| Lecture et Oeuvres d\'art | |
|
+48Keren Lily of the valley Elianor Pando_Kat Rosalind lilou1625 Loca Artemis Séverine L_Alex Judi manue lady Clare Popila MarianneJustineBrandon Ada-MacGrath MissAcacia lorelai59 Copetan clinchamps grillon gentiane Remi Mrs Fitzwilliam Darcy Miss Bell Bexounet Sealth Miss Halcombe Morwen cat47 Fofo pouchkinet janeforever Scarlett Unnie Sibylle Camille Mc Avoy Lise Bennet Doddy nephtis Meli Solia Anne Elliot Bonnie Little bird Mr Damien Tilney ekaterin64 Tizzie Emjy 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 15:08 | |
| Merci Bonnie pour ces deux messieurs. J'aime beaucoup les teintes douces et l'atmosphère paisible de ces deux tableaux. Décidément, la lecture est une occupation qui n'incite pas à la violence. _________________ |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 16:10 | |
| Que de jolis tableaux! J'aime surtout ceux de Meissonier et de Frédéric Soulacroix. D'ailleurs, je viens de découvrir que ce dernier a peint plein d'autres tableaux vraiment magnifiques et que plusieurs représentent des scènes de la vie courante des année 1810-1820. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 20:30 | |
| Aujourd'hui je suis allé voir une exposition à Francfort sur les femmes impressionnistes. Elle regroupe les tableaux de deux peintres françaises (Berthe Morisot, Eva Gonzalès, Marie Bracquemond) et une Anglaise (Mary Cassatt). Voici un tableau que j'ai trouvé très beau et très lambtonien. Le Goûter, Marie Bracquemond. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 20:36 | |
| Merci Damien Tilney, j'adore les couleurs de ce tableau . |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 23:00 | |
| Merci Damien, j'aime beaucoup ce tableau. Ton post m'a rappelé à quel point j'appréciais Berthe Morisot et Mary Cassat. De la première, je n'ai rien trouvé en rapport avec le thème de ce topic mais heureusement, les recherches pour la deuxième ont été plus fructueuses. Young Woman Reading _________________ |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 26 Avr 2008 - 23:12 | |
| Damien, ce tableau est affreux (non je ne suis pas jalouse )... Cat, j'adore le Precious Moment With Book, Gwen Johm. Merci à tout le monde pour ces tableaux, c'est un vrai plaisir à chaque fois! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 0:58 | |
| @ Cat. Je crois qu'il y avait des tableaux de Berthe Morisot sur le thème de la lecture mais je n'en suis plus sûr. Il y avait de magnifiques portraits de femmes en tenue de bal par contre. Ce tableau ne se trouvait pas à l'exposition mais je l'aime beaucoup. La Lecture ou l'ombrelle verte, Berthe Morisot. @ Tizzie. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 12:16 | |
| Merci Damien, je l'aime beaucoup moi aussi. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 12:25 | |
| Ma contribution du jour : Georgiana MacDonald par Burne-Jones _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 12:35 | |
| Ce tableau est magnifique, Ekat. A mon tour. Edward Hopper, Second story sunlight _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 12:57 | |
| Que de tableaux ! Et surtout que de styles différents ! Merci pour vos contributions Alors, j'en ai un plutôt marrant, pour les amoureux des chats (et je crois savoir qu'il y en a un certain nombre sur le forum ) Cat reading de Helga Sermat Bon, il n'est pas techniquement en train de lire, mais plutôt en train de paresser (comme les chats savent si bien le faire^^) après une excellente lecture |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 13:05 | |
| @Cat je trouve moi ausi, avec un faux aire de Jane Eyre
@Emjy merci pour ce joili petit minou _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 13:39 | |
| Ohh j'ai un (très) gros faible pour Cat reading J'aime bien Georgiana MacDonald aussi, j'aime bien l'association de la lecture et de la peinture avec le jeune homme qui peint au fond. |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 18:30 | |
| Georgiana McDonald est très beau . Cat Reading ^^ |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Dim 27 Avr 2008 - 19:28 | |
| Quel superbe topic ! Voici ma contribution : La Lecture de Renoir @Emjy : ton Cat Reading est génial et plus vrai que nature ! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Lun 28 Avr 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Lun 28 Avr 2008 - 21:15 | |
| Bexounet, . Je n'oserais pas tirer la langue à notre Modératrice Vénérée en train de lire lol. Mrs Fitzwilliam Darcy, j'aime beaucoup le tableau que tu as posté . |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Lun 28 Avr 2008 - 22:44 | |
| tous ces tableaux sont magnifiques (le chat est trop mimi!! ) voici ma contribution (depuis le temps que je traîne sur ce topic et que je desespère de ne rien poster!!): Céline lisant de Pascal Giroud |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 0:27 | |
| Merci pour ce tableau, Janeforever, il est magnifique. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 11:07 | |
| Une petite contribution : Young Woman Reading By A Window, Delphin Enjolras |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 12:07 | |
| A mon tour avec un petit retour en arrière, Mesdames (et Messieurs), vous serez j'en suis sûr, râvi d'apprendre que les femmes du Moyen-Age ont joué avec leurs modestes moyens un très grand rôle dans la création et la diffusion des livres. L'une d'entre elles, Marie de Bourgogne, s'est ainsi fait représenter dans une scène très originalement traitée. Le folio est extrait de son livre d'heure, livre contenant des prières spécialement choisies par et pour la commanditaire (ce en quoi il se différencie du missel) avec la présence de prières spéciales, à la Vierge notamment, et aux saints tutélaires de ladite dame. Autre spécificité, le traitement de l'image. L'artiste suit la vogue naissance de la représentation du relief sur les manuscrits. Mais il le fait avec un panache et surtout une avance incroyable. La conplexité de l'architecture, du jeu des lumières et des couleurs entre premier et second plan... Le naturalisme des fleurs à droite de la fenêtre, est tout typique des peintres du Nord. Et voici une image qui apparait plus tard dans le livre d'Heure de Marie de Bourgogne, le livre reste, la scène change et Marie est partie faire un tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 12:23 | |
| Merci Remi, les enluminures sont d'une richesse incroyable pour ce topic _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 16:29 | |
| Little Bird et Rémi: merci pour vos magnifiques contributions!!! voilà la mienne: la grande-duchesse Anna Amaliz de Johann Ernst Heinsius. |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 19:56 | |
| Ce tableau s'intitule "The book market" : il représente la rive gauche de la Seine où se trouvent les bouquinistes. |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 29 Avr 2008 - 20:00 | |
| Celui ci est un tableau d'Edouard Cucuel, peintre que j'ai découvert récemment. ce que j'aime dans le tableau de Cucuel, c'est "l'urgence" dans laquelle se trouve la lectrice, qui, à moitié deshabillée, se jette sur son livre, comme si sa lecture ne pouvait attendre On la sent passionnée mais indifférente au décor qui l'entoure. Et comme on la comprend ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art | |
| |
|
| |
| Lecture et Oeuvres d\'art | |
|