| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 12 Nov 2012 - 22:51 | |
| Selenh, tu devrais exiger une rémunération car tu leur fait une sacrée Pub! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 12 Nov 2012 - 23:14 | |
| Ah, mais je ne conseille pas une marque plus qu'une autre... |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 13 Nov 2012 - 20:29 | |
| Un p'tit UP, pour vous inviter à lire un article qui fait le point sur la progression de la lecture numérique: |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 13 Nov 2012 - 21:28 | |
| Merci pour cer article intéressant, Selenh C'est surprenant de constater que, finalement, les liseuses sont le support numérique le moins représenté à date... Les lecteurs doivent "se flinguer" les yeux à lire sur l'ordinateur, la tablette ou le smartphone... |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 13 Nov 2012 - 22:28 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 14 Nov 2012 - 19:59 | |
| Je viens de tomber sur ce site http://www.youboox.fr/ et j'aime bien l'idée a priori (je n'ai pas encore réellement exploré), même si malheureusement la lecture n'a l'air d'être accessible que sur Ipad ou en ligne, si j'ai bien compris tous les livres proposés sur le site sont disponibles gratuitement. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Nov 2012 - 17:25 | |
| Ça y est, j'ai succombé et je suis l'heureuse propriétaire d'une Cybook Odyssey (celle qui est sortie le 9 novembre) ! Je pense bien la rentabiliser d'ici la fin de l'année universitaire, vu que pour un seul cours, j'ai déjà 12 livres libres de droit à lire (dont quelques pavés) et il y a pas mal de livres en langue originale déjà dispo dessus, c'est vraiment sympa. J'ai complètement adoptée la lecture, le surlignage et les petits onglets. Je craignais de ne pas réussir à bosser dessus mais j'ai pu vite remarquer que c'était sans fondement. Le seul truc qui me manque, c'est l'impression de voir les pages défiler, de me dire "ça y est, j'en suis à la moitié", "oh non plus qu'une dizaine de pages avant la fin !..." Vu comme j'étais encore sceptique l'année dernière, ça me fait une belle jambe. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Nov 2012 - 17:41 | |
| La Cybook liot tous les formats aussi? je ne connaissais pas du tout cette marque! ) Sur mon iPad 1, je lis également énormément de Mangas, c’est le support idéal, j'avale des pages et des pages, un vrai régal! Là, je viens de lire tout Pluto, et je suis actuellement dans Vagabond, un manga magnifique de Inoué ( Slam Dunk), on dirait un film de samourais de Kurosawa. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Nov 2012 - 17:43 | |
| Merc i Pando, donc si je comprends bien, on peut lire sur l'ordi même sans Ipad parce que ça peut être intéressant d'un point de vu financier. En espérant que les livres proposés sont aussi des nouveautés. Quelqu'un connait ce site ou y est inscrit? |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:17 | |
| La Cybook lit les pdf et les epub, donc je peux avoir les livres libres de droit ! Par contre, je ne peux pas avoir les livres d'amazon mais ça ne manque absolument pas (pour le moment). |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:47 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Merci Pando, donc si je comprends bien, on peut lire sur l'ordi même sans Ipad parce que ça peut être intéressant d'un point de vu financier. En espérant que les livres proposés sont aussi des nouveautés. Quelqu'un connait ce site ou y est inscrit?
Je suis en train de regarder un peu, il y a l'air d'y avoir un peu de tout, même si le choix n'est pas énormissime (j'ai surtout jeté un oeil sur leurs collections SF) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 16 Nov 2012 - 17:51 | |
| L'Atalante propose depuis peu des livres en numérique (par exemple ici chez L'Immatériel ), et à lire, un billet sur leur blog qui aborde la question du prix du livre numérique _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 17 Nov 2012 - 18:54 | |
| Merci pour le lien, Pando.
C'est vrai que le choix n'a pas l'air énorme mais c'est déjà une avancée.
Si j'ai bien compris, avec ma liseuse qui fait wifi, ça devrait marcher. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 20 Nov 2012 - 11:43 | |
| Je pense Pour prolonger, un article qui fait un peu le point sur la situation de l'offre, le piratage (avec notamment la plainte contre la Team AlexandriZ) et une interview de Fabien Sauleman Co-fondateur youboox, à lire par là _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 20 Nov 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 8:15 | |
| Merci pour le lien pando ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 8:40 | |
| Merci Pando, je vais connaître à fond le monde du livre électronique avant même de posséder la liseuse ( mais comme j'ai aidé le père - et la mère - Noël à choisir je sais laquelle j'aurais en cadeau ... j'ai trop hâte ^^ ) En tout cas je pense -enfin j'espère - que ça va m'encourager à lire d'avantage, parce que là pour 2012 la liste de mes lectures est assez indigente ( en quantité, pas en qualité ^^ ) !
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 9:00 | |
| Plus que deux jours et je l'ai... et en plus je l'ai vue, parce que mon mari a ouvert la boîte devant moi pour l'essayer.... C'est rageant.... J'ai déjà téléchargé plein de classiques en pdf sur l'ordi en prévision, j'espère que je serai capable de les transférer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 19:54 | |
| Si tu sais copier un fichier vers une clé usb, tu sais transférer. On peut aussi le faire faire par Calibre tant qu'à faire, si on travaille avec (jee j'utilise de plus en plus pour avoir une bibliothèque bien rationalisée, et convertir mes tonnes de epub pour les lire sur ma Kindle). Par la Wifi dans certains cas (mais je n'ai que l'expérience Amazon). Sur le monde de la lecture numérique une page "premier pas" qui peut être utile: |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 20:26 | |
| Aujourd'hui je me suis fait bien avoir par Amazon...
J'ai commandé Parade's end (heureusement pas la version avec la couverture de la BBC mais celle avec la couverture moche qui ne coûte que 0.89 euros). Pour être sûre que je pourrais la lire sur ma future Sony, j'ai demandé l'extrait au format Kindle que j'ai pu grâce à Calibre transformer en PDF. Je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre entier, eh, bien non, parce que... DRM !!! ... J'ai réussi quand même à modifier mon fichier et même à mettre la jolie couverture de la BBC... mais je trouve ça moyen cette espèce de monopole Amazon. J'ai regardé trop tard à la FNAC, ils l'ont aussi en Epub donc lisible par Sony mais à 7.5. euros !!!
Je me méfierai la prochaine fois, parce qu'apparemment ce n'est pas légal de passer outre le DRM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 21 Nov 2012 - 22:24 | |
| Oulah, Lily, c'est toute une culture à faire là! Je croyais qu'on en avait déjà parlé sur ce topic, pourtant, du problème avec Amazon? Rappel: son format de vente est "propriétaire", ne peut être lu que par la Kindle, et en plus la Kindle ne lit pas le format quasi universel, EPUB. Normalement c'est assez connu, il n'y a pas de volonté de t'"avoir", c'est la principale critique que l'on peut faire à Amazon, leurs livres au format propriétaire ne sont pas lisibles sur une autre liseuse que la leur, sauf à casser le DRM, ce qui est effectivement illégal quand ce n'est pas juste pour ton usage personnel mais pour diffuser une version "pirate". |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 22 Nov 2012 - 6:51 | |
| - Selenh a écrit:
- , ce qui est effectivement illégal quand ce n'est pas juste pour ton usage personnel mais pour diffuser une version "pirate".
C'est pour mon usage personnel ! Ouf ! Oui peut-être que cela avait été dit, mais finalement, tant qu'on ne pratique pas, qu'on ne manipule pas, on ne comprend pas tout ce qui est dit... C'est comme en informatique, ce qui est totalement abstrait en paroles devient vraiment concret quand on pratique.... Disons que ce que j'avais compris, c'était que Calibre permettait de modifier les formats... Je trouve étrange qu'on puisse modifier le format d'un extrait du livre d'ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:40 | |
| Le format, oui, mais la DRM bloquant toute modification du fichier, le problème reste entier... Les extraits sont lisibles partout, parce que cela peut te convaincre d'acheter le bouquin, donc une Kindle si tu ne le trouves pas chez un autre vendeur qu'Amazon. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 23 Nov 2012 - 9:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 23 Nov 2012 - 13:13 | |
| Elle est magnifique, tu vas te régaler! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|