même chapeau à cette bien belle et attachante série qui va laisser un vide dans mes programmes de séries I love you
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Alex&Gene
Préceptrice
Alex&Gene

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:00

Coucou à toutes et à tous, ça faisait un bail mais les grandes vacances arrivant, me revoilà parmi vous. Je suis tout à fait d'accord avec Toxicangel sur cette saison 3 de Ashes to Ashes, tant au niveau des épisodes que de la fameuse coiffure d'Alex. Very Happy Cependant, une question me taraude et reste un grand mystère pour moi.

Spoiler:
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:45

Par rapport à ta question, j'imagine que c'est parce que :
Spoiler:
Alex&Gene
Préceptrice
Alex&Gene

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:37

Arf, ça me fait mal de le dire mais ton raisonnement se tient Toxicangel, je dis hélas parce que du coup
Spoiler:
En ce qui me concerne il me reste pas mal d'interrogations, du style
Spoiler:

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse et sans vouloir abuser j'en aurais une autre. Je voudrais m'offrir l'intégrale de la série qui doit sortir le 9 juillet mais je voudrais être sûre que les dvd sont sous titrés en français. Tu peux m'éclairer là-dessus aussi ?
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:05

Alors je peux t'éclairer, il n'y aura pas de sous titres français. Jusqu'alors les DVD BBC sont uniquement fournis avec sous titrage anglais pour les malentendants et les 2 premières saisons d'Ashes to ashes n'ont pas fait exception à la règle.

Par rapport aux questions restées sans réponse, je pense que les scénaristes ont peut être été un poil trop ambitieux (notamment dans la saison 2 qui est très dense) et n'ont pas toujours bien réfléchi à comment ils assembleraient tous les wagons au final Rolling Eyes
C'est vrai qu'il reste un paquet d'interrogations et de flou mais on va dire que ça rajoute au charme de la série Razz (j'avais prévenu que j'étais pas objective dès qu'il s'agissait de cette série Embarassed ).
Alex&Gene
Préceptrice
Alex&Gene

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:09

Merci pour ta réponse Toxicangel. C'est fort dommage pour les dvd mais je me demande si je vais pas les commander quand même parce que j'ai bien l'impression que la série ne sera jamais diffusée chez nous et par conséquent que nous ne l'aurons jamais en dvd fr. Pour le reste rassure-toi tu n'es pas la seule, impossible d'être objective avec Ashes to Ashes. Very Happy
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:48

Un dernier petit coup de Up pour cette série, pour livrer une petite info : Ashes to Ashes a (encore) été élue cette année "meilleur drama" par les spectateurs, lors des TV Choice Awards. Cela mérite bien une petite photo :

Ashes to Ashes - Page 12 Ashes_10
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:52

Merci pour l'info (et la photo Very Happy), toxicangel ! Je suis contente que la série ait gagné cette récompense, c'est amplement mérité (ne serait-ce que pour la saison 3 I love you )

http://www.zygena.canalblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:19

Merci Toxic pour l' info et la photo! cheers
Je n' ai pas encore regardé la saison3 Ashes to Ashes - Page 12 50953 Ashes to Ashes - Page 12 241957 mais je vais m' y mettre Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:51

Merci pour la photo, Toxic! cheers

Allez, je me dépêche de voir la fin de la saison 3 (restée comme pas mal d'autre chose en rade sur mon disque dur Embarassed ) avant de décider si je suis d'accord avec cet award. Ashes to Ashes - Page 12 55950

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:36

Je viens de terminer le visionnage de la saison 3 et à l' instant le final et j' ai mal à la tête pale au risque de paraître débile, j' ai rien compris du pourquoi du comment confused et pourtant j' ai vu avec les sous-titres français scratch
Heureusement, j' ai ouvert vos spoilers Razz et tout s' éclaire si je puis dire parce-que je trouve que tout ça est bien tiré par les cheveux Rolling Eyes

Spoiler:
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:49

Je vois qu'il y a des avis plutôt mitigés. Moi, j'ai vraiment adoré cette série, qui est, entre autres choses, la première à me faire aimer une voiture (vive l'Audi Quattro vermillon avec le volant à droite !). La BO est une merveille, évidemment.

J'ai vu l'ensemble dans un créneau très resserré (genre, les trois saisons en une semaine), ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de me poser trois millions de questions et que le ressenti est nécessairement global. Et il est très positif. Le finale ne m'a pas du tout déçue, au contraire. Je trouve que ce qu'on apprend sur Gene le rend à la fois infiniment touchant et infiniment cohérent. Rien que pour lui, je ne peux pas ne pas aimer...

Mais comme dans Life On Mars, c'est l'évolution d'Alex qui permet à la série d'avancer. Ce n'est jamais dit explicitement, mais on voit bien comment elle prend l'univers de Gene de plus en plus au sérieux, rien qu'à la façon dont elle se coiffe et s'habille (on ne peut pas dire que je sois fan de sa coupe de la saison 3, mais il est certain que c'est plus "pro" que ses bouclettes de la saison 1). Au début, elle croit savoir ce qui lui est arrivé, alors elle s'amuse. En saison 2, elle est déjà plus perturbée et dans la 3, elle enquête pour comprendre (ce que Sam s'était bien gardé de faire). L'enjeu est encore plus important pour elle : le fait qu'elle ait une fille qui l'attend a pour conséquence que son attachement grandissant aux 80s ne peut pas avoir de fin vraiment heureuse : entre Gene et Molly, il lui faudra choisir et le spectateur aimerait bien qu'elle puisse concilier les deux tout en se doutant que ça risque d'être impossible. Ça, c'est un vrai suspense dans la série : si elle parvient à y revenir, comment Alex va-t-elle réussir à se réhabituer au présent sans que Gene et les autres ne lui manquent horriblement mais comment pourrait-elle vouloir cesser d'y retourner alors que Molly l'attend ?

Les rapports entre elle et Gene sont formidables. J'adore le franc-parler du début, le respect qui finit par s'installer, les sentiments qui naissent progressivement et ne sont jamais complétement avoués... Je trouve ça hyper méga drôle puis charmant puis top émouvant.

Je ne dirais pas que j'aime James Keats, parce que quand même, mais dans son genre, il l'est l'un des meilleurs que j'aie jamais vus. Ce type de personnage est en général totalement raté et lui est vraiment très réussi. Tous les petits détails s'accumulent innocemment avant qu'on comprenne à quel point ils forment un ensemble bien connu. J'étais écroulée en revoyant les épisodes tant les indices sont partout ! Mais, au fond, j'ai toujours su que les représentants des commissions hygiène et sécurité et autres garants du respect des procédures et du politiquement correct, ce sont des
Spoiler:

Et maintenant, le moment "j'interprète, je délire, je développe"
Spoiler:

Scarlett, pour ta dernière remarque, voilà ce que je comprends d'après ce que les auteurs de la série ont dit :
Spoiler:

Et un dernier point : celui pour qui toute cette histoire est vraiment atroce, c'est
Spoiler:
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:49

Cela fait plaisir de voir un commentaire aussi élogieux sur la série, merci EmmaD. Very Happy Quant à me prononcer sur la fin, ce sera difficile, vu que je dois toujours regarder les derniers épisodes, eh oui! Embarassed

Bonne nouvelle pour tous les addicts à Gene : le personnage devrait être repris dans une série de livres qui exploreront son parcours entre les périodes lifeonmarsienne et ashestoashiennes. Arrow

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:03

Du coup Cat, je me demande... Ces articles parus ces jours-ci dans le Daily mail Arrow Arrow et Arrow pourraient être un avant-goût?
(ma fâcheuse manie de lire les journaux abandonnés dans les transports en communs font que je suis en possession des pages de la deuxième partie...) Laughing
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:15

Citation :
un avant-goût?

Possible.

En tout cas, le Daily Mail fait des cadeaux sympas à ses lecteurs. Merci pour les liens. Very Happy

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 12 Icon_minitime

Ashes to Ashes
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant