Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:35 | |
| et voilà, c'est reparti! Clinchamps nous fait baver^^ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:39 | |
| Youpiii!!!! enfin !! Je recommence pour mémoriser !! en haut, baie de Kuto, et celle-là le barrage de Yaté. (la jeune femme est ma belle-fille, not me !)Si cela vous en dit je peux en mettre d'autres de temps en temps, maintenant que j'ai enfin compris, pour ne pas perdre la main ! à mon âge, la mémoire, vous savez !!! Les banians de l'avenue de la Victoire à Nouméa |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:49 | |
| tant que j'y suis, quelqu'un peut me dire comment illustrer ma signature ? il doit y avoir un topic pour ça ! P S : la pirogue sur laquelle j'ai traversé le lagon !! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 18:57 | |
| - Helis a écrit:
- METTRE UNE IMAGE DANS VOTRE SIGNATURE
Il suffit, dans la partie 'profil' d'écrire sous la partie 'signature' ce code (car la signature marche aussi au BBCode):
Si tu n'y arrives pas, clinchamps, tu peux aussi m'envoyer l'image par MP et je la mettrai dans ton profil. _________________ |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 19:41 | |
| où trouvez-vous toutes vos belles banières ?? |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 1 Avr 2007 - 19:50 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 3 Avr 2007 - 11:21 | |
| J'ai mis une de mes photos perso en bannière car - 1 je ne sais pas si j'ai le droit de piquer celles des autres, 2- je ne sais pas comment le faire !! Y a-t-il un moyen de réduire mes tournesols ?? |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 3 Avr 2007 - 19:37 | |
| encore une ou deux ! Baie de Kanumera. Cet arbre, appelé "bois de fer" a comme feuilles de longues aiguilles très souples, comme des fils et cela bouge au moindre souffle en faisant une sorte de sifflement doux que les Kanakes appellent "la voix des ancêtres" et je vous jure que dans le silence et la solitude, c'est assez prenant ! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 3 Avr 2007 - 20:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai mis une de mes photos perso en bannière car - 1 je ne sais pas si j'ai le droit de piquer celles des autres, 2- je ne sais pas comment le faire !! Y a-t-il un moyen de réduire mes tournesols ??
Tu peux prendre les bannières qui sont postés par les membres de notre forum, il me semble que tous nos membres artiste en ont donné la permission. Pour réduire tes tournesols, tu peux utiliser Paint (un accessoire Windows, que je n'arrive d'ailleurs plus du tout à trouver sur mon ordi , raison pour laquelle je ne peux malheureusement pas t'indiquer exactement comment). Sinon, si tu m'indiques à peu près quelles dimensions tu souhaites, je te les réduirai. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 3 Avr 2007 - 20:14 | |
| Dans Paint, il faut cliquer sur Image>Redimensionner/Incliner. Puis mettre la même valeur dans "Redimensionnement horizontal et vertical" Par ailleurs, très jolies photos Clinchamps . Ca fait rêver ! (même si je ne suis pas trop soleil, plage et palmier ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 4 Avr 2007 - 18:50 | |
| - Citation :
- Sinon, si tu m'indiques à peu près quelles dimensions tu souhaites, je te les réduirai.
De la largeur des bannières, ce serait bien, d'autre part je n'ai pas windows mais Mac. Merci d'avance. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 5 Avr 2007 - 14:47 | |
| Alors voila, je voulais profiter de ce topic pour parler un peu d`un pays qui malheureusement ne se visite pas vraiment en ce moment, mais qui recèle des richesses incroyables, il s`agit de l`Afghanistan.
J`y suis allée 2 fois pendant 2 mois pour des fouilles archéologiques (peut être une 3e fois cet été, tout dépend de la situation politique), et j’en suis tombée sous le charme, notamment celui de la région de Bamiyan (la ou les Buddha géants ont été dynamites par les talibans il ya quelques années…). Il s`agit d`une vallée absolument magnifique, dont les habitants sont vraiment a l`opposé de l`idée qu`on peut se faire sur « l`afghan-type ». Le début de mon premier séjour a été assez éprouvant d`un point de vue émotionnel, car nous étions quelques jours a Kaboul, et la, par contre, on a beau se voiler, a peine met-on le pied dehors qu`on sent vraiment l`insistance des regards sur nous en tant qu`européennes. De plus, découvrir une ville dans un tel état de délabrement (merci la guerre civile), ce n`est jamais facile…
Puis, le trajet entre Kaboul et Bamiyan….. 13h de piste pour 250km, mais quels paysages ! on passe du petit bazar local a une vallée, a un paysage désertique, aux campements de nomades… en bref, on en prend pleins les yeux ! Et puis, arrivée dans la vallée de Bamiyan, au pied de cette falaise mutilée, sur laquelle s`attarde les deniers rayons de soleil de la journée… Grandiose ! Et que dire de la beauté du paysages des Lacs sacrés du Bandamir... (enfin, aprés 4h de route chaotique quand meme... et oui, une telle beauté, ca se mérite !) Mais surtout, la gentillesse des gens de la région, des ouvriers avec qui on travail, qui doivent d`ailleurs travailler sous les ordres d`une fille…. Sans doute pas évident pour eux…
Enfin voila, c`est assez difficile de retranscrire tout ca par écrit, mais si ca vous intéresse, j`essayerai de vous mettre quelques photos a l`occasion… |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 5 Avr 2007 - 15:34 | |
| Oh ! oui, Kitt, quelques photos ! j'ai beaucoup aimé les films de De Ponfilly("Massoud l'afghan ... etc) ce serait bien de nous montrer ces paysages ! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 8 Avr 2007 - 12:49 | |
| Un petit tour en Nouvelle calédonie Statue de jean-Marie Djibaou, regardant la ville, et il y a toujours des pièces de monnaies dans ses bras croisés, déposès par ceux qui passent. Le Centre J M Djibaou ets sur une péninsule, regardant d'un côté la mer ... ... et de l'autre la mangrove. C'est la ville de Nouméa que l'on voit dans la fond. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 22 Avr 2007 - 19:51 | |
| Rodéo à la fête du bœuf à Païta (la culture caldoche(européenne par opposition à canaque indigène) est très américaine, beaucoup plus que française!) Architecture coloniale typique du quartier Trianon à Nouméa. Les volets peuvent tous se soulever faisant une véranda tout le tour de la maison. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 5 Mai 2007 - 18:22 | |
| pourqoi aller chercher la beauté si loin quand elle est ici ? PARIS !!! |
| | | makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 7 Mai 2007 - 14:12 | |
| Que de photos et de dépaysements , même Paris, je ne connais pas bien notre capitale, je devrais avoir honte ayant de la famille qui vit là bas depuis fort longtemsp. Sinon, je voulais vous parlez du Gabon, mais je constate que mon mari a enlever nos photos du disque pour les mettre sur un cdrom. Bon je ne suis pas franchement un as en informatique, mais je pense que c'était pour récuperer de la place, cela fait 4 ans que nous sommes à Libreville, la ville des hommes libres. Ma foi, c'est une jolie ville, en fait il faut la regarder avec des critères non pas européens mais africains. Elle est multicolore cette ville, rien que les habitations, il n'y a aucune homogenéité, tout est héteroclite, le style de l'architecture, les couleurs des immeubles et maisons. La route, il n'y en a qu'une pour sortir de ville et aller plus à l'intérieur du pays. Elle est relativement en bonne état, mais dès que vous sortez de cette route, vous tombez sur de la piste, vive le 4x4. D'ailleurs Libreville est la ville d'Afrique, où il y la plus de 4x4 en circulation. La végétation est dense et luxuriante, j'ai dans mon jardin des hibiscus rouges énormes, des bougainvilliers mauves, jaunes, de l'aloès vera qui pousse de manière sauvage, et les arbres fruitiers eux aussi s'invitent chez vous sans votre autorisation. Il n'y a pas vraiment de transport en commun, donc les taximen sont légions et parfois la vétusté de leurs véhicules font froid dans le dos. Il m'est arrivée d'en prendre et de tenir la portière tout le long de la course, car en fait elle ne se fermait plus. Le seul bémol est que la vie y est chère, un exemple les petits pots la laitière au chocolat (j'adorais ceux là) c'est 12€. On y réflèchit beaucoup avant d'en acheter quand on en achète. . Du coup on s'adapte aux produits locaux qui ne sont pas si mal que cela. Mais j'avoue que lorsque je rentre en France je me fais une overdose de yahourts. Bref, je voudais vous montrer des photos, mais il va falloir que j'en informe mon mari. Patience.... |
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 17 Mai 2007 - 14:24 | |
| https://servimg.com/view/11268414/6alors en premier plan c'est du bougainvillier, il pousse de manière sauvage ici. Au fonds c'est une rivière ou l'on peut pique niquer , on voit la petite cahute au fond, ensuite si on est sage on peut se faire tracter par un bateau. https://servimg.com/view/11268414/4un petit bébé gorille chez des restaurateurs hoteliers, ils ont plein d'autres animeaux. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 17 Mai 2007 - 23:06 | |
| Au secours, Cat, je vois que Makaya en est là où j'étais, mais je ne sais pas commet corriger, toi yu sais ! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 17 Mai 2007 - 23:13 | |
| Avec ce genre de lien, ça va aussi très bien. Cela permet de garder les photos plus grandes sans trop ralentir le chargement des pages. Très belles photos, d'ailleurs. _________________ |
| | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 18 Mai 2007 - 11:40 | |
| Coucou ... et bien à mon tour ... Je me concentre d'abord sur l'Europe avant d'aller plus loin, il y a déjà pas mal à voir (et puis, mon Darcy n'est pas fan des bêbêtes à hélices donc ...)
Si je devais vous conseiller ... - une ville européenne, je dirais : Barcelone - une région, je dirais : le Devon (UK) - un pays, je dirais : l'Angleterre. J'ai eu l'occasion d'en visiter tout le sud, du Kent au Land's End, la pointe des Cornouailles qui se dirige vers les Etats-Unis, le Wiltshire (et coup de foudre pour Stourhead!!!). Je connais également Londres (comme ma poche), Oxford, Exeter, Salisbury, le Yorkshire et une partie de la Northcumbria. Bref, toutes ces villes et régions chers à nos auteurs. - une ville anglaise : Brighton - une ville belge (pub oblige) : je dirais Namur pour la Wallonie et Ostende pour la Flandre. Sans oublier le Languedoc Roussillon que j'aime beaucoup. Côté îles, j'ai fort apprécié la Crête.
Pour celles et ceux qui voudraient voir quelques photos, rendez-vous dans la rubrique architecture et destinations de mon blog. Je l'étoffe au fur et à mesure. Demain, il y aura une article sur Levens Hall, le Hamley Hall de W&D.
J'ai lu que quelqu'un parlait de Trèves, en Allemagne. Je recherche des couleurs aquarelles russes qui ne sont disponibles que là-bas. Saurais-tu par hasard où se trouve l'un ou l'autre magasin d'art ?
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 16:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 18 Mai 2007 - 15:48 | |
| Oui Clinchamps excuse moi, mais c'était pour moi le seul moyen d'envoyer mes photos en grand format sans ralentir l'ordinateur. Je ne suis pas un as du formatage de photos. Pardon |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 19 Mai 2007 - 20:16 | |
| Je vous invite à découvrir un magnifique pays qui est aussi le mien... la Suisse. J'espère que vous apprécierez les photos que j'ai prises au cours de mes différentes ballades... Vous pouvez les trouver ici: http://www.flickr.com/photos/19479382@N00/ |
| | | Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 19 Mai 2007 - 23:11 | |
| J'ai participé à 20 colonies de 5 à 15 ans et j'ai donc visité beaucoup de coins de France mais je ne me rappelle pas de tous... La Bretagne m'a beaucoup marquée, j'y suis allée 4 fois et j'aimerais beaucoup y habiter, c'est une région très paisible et vraiment faite pour moi : je suis amoureuse de l'océan mais je déteste le soleil et la chaleur. Les paysages sont magnifiques et je n'ai jamais été emplie d'une plus grande sérénité que là-bas. Notre colo se situait à Loc Maria qui doit être un tout petit village. Il nous suffisait d'ouvrir un portail pour avoir les pieds dans le sable et quelques pas plus loin dans l'eau, c'était assez magique... Je vais très souvent à la Réunion puisque ma mère en est originaire. Absolument tout est à voir, je ne connais pas un coin qui ne m'ai pas encore coupé le souffle. Je n'ai passé que 2 semaines à Londres et même si le voyage en lui-même était particulièrement excellent, rien ne m'a réellement marquée sur place... J'ai tout trouvé très cher et bruyant et franchement pas si différent de Paris. J'attends d'aller à Bath Mon voyage préféré - avec la Bretagne - reste le Portugal. J'y ai passé un mois magique avec ma " grand-mère de coeur " ( difficile à expliquer ) Lisbonne m'a particulièrement marquée, c'est une ville somptueuse. Sa maison est au Centre-Ouest mais elle a absolument tenu à ce que je visite aussi le Nord ( nous sommes allées à Porto, je n'ai pas trouvé ça très joli par contre ) et au Sud ( on a vu Faro, très touristique mais qui en vaut la peine. ) Le Portugal a une énorme place dans mon coeur et j'ai vraiment eu l'impression de m'y retrouver, très étrangement. Et enfin, l' Andalousie. Je voudrais enseigner l'anglais mais j'ai visité presque toute l'Espagne, cherchez l'erreur. L'Andalousie reste mon coup de coeur, et de loin. Moi je conseillerais d'éviter Madrid qui m'a vraiment déçue - très froide. Séville, Grenade et Cordoue sont sublimes. A Cordoue, tout est à voir, surtout la Grande Mosquée ( avec son patio qui sent l'orange, c'est assez paradisiaque, à se demander si un tel endroit existe bien ) devant laquelle stationnent des calèches si vous voulez faire une ballade. La nuit, ça n'a rien de comparable. A Grenade l'Alhambra est... sublime. Je n'ai pas de mots. C'est exactement comme sur les photos, c'est le genre d'endroit qui vous ferait pleurer tant c'est d'une beauté irréelle. Séville est un immense jardin en fait. Avec des palmiers dans les rues et des balcons amoureux ( les balcons très très proches de deux maisons face-à-face ). En fait, si vous voulez du beau et des monuments somptueux et plein d'histoire, faut aller en Andalousie. Je n'ai encore jamais vu jusqu'à présent d'endroit si riche d'architecture que cette région. Mon groupe et moi y sommes allés durant la semaine sainte ( en avril ) pour pouvoir regarder les festivités et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est joyeux. C'est quelque chose à voir au moins une fois, très impressionnant. |
| | | bess Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 20 Mai 2007 - 9:02 | |
| Pour moi il existe un paradis sur terre : Dahab, en Egypte, au bord de la mer rouge. Ca reste mon meilleur souvenir de voyage. Depuis la plage on marche sur le bord du récif, jusqu'à l'extrémité qui descend assez brutalement et là on peut nager et regarder avec masque et tuba. Le moment où on met la tête sous l'eau pour regarder est magique. Je n'avais jamais vu autant de couleurs, de poissons, de coraux... Je n'y suis resté que quatre jours, mais tous les jours on voit quelque chose de nouveau. Ca regorge de vie ! Le paysage aussi est sublime, les montagnes rouges qui plongent dans la mer, le thé bédouin, les bédouins, les étoiles... Et l'ambiance à Dahab est très sympa, très détendue. C'est touristique sans excès. c'était vraiment quatre jours au paradis, je conseille cet endroit à tous ceux qui veulent voir ce que veut dire biodiversité ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
| | | | Voyages et découvertes... | |
|