Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ashes to Ashes

+30
Kusanagi
Marganne
Lady_Livia
choubi
Fauvette
Les yeux noirs
ekaterin64
Artemis
norav
JainaXF
bean
rolidiffy
stef
Muezza
Liewen
Copetan
manue
genny
Chevalier Bayard
clinchamps
Alex&Gene
Meli
Emjy
archi
Solia
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
mimidd
toxicangel
cat47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Ashes to Ashes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:46

Un rapide commentaire sur la fin de la série, puisque j'ai enfin regardé les deux derniers épisodes. J'ai un peu honte pour ce retard, problèmes de coordination familiale. Laughing

J'ai trouvé cette fin tout à fait satisfaisante, je suis heureuse que les créateurs n'aient pas cherché à trop surprendre mais aient choisi la voie qui était somme toute la plus logique. On peut dire que cette fin se tient et que même si j'aurais préféré une voie moins déprimante pour Gene, je suis contente que les autres aient connu
Spoiler:

Si après coup je trouve tout cela très cohérent, je dois avouer que je n'avais rien vu venir. Et surtout pas le fait
Spoiler:
Seule la présence de Keats m'avait par moment mise légèrement sur la piste, mais encore, ça a été plus inconscient qu'autre chose. Et puisque je parle de Keats, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la façon mélodramatique dont ses apparitions du dernier épisode ont été orchestrées. Heureusement que son personnage a été bien mieux traité durant le reste de la saison. Very Happy

Dernière édition par cat47 le Dim 9 Jan 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:38

Oula, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce topic, pas bien Embarassed

@Scarlett : désolée que la fin ne t'ait pas plu à ce point. Pour ma part, malgré quelques invraissemblances et une certaine déception, notamment par rapport au manque d'humour de la saison 3, je continue à trouver qu'elle parvient à clore la série de façon logique et ma foi satisfaisante. En ce sens, je rejoins totalement l'avis de cat, notamment par rapport à ce qu'ils ont fait de Keats dans le dernier épisode. Evil or Very Mad

Par contre par rapport à ta remarque sur Keats, emmaD :
emmaD a écrit:
au fond, j'ai toujours su que les représentants des commissions hygiène et sécurité et autres garants du respect des procédures et du politiquement correct, ce sont des Spoiler:
Spoiler:
il faut croire que je suis encore plus démoniaque que mon pseudo ne le laisse penser alors, parce que mon métier est fortement apparenté à ce domaine Wink . Alors méfie toi Twisted Evil
J'ai beaucoup aimé ton avis et le rejoins sur de nombreux points. Ayant visionné la série de façon saucissonnée, je me demandais justement si en la voyant d'un seul trait, elle parvenait à conserver sa cohérence. Ton avis est donc rassurant et donne envie de revoir la série complète. J'aime bien aussi ton interprétation sur "le monde de Gene".
Par contre par rapport à ton dernier spoiler :
Spoiler:
http://angelfr.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:54

Toxicangel, désolée, mais avec un tel pseudo, justement, comment veux-tu que je change d'opinion ? tongue - d'accord, je m'autotomatise Ashes to Ashes - Page 13 331953 et je pars Ashes to Ashes - Page 13 241957

C'est une dimension qui était déjà présente dans Life On Mars mais qui est très renforcée dans Ashes To Ashes : le monde réel, celui dont viennent Alex et Sam est terne, gris, morne, froid, technologique ; c'est le monde du "ne buvez pas, ne fumez pas, ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré, ne souriez pas sur vos photos d'identité". C'est le monde où on a toujours peur d'employer des mots qui pourraient vexer les gens, où les policiers vivent dans l'angoisse de la bavure et l'adoration des analyses ADN (et des psychothérapies pour les tueurs en série, comme on le voit dans la réunion à la fin de Life On Mars).

Le monde de Gene est tout le contraire de cela. On y boit, on y fume, on y conduit n'importe comment, on y mange n'importe quoi (du kebab au petit-déj pour Chris), on y insulte tout ce qui peut être insulté, on y manque à la déontologie la plus basique. Mais en fait, on y vit, et même intensément.

Du coup, on peut interpréter de deux façons : soit comme une attaque virulente contre tous les conformismes modernes qui rendent la vie horriblement ennuyeuse pour pouvoir la prolonger le plus longtemps possible, soit comme une célébration du pouvoir de la fiction (si on considère que le monde de Gene est une métaphore des mondes fictifs créés par le cinéma et la télévision) qui nous offre une soupape et une respiration au milieu de nos contraintes et nous permet aussi de comprendre certaines vérités sur nous-mêmes et sur le reste de l'humanité (Sam et Alex, grâce au monde de Gene, acquièrent une nouvelle vision de leur passé et donnent enfin un sens à des événements mystérieux qui les perturbaient depuis l'enfance), avec toutefois le risque d'y perdre le sens de la triste réalité.

Pour Keats, la première fois, son attitude à la fin m'a décontenancée aussi. Mais en revoyant les scènes, je me dis qu'il y a une logique :
Spoiler:

Cat, je suis d'accord avec toi, le sort de Gene est un peu déprimant, mais il vaut mieux pour lui qu'il ne se rappelle pas à quel point, non ?

Toxic, autant pour la mère de Sam, je suis d'accord (d'ailleurs, il l'a préparée à son départ), autant pour le parrain, qui joue un rôle majeur dans la première saison, c'est un peu plus difficile de ne pas être touché (ou alors, c'est juste l'acteur...).
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:01

Je remonte ce topic du fin fond de la cave de l'auberge avec mes petits bras musclés, parce que en faisant du tri dans mes DVD, je suis tombé sur "life on mars", qu'on m'avait prêté...euh...y tellement longtemps que j'ai honte de le dire Embarassed
.
Je me le suis mis comme ça histoire de voir, et je suis devenue accro en deux épisodes Ashes to Ashes - Page 13 673712 . Il me reste les deux derniers épisodes à voir Je suis partagée entre "j'ai trop hâte de savoir" et "oh non pas déjà !". Du coup j'ai bien envie de me plonger dans Ashes to Ashes pour prolonger le plaisir (j'adore Gene Hunt) I love you

Deux petites questions (je m'excuse si les réponses sont dans le topic, mais je n'ai pas envie de le lire pour ne pas me spoiler).

-Existe-t-il sur the Inn un topic dédié à life on mars ? Parce que si oui, impossible de mettre la main dessus.

- Je sais que Ashes to ashes n'a jamais franchi la Manche, mais je me demandais si il existait quand même une version doublée, ou au moins sous titrée en français ?

Merci de vos réponses.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:06

papotea a écrit:
Existe-t-il sur the Inn un topic dédié à life on mars ? Parce que si oui, impossible de mettre la main dessus.
Et mon annuaire des topics Télévision Arrow, il sent le pâté ? Ashes to Ashes - Page 13 55950 Ashes to Ashes - Page 13 474727 Blague à part, le topic de Life on Mars se trouve ici Arrow (Et tu me donnes envie de revoir toute la série et Ashes to Ashes dans la foulée mais je n'ai pas le temps Sad )

papotea a écrit:
Je sais que Ashes to ashes n'a jamais franchi la Manche, mais je me demandais si il existait quand même une version doublée, ou au moins sous titrée en français ?
Pas à ma connaissance, hélas No (Les DVD anglais contiennent des sous-titres anglais uniquement, et je n'ai rien trouvé - à part des imports UK - de notre côté de la Manche)

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:11

J'allais te répondre Papotea, mais Fauvette m'a grillée au poteau !! Laughing

Moi non plus, je ne connais pas de version de Ashes to ashes avec srt français !! Et moi aussi tu me donnes grande envie de revoir tout ça car j'adore cette série avec John Simm (la crevette d'origine) et Philip Glenister( le swoon "confortable" !!) cheers cheers cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:34

Papotea, tu me donnes envie de me remettre à Ashes to ashes Ashes to Ashes - Page 13 999779 mais comme Fauvette et Clinchamps, je n' ai pas trouvé de version avec sous-titres français No mais quelle bonne série !! cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:24

Merci pour vos réponses.

@ Fauvette: mille excuses, je ne connaissais pas cet outil, j'en prends note pour la prochaine fois !

Et sinon hélas vous confirmez mes craintes les plus profondes, pas de version française pour Ashes to ashes, et j'avoue que mon niveau d'anglais - correct mais sans plus - risque que me priver du visionnage de cette série qui pourtant me fait de l'oeil Crying or Very sad .

Peut-être qu'en allant me balader sur le net je trouverai une version sous titrée "à la sauvage".
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:43

Je lis enfin ce sujet après avoir dévoré Life on Mars et Ashes 2 Ashes avec bonheur.
J'ai d'ailleurs du mal à ressortir de ce monde : là c'est la déprime ! Je vais regarder à nouveau le dernier épisode.
J'ai beaucoup aimé vos analyses aussi, la prime à Toxicangel, coup de chapeau ! Ça aide à faire son deuil (arf, même pas fait exprès, celle-là !).
Comme Cat,
cat47 a écrit:
J'ai trouvé cette fin tout à fait satisfaisante
Après vous mon apport sera limité :
Spoiler:
En revanche j'ai une autre approche que Cat concernant :
cat47 a écrit:
  ... Keats, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la façon mélodramatique dont ses apparitions du dernier épisode ont été orchestrées. Heureusement que son personnage a été bien mieux traité durant le reste de la saison.   Very Happy
Ayant pour diverses raisons eu à lire beaucoup de contes populaires de partout et particulièrement des régions de France, je n'ai pas trouvé cela outré au regard de la traditionnelle crise de rage
Spoiler:
EmmaD plus haut en a d'ailleurs fort bien parlé, je ne fais que compléter son analyse en attestant que le référent culturel ne manque pas en littérature !
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:15

Ayééééé, j'ai enfin réussi à voir les deux premiers épisodes de Ashes to Ashes en VOSTFR (ouf).

Et pour l'instant...Ben je suis un peu déçue. Je passe sur le premier épisode, qui est un épisode d'introduction et qui forcément donne un sentiment de "déjà vu".

Le personnage d'Alex me rend perplexe, j'avoue que j'ai du mal à accrocher à son personnage, elle a un côté analytique de la situation qui est logique, puisque elle comprend ce qui lui arrive, contrairement à Sam qui lui était vraiment paumé, mais cette optique me plait moins que les errements de Tyler. A côté de ça, je la trouve très contradictoire dans son attitude, à la fois très froide et analytique pour dresser les portraits psy, et complètement à l'ouest sur d'autres choses, voire complètement fofolle (le fou rire à propos du chien, son attitude avec Ruru . Au passage elle a une sacré descente quand même, à chaque épisode elle est  pompette  Laughing ). En revanche, je suis assez sensible à son côté "maman qui veut retrouver sa fille".

Autre point qui me rend perplexe, c'est le côté franchement parodique, que je trouvais moins marqué dans Life on Mars. Du coup on y "croit"moins

Je suis heureuse de retrouver la joyeuse bande (même si Annie, Phyllis et le barman rasta me manquent), et bien sur ce cher Gene Hunt, qui a quand même pris un coup de vieux scénaristique (parce que en vrai il doit y avoir que 2 ou 3 ans d'écart entre les deux séries), on le sent comme usé, fatigué, loin de son Manchester en fait...En revanche, pour l'instant j'ai du mal à voir l'alchimie entre Gene et Alex, le duo Gene/Sam matchait mieux comme on dit.

En revanche

Spoiler:
Après, peut-être que je suis trop encore dans "life on mars" et que cette sensation en demie teinte va passer. Et puis ce ne sont que les deux premiers épisodes, peut-être que tout ça va s'ajuster au fur et à mesure.

Par contre j'adore la BO ! Eighties et synthé, le combo gagnant !
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:50

Ca y est, saison une bouclée, et je dois dire que même si j'aime beaucoup cette série, je reste pour l'instant sur mes impressions premières: je lui préfère life on Mars, sans doute parce que je trouve le duo Sam Tyler/ Gene Hunt plus drôle et accrocheur. J'ai un peu de mal avec le jeu et avec le personnage d'Alex. Pour tout dire, si je continue à suivre, et si je vais quand même suivre la saison 2, c'est grâce à Gene Genious (quel personnage, je suis fan !).

Par contre je ne dénie pas la qualité d'écriture, et il y a beaucoup de choses que j'ai aimé: la musique bien sûr, certains échanges savoureux (malgré mon niveau d'anglais basique, le succulent passage sur les boy's band m'a fait mourir de rire), le jeu du chat et de la souris entre Gene et Alex, et surtout la réflexion suivante: à quel point une coupe mulet et un jogging en acrylique peuvent tuer le sex appeal de Mr Darcy Laughing

Le dernier épisode aussi m'a beaucoup touché, la révélation de l'identité du clown, et alors

Spoiler:
.

Bref, je reviendrai vous parler de la saison deux quand j'aurai eu le temps de la visionner.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 13 Icon_minitime

Ashes to Ashes
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13