Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 6:50

HS Mylène j'ai aussi pas mal de défauts de vision et le verre bleu a pu être mis en place. Et pour le coût, j'ai été remboursée 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:19

Cassandre, le verre bleu, c'est le filtre pour filtrer ce qu'on appelle la lumière bleue, c'est ça ? Mes lunettes de vue en sont équipées mais je ne les porte que pour conduire. C'est l'opticien qui m'avait recommandé cette option Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:19

Absolument, Marganne, et cela m'apporte un soulagement quand je suis trop sur l'ordi cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:55

J'ai dû annuler trop tard la commande de ma Kindle, je viens de la recevoir...
J'avais oublié qu'il y avait cette possibilité de mettre un texte blanc sur fond noir, et bien c'est pas mal du tout comme confort de lecture !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:50

Oups Rolling Eyes ... bon bah, soit tu as un cadeau d'avance pour quelqu'un de ton entourage, soit tu peux encore renvoyer la nolim, si j'ai bien suivi Laughing !

Merci pour ces apartés sur les filtres anti lumière bleue, ça me rappelle que je dois vraiment prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pale (pour changer de lunettes en 2019 hein, ma myopie est à peu près stable autrement)

De mon côté je suis quand même bien attirée par la liseuse Tea, mais effectivement certains modèles (lux 3 et lux 4) ont quelques défauts, en revanche la "Tea touch HD dark brown" a l'air très bien ... et d'une jolie teinte marron Razz
En tout cas j'ai des tonnes de classiques en stock sur calibre donc il va falloir que je m'équipe Twisted Evil
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 7:11

Tu fais des provisions pour ta prochaine liseuse, Bonnie lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:25

Selenh a écrit:

Roz, tu ne dois pas hésiter à m'utiliser quand tu en as besoin niveau liseuse c'est un monde ça madame ! Tu me vexes ! On peut très bien faire ça par téléphone !

Vouiii bien sûr j'y ai pensé   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 474727 mais je me demande si j'ai réellement besoin d'installer Calibre  scratch dans la mesure où j'ai les deux liseuses en état de marche  Rolling Eyes

Qu'est ce que cela m'apportera de plus ???

Selenh a écrit:
J'ai dû annuler trop tard la commande de ma Kindle, je viens de la recevoir...
J'avais oublié qu'il y avait cette possibilité de mettre un texte blanc sur fond noir, et bien c'est pas mal du tout comme confort de lecture !

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 55950

Tu vas en avoir combien si tu n'arrives pas à résilier ta seconde commande  Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:54

Mais je veux pas résilier ma deuxième commande !  Wink
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:14

Cassandre a écrit:
Tu fais des provisions pour ta prochaine liseuse, Bonnie lol!

J'avais déjà des provisions, tout ce qui est dans ma première liseuse HS est stocké en double dans la bibliothèque calibre sur mon PC Wink ... bon j'avoue qu'avec le lien donné par Selenh j'ai découvert quelques titres qui me manquaient Rolling Eyes
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:23

Encore des nouvelles de ma dernière Kindle : comme elle a le double de capacité de la précédente j'ai extrait tous les bouquins de ma bibliothèque Calibre de leurs archives en lançant une recherche et je les ai collés dans la liseuse. Il y a plus d'un millier de titres, parmi lesquels un bon paquet d'oeuvres complètes qui comptent  pour un seul titre chacune, et le tout prend moins du tiers du disque.
Un simple détail qui différencie bien aussi cette liseuse de la précédente c'est qu'il n'y a pas de solution de continuité entre les bordures et l'écran. Tout est sur le même plan, ce qui donne plus d'espace au doigt pour exercer son trajet sur la surface tactile et c'est bien pratique.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:37

Un comparatif très ergonomique à lire et bien conçu pour vos choix de liseuses à acheter en décembre :
http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:41

Et toi Selenh, as tu décidé de la liseuse qui te plaisait le mieux ? Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:42

J'allais poser la question
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:57

Non. Mais j'ai un modus vivendi avec les deux : la Kindle réservée à la maison, à la nuit en particulier avec la lecture en caractères lumineux sur fond obscur, si douce aux yeux. Je ne lui ai mis aucun étui, à celle-là, et elle est très légère, parfaite au dodo pour ma pauvre main pourrie d'arthrose. Je la glisse dans une pochette de tissu pour que l'écran ne risque rien et je la range dans le tiroir de ma table de nuit au moment de m'assoupir. C'est ma porte sur l'autre monde des livres donc de mes plaisirs et de mes rêves, où je m'épanouis pleinement.

L'autre, la Nolim (correspond à l'actuelle bokeen saga) est celle que je glisse dans mon sac de classe à la volée, bien protégée par sa couverture intégrée. Elle contient les mêmes livres, j'ai largement la place de mettre l'ensemble de ma bibliothèque numérique sur chacune d'elles, et je peux ainsi accéder quand je veux en classe à toute la littérature française libre de droits, et aux oeuvres que je lis comme feuilleton aux élèves en début d'heure. Mais elle me sert aussi de clé USB pour stocker tous les films, enregistrements vocaux et vidéo que je peux vouloir utiliser en classe à un moment où à un autre, et qui commençaient à être trop à l'étroit dans ma clé USB de travail.

Dernière édition par Selenh le Dim 9 Déc 2018 - 19:26, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:05

Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai ma Kobo et j'adhère plutôt bien !
Je n'ai pas abandonné la lecture papier (loin de là Wink) mais je trouve que c'est un très bon complément pour les livres non disponibles facilement. J'en suis à mon troisième roman lu avec, et la lecture est très agréable Smile
Je n'ai pas encore osé la trimballer à l'extérieur (pourtant j'ai acheté un super étui) mais ça ne va pas tarder (à l origine je l'avais demandé pour lire dans les transports, et pour le moment c'est l'inverse : je la lis dans mon lit /canapé et je m'encombre d'un gros livre dans les transports Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 673712 ), quand j'aurai beaucoup plus de transport par jour, ce sera plus pratique !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:08

J'ai finalement acheté une liseuse Tea ... c'est le modèle HD dark brown, qui est plutôt bien noté dans le comparatif dont selenh a mis le lien, ouf Razz !

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de lire dessus, mais j'apprécie d'emblée sa légèreté et le rétroéclairage anti-lumière bleue I love you , génial pour lire dans la pénombre sans s'exploser les yeux Very Happy.

J'ai aussi testé la fonction ""librairie" qui est intégrée: ayant acheté la liseuse chez Cultura, c'est à leur catalogue que j'ai directement accès, assez bien fourni (je n'ai téléchargé que des livres gratuits pour le moment)

Comme Ju, je ne l'ai pas encore utilisée ailleurs que chez moi, il faudrait peut-être que j'achète un étui même si elle rentre pile poil dans une jolie trousse en tissu un peu matelassée que j'avais Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:23

J'étais partie pour commander au père Noël le modèle HD Brown comme toi, Bonnie, mais il a déjà disparu du commerce ! lol! Apparemment, Tea Pocketbook ne vend plus que la version Touch HD Plus. Elle est un peu plus chère, mais les critiques de cette liseuse sont excellentes, donc je suis partie là dessus. Le Père Noël va aussi l'acheter chez Cultura. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 846997
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:33

Non c'est vrai ? Je l'ai acheté il y a seulement deux semaines affraid !
Bon c'est vrai que le site de Cultura indiquait que les quantité étaient limitées, je l'avais même réservée en ligne avant de me déplacer en magasin.
La Tea HD plus a l'air très bien ! Wink (et très jolie)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:46

Merci pour ton retour sur tes débuts avec ta liseuse Ju. Toujours pas investi de mon côté mais je pense de plus en plus à en demander une pour mon anniversaire et me renseignerai sur ton modèle.

Ju a écrit:
(...) à l origine je l'avais demandé pour lire dans les transports, et pour le moment c'est l'inverse : je la lis dans mon lit /canapé et je m'encombre d'un gros livre dans les transports Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 673712 ) (...)

Pas mal lol! . Je suis tentée d'en avoir une pour pouvoir l'utiliser au quotidien non pas dans les transports (je prends le bus et ne peux pas lire dedans sinon je suis malade) mais pendant les temps d'attente et éviter d'avoir de trop gros livres dans mon sac. Sans oublier pendant des voyages.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:47

Je ne connaissais pas la liseuse Tea, les livres y sont au format epub ? La mienne (Cybook Muse) ne lit que des epub et des pdf.

La liseuse est parfaite pour les salles d'attente, car elle se glisse dans n'importe quel sac. Je l'emmène en vacances, mais je ne peux m'empêcher de toujours emmener aussi de gros livres papiers, je suis incorrigible lol!

A la maison, je lis alternativement des livres papiers ou des livres électroniques, mais je préfère le livre papier et si j'ai le choix, à même niveau de prix, j'achète le livre au format papier I love you
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 13:37

Oui oui les liseuses Tea fonctionnent avec les formats epub et pdf aussi Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 11:32

Le père Noël m'a bien offert la liseuse TEA Touch HD Plus, et j'en suis ravie. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 846997 Pour la tester j'ai lu un roman de romance gratuit qui était déjà dans la bibliothèque de la liseuse Laughing, et l'expérience m'a plus conquise que ce à quoi je m'attendais.

Je trouve cette liseuse esthétique (c'est superficiel mais tout de même Razz, la coque est belle, l'image de mise en veille aussi, la liseuse est très plate), j'aime le fait qu'elle ait de vrais boutons et pas que du tactile pour tourner les pages, je la trouve pratique (la housse s'ouvre sur le côté, comme un livre), le numéro des pages (43/285) est indiqué au pied de chaque page si on le souhaite... En somme, je suis séduite par l'objet, même si je n'ai pas encore expérimenté le téléchargement des ebooks depuis un autre site que Cultura, ou via mon ordinateur. On verra ce que ça donne, c'est peut-être là que je serai déçue si ça n'est pas assez pratique, mais rien ne prouve que ce sera le cas !

Les critiques que j'avais lues la présentaient comme une des meilleures sur le marché en ce moment, avec la Kobo Clara de Ju (qui présentait aussi un bon rapport qualité prix, en étant un peu moins cher), et pour l'instant, je n'ai rien à dire. Et puis elle s'appelle Tea et elle est semi française. Alors que demander de plus ?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:33

Contente qu'elle te plaise Annwvyn Wink
De mon côté, j'ai totalement adoptée ma liseuse, qui s'avère un bon complément des livres papier et qui est bien adaptée à mon nouveau besoin de lecture avec mes durées de transport plus conséquente (j'ai enfin sauté le pas et elle est toujours dans mon sac à main. Ce n'est pas toujours le plus pratique dans le métro mais cette semaine comme il y a beaucoup moins de monde, ça passe nickel Smile )
Et je suis tellement contente de pouvoir lire les Trollope que je n'arrivais pas à me procurer ! Les classiques anglais vont de nouveau m'occuper un moment Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:06

Annwvyn a écrit:
Le père Noël m'a bien offert la liseuse TEA Touch HD Plus, et j'en suis ravie. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 846997
... je la trouve pratique (la housse s'ouvre sur le côté, comme un livre),
Contente pour toi, jeune fille !
C'est ce que j'apprécie dans ma Nolim, d'ouvrir la liseuse comme un livre.

Citation :
même si je n'ai pas encore expérimenté le téléchargement des ebooks depuis un autre site que Cultura, ou via mon ordinateur.
Rien d'exotique si tu sais déjà utiliser une clé USB pour ces même opérations, c'est le même principe. La liseuse est un disque dur comme un autre.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:38

Selenh a écrit:
Annwvyn a écrit:
Le père Noël m'a bien offert la liseuse TEA Touch HD Plus, et j'en suis ravie. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 846997
... je la trouve pratique (la housse s'ouvre sur le côté, comme un livre),
Contente pour toi, jeune fille !
C'est ce que j'apprécie dans ma Nolim, d'ouvrir la liseuse comme un livre.
Pour ma Kobo, j'ai choisi la housse qui s'ouvre sur le côté aussi. Je ne me souviens plus comment étaient les autres d'ailleurs scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 34 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant