Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ashes to Ashes

+30
Kusanagi
Marganne
Lady_Livia
choubi
Fauvette
Les yeux noirs
ekaterin64
Artemis
norav
JainaXF
bean
rolidiffy
stef
Muezza
Liewen
Copetan
manue
genny
Chevalier Bayard
clinchamps
Alex&Gene
Meli
Emjy
archi
Solia
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
mimidd
toxicangel
cat47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Ashes to Ashes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:15

Moi, je n' ai encore rien vu mais j' adore vos spoilers qui se résument à... cheers Suspect Ashes to Ashes - Page 11 55950 cheers affraid... lol! Je suis bien avançée avec ça! Ashes to Ashes - Page 11 302347 Ashes to Ashes - Page 11 302347 lol!
:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:15

toxicangel a écrit:
là c’est des trucs que j’ai connus personnellement. Du genre rembobiner une cassette vidéo au crayon de bois, les méga boucles d’oreille, les vestes à épaulettes, les « bosses » (= le type de coiffure d’Alex, on appelait ça comme ça avec mes copines)…

Le début de ton énumération me rappelle aussi des souvenirs perso mais j'avoue que les "bosses", ça m'a échappé. Ou alors la mode n'est jamais parvenue jusque dans la cambrousse genevoises, ce qui est bien possible. lol!

Le commentateur de The Oberver semble lui aussi un peu réservé sur le look d'Alex :
Citation :
The third and final series of Ashes to Ashes (BBC1) began. And still police officer Alex Drake, played by Keeley Hawes, seems to be no closer to working out why she is dressed like a member of Bananarama. The wrongness of the clothes is a striking symbol of where things went awry after Life on Mars and not just with David Bowie.

Arrow

Bon, il faut dire qu'il est sévère avec l'ensemble de la série. Neutral

Pour se consoler, un assez long entretien avec Philip Glenister (attention, spoilers) : Arrow

EDIT : et un autre avec Daniel Mays (encore des spoilers) : Arrow

Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:47

Alors je suis quelqu'un qui aime beaucoup Ashes to Ashes (moins que Life on Mars, mais cette dernière, c'était aussi de l'affectif pur pas forcément très rationnel Laughing ). Mais en tout cas, après une saison 1 trop "clinique" et un peu poussive, la saison 2 m'a pleinement conquise.

Donc, j'attendais avec beaucoup d'impatience cette saison 3, et je fais partie de ceux qui n'ont pas été déçus par ce premier épisode. Smile

Quelques petites impressions en vrac sur ce 3.01 :
(Surligner pour lire les spoilers, parce que la balise "spoilers" n'a pas l'air de fonctionner scratch )

_ J'ai totalement adhéré à la façon dont le cliffhanger a été "expédié" ou du moins résolu. C'est un parti pris scénaristique que je trouve très intéressant, et qui s'inscrit bien dans la continuité de ce que va être cette saison 3 où tout doit s'entrechoquer. Cela souligne la volonté toujours plus poussée des scénaristes de brouiller les points d'ancrage du téléspectateur, mais également d'Alex.
Spoiler:

_ Après, classiquement, on a "l'enquête prétexte" pour remobiliser les troupes. J'avoue que c'est fou comme ça m'a fait plaisir de retrouver tout ce petit monde ! L'épisode déroule de façon classique, mais on a vraiment tous les petits ingrédients et apports de chacun, et j'adore cette ambiance ! I love you
Spoiler:

_ Enfin, dernier apport de l'épisode, qui est aussi une réussite : il pose de solides bases pour la saison à venir, mythologiquement en terme de fil rouge, il est très riche et surtout promet beaucoup pour l'avenir. Il donne au fond le ton des interrogations qui vont rythmer l'ensemble de la saison.
Spoiler:

Bilan :
S'il y a un aspect vraiment réussi dans ce premier épisode, c'est sa capacité à introduire la nouvelle saison. Car c'est définitivement sous le signe du mystère qu'elle démarre, avec des thématiques où la mythologie de la franchise prend désormais le pas sur les anciennes préoccupations d'Alex. Et les parallèles et références à LoM nous font évidemment frémir d'envie ! Smile
Bref, de belles promesses pour un retour réussi selon moi Very Happy
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:03

J'ai vu ce premier épisode de la saison 3 avant même celui de Doctor Who !! Wink

J'ai un peu eu les même sentiments que Cat sur celui-ci, en particulier pour le début... (et hop! je frime avec mes skills de nerd Very Happy)

Quelle déception de voir le final de la seconde saison bouclé annulé en une pirouette beaucoup trop simpliste par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre...

J'avoue que ça m'a de suite pas mal inquiété pour la suite à venir. Ensuite "l'enquête du jour" était plutôt moyenne et sans grand suspens ni intérêt. Ce qui m'a inquiété encore plus.

Puis il y a eu l'arrivée de Keats et ses phrases auxquelles on peut donner plusieurs lectures ce qui amène naturellement le spectateur, dont moi, à dresser plusieurs évolutions possibles, ce qui est bien mais peut aussi être générateur de grande frustration, surtout si c'est pour voir le tout expédié en une petite pirouette du style "mais tu as encore rêvé Micheline !". Rolling Eyes

Heureusement il y a eu le retour attendu de l'affaire Sam Tyler !! cheers

La bande-annonce de fin m'a cependant perturbé également car on a un peu l'impression que cette affaire va être réglée dans l'épisode à venir (alors que ça fait 2 saisons que cela n'a étonnamment pas turlupiné plus que cela Alex). J'espère que cela ne sera pas le cas...

Enfin tout ça pour dire que si j'ai aimé l'épisode (quand même), je reste inquiet aujourd'hui. Inquiet que la série (Life On Mars + Ashes to Ashes) n'ait pas été écrite dans son intégralité au démarrage et que cette nouvelle saison soit une improvisation ...

Vivement le prochain épisode dans deux semaines qui me permettra je l'espère d'oublier ses mauvaises pensées et me rendre de nouveau complétement accroc à la série !! Wink
http://www.g2unit.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:48

Oui bon je sais que ce premier épisode présentait des défauts que j'aurais jamais pardonné à une autre série, je sais Embarassed
Après, je trouve que cette introduction totalement bringuebalante fait aussi penser à la référence affirmée d'Ashes to Ashes = Moonlighting (Clair de Lune), où des situations étaient également résolues à l'emporte pièce, avec dialogue des acteurs à la caméra ou même... personnel technique démontant le décor à la fin de la série Laughing
Comment ça je suis prête à utiliser n'importe quel argument pour justifier les maladresses choix des scénaristes, quitte à étaler ma science sur une série dont j'ai dû voir à peu près 5 épisodes ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire ! Laughing
Et plus sérieusement, je pense que les scénaristes ont eu aussi du mal parce qu'à la fin de la saison 2, ils ne savaient toujours pas si la série allait être renouvelée pour sa 3ème saison. Ils ont donc dû composer avec la fin de la saison 2, qui avait été conçue pour être une fin potentielle de série, donc pas facile de recoller les morceaux après ça.

Par rapport à ton spoiler Chevalier Bayard :
Je pense que le sort d'Alex devrait se terminer selon une vraie logique. Matthew Graham et Ashley Pharoah avaient depuis le début annoncé leur fameux "3 years plan". Je pense donc que sur ce point de vue là, ils savent où ils veulent nous emmener.
Là où je rejoins tes inquiétudes, c'est par rapport au lien Ashes to ashes / Life on Mars. Très clairement, les scénaristes ne pensaient pas à une suite en créant Life on Mars, donc le lien s'est forgé après coup... M'enfin, ils peuvent quand même pas faire pire que Lost ou Heroes, non ? (oui je sais, je dois vraiment être au désespoir pour citer ces références).

Ah par contre, juste un truc que j'avais oublié et qui me réjouit :
Je suis ravie que Molly ait été expédiée chez son papounet. Jamais pu la saquer cette gamine Evil or Very Mad .
Mais en même temps j'avoue que depuis le premier épisode, elle m'intrigue...

Et sinon, la suite, c'est demain ! cheers

EDIT : OH et j'avais complètement oublié de te féliciter sur ton nouveau look Lady-Livia Embarassed cheers

EDIT : Balises spoilers de nerd piquées chez Chevalier Bayard Very Happy et vivement que les balises normales refonctionnent parce que douée comme je suis, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de copier les bons codes Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:07

Ce deuxième épisode devrait peut-être plus vous plaire, si le côté étrange, irrationnel, du premier vous a perturbé. Ashes to Ashes revient à du pur classique.

Si l'intrigue policière est anecdotique, elle sert surtout de prétexte à la thématique globale de l'épisode qui est une réflexion sur l'idée d'appartenance à une équipe, avec une déclinaison efficace de cette idée à plusieurs niveaux : l'intrigue du jour, plutôt de transition, qui se saisit de l'opportunité de faire prendre un peu de relief au personnage de Shaz ; mais aussi avec l'attitude d'Alex, qui s'intéresse trop au passé.

Quelques remarques sur l'épisode :

_ On a une intrigue policière construite de façon un brin artificiel, qui progresse de façon pas forcément très rigoureuse ; mais dont le véritable enjeu est plutôt initiatique, en permettant à Shaz de faire la paix avec elle-même et de chasser ses doutes.

_ J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y avait beaucoup de symbolique dans l'épisode. Shaz se substitue symboliquement à Alex en sortant de son ombre, apprentie "femme d'action", elle règle la confrontation avec le serial killer, là où Alex n'avait pas eu de soupçon.
Et puis, à un second niveau d'analyse, la démission de Shaz était un affrontement indirect entre Gene et Keats ; brillamment remporté par Gene (elle se réfugie dans ses bras une fois qu'elle a planté le tournevis dans le serial killer ; elle l'écoute quand il prend la décision de la convaincre de rester, etc...). J'ai l'impression que la saison va se rapprocher d'un match où on va compter les manches gagnées par l'un ou l'autre.
Keats semble décidé à diviser l'équipe (pour briser l'influence de Gene Hunt ?).

_ L'épisode est beaucoup moins mythologique que le précédent... C'est un peu la transition, la série prend son temps pour faire monter le mystère : elle forcit le trait autour de la mort de Sam, mais ne nous laissant que des questions sans réponse.
Si la mythologie est un peu mise en parenthèse, j'ai beaucoup aimé le teasing continuel avec l'utilisation toujours très minutieuse des différentes chansons de la bande-son ! Smile

Bref, Ashes to Ashes fait du classique. Un peu moins prenant que le 1er à mes yeux, mais tout aussi plaisant à suivre.

toxicangel a écrit:
EDIT : OH et j'avais complètement oublié de te féliciter sur ton nouveau look Lady-Livia Embarassed cheers
Merci Wink On est assorti ! Smile
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:18

Je m' inscruste Laughing j' attendrai le dvd pour tout voir mais je lis quand même vos spoilers Ashes to Ashes - Page 11 567661

Voilà une parodie de la bande comme vous ne l' avez jamais vu! lol! pas de soucis... aucun spoiler Razz