| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 14:01 | |
| Cat, tes photos sont magnifique!!!!! ça donne vraiment envie et c'est totalement dépaysant!! Ralala quelle chance de pouvoir admirer de tels paysages... En plus le temps semble avoir été parfait pour les ballades!!!! Tous simplement splendide!! Merci de nous faire partager tout ça!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 19:02 | |
| merci Cat, c'est un vrai régal ! Ah ! Ces Américains ! Ils en ont de la chance ! ou peut-être sont-ils comme les parisiens qui ne montent jamais sur la tour Eiffel ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Merci pour ces magnifiques photos _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - Citation :
- ou peut-être sont-ils comme les parisiens qui ne montent jamais sur la tour Eiffel !
Possible en effet, mais je ne le crois pas, en tout cas pas pour tous. Les parcs nationaux et autres multiples coins de nature réservés aux loisirs en plein air sont toujours bien fréquentés en saison. Les camping cars ne manquent pas sur les routes, surtout ceux qui s'accrochent aux pick ups. Ce genre d'attelages est un peu le monopole des locaux, on peut en déduire que les Américains (ceux qui peuvent se le permettre) aiment profiter des beautés de leur pays. Je vous livre la série suivante, mais là ça va commencer à être moins spectaculaire, je pense. Petit extrait des "grands espaces", près de Cody, la ville de Billy the Kid: ou peuplé par un troupeau d'une espèce de *deers" que je n'ai pas réussi à identifier : L'"écomusée" de Cody: Passons de cette évocation du far-west à un autre style, Hitchcock n'est pas loin, en tout cas pour moi qui adore "La mort aux trousse" : Et finalement dans un environnement plus urbain, l'annexe "jardin" du musée d'art moderne de Minneapolis : où plantes et oeuvres d'art voisinnent harmonieusement: Je reviendrai avec une dernière fournée axée "animaux" et "surprise!". Sans oublier le topic du syndrome lambtonien pour lequel ce voyage fut une mine d'or. Et si vous n'êtes pas lassés, j'ajouterai quelques photos prises avec l'appareil de mon mari, qui possède un objectif grand angle avec lequel j'ai pu capturer quelques vues non gérables par mon propre matériel. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Cat, je suis de plus en plus jalouse, c'est vraiment magnifique Encore une fois merci de prendre le temps de nous montrer ces photos. |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Ahhhh la mort aux trousses!!! génial!!! tes photos sont splendides!!! ("deer" normalement c'est "biche" non? ou "daim" mais peut être que c'est une race spéciale?? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:23 | |
| deer = daim effectivement Mais peut-être que Cat parlait d'une race de daims particulière ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:33 | |
| En tout cas c'est fou comme ce mot "deer" me fait penser à La mélodie du bonheur!!! ben si: "Do a deer a female deer, re a drop of golden sun, mi a name I call myself, fa a long long way to run..." Ralala toute mon enfance!! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Merci Cat, ces photos sont un régal ! Moi qui rêve d'aller au Etats-Unis depuis que je suis petite, ça me met des étoiles plein la tête !!! Je continue de mettre de l'ordre dans mes photos d'Autriche-Hongrie et je les dépose ici (pas toutes, on est revenu avec plus de 500 photos , on a du avoir le doigt englué sur le déclencheur...). |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Magnifiques photos Cat ! Les Black Hills et le Mont Rushmore j'en rêve ! Aurais-tu vu le Crazy Horse Memorial qui n'est pas très loin ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Tu as vraiment fait un beau voyage Cat. Merci pour les photographies. Elles sont superbes. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Violette, j'ai vu le Crazy Horse Memorial, qui se trouve effectivement dans le coin et que l'on peut admirer de loin en faisant le tour des Black Hills, mais je n'ai pas fait de photo car nous n'avons pas fait le détour pour l'admirer de près puisqu'il n'est pas terminé. On y retournera dans quelques dizaines d'années. Il a fallu plus de 40 ans pour terminer les sculptures du Mount Rushmore! A part les fameuses têtes de présidents, je n'ai comme photo des Black Hills qu'un aperçu de la Needles Highway: Dans le coin également, nous avons vu Deadwood, la ville de Calamity Jane, que je n'ai pas pu photographier car nous n'avons pas pu nous y arrêter. La région était envahie par des milliers de motards. Nous ne savions pas qu'à Sturgis, à quelques miles de Rapid City, avait lieu début août un rassemblement comme il s'en organise régulièrement aux US, d'adeptes des deux roues motorisés. Nous avons la chance de trouver un motel car la manifestation débutait officiellement un jour après notre départ mais avant d'avoir les infos, nous avions été d'abord étonnés de voir autant de motards, surtout qu'ils circulent sans casque pour la plupart, et que la moyenne d'âge tourne autour de... 55 ans, des contemporoans, quoi! Easy Rider n'était pas loin, aussi dans le style parce qu'ils circulent vraiment cool, ça aussi ça dépayse. Bref, tout ça pour vous dire qu'arrivés en fin d'après-midi à Deadwood, impossible de s'arrêter, la ville était envahie par des bécanes rutilantes et leurs passagers, jeans, tatouages, queues de cheval et foulards pours ces messieurs, tops à bretelles et bronzage intensif (pas acquis dans un solarium ni au bord d'une piscine) pour leurs compagnes. Ce sont en fait plusieurs dizaines de milliers d'adeptes de Harleys (et autres marques très minoritaires) qui se retrouvent dans la régions de Black Hills à cette époque. C'était presqu'aussi pittoresque que les geysers. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Merci pour ces nouvelles photos Cat ! C'est vrai que je préfère Yellowstone à Minneapolis . Quant à ta photo des Black Hills, tu es sûre que tu ne l'a pas prise en Suisse ? En tout cas, cette série de pics me rappellent furieusement les Gastlosen, entre les cantons de Fribourg et Berne . |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Tu as raison, sauf que les Gastlosen sont plus gris et leur pied est fait de pâturages, pas de pins. Pour la Suisse, attends un peu. _________________ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Merci beaucoup pour les photos cat . 'USA' m'évoque surtout un paysage urbain mais heureusement qu'il y a bien plus que ça . Tes photos donnent vraiment envie de visiter le pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 9:10 | |
| Encore merci Cat. Moi qui rêve de partir aux États-Unis j'en ai encore plus envie en voyant tes photos |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Je m'en occupe ce soir (là, pour moi, il est 10h50...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 16:52 | |
| |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 20:48 | |
| merci Cat pour ces magnifiques photos quel plaisir de voyager en ta compagnie, tu me fais encore plus regretter un voyage aux USA qui était programmé pour fin septembre et annulé aujourd'hui |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 20:50 | |
| Cat, tu sais vraiment donner aux gens l'envie de partir. Je n'ai pas suivi en detais tes peregrinations, j'ai trop de messages en retard, mais s'il y a d'autres extraits quelque part, je suis preneuse |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 22:12 | |
| Merci pour ces très belles photos, Cat! Les Etats-Unis ne m'attirent pas spécialement, mais tu me donnes presque envie d'y aller. Cécilou, moi aussi je veux voir les photos : j'ai connu au moins trois personnes qui étaient originaires de cette ville et depuis, j'ai toujours eu envie de la visiter. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Aoû 2008 - 23:53 | |
| Here they come! Voilà quelques photos d'Ottawa - dur dur de faire une sélection !!! A suivre Toronto et Montréal. J'ai aussi New York sous la main si vous voulez La Cour Suprême : Les écluses du Canal Rideau : Le Canal Rideau : La Basilique Notre-Dame : Le Château Laurier : L'Edifice Confederation Building : Et son reflet :-) : Le Parlement : Rue Sparks Street : La rivière des Outaouais - Chutes Rideau : La rivière des Outaouais - Parlement : Le musée des Beaux-Arts : Pont Alexandra Bridge (pont interprovincial entre Ontario et Québec) : |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Aoû 2008 - 0:00 | |
| Arf Cécilou j'avais mis Ottawa en 3e sur ma liste de choix pour mon semestre d'échange universitaire... Maintenant je me demande si je ne vais pas le mettre en premier ! C'est une ville très jolie, ça donne envie d'y aller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|