| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 11 Sep 2006 - 15:28 | |
| c'est vrai j'avais oublié cette impossibilité. Autrefois, bien emballées au milieu des vêtements, j'ai souvent pris le risque de ramener des bouteilles , les temps ont bien changés, il n'était pas interdit d'emmener ou de ramener des fruits, des fleurs voyager était moins dangereux aussi |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 5 Oct 2006 - 13:08 | |
| Bon voilà un peu plus de mes nouvelles et de ma vie ici. je suis donc étudiante à l'université de Loughborough, UK, leicestershire. Outre le fait d'être la sixième université du pays (derrière Oxbridge et 3 londononniennes), j'ai l'avantage de ne pas être très loin du Derbyshire et de Peak District, ce qui ma foi est une des raisons principales pour laquelle je suis venue ici! je suis à 20 minutes en train de Nottingham & Leicester.
c'est vraiment dépaysant d'être ici parce que la ville est typically english. Ce n'est pas dépaysant certes mais rentrer chaque soir dans ma petite maison à bowindow et aux volets bleus c'est vraiment sympa!
Cet endroit est le paradis des étudiants et on en profite vraiment. On va au pub le soir ou au ciné (ce soir séance The Queen) et on rencontre des tas d'étudiants étrangers. Ce qui est dommage c'est que les asiatiques et ceux du moyen orient restent entre eux! une française d'origine magrébine qui est là avec moi les connait parce qu'ils se croisent le soir dans la salle du ramadan mais c'est tout. Quand je suis avec elle et qu'une étudiante musulmane qu'elle connait lui parle , et bien je n'ai le droit qu'a un bonjour rapide alors que pour les autres nationalités, on se "let me introduce..." tout de suite! c'est cosmopolite mais communautaires!
enfin je m'en fiche je vais faire partie de la singapour society pour aller a Londres pour 2 livres et eux sont très sympas! j'ai bien parlé avec eux hier, de la France et tout... ils étaient très friendly et open!
le temps n'est pas vraiement au beau fixe à part ça mais bon je savais à quoi m'attendre!
il est midi je vais manger un bout!
ps2 : etonnant, le post precedent date du 11 sept et Nelly dit que voyager était moins dangereux avant... c'est bête hein mes remarques d'étonnées détonnantes! |
|
| |
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 23 Oct 2006 - 10:45 | |
| Les voyages, ma deuxième passion L'an dernier, je suis partie étudier un semestre à Malte, avec Erasmus (et oui, en Lettres, on n'a pas droit à l'année complète ). Ancienne 'colonie' britannique, donc de nombreuses traditions perdurent. En octobre ou novembre, il y a même eu une réunion du Commonwealth, avec Reine d'Angleterre et hauts représentants : l'hôtel classe de l'île était bouclé exprès On a même eu droit à un défilé des gardes de la reine dans la capitale (par 25-30°, ils devaient souffrir ). Ce voyage a été merveilleux, j'en garde de très bons souvenirs. Comme vous l'avez dit, c'est une expérience humaine et personnelle très importante. Et puis question culture et patrimoine historique, j'étais gâtée. Cette année, je devais partir au pair aux US, mais ça été annulé au dernier moment à cause d'un problème de visa. J'ai été vraiment déçue Sinon, en vrac et pour des séjours plus courts, j'ai visité l'Espagne deux fois, l'Angleterre (je ne garde pas un très bon souvenir de ce voyage, malheureusement), la Grèce, la Pologne et pour deux jours la République Tchèque (je suis amoureuse de Prague ). Mes projets pour la suite ? l'Irlande, le UK en général, les USA, l'Italie, la Chine, l'Inde... Bref, dépenser mon argent en voyages et découvertes |
|
| |
Jane50 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part en Normandie... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Voyages... Ven 16 Fév 2007 - 17:42 | |
| J'ai pensé que ce srait sympa de parler de ses voyages dans les pays anglo-phones (lieux des intrigues austeniennes et Co ) (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irelande, pourquoi pas Canada.....etc....) Pour ma part, je suis déjà allée en Angleterre, et c'était magnifique...La campagne anglaise ! J'ai visité Londres, Oxford et je ne sais plus la suite... (ça fait environ 5 ans que j'y suis allée...). A Oxford, je suis allée notamment St Christ College, dans la fameuse salle à manger....des adaptations d'Harry potter 1&2 ! ça donnait envie... Prochainement, we MAY (presque MUST ) go to Ireland, a dream for a long time... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 17 Fév 2007 - 13:17 | |
| J'ai passé l'été en Irlande pour un stage et j'ai adoré. Les gens sont très sympa et beaucoup moins froids qu'au Royaume Uni. Dublin est un capitale très vivante et dynamique où il y a plein de choses à faire et à voire. Galway est également très pitoresque mais pas très grand. Sorti de là, c'est la campagne avec de jolis paysages mais pas grand chose à faire. En tout cas j'espère que tu apprécieras ton séjour là-bas autant que moi.
Sinon je suis allée plusieurs fois à Londres, c'est une ville que j'adore, j'espère donc y retourner bientôt.
J'ai travaillé un été sur l'Ile de Wight, au Sud de l'Angleterre, pas très animé mais il y fait très beau : en à peine trois semaines là-bas je suis rentrée bronzée et personne ne croyais que je rentrais d'Angleterre.
Je vais bientôt passer quelques jours en Ecosse, j'y avais passé une semaine quand j'était au lycée et j'avais visité le chateau d'Edimboug, le chateau de Stirling et le Loch Lomond. Cette fois je vais chez une copine à Glasgow. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 17 Fév 2007 - 19:52 | |
| Euh je voudrais pas jouer l'admin à la place de l'admin mais il y a déjà un topic voyages et découvertes (dans autres passions si je ne m'abuse ). Mais vos voyages à toutes les 2 donnent en tout cas l'eau à la bouche |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 17 Fév 2007 - 22:48 | |
| - toxicangel a écrit:
- Euh je voudrais pas jouer l'admin à la place de l'admin mais il y a déjà un topic voyages et découvertes (dans autres passions si je ne m'abuse ).
Ah Toxic! Cat peut être fière de nous! je trouve qu'on s'autogère vachement bien...pendant ce temps elle doit être entrain de dévaler les pistes... reviens vite Cat, tu nous manque... |
|
| |
Jane50 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part en Normandie... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 18 Fév 2007 - 18:55 | |
| [quote="toxicangel"]Euh je voudrais pas jouer l'admin à la place de l'admin mais il y a déjà un topic voyages et découvertes (dans autres passions si je ne m'abuse ). quote] Euh je voudrais pas jouer l'admin à la place de l'admin mais il y a déjà un topic voyages et découvertes (dans autres passions si je ne m'abuse ). Je ferai attention la prochaine fois ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 18 Fév 2007 - 19:55 | |
| Toxic, Camille, merci de votre vigilance! J'étais bien sur les pistes comme tu le pensais, Camille. Jane50, Chinichilla, je déplace vos posts dans le topic mentionné par Toxic. _________________ |
|
| |
Jane50 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 20 Fév 2007 - 19:09 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 21 Fév 2007 - 13:25 | |
| J'avais aussi remarqué qu'il y avait un topic dissident par ici! Hier soir, j'ai réservé pour des amis et moi-même un week-end prolongé (cf pont du 1er mai) à Dublin! J'espère pouvoir faire un aller-retour à Belfast sur une journée car c'est à deux heures de train. Vérification faite, il n'y a pas d'Eureka street dans Belfast mais j'ai trouvé une Eureka drive, assez excentrée toutefois! Je me demande si Robert MacLiam Wilson s'en est inspiré (quoi que l'image que j'ai d'une "drive" ne correspond pas du tout à celle que j'ai de la rue de Chuckie!). Qui sait, peut-être aurais-je le temps d'y jeter un coup d'oeil!? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 21 Fév 2007 - 20:28 | |
| Dis Natacha y a pas une place dans ta valise ? Je te jure je me ferai toute petite.Vraiment toute toute petite. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 22 Fév 2007 - 12:08 | |
| Je prendrai des photos! Sinon, je te recommande la compagnie aérienne Low cost Aer Lingus qui propose des tarifs très intéressants, et la société "stayindublin" qui propose des locations d'appartements pendant de très courtes durées à des tarifs également très abordables! J'ai d'ailleurs vu qu'ils proposaient la même chose dans plusieurs villes européennes, et notamment Amsterdam! |
|
| |
Kristy Préceptrice
Nombre de messages : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 26 Fév 2007 - 14:50 | |
| Voyage est pour moi l'un des plus beaux mots... Alors j'ai été au Canada, je n'ai pas retenu beaucoup de chose puisque je n'avais que 9 ans et que l'on est resté que quinze jours, en plus je ne comprenais pas l'anglais donc pour les voyages pas trop facile... Les paysages superbes et le froid, la neige, on vit ma parole sous terre (ce fut la réaction que j'avais eu). Sinon, plus près de chez nous Belgique (une partie de ma familel habite près de la frontière). Aussi j'ai vécu assez longtemps au Vietnam. J'étais toute petite, mais par compte je m'en souviens très bien de ce pays si mystérieux. Une atmosphère tellemetn différente de la paisible France... A choisir entre ces deux pays, ce sera sans aucun doute la France. Par compte je regrette de ne pas être partie en Angleterre, peut être dans quelques années si je fais des supers économies sur les films et les romans ?? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 27 Mar 2007 - 20:05 | |
| Mon plus beau voyage était il y aura 3 ans en septembre, trois semaines en Nouvelle calédonie chez mon fils qui m'y avait invitée. Il m' a offert deux jours à l'île des Pins, séjour paradisiaque, avec traversée du lagon en pirogue (toute petite) et marche de 45 mn à travers la forêt. Ensuite baignade dans une piscine naturelle avec tuba et palme : vue sur les coraux, les poissons, le tout dans un environnement sauvage, avec presque personne. Puis il y a eu la baie de Prony, tout au bout de l'île, avec les restes des bâtiments du bagne servant de bases à quelques maisonnettes, et on y arrive par une piste de terre rouge. J'ai fait mon baptême de plongée (avec bouteilles) parmi des myriades de poissons multicolores, et j'ai assisté à un rodéo (comme au Texas) à la fête du Bœuf. J'ai vu des plages où le sable est comme de la farine, des fougères arborescentes(plantes qui ont ont des milliers d'années). J'ai suivi le chemin canaque au centre Tjibaou et j'ai entendu la voix des ancêtres dans les branches de l'arbre "bois de fer".Il faudrait trop de place pour tout raconter ! Je mettrai bien une ou deux photos, si je savais comment faire, sachant que j'ai un Mac ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 27 Mar 2007 - 20:29 | |
| Quel merveilleux voyage ça a dû être, Clinchamps! Tu me fais rêver. J'aimerais bien voir tes photos. Le fait d'avoir un Mac ne pose aucun problème. Es-tu déjà allée sur Serving ou sur ImageShack (première étape pour pouvoir poster des photos sur ce forum)? _________________ |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 28 Mar 2007 - 14:08 | |
| Quant à moi je n'oublierai jamais l'Ecosse. C'est si beau, si sauvage.....Les ruines d'un Château sur le sommet d'une falaise... aaaaaahhhhhhhhh j'aimerais tellement y retourner..... |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 28 Mar 2007 - 19:23 | |
| https://i.servimg.com/u/f13/11/16/69/56/villag10.jpgAlors je suis arrivée jusqu'à ça : l'adresse de l'image, et je ne sais pas comment la concrétiser dans le post ! Bon j'ai cliqué et l'image est apparue : "village" de Prony, mais elle est très grosse, cette image ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 28 Mar 2007 - 19:27 | |
| Il doit y avoir un autre moyen que de créer un post par photo ! Alors là c'est minuscule ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 28 Mar 2007 - 19:58 | |
| Clinchamps, c'est déjà très bien, nous ne sommes plus loin du but. Si tu veux que ton image apparaisse directement sur le forum, elle est effectivement un peu trop grande. Donc ce que tu aurais dû faire d'abord, c'est la redimensionner au moment de son chargement sur Serving. Je l'ai fait en choississant 640 px de largeur, et voilà ce que cela donne: et sinon en 320 px de large: Pour la faire apparaître directement sur le forum, tu cliques sur Image au-dessus de la fenêtre de saisie du texte, puis tu sélectionnes le code tout en bas de la liste proposée par Serving, tu fait un copier-coller dans la fenêtre de saisie du message et tu recliques sur Image, qui apparaît à ce moment avec un petit astérisque. Si par hasard Image n'apparaît pas, tu peux aussi ajouter ce qu'on appelle les balises (il s'agit du langage utilisé sur ce type de forum) en entourant le lien que tu as copié de Serving avec . Pour en avoir une illustration, tu n'as qu'à essayer de citer mon message et regarder la synthaxe. Voilà, maintenant en regardant ta photo, je peux rêver. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 31 Mar 2007 - 19:58 | |
| Bon je retente, après plusieurs essais infructueux (je suis vraiment tarte en informatique ! désolée, il faut cliquer pour voir la baie de Kanuméra, sur l'île des pins ! et maintenant la baie de Prony. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 16:20 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, Clinchamps, ça fait rêver. Question technique, tu étais à un cheveu. J'ai corrigé ton post en ajoutant simplement les balises image soit après. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 16:32 | |
| Clinchamps, wouah c'est magnifique ! Ca me donne envie de sauter dans le premier avion ! Merci de partager avec nous les photos de ce petit coin de paradis. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:35 | |
| Clinchamps, tu vas définitivement nous faire oublier l'Angleterre.
Et bravo pour tes progrès en informatique. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|