Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 4 Avr - 17:15
Moi, je n' ai encore rien vu mais j' adore vos spoilers qui se résument à... ... Je suis bien avançée avec ça! :doddy:
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 5 Avr - 15:15
toxicangel a écrit:
là c’est des trucs que j’ai connus personnellement. Du genre rembobiner une cassette vidéo au crayon de bois, les méga boucles d’oreille, les vestes à épaulettes, les « bosses » (= le type de coiffure d’Alex, on appelait ça comme ça avec mes copines)…
Le début de ton énumération me rappelle aussi des souvenirs perso mais j'avoue que les "bosses", ça m'a échappé. Ou alors la mode n'est jamais parvenue jusque dans la cambrousse genevoises, ce qui est bien possible.
Le commentateur de The Oberver semble lui aussi un peu réservé sur le look d'Alex :
Citation :
The third and final series of Ashes to Ashes (BBC1) began. And still police officer Alex Drake, played by Keeley Hawes, seems to be no closer to working out why she is dressed like a member of Bananarama. The wrongness of the clothes is a striking symbol of where things went awry after Life on Mars and not just with David Bowie.
Bon, il faut dire qu'il est sévère avec l'ensemble de la série.
Pour se consoler, un assez long entretien avec Philip Glenister (attention, spoilers) :
EDIT : et un autre avec Daniel Mays (encore des spoilers) :
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 7 Avr - 17:47
Alors je suis quelqu'un qui aime beaucoup Ashes to Ashes (moins que Life on Mars, mais cette dernière, c'était aussi de l'affectif pur pas forcément très rationnel ). Mais en tout cas, après une saison 1 trop "clinique" et un peu poussive, la saison 2 m'a pleinement conquise.
Donc, j'attendais avec beaucoup d'impatience cette saison 3, et je fais partie de ceux qui n'ont pas été déçus par ce premier épisode.
Quelques petites impressions en vrac sur ce 3.01 : (Surligner pour lire les spoilers, parce que la balise "spoilers" n'a pas l'air de fonctionner )
_ J'ai totalement adhéré à la façon dont le cliffhanger a été "expédié" ou du moins résolu. C'est un parti pris scénaristique que je trouve très intéressant, et qui s'inscrit bien dans la continuité de ce que va être cette saison 3 où tout doit s'entrechoquer. Cela souligne la volonté toujours plus poussée des scénaristes de brouiller les points d'ancrage du téléspectateur, mais également d'Alex.
Spoiler:
J'ai aussi perçu une forme de symbolique derrière ce retour en 82 : désormais, les choses nous sont présentées comme si les deux époques étaient bel et bien deux réalités à part entière. Et au sein de la tension suscitée par cette coexistence, celle des années 80 semble se solidifier chaque jour davantage et prendre une place prépondérante dans les priorités d'Alex. C'est dans cette réalité que se trouvent les réponses qu'elle cherche.
En somme, on se retrouve avec un début sous forme de tourbillon mythologique que je trouve très intriguant !
_ Après, classiquement, on a "l'enquête prétexte" pour remobiliser les troupes. J'avoue que c'est fou comme ça m'a fait plaisir de retrouver tout ce petit monde ! L'épisode déroule de façon classique, mais on a vraiment tous les petits ingrédients et apports de chacun, et j'adore cette ambiance !
Spoiler:
L'instinct de Gene, pointant presque naturellement sur un suspect qu'il apparaît pourtant si illogique de désigner, la vivacité d'esprit et les qualités diplomatiques d'Alex, les maladresses de Ray, le soutien de Shaz, tout revient quasi-automatiquement au cours d'une enquête menée avec rythme.
_ Enfin, dernier apport de l'épisode, qui est aussi une réussite : il pose de solides bases pour la saison à venir, mythologiquement en terme de fil rouge, il est très riche et surtout promet beaucoup pour l'avenir. Il donne au fond le ton des interrogations qui vont rythmer l'ensemble de la saison.
Spoiler:
Il y a l'insistance sur le rôle-clé joué par Gene Hunt ; l'épisode semble ne jamais trop insister sur ce point qu'il souligne en surabondance. Un Gene à nouveau présenté avec beaucoup d'ambiguïtés. Et puis l'introduction d'un intrigant nouveau personnage majeur qui trouble un peu les cartes. Le personnage de Jim Keats s'impose d'entrée comme un être troublant à plus d'un titre. Ses propos, souvent cryptiques, soulèvent plus de questions qu'ils n'en résolvent. Quel est son rôle réel, son objectif ultime et, surtout, que sait-il très concrètement de la situation d'Alex... tant d'interrogations qu'il parvient à soulever en quelques scènes et qui lui permettent de signer des débuts particulièrement réussis dans l'univers de la série. Il paraît suivre son propre agenda, mais pour le moment, le téléspectateur ne peut que constater que sa curiosité est piquée et attendre avec impatience la suite.
J'ai été bluffée par la scène finale de confrontation entre les deux hommes est magistralement bien construite, posant les bases d'une opposition quasi-viscérale, où demeurent encore tant de non-dits qu'il manque des éléments de compréhension déterminants au téléspectateur, témoin privilégié de cette déclaration de guerre.
Bilan : S'il y a un aspect vraiment réussi dans ce premier épisode, c'est sa capacité à introduire la nouvelle saison. Car c'est définitivement sous le signe du mystère qu'elle démarre, avec des thématiques où la mythologie de la franchise prend désormais le pas sur les anciennes préoccupations d'Alex. Et les parallèles et références à LoM nous font évidemment frémir d'envie ! Bref, de belles promesses pour un retour réussi selon moi
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 7 Avr - 21:03
J'ai vu ce premier épisode de la saison 3 avant même celui de Doctor Who !!
J'ai un peu eu les même sentiments que Cat sur celui-ci, en particulier pour le début... (et hop! je frime avec mes skills de nerd )
Quelle déception de voir le final de la seconde saison bouclé annulé en une pirouette beaucoup trop simpliste par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre...
J'avoue que ça m'a de suite pas mal inquiété pour la suite à venir. Ensuite "l'enquête du jour" était plutôt moyenne et sans grand suspens ni intérêt. Ce qui m'a inquiété encore plus.
Puis il y a eu l'arrivée de Keats et ses phrases auxquelles on peut donner plusieurs lectures ce qui amène naturellement le spectateur, dont moi, à dresser plusieurs évolutions possibles, ce qui est bien mais peut aussi être générateur de grande frustration, surtout si c'est pour voir le tout expédié en une petite pirouette du style "mais tu as encore rêvé Micheline !".
Heureusement il y a eu le retour attendu de l'affaire Sam Tyler !!
La bande-annonce de fin m'a cependant perturbé également car on a un peu l'impression que cette affaire va être réglée dans l'épisode à venir (alors que ça fait 2 saisons que cela n'a étonnamment pas turlupiné plus que cela Alex). J'espère que cela ne sera pas le cas...
Enfin tout ça pour dire que si j'ai aimé l'épisode (quand même), je reste inquiet aujourd'hui. Inquiet que la série (Life On Mars + Ashes to Ashes) n'ait pas été écrite dans son intégralité au démarrage et que cette nouvelle saison soit une improvisation ...
Vivement le prochain épisode dans deux semaines qui me permettra je l'espère d'oublier ses mauvaises pensées et me rendre de nouveau complétement accroc à la série !!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 8 Avr - 20:48
Oui bon je sais que ce premier épisode présentait des défauts que j'aurais jamais pardonné à une autre série, je sais Après, je trouve que cette introduction totalement bringuebalante fait aussi penser à la référence affirmée d'Ashes to Ashes = Moonlighting (Clair de Lune), où des situations étaient également résolues à l'emporte pièce, avec dialogue des acteurs à la caméra ou même... personnel technique démontant le décor à la fin de la série Comment ça je suis prête à utiliser n'importe quel argument pour justifier les maladresses choix des scénaristes, quitte à étaler ma science sur une série dont j'ai dû voir à peu près 5 épisodes ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire ! Et plus sérieusement, je pense que les scénaristes ont eu aussi du mal parce qu'à la fin de la saison 2, ils ne savaient toujours pas si la série allait être renouvelée pour sa 3ème saison. Ils ont donc dû composer avec la fin de la saison 2, qui avait été conçue pour être une fin potentielle de série, donc pas facile de recoller les morceaux après ça.
Par rapport à ton spoiler Chevalier Bayard :
Je pense que le sort d'Alex devrait se terminer selon une vraie logique. Matthew Graham et Ashley Pharoah avaient depuis le début annoncé leur fameux "3 years plan". Je pense donc que sur ce point de vue là, ils savent où ils veulent nous emmener. Là où je rejoins tes inquiétudes, c'est par rapport au lien Ashes to ashes / Life on Mars. Très clairement, les scénaristes ne pensaient pas à une suite en créant Life on Mars, donc le lien s'est forgé après coup... M'enfin, ils peuvent quand même pas faire pire que Lost ou Heroes, non ? (oui je sais, je dois vraiment être au désespoir pour citer ces références).
Ah par contre, juste un truc que j'avais oublié et qui me réjouit :
Je suis ravie que Molly ait été expédiée chez son papounet. Jamais pu la saquer cette gamine . Mais en même temps j'avoue que depuis le premier épisode, elle m'intrigue...
Et sinon, la suite, c'est demain !
EDIT : OH et j'avais complètement oublié de te féliciter sur ton nouveau look Lady-Livia
EDIT : Balises spoilers de nerd piquées chez Chevalier Bayard et vivement que les balises normales refonctionnent parce que douée comme je suis, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de copier les bons codes
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 10 Avr - 15:07
Ce deuxième épisode devrait peut-être plus vous plaire, si le côté étrange, irrationnel, du premier vous a perturbé. Ashes to Ashes revient à du pur classique.
Si l'intrigue policière est anecdotique, elle sert surtout de prétexte à la thématique globale de l'épisode qui est une réflexion sur l'idée d'appartenance à une équipe, avec une déclinaison efficace de cette idée à plusieurs niveaux : l'intrigue du jour, plutôt de transition, qui se saisit de l'opportunité de faire prendre un peu de relief au personnage de Shaz ; mais aussi avec l'attitude d'Alex, qui s'intéresse trop au passé.
Quelques remarques sur l'épisode :
_ On a une intrigue policière construite de façon un brin artificiel, qui progresse de façon pas forcément très rigoureuse ; mais dont le véritable enjeu est plutôt initiatique, en permettant à Shaz de faire la paix avec elle-même et de chasser ses doutes.
_ J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y avait beaucoup de symbolique dans l'épisode. Shaz se substitue symboliquement à Alex en sortant de son ombre, apprentie "femme d'action", elle règle la confrontation avec le serial killer, là où Alex n'avait pas eu de soupçon. Et puis, à un second niveau d'analyse, la démission de Shaz était un affrontement indirect entre Gene et Keats ; brillamment remporté par Gene (elle se réfugie dans ses bras une fois qu'elle a planté le tournevis dans le serial killer ; elle l'écoute quand il prend la décision de la convaincre de rester, etc...). J'ai l'impression que la saison va se rapprocher d'un match où on va compter les manches gagnées par l'un ou l'autre. Keats semble décidé à diviser l'équipe (pour briser l'influence de Gene Hunt ?).
_ L'épisode est beaucoup moins mythologique que le précédent... C'est un peu la transition, la série prend son temps pour faire monter le mystère : elle forcit le trait autour de la mort de Sam, mais ne nous laissant que des questions sans réponse. Si la mythologie est un peu mise en parenthèse, j'ai beaucoup aimé le teasing continuel avec l'utilisation toujours très minutieuse des différentes chansons de la bande-son !
Bref, Ashes to Ashes fait du classique. Un peu moins prenant que le 1er à mes yeux, mais tout aussi plaisant à suivre.
toxicangel a écrit:
EDIT : OH et j'avais complètement oublié de te féliciter sur ton nouveau look Lady-Livia
Merci On est assorti !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 12 Avr - 8:18
Je m' inscruste j' attendrai le dvd pour tout voir mais je lis quand même vos spoilers
Voilà une parodie de la bande comme vous ne l' avez jamais vu! pas de soucis... aucun spoiler
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 12 Avr - 19:49
Merci pour cette vidéo Scarlett. J'étais totalement morte de rire en la voyant dans l'introduction de l'épisode 2 d'Ashes to ashes.
Comme le dit Lady Livia, avec cet épisode, on revient plus en terrain connu et aux grandes heures de la relation Gene / Alex, version saison 1. Perso cela n'a pas été pour me déplaire. J'ai pris énormément de plaisir à regarder cet épisode, même si quelques jours plus tard, il ne reste pas forcément grand chose .
Dans ce que j'ai le plus aimé de cet épisode : l'humour, le développement du personnage de Shaz, la relation Gene / Alex, certains faits nouveaux dans le développement de la série :
Spoiler:
- le fait que quand Alex suit Shaz jusque chez elle, elle se trouve soudainement face au ciel, comme si son rêve (?) ne pouvait intégrer la réalité des autres personnages. J'ai trouvé ça très bien fait... même si un chouya pompé sur Dark City - le développement de l'enquête d'Alex sur Sam. Haaaaaaaaaaaaan, le blouson de cuir
Dans ce que je n'ai pas trop aimé : - l'enquête policière. OK, c'est toujours un prétexte mais là c'était quand même assez mal ficelé - certains états d'âme de Shaz. Même si j'apprécie énormément Shaz et que certaines de ses réactions étaient très justes, j'avoue qu'à la fin de l'épisode, je me suis quand même dit : "tout ça pour ça"
Spoiler:
(et alors le coup du tournevis )
- l'invention du speed dating aurait quand même pu être mieux traitée
Sinon, j'ai également apprécié de voir Beth Goddard (la femme de Philip Glenister) dans la série... même si ici son perso était totalement inutile et plus prétexte à un clin d'oeil qu'autre chose .
Comme d'hab, la bande son était tip top, même si je n'ai pas forcément compris pourquoi
Spoiler:
on entend Life on Mars à la fin de l'épisode, quand Shaz semble perdue dans ses pensées
L'épisode de la semaine prochaine semble être plus centré sur le sort de Sam Tyler, une bonne raison pour regarder
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 15 Avr - 19:03
Oups, j'allais oublier de poster mes impressions sur ce deuxième épisode. J'ai bien aimé, même si j'ai parfois eu un peu de peine avec les états d'âme de Shaz. Surtout parce que j'ai trouvé que ses doutes arrivaient un peu subitement, comme un prétexte parce que c'était le tour de ce personage d'être mis lumière. Mais bon, ça a tout de même donné lieu à trois scènes de dialogues (une avec Gene, l'autre avec Alex et la troisième - enfin je ne sais plus dans quel ordre c'était - avec Keats) que j'ai trouvées très réussies.
Pour le reste, je ne me souviens plus trop des détails, il me semble avoir pas mal ri mais je ne sais plus à quelle occasion. Il faut vraiment que je poste tout de suite après le visionnage, sinon ça devient difficile avec ma .
Ah oui, je suis contente que
Spoiler:
l'enquête concernant Sam n'avance pas trop vite.
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 20 Avr - 11:18
A ce jour pour moi : de loin l'épisode le plus faible de cette 3ème saison et ce pour plusieurs raisons. Sur le plan de la forme, peu ou pas d'humour, peu ou pas de musique (même si avec le Anarchist des Sex Pistols, le Two tribes de Frankie goes to Hollywood et surtout le Shipbuilding de Robert Wyatt, la qualité était au rendez-vous), un rythme très lent. Sur le plan du fond, cet épisode est vraiment très léger et j'avoue, je m'y suis ennuyée. Un peu moins sur la fin mais vraiment dans l'ensemble ce n'est pas un épisode que je retiendrai. L'histoire est sérieuse, assez prévisible. Alex et surtout Gene sont très en retrait. Il n'y a pas de réelle tension et j'ai comme l'impression que les scénaristes n'ont plus trop grand chose à raconter et qu'ils prennent vraiment tout leur temps pour dérouler leur fil conducteur, histoire d'avoir tout de même une révélation en fin de saison .
Et c'est justement ça qui m'inquiète car suite à l'épisode de la semaine dernière, il me semble commencer à voir de très très grosses ficelles scénaristiques pour la fin de cette ultime saison :
Spoiler:
La semaine dernière, Shaz avait ses états d'âme, cette semaine c'était au tour de Ray et j'imagine au vu de la bande annonce que la semaine prochaine, ce sera le tour de Chris. Et puis après ? Luigi ? Viv ? J'imagine n'importe qui... jusqu'à ce que vienne l'épisode final où ce sera le tour de Gene Hunt de révéler quel squelette dort au fond de son placard (au hasard, ça aurait pas un rapport avec le jeune officier défiguré ?). Et comme de bien entendu, lui aussi entendra Life on Mars à la fin de l'épisode.
Bref, tout cela est pour l'instant assez lourdement amené et j'espère que les scénaristes ont d'autres surprises en réserve, histoire de nous pondre un final digne des 2 séries.
Alors des choses quand même à sauver par rapport à l'épisode de cette semaine : la confirmation du talent de Joe Absolom, que j'ai personnellement découvert dans la web série Girl Number 9, et qui est ici tout aussi charmant / inquiétant ; The Quattro is back, même si pas aussi vrombissante que dans la saison 1, les rêveries éveillées d'Alex, qui restent malgré tout assez mystérieuses (toujours pas compris l'histoire des étoiles et du numéro ).
Espérons que l'épisode de la semaine prochaine me réconciliera avec les scénaristes .
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 27 Avr - 10:29
Ah y est, je suis toute seule à regarder . M'en fous, continue quand même, na !
Alors épisode 4 : mieux que le 3, ça c'est clair et avec une fin moins attendue que ce que j'aurais cru en voyant la bande annonce.
Spoiler:
Et non, cette fois-ci Chris ne voit pas de petites étoiles en entendant Life on Mars à la fin de l'épisode.
Pour le reste, l'intrigue de l'épisode, si elle est bien menée, reste excessivement prévisible (j'avais deviné tous les rebondissements depuis le début). De nouveau la bande son est réduite au strict minimum et recycle même des morceaux de la saison 1 (je soupçonne la BBC d'avoir épuisé son budget droit d'auteurs avec les premiers épisodes de cette saison). En revanche, on retrouve la quattro en pleine forme (ah l'intro de l'épisode) et Gene et Alex m'ont de nouveau faite beaucoup rire. En ce qui concerne l'avancement sur l'intrigue LOM/A2A, le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes prennent tout leur temps. Pas de révélation phare ou d'avancement phénoménal cette semaine. Keats semble être la clé de voûte de toute la série et j'avoue que j'apprécie de plus en plus son personnage, sorte d'ange noir qui détient la clé de tous les secrets des autres protagonistes. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et de découvrir quel est vraiment son rôle dans l'histoire. Et puis d'un autre point de vue, j'aime bien le côté "Columbo", que les scénaristes ont donné au personnage. J'attends de voir dans quelle mesure ils n'ont pas poussé le clin d'oeil encore plus loin.
Et pour finir, je ne vous raconte pas à quel point je suis impatiente de voir l'épisode 5, étant donné qu'un de mes souhaits s'est réalisé :
Spoiler:
DCI Litton is back !!!
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 27 Avr - 12:21
toxicangel a écrit:
Ah y est, je suis toute seule à regarder . M'en fous, continue quand même, na !
Moi ça m'intérèsse beaucoup tes impressions sur chaque épisode
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 28 Avr - 9:49
Non tu n'es pas toute seule, toxicangel !
Moi aussi je suis cette saison 3 avec beaucoup d'intérêt. Pour l'instant je n'ai vu que les trois premiers épisodes, c'est peut-être encore un peu tôt pour se faire un avis (mais en même temps, 3 sur 8 ça commence à faire pas mal).
Spoiler:
Je suis un peu mitigée pour le moment : j'ai beaucoup de plaisir à retrouver toute l'équipe et le fil rouge "Sam Tyler" de la saison m'intéresse au plus haut point (c'est bête, mais ça fait quelque chose de revoir sa veste en cuir ). Par contre j'ai très peur de ce que nous réservent les scénaristes concernant le rôle de Gene dans cette affaire Jim Keats est un nouveau personnage très ambigu, comme tu le dis on ne sait pas sur quel pied danser avec lui Il m'est assez antipathique mais on ne peut pas s'empêcher de penser "et s'il avait raison ?" Les enquêtes sont plutôt chouettes, même si ça n'a jamais été la force de la série. C'est sympa de voir les personnages secondaires s'étoffer un peu, même si ça n'est pas toujours très subtil (j'avoue que les états d'âme de Shazz m'ennuient un peu mais je suis contente qu'elle n'ait pas démissionné ). En contrepartie, Alex et Gene sont trop mis de côté à mon goût : le retour d'Alex dans "notre" présent a été expédié en 10 mn, idem pour la cavale de Gene, on n'entend plus parler de Molly... bizarre bizarre
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite et de savoir comment les scénaristes vont finir tout ça !
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 28 Avr - 19:14
Yipi, je suis pas toute seule Et je suis entièrement d'accord avec toi Fauvette
Spoiler:
le blouson de cuir de Sam
Et idem, difficile de me faire un avis sur cette saison On sent bien que les scénaristes veulent nous réserver ZE révélation de la mort qui tue pour le dernier épisode et en attendant, hormis Keats et les petites zétoiles, ils ne nous laissent pas forcément grand chose à nous mettre sous la dent. Et du coup j'avoue que j'ai une certaine appréhension, parce qu'ils mettent une pression phénoménale sur la fin de saison et je ne voudrais pas que ça se transforme en pétard mouillé .
Et par rapport à ton spoiler :
Spoiler:
Citation :
En contrepartie, Alex et Gene sont trop mis de côté à mon goût : le retour d'Alex dans "notre" présent a été expédié en 10 mn, idem pour la cavale de Gene, on n'entend plus parler de Molly... bizarre bizarre
Moi aussi je trouve ça super bizarre D'autant plus que cela faisait 2 saisons que j'étais persuadée que c'était Molly la clé de toute l'énigme
M'enfin, vendredi approche
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 28 Avr - 22:35
Ah ! mais je lis tes commentaires (sans les spoilers) mais je ne peux le voir ... donc je ne dis rien !!
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 29 Avr - 13:14
qui lit les commentaires... et les spoilers en attendant le dvd
Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 1 Mai - 14:07
Je suis moi aussi toujours la saison mais je suis en retard, j'ai deux épisodes qui attendent bien au chaud sur mon disque dur. J'espère les voir ce week-end afin de pouvoir lire tes commentaires autrement qu'en diagonale, Toxic.
Fauvette, je vois que nous avons à peu près le même ressenti : cette saison se regarde avec plaisir mais il manque sans doute une petite étincelle de folie, je pense.
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 2 Mai - 14:50
Je n'ai pas dû regarder le même épisode 3 que Toxic car j'ai beaucoup aimé. Je dirais même que c'est mon épisode préféré de cette saison.
Pour une fois, j'ai été intéressée par l'enquête, j'ai aimé le lien avec l'actualité ainsi que l'accent mis sur Ray et surtout sa mise en pratique des bons conseils d'Alex. La scène dans laquelle Ray sort le grand jeu, teintée de mélo, m'a bien plu même si je l'ai trouvée un peu longuette.
Et puis j'aime bien la confiance de Gene envers Alex et les petites manipulations de Keats. Du côté des dialogues, un peu plus de punch que dans les autres épisodes, me semble-t-il, mais c'est peut-être uniquement parce que cette fois j'ai compris une partie des jeu de mots. C'est clair que côté fil rouge, on n'avance pas (on dirait même qu'Alex est définitivement installée dans les années 80 ).
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 6 Mai - 13:18
Je n'ai lu l'article qu'en diagonale, par peur des spoilers, je vous donne donc ce lien à vos risques et périls. Keeley Hawes parle (à mots couverts) de la dernière saison de AtA et de son final.
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 6 Mai - 19:33
Rien lu, rien vu, rien entendu ... et rien commentu non plus bicoz pas bien compris le dernier épisode A mon sens, cela mérite un revisionnage d'ici à fin de semain
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 13 Mai - 13:43
Et hop, double post pour la bonne cause. Je n'ai pas re-regardé l'épisode 5 que je m'abstiendrai donc de commenter parce que vu sans sous-titre... et pas bien sûre d'avoir tout compris. Je pense que je le regarderai de nouveau ce week-end en même temps que l'épisode 6... que j'ai adoré . Pourtant au début, je dois avouer que j'étais très très sceptique. La bande annonce ne m'avait pas du tout convaincue et les trucs qui se passent dans les prisons, j'aime pas trop. Mais là je sais pas, j'ai vraiment bien accroché à cet épisode, que j'ai regardé lovée dans mon canapé, en ayant l'impression d'une tension permanente.
Passée l'intro un peu bancale
Spoiler:
l'arrivée de Gene sans casque au son de Bloody Sunday, en plein milieu d'une rixe de prisonniers, bonjour la crédibilité - mais bon ça a jamais été pour ça que j'ai apprécié Ashes to ashes non plus
j'ai trouvé que cet épisode était de loin le plus surprenant et le plus inattendu de cette dernière saison. Déjà il est très très sombre. Très peu de blagues, aucune tension sexuelle Gene / Alex (du moins pas dans son expression habituelle), pas de fantaisie... La saison 1 est très très loin derrière et si j'avoue que ça faisait partie de mes réticences par rapport au début de cette ultime saison, je m'y suis maintenant faite et j'apprécie de plus en plus le tournant pris par les scénaristes. Ensuite, comme je le disais, cet épisode est surprenant. Contrairement à tous les autres, je n'avais absolument pas anticipé les ressorts dramatiques qu'il allait prendre et j'avoue avoir été scotchée par la fin. Et à ce sujet, je retire tout ce que j'ai dit par rapport à ma sympathie pour Keats. J'adore toujours autant le personnage qui est très ambigu, par contre qu'est-ce qu'il me fait flipper Et puis il faut bien le dire, ce 6ème épisode sert avant tout de tremplin au final en 2 parties de la saison et là je dois dire : mission accomplie ! Ca fait une semaine que je crève d'envie d'être à vendredi soir pour enfin savoir ce qui va se passer, alors que je sais que je devrais attendre dimanche pour le voir, vu que je suis pas chez moi du week-end .
Allez pour la peine, un aperçu de ce qui nous attend pour les 2 prochaines semaines :
Spoiler:
Oh j'ai hâte, j'ai hâte
Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 15 Mai - 10:55
Merci pour tes commentaires et pour le trailer Toxic!
Spoiler:
Allons-nous avoir enfin un vrai baiser entre Alex et Gene
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 15 Mai - 12:02
Scarlett a écrit:
Toxic! ça me donne de plus en plus envie de voir cette série
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 17 Mai - 17:42
Ayé ! Regardé l'épisode 7 de Ashes to Ashes hier soir... et de nouveau dans la nuit pour cause d'insomnie (terrible, à 33 ans je n'arrive toujours pas à dormir la veille d'une reprise ). Que dire de cet épisode ? Je crois que frustration serait dans un premier temps le terme le plus approprié. Parce que j'avoue, j'en attendais beaucoup plus et même si on a droit à une avancée conséquente dans l'intrigue, le suspens n'est toujours pas à son comble, ce qui reste inquiétant à un seul épisode de la fin .
L'intrigue de l'épisode sur les réfugiés Sud Africains semble n'être qu'un prétexte pour retarder un peu plus les 2 révélations que l'on attend : la solution du mystère Sam Tyler / Gene Hunt / Alex Drake et la conclusion de la relation Gene / Alex.
Par rapport au premier point, la clé semble doucement pointer le bout de son nez :
Spoiler:
Avec Chris qui lui aussi affirme son indépendance face au Guv, tout comme Shaz et Ray l'ont fait avant lui, on se dit que la solution doit avoir quelque chose avec l'affirmation de soi, le sens d'appartenance à une équipe, la réalisation d'un acte symbolique... tout ce qui peut faire que les protagonistes basculent d'un univers à un autre. Du rêve à la réalité ? Du purgatoire à la mort ? C'est encore assez flou à ce sujet et ni les petites étoiles (au demeurant fort mal réalisées, on n'y croit pas une seconde), ni les voix ne donnent pour l'instant d'indice réel. Une seule chose à peu près sûre : Gene et Keats sont à la base de tout. Et si l'un et l'autre poussent à leur manière les membres de l'équipe à se révéler, leurs motivations semblent en revanche différentes : fédérer pour Gene, précipiter dans l'abîme pour Keats ? Quel est leur rôle exact ?... I don't know, my friends
Par rapport au 2ème point
Spoiler:
Alors là Scarlett, si tu crois que je vais te dire ce qui s'est passé, tu te fourres le doigt dans l'oeil avec une patte de mouche Mais bon, il y a une séquence qui est juste trop et je sens que je vais avoir 2 nouveaux morceaux qui vont carburer dans ma playlist ces prochains jours.
Bref, vivement vendredi pour la conclusion, même si j'ai une énorme appréhension par rapport à cette fin En effet, pour l'instant cette 3ème saison n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. De plus, son épine dorsale est uniquement la clé finale (les intrigues secondaires ne sont pas transcendantes, il n'y a plus la fantaisie loufoque des débuts et les interactions Gene / Alex sont réduites au strict minimum). De ce fait, si la fin est bancale, c'est toute la saison qui se casse la figure et qui fait également tâche d'huile sur le reste de la série. Par rapport à la bande annonce du prochain épisode, pas grand chose à dire, si ce n'est que ça a l'air très sombre et que ce sera le dernier Une théorie que je commence à échaffauder cependant :
Spoiler:
Et si l'officier défiguré et Gene Hunt n'étaient qu'une seule et même personne ?
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 17 Mai - 17:45
toxicangel a écrit:
(terrible, à 33 ans je n'arrive toujours pas à dormir la veille d'une reprise ).
Rien à voir avec la choucroute (enfin, le sujet...) mais tout pareil... dès que j'ai 4 jours off, le premier, j'ai du mal à dormir...