| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 2:50 | |
| Moi, j'aime beaucoup, c'est clair. C'est une ville assez européenne finalement, en ce sens qu'elle a un patrimoine. Ce n'est pas comme Montréal ou Toronto qui sont beaucoup plus constituées de grands tours de verre et qui font beaucoup plus "jeunes" et sans histoire. C'est une ville bilingue et c'est la capitale, ça a son charme, et c'est à la frontière du Québec. Cela dit, Ottawa, c'est petit. Tu en as vite fais le tour et la vie nocturne y est beaucoup moins agitée qu'à Montréal par exemple. Pour la peine, je reposte quelques clichés, allez ! Ville bilingue, disais-je : Byward Market ou le marché By - qui est absolument superbe: et où l'on peut se procurer des crosses de fougères, aka têtes de violon (fiddle heads), légume local. Je n'ai pas goûté mais il paraît que ça ressemble à l'asperge : Au mois de mai, c'est le festival des tulipes : Holy Korean Martyrs Church : La rivière des Outaouais (côté Québec) : Parc de la Gâtinreau - Lac Pink (côté QC) : Voilà ! Demain, au choix Montréal ou Toronto ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 4:47 | |
| Superbe, Cécilou !! Merci beaucoup !! (marrantes, les crosses de fougères !! ) Demain ... Toronto ...pour dire quelque chose ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 9:09 | |
| Merci Cecilou Ca me donne très envie d'aller au Canada tout ça |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 9:58 | |
| Ton lobbying est très très efficace, miss !!! Allez hop, Ottawa en tête de ma liste et Nottingham en 2e ! C'est vraiment très joli en tout cas. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Wow! C'est super! Merci Cécilou! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Merci beaucoup, Cécilou. Ces photos donnent vraiment envie de mieux connaître la ville, qui semble effectivement assez différentes des autres villes américaines (au sens du continent). Je repasse à plus de nature avec les photos grand angle promises: Je vous avais aussi parlé de quelques animaux, les voici. Lors du premier bison, on est vraiment enchanté : Ensuite, après en avoir vu quelques autres, on se rend compte que ces animaux ne sont pas farouches et très faciles à photographier puisqu'ils se posent même au mileu des sites fréqentés par les bipèdes pour progfiter de la chaleur du sol: Mais on se pose tout de même une question: les bisons ne sont-ils pas censés vivre en troupeaux? Jusqu'à ce qu'on soit face à ça: ou à ça: Les élans, eux, sont plus discrets (et nous n'avions pas de téléobjectif puissant) : Et les ours encore plus mais nous avons de la chance, nous avons pu apercevoir une maman et ses deux petits. Les deux petits lurons faisaient les fous, une vraie scène à filmer. Malheureusement, il aurait vraiment fallu avoir un meilleur matériel, on ne les distingue pratiquement pas, sauf en regardant très attentivement. Raison pour laquelle je vous mets une miniature pour cliquer vers la photo non rétrécie (il faut regarder vers le milieu de la photo, à gauche des deux pins presques collés, à hauteur du début des branches mais sur un plan plus éloigné) : _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Merci Cat, ah les grands espaces, ça donne envie Je crois que j'ai réussi à distinguer un ours, enfin un truc pas de la même couleur que le reste en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Vraiment beaux, ces paysages naturels, merci Cat. J'ai réussi à distinguer ce qui m'a paru être un ours. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 14:09 | |
| Merci pour ces photos, Cecilou ! Ca donne très envie Cat, tes photos sont magnifiques ! Merci de les partager avec nous ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 15:24 | |
| Ces photos sont magnifiques ! |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 16:07 | |
| Cat : tes photos sont vraiment très belles ! Doddy : ravie que mon lobbying fonctionne ! Voici quelques photos de Toronto - qui est également une ville qui s'organise par quartier. On a Little Italy, Chinatown, Greektown, Korean Town, Little India, le quartier latin, le quartier hippie.... Augusta Avenue : La Casa Loma : Chinatown : City Hall : CN Tower (plus haute tour du monde) : The Distillery District (lieu de tournages cinématographiques, entre autres) : Dundas - c'est un peu notre Times Square ! : Greektown : Holy Name Church Harbourfront : High Park : Hug Me Tree - Queen Street West : Kensington Market, quartier hippie (mon quartier préféré) : Korean Town : Old City Hall : Royal Museum of Ontario : St James Cathedral, cathédrale anglicane : St Michael's Catholic Cathedral : St Stanislaus R.C. Church, église polonaise : The Western Beaches : University of Toronto (Spadina Avenue) : Toronto, vue du haut de la CN Tower : Toronto, vue du lac : Toronto Islands : |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 17:00 | |
| C'est vraiment superbe ! Ca me donne trop envie de partir !!!
Tu es à Ottawa uniquement pour ton stage ou tu y vis tout le temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Non, non ! Je suis en stage en banlieue de Toronto. Ottawa, c'était le temps d'un week-end et j'y retourne d'ailleurs pas le week-end prochain mais le suivant. Je prends l'avion pour la France le 1er septembre.
Je parlais d'une division de Toronto par quartier tout à l'heure, je viens d'apprendre qu'il y a également Cabbagetown, Little Poland, et The Gay Village entre autres. Je vais tâcher d'aller explorer ça et de poster quelques photos si ça vaut le coup. |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Merci Cécilou, ces photos sont superbes et montrent bien que Toronto est une ville multiculturelle : sur les trois personnes que je connaissais et dont j'ai parlé un peu plus haut (elles étaient en fait assistantes d'anglais dans mon lycée), si je me rappelle bien, l'une était d'origine asiatique, l'autre d'origine turque, et la dernière d'origine irlandaise : à l'époque, ça m'avait paru un peu fou. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 17:26 | |
| C'est une parfaite illustration ! Le Canada n'est en fait pas le meilleur endroit pour améliorer son anglais ! Tu parles la langue, certes, mais avec des gens qui la parlent aussi pauvrement que toi (ou pire) à longueur de temps ! Le pays est TRÈS TRÈS asiatique. Markham, où je vis, c'est 57 % de Chinois ! Dans un bus d'une quinzaine de personnes, en général, on compte 10 Chinois, 1 Perse (Iranien ou Irakien), 2 South-Asian (Pakistanais ou Indien), 1 noir, 1 blanc.... Il y a évidemment une grosse communauté mexicaine aussi, une bonne communauté coréenne, les perses sont trèèèèèèèès nombreux et les South-Asian aussi. Le seul truc qui me dérange dans tout ça, c'est que les gens ne se mélangent pas du tout... et c'est bien dommage ! Voici quelques photos de Makham (il y a en tout et pour tout UNE jolie rue ! Le reste, c'est une Highway et des centre commerciaux... ) Ça, c'était début mars (mon 1er week-end): Fin avril, à deux pas de chez moi : Main Street Unionville : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 20:00 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Cecilou et Cat, vos photos sont magnifiques! Merci de les partager avec nous |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Merci Cecilou ! C'est vraiment très beau ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Oh Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !! Ça me fait super plaisir !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Merci, cat , pour ces nouvelles superbes photo ! Moi aussi, je pense avoir distingué la petite silhouette d'un ours ! Merci également , Cecilou, pour tes photos, j'ai bien aimé celle du reflet du Confédération Building . Et les crosses de fougères ! c'est plutôt inattendu ! ça a l'air bon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|