Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:35

et voilà, c'est reparti! Clinchamps nous fait baver^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:39

Youpiii!!!! enfin !! Je recommence pour mémoriser !!

Voyages et découvertes... - Page 5 Barrag10

en haut, baie de Kuto, et celle-là le barrage de Yaté. (la jeune femme est ma belle-fille, not me !)Si cela vous en dit je peux en mettre d'autres de temps en temps, maintenant que j'ai enfin compris, pour ne pas perdre la main ! à mon âge, la mémoire, vous savez !!!
Voyages et découvertes... - Page 5 Banian10

Les banians de l'avenue de la Victoire à Nouméa
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:49

tant que j'y suis, quelqu'un peut me dire comment illustrer ma signature ? il doit y avoir un topic pour ça !
Voyages et découvertes... - Page 5 La_pir10

P S : la pirogue sur laquelle j'ai traversé le lagon !!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:57

Helis a écrit:
METTRE UNE IMAGE DANS VOTRE SIGNATURE
Il suffit, dans la partie 'profil' d'écrire sous la partie 'signature' ce code (car la signature marche aussi au BBCode):
Voyages et découvertes... - Page 5 Adresse de votre magnifique image avec un superbe MMF dessus

Si tu n'y arrives pas, clinchamps, tu peux aussi m'envoyer l'image par MP et je la mettrai dans ton profil.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:41

où trouvez-vous toutes vos belles banières ??
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:50

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:21

J'ai mis une de mes photos perso en bannière car - 1 je ne sais pas si j'ai le droit de piquer celles des autres, 2- je ne sais pas comment le faire !! Y a-t-il un moyen de réduire mes tournesols ??
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:37

encore une ou deux !
Voyages et découvertes... - Page 5 Bois_d10

Baie de Kanumera. Cet arbre, appelé "bois de fer" a comme feuilles de longues aiguilles très souples, comme des fils et cela bouge au moindre souffle en faisant une sorte de sifflement doux que les Kanakes appellent "la voix des ancêtres" et je vous jure que dans le silence et la solitude, c'est assez prenant !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:03

clinchamps a écrit:
J'ai mis une de mes photos perso en bannière car - 1 je ne sais pas si j'ai le droit de piquer celles des autres, 2- je ne sais pas comment le faire !! Y a-t-il un moyen de réduire mes tournesols ??

Tu peux prendre les bannières qui sont postés par les membres de notre forum, il me semble que tous nos membres artiste en ont donné la permission.

Pour réduire tes tournesols, tu peux utiliser Paint (un accessoire Windows, que je n'arrive d'ailleurs plus du tout à trouver sur mon ordi scratch , raison pour laquelle je ne peux malheureusement pas t'indiquer exactement comment).

Sinon, si tu m'indiques à peu près quelles dimensions tu souhaites, je te les réduirai.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:14

Dans Paint, il faut cliquer sur Image>Redimensionner/Incliner. Puis mettre la même valeur dans "Redimensionnement horizontal et vertical" Wink

Par ailleurs, très jolies photos Clinchamps Very Happy . Ca fait rêver ! (même si je ne suis pas trop soleil, plage et palmier Rolling Eyes )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:50

Citation :
Sinon, si tu m'indiques à peu près quelles dimensions tu souhaites, je te les réduirai.

De la largeur des bannières, ce serait bien, d'autre part je n'ai pas windows mais Mac. Merci d'avance.
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:47

Alors voila, je voulais profiter de ce topic pour parler un peu d`un pays qui malheureusement ne se visite pas vraiment en ce moment, mais qui recèle des richesses incroyables, il s`agit de l`Afghanistan.

J`y suis allée 2 fois pendant 2 mois pour des fouilles archéologiques (peut être une 3e fois cet été, tout dépend de la situation politique), et j’en suis tombée sous le charme, notamment celui de la région de Bamiyan (la ou les Buddha géants ont été dynamites par les talibans il ya quelques années…). Il s`agit d`une vallée absolument magnifique, dont les habitants sont vraiment a l`opposé de l`idée qu`on peut se faire sur « l`afghan-type ».
Le début de mon premier séjour a été assez éprouvant d`un point de vue émotionnel, car nous étions quelques jours a Kaboul, et la, par contre, on a beau se voiler, a peine met-on le pied dehors qu`on sent vraiment l`insistance des regards sur nous en tant qu`européennes. De plus, découvrir une ville dans un tel état de délabrement (merci la guerre civile), ce n`est jamais facile…

Puis, le trajet entre Kaboul et Bamiyan….. 13h de piste pour 250km, mais quels paysages ! on passe du petit bazar local a une vallée, a un paysage désertique, aux campements de nomades… en bref, on en prend pleins les yeux !
Et puis, arrivée dans la vallée de Bamiyan, au pied de cette falaise mutilée, sur laquelle s`attarde les deniers rayons de soleil de la journée… Grandiose ! Et que dire de la beauté du paysages des Lacs sacrés du Bandamir... (enfin, aprés 4h de route chaotique quand meme... et oui, une telle beauté, ca se mérite !)

Mais surtout, la gentillesse des gens de la région, des ouvriers avec qui on travail, qui doivent d`ailleurs travailler sous les ordres d`une fille…. Sans doute pas évident pour eux…

Enfin voila, c`est assez difficile de retranscrire tout ca par écrit, mais si ca vous intéresse, j`essayerai de vous mettre quelques photos a l`occasion…
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:34

Oh ! oui, Kitt, quelques photos ! j'ai beaucoup aimé les films de De Ponfilly("Massoud l'afghan ... etc) ce serait bien de nous montrer ces paysages !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:49

Un petit tour en Nouvelle calédonie
Voyages et découvertes... - Page 5 Jean-m10

Statue de jean-Marie Djibaou, regardant la ville, et il y a toujours des pièces de monnaies dans ses bras croisés, déposès par ceux qui passent.
Voyages et découvertes... - Page 5 Le_cen10
Le Centre J M Djibaou ets sur une péninsule, regardant d'un côté la mer ...

Voyages et découvertes... - Page 5 Le_cen11
... et de l'autre la mangrove.
C'est la ville de Nouméa que l'on voit dans la fond.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:51

Rodéo à la fête du bœuf à Païta (la culture caldoche(européenne par opposition à canaque indigène) est très américaine, beaucoup plus que française!)
Voyages et découvertes... - Page 5 Rodeo_10

Architecture coloniale typique du quartier Trianon à Nouméa. Les volets peuvent tous se soulever faisant une véranda tout le tour de la maison.
Voyages et découvertes... - Page 5 Archit10
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:22

Voyages et découvertes... - Page 5 0105-110

pourqoi aller chercher la beauté si loin quand elle est ici ?

Voyages et découvertes... - Page 5 0105-310

PARIS !!!
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:12

Que de photos et de dépaysements , même Paris, je ne connais pas bien notre capitale, je devrais avoir honte ayant de la famille qui vit là bas depuis fort longtemsp.
Sinon, je voulais vous parlez du Gabon, mais je constate que mon mari a enlever nos photos du disque pour les mettre sur un cdrom. Bon je ne suis pas franchement un as en informatique, mais je pense que c'était pour récuperer de la place, cela fait 4 ans que nous sommes à Libreville, la ville des hommes libres.
Ma foi, c'est une jolie ville, en fait il faut la regarder avec des critères non pas européens mais africains.
Elle est multicolore cette ville, rien que les habitations, il n'y a aucune homogenéité, tout est héteroclite, le style de l'architecture, les couleurs des immeubles et maisons. La route, il n'y en a qu'une pour sortir de ville et aller plus à l'intérieur du pays. Elle est relativement en bonne état, mais dès que vous sortez de cette route, vous tombez sur de la piste, vive le 4x4. D'ailleurs Libreville est la ville d'Afrique, où il y la plus de 4x4 en circulation. La végétation est dense et luxuriante, j'ai dans mon jardin des hibiscus rouges énormes, des bougainvilliers mauves, jaunes, de l'aloès vera qui pousse de manière sauvage, et les arbres fruitiers eux aussi s'invitent chez vous sans votre autorisation. Very Happy
Il n'y a pas vraiment de transport en commun, donc les taximen sont légions et parfois la vétusté de leurs véhicules font froid dans le dos. Il m'est arrivée d'en prendre et de tenir la portière tout le long de la course, car en fait elle ne se fermait plus.
Le seul bémol est que la vie y est chère, un exemple les petits pots la laitière au chocolat (j'adorais ceux là) c'est 12€. On y réflèchit beaucoup avant d'en acheter quand on en achète. Shocked . Du coup on s'adapte aux produits locaux qui ne sont pas si mal que cela. Mais j'avoue que lorsque je rentre en France je me fais une overdose de yahourts.
Bref, je voudais vous montrer des photos, mais il va falloir que j'en informe mon mari. Patience.... Sleep
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:24

https://servimg.com/view/11268414/6

alors en premier plan c'est du bougainvillier, il pousse de manière sauvage ici. Au fonds c'est une rivière ou l'on peut pique niquer , on voit la petite cahute au fond, ensuite si on est sage on peut se faire tracter par un bateau.

https://servimg.com/view/11268414/4

un petit bébé gorille chez des restaurateurs hoteliers, ils ont plein d'autres animeaux.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:06

Au secours, Cat, je vois que Makaya en est là où j'étais, mais je ne sais pas commet corriger, toi yu sais !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:13

Avec ce genre de lien, ça va aussi très bien. Cela permet de garder les photos plus grandes sans trop ralentir le chargement des pages. Très belles photos, d'ailleurs.

Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:40

Coucou ... et bien à mon tour ...
Je me concentre d'abord sur l'Europe avant d'aller plus loin, il y a déjà pas mal à voir (et puis, mon Darcy n'est pas fan des bêbêtes à hélices donc ...)

Si je devais vous conseiller ...
- une ville européenne, je dirais : Barcelone
- une région, je dirais : le Devon (UK)
- un pays, je dirais : l'Angleterre. J'ai eu l'occasion d'en visiter tout le sud, du Kent au Land's End, la pointe des Cornouailles qui se dirige vers les Etats-Unis, le Wiltshire (et coup de foudre pour Stourhead!!!). Je connais également Londres (comme ma poche), Oxford, Exeter, Salisbury, le Yorkshire et une partie de la Northcumbria. Bref, toutes ces villes et régions chers à nos auteurs.
- une ville anglaise : Brighton
- une ville belge (pub oblige) : je dirais Namur pour la Wallonie et Ostende pour la Flandre.
Sans oublier le Languedoc Roussillon que j'aime beaucoup.
Côté îles, j'ai fort apprécié la Crête.

Pour celles et ceux qui voudraient voir quelques photos, rendez-vous dans la rubrique architecture et destinations de mon blog. Je l'étoffe au fur et à mesure. Demain, il y aura une article sur Levens Hall, le Hamley Hall de W&D.

J'ai lu que quelqu'un parlait de Trèves, en Allemagne. Je recherche des couleurs aquarelles russes qui ne sont disponibles que là-bas. Saurais-tu par hasard où se trouve l'un ou l'autre magasin d'art ?

Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 16:55, édité 1 fois
http://walkonwater.canalblog.com/
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:48

Oui Clinchamps excuse moi, mais c'était pour moi le seul moyen d'envoyer mes photos en grand format sans ralentir l'ordinateur. Je ne suis pas un as du formatage de photos.
Pardon Embarassed
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:16

Je vous invite à découvrir un magnifique pays qui est aussi le mien... la Suisse.

J'espère que vous apprécierez les photos que j'ai prises au cours de mes différentes ballades...

Vous pouvez les trouver ici:
http://www.flickr.com/photos/19479382@N00/
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:11

J'ai participé à 20 colonies de 5 à 15 ans et j'ai donc visité beaucoup de coins de France mais je ne me rappelle pas de tous...
La Bretagne m'a beaucoup marquée, j'y suis allée 4 fois et j'aimerais beaucoup y habiter, c'est une région très paisible et vraiment faite pour moi : je suis amoureuse de l'océan mais je déteste le soleil et la chaleur. Les paysages sont magnifiques et je n'ai jamais été emplie d'une plus grande sérénité que là-bas. Notre colo se situait à Loc Maria qui doit être un tout petit village. Il nous suffisait d'ouvrir un portail pour avoir les pieds dans le sable et quelques pas plus loin dans l'eau, c'était assez magique...

Je vais très souvent à la Réunion puisque ma mère en est originaire. Absolument tout est à voir, je ne connais pas un coin qui ne m'ai pas encore coupé le souffle.

Je n'ai passé que 2 semaines à Londres et même si le voyage en lui-même était particulièrement excellent, rien ne m'a réellement marquée sur place... J'ai tout trouvé très cher et bruyant et franchement pas si différent de Paris. J'attends d'aller à Bath Smile

Mon voyage préféré - avec la Bretagne - reste le Portugal. J'y ai passé un mois magique avec ma " grand-mère de coeur " ( difficile à expliquer ) Lisbonne m'a particulièrement marquée, c'est une ville somptueuse. Sa maison est au Centre-Ouest mais elle a absolument tenu à ce que je visite aussi le Nord ( nous sommes allées à Porto, je n'ai pas trouvé ça très joli par contre ) et au Sud ( on a vu Faro, très touristique mais qui en vaut la peine. ) Le Portugal a une énorme place dans mon coeur et j'ai vraiment eu l'impression de m'y retrouver, très étrangement.

Et enfin, l'Andalousie. Je voudrais enseigner l'anglais mais j'ai visité presque toute l'Espagne, cherchez l'erreur. L'Andalousie reste mon coup de coeur, et de loin. Moi je conseillerais d'éviter Madrid qui m'a vraiment déçue - très froide. Séville, Grenade et Cordoue sont sublimes. A Cordoue, tout est à voir, surtout la Grande Mosquée ( avec son patio qui sent l'orange, c'est assez paradisiaque, à se demander si un tel endroit existe bien ) devant laquelle stationnent des calèches si vous voulez faire une ballade. La nuit, ça n'a rien de comparable.
A Grenade l'Alhambra est... sublime. Je n'ai pas de mots. C'est exactement comme sur les photos, c'est le genre d'endroit qui vous ferait pleurer tant c'est d'une beauté irréelle.
Séville est un immense jardin en fait. Avec des palmiers dans les rues et des balcons amoureux ( les balcons très très proches de deux maisons face-à-face ).
En fait, si vous voulez du beau et des monuments somptueux et plein d'histoire, faut aller en Andalousie. Je n'ai encore jamais vu jusqu'à présent d'endroit si riche d'architecture que cette région. Mon groupe et moi y sommes allés durant la semaine sainte ( en avril ) pour pouvoir regarder les festivités et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est joyeux. C'est quelque chose à voir au moins une fois, très impressionnant.
bess
Pauvre gouvernante
bess

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:02

Pour moi il existe un paradis sur terre :
Dahab, en Egypte, au bord de la mer rouge. Ca reste mon meilleur souvenir de voyage. Depuis la plage on marche sur le bord du récif, jusqu'à l'extrémité qui descend assez brutalement et là on peut nager et regarder avec masque et tuba. Le moment où on met la tête sous l'eau pour regarder est magique. Je n'avais jamais vu autant de couleurs, de poissons, de coraux... Je n'y suis resté que quatre jours, mais tous les jours on voit quelque chose de nouveau. Ca regorge de vie !
Le paysage aussi est sublime, les montagnes rouges qui plongent dans la mer, le thé bédouin, les bédouins, les étoiles... Et l'ambiance à Dahab est très sympa, très détendue. C'est touristique sans excès.
c'était vraiment quatre jours au paradis, je conseille cet endroit à tous ceux qui veulent voir ce que veut dire biodiversité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant