| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 3 Sep 2009 - 8:05 | |
| Je vais à Hong Kong en Décembre pour le mariage d'une amie(avec un vrai Hong Kongais), si quelqu'un ici y est déjà allé, j'aimerais quelques conseils. La dernière fois que j'y étais, j'étais en escale pr la Nouvelle Zélande, et je n'y suis restée que 12 heures.... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Nov 2009 - 20:28 | |
| Quelques images d'une belle balade dans les ruelles du Vieux Lyon, ses traboules (celles du quartier riche de Fourvières, aux belles croisées d'ogives, celles de la Croix Rousse plus simples, des canuts et des ouvriers) Les quais de Saône avec la basilique de Fourvières Lyon est aussi un des plus vieux site chrétien d'Europe, comme en témoignent les restes de cette église : Un immeuble très original, datant de la fin XIXème et mêlant harmonieusement le style roman, mauresque et néogothique : Un immeuble dont les murs aveugles sont entièrement peints en trompe-l'œil, avec aux fenêtres toutes les célébrités de Lyon, et il y en a un tas, de Blandine jusqu'à l'abbé Pierre et Bernard Pivot ! Les traboules : Ce réseau de galeries, de cours intérieures et d'escalier faisant communiquer les immeubles entre eux d'une rue à l'autre a beaucoup servi durant l'occupation aux résistants qui pouvaient ainsi échapper aux poursuites. Si j'ai bien compris ce que disait une guide à un groupe de visiteurs, ces tours (celle-ci est particulièrement belle) à l'intérieur des cours contenaient les latrines, qui voisinaient avec les puits, d'où des maladies genre typhoïdes assez courantes. Ce jardin est le cloître d'un ancien couvent : |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Nov 2009 - 20:39 | |
| Merci Clinchamps pour ces photos. J'adore cette ville (qui, elle, ne me le rend pas vraiment car quelle épopée à chaque fois que j'y suis allée (enfin pour le coup, c'est plutôt la SNCF qu'il aurait fallu incriminer là !!!)) et le vieux Lyon est sublime. Un vrai coup de cœur. Je ne me réjouis pas trop vite parce que c'est pas encore bien sûr mais j'ai hâte de pouvoir y retourner si la semaine de stage de mon copain là-bas est confirmée. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Nov 2009 - 23:54 | |
| merci Clinchamps, tes photos sont magnifiques! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 1 Déc 2009 - 0:22 | |
| Merci pour ces trés belles photos Clinchamps! |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 1 Déc 2009 - 9:28 | |
| belles photos ! merci ! Je suis une Lyonnaise récente et j'aime beaucoup cette ville surtout toutes les maisons du centre renaissance ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 1 Déc 2009 - 14:19 | |
| Clinchamps, merci pour ces superbes photos de Lyon. C'est la ville de mon père et j'y ai encore beaucoup de famille.. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 18:04 | |
| J'ai passé un week end formidable en Normandie ce week end, plus précisément à Etretat et ses falaises. Une merveille, je ne me lassais pas de les regarder. C'était tellement beau qu'au lieu d'aller au restaurant on apique-niquer deux fois sur la plage de galets, entre falaise d'Amont (avec l'aiguille creuse) et falaise d'aval. La falaise d'amont prise vendredi 4 juin au soir - Spoiler:
La falaise d'aval prise samedi 5 juin le matin - Spoiler:
Et voici la fameuse aiguille creuse chère à Arsène Lupin! - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 18:26 | |
| Magnifique, J'avais dix ans lorsque j'ai vu ces sites superbes, et tu as eu un temps merveilleux. Merci Nougatine.... j'espère bien y retourner un jour. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 18:58 | |
| Quelles magnifiques photos Je suis allée à Etretat quand j'étais touuuuuute petite donc je ne me souviens pas très bien, mais les falaises je n'ai pas pu les oublier |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 20:24 | |
| La première photo est sublime Nougatine Je suis allée à Etretat il y a quelques années, et c'est vrai que c'est un paysage à voir. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 20:42 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Juin 2010 - 21:00 | |
| Merci pour ces superbes photos ! La dernière "l'aiguille creuse" est un vieux rêve de petite fille ayant découvert les aventures d'Arsène Lupin et qui s'est jurée un jour d'aller la voir pour de vrai ....et qui n'a toujours pas réalisé son rêve.... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 12 Juil 2010 - 23:52 | |
| Comme promis, pour les photos d'Ecosse, c'est en cours. Il faut que j'en sélectionne (car il y en a...beaucoup trop!) et les redimentionner pour ne pas plomber le forum C'était vraiment un super voyage...même si au bout de 15 jours, le climat écossais qui était un sujet de plaisanterie au départ ne nous faisait plus du tout rire étant donné qu'on a campé la première semaine et qu'onétait mouillés du matin au soir (pour info, en arrivant dans notre location en fin de semaine, j'ai étendu du linge au dessus d'un chauffage...en fin de séjour, il n'était toujours pas sec! Aller-retour depuis chez nous, 6000km au compteur en 15 jours Au programme, une partie l'Ecosse et des îles Hébrides. Nous avons visité Edimbourg, longé la côte est jusqu'à Crail en direction de St Andrews (comté de Fife), visité Stirling et son château et une partie du Loch Lomond ( le plus grand lac écossais) , nous sommes entrés dans les Highlands par la vallée de Glencoe, avons gravi le Ben Nevis (le sommet le plus haut du Royaume-Uni avec 1 344 mètres d'altitude) puis visité le Glenn Navis lieu du tournage de Braveheart, visité Fort William, avons fait comme tout bon touriste notre petit tour du Loch Ness de Fort Augustus à Inverness, visité l'Urquhart Castel (en ruines, mas de toute beauté) sur le bords du Loch Ness. A près une visite d'Inverness, nous avons traversé le Glenn Affric jusqu'à Kyle of Lochalsh o`u nous sommes passés sur l'île de Skye, première île des Hébrides intérieures. (avant ça nous sommes passés devant Eilean Donan Castle, le châtea d'Highlander...mais il était absent, nous n'avons donc pas eu le plaisir de papoter avec lui) Dans l'île de Skye, nous avons visité Portree, Elgol, Dunvegan ( o`u nous avons acheté un pendentif à Ekat là, très exatement http://www.skyesilver.com/jewellery.shtml), Talisker (o`u nous avons acheté du whisky pour papa, là même http://www.whisky-distilleries.info/Talisker2.shtml), sommes allés admirer les points de vue de Kilt rock et Neist point 'enfin c'état notre intention, mais vu le temps et la visibilité Puis nous avons pris le ferry à Uig en direction de Lewis, une des îles des Hébrides extérieures. Là nous avons passé une semaine dans une maison perdue au milieu de la tourbe à Scalpay. Nous avons alors eu tou le temps de faire le tour de l'île (Stornoway, Hushinish bay, le site de pierre levées de Callanish - le seul o`u les pierres sont encore en libre accès, c'est absolument ) et de visiter un peu Harris, deuxième île des hébrides extérieures (Scarista, Rodel) Voilà pour les grandes lignes d'un très beau voyage et d'une destination ou nous voudrions retourner! Si vous aimez les paysages sauvages et la solitude, les Hébrides sont faites pour vous...on n'est pas ennuyé par les touristes, c'est le moins qu'on puisse dire! Quelques cartes http://www.cruells.fr/ecosse/cartes.htmlQuelques infos de mon ami Wiki sur : les Hébrides intérieures http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9brides_int%C3%A9rieures les Hébrides extérieures http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9brides_ext%C3%A9rieuresLewis et harris http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_et_Harris Plus d'infos avec le photos ... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 13 Juil 2010 - 0:15 | |
| Merci déjà pour cette présentation, je me réjouis pour la suite. Pour les photos, tu peux essayer flick, ça va en principe plus vite que de tout uploader directement sur le forum. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 14 Juil 2010 - 13:09 | |
| Merci pour ce résumé du voyage, ça avait l'air génial J'ai hâte d'avoir les photos Mais ça va encore plus me donner envie d'aller en Écosse |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 30 Juil 2010 - 11:59 | |
| Alors je reviens de deux semaines aux Etats-Unis, une boucle qui nous a emmené d'abord à Washington, puis dans les Appalaches jusqu'à Cherokee, puis à Charleston, Wilmington sur l'Atlantique et enfin Richmond et reWashington. Je poste une photo prise à Williamsburg spécialement pour l'auberge! Williamsburg est un des plus vieil établissement anglais aux Etats-Unis et un des berceaux de l'indépendance. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Quelle jolie photo avec ce beau drapeau Ton voyage a dû être très intéressant et beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Joli drapeau pour chasser les moustiques Nougatine ? merci pour la photo. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Je n'avais pas eu le courage de visiter Williamsburg lors de ma découverte de la côte est des Etats-Unis (trop de monde, je suis allergique à la foule et à la manière dont les Américains canalisent cette foule de manière particulièrement autoritaire ), merci de m'en donner un aperçu, Nougatine. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Il y avait du monde mais c'était raisonnable car il faisait au moins 40° donc ça a du décourager des gens, et on pouvait aller où l'on voulait assez tranquillement. J'ai bien aimé cette visite, j'avais peur que ce soit un peu carton pâte et que ça sonne faux mais en fait pas du tout! Les gens sont en costumes, sont occupés, rejouent des procès... et on s'est sentis immergés et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu dire God Save The King à la fin d'un procès !!! La maison du professeur de droit de Jefferson, George Wythe, on a pu la visiter c'est très joli et très anglais! Ce voyage a été un émerveillement du début à la fin, Washington, les grands espaces des Appalaches, le Vieux Sud, la côte atlantique de la Caroline du Nord et de la Virginie... On est ravis de ce voyage que nous ne sommes pas prêts d'oublier. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Tu as de la chance d'avoir pu faire cette visite dans le calme. Merci pour ces nouvelles photos, Nougatine. J'aime beaucoup la maison de George Wythe. Quelles belles bordures de fleurs naturelles. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Voici sa salle à manger J'aime beaucoup le papier peint, comme ailleurs dans la maison. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de la manière un peu autoritaire de faire des américains: à la National Gallery of Arts de Washington, j'ai pu garder mon sac à dos d'appareil photo mais à condition de le porter devant. J'ai redemandé deux fois au vigile à l'entrée puis au responsable des vestiaires en montrant comment je le portais. Je passe dans les salles et au milieu de la visite, je vois un gardien de salle qui prend son talkie walkie en me voyant et 30 s plus tard un flic débarque dans la salle fonce vers moi et me dit le sac c'est à la main, et d'un ton assez sec... Bizarre , j'ai dit mais on m'a dit que, je n'ai pas fini ma phrase il m'a coupé et m'a dit NO!. A part ça et un serveur qui a tout fait pour avoir le pire accent du monde et qui nous a servi autre chose que ce que nous avions commandé (pas grave c'était une puizza au fromage!) et avec l'air d'être dégouté de nous servir, les gens ont été super sympas |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|