| Lecture et Oeuvres d\'art | |
|
+48Keren Lily of the valley Elianor Pando_Kat Rosalind lilou1625 Loca Artemis Séverine L_Alex Judi manue lady Clare Popila MarianneJustineBrandon Ada-MacGrath MissAcacia lorelai59 Copetan clinchamps grillon gentiane Remi Mrs Fitzwilliam Darcy Miss Bell Bexounet Sealth Miss Halcombe Morwen cat47 Fofo pouchkinet janeforever Scarlett Unnie Sibylle Camille Mc Avoy Lise Bennet Doddy nephtis Meli Solia Anne Elliot Bonnie Little bird Mr Damien Tilney ekaterin64 Tizzie Emjy 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Lun 5 Mai 2008 - 22:23 | |
| J'adore ces dessins Morwen : ils sont vraiment adorables ! Je ne peux pas les départager... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Lun 5 Mai 2008 - 23:36 | |
| Toujours dans la littérature de jeunesse, La Belle lisse poire du prince de Motordu_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 8:18 | |
| le prince de motordu!! j'étais fan quand j'étais petite!! on avait même la cassette audio... toutes vos contributions sont supers, et j'adore les petits dessins, Morwen.. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 10:06 | |
| - grillon a écrit:
- Cette galerie de tableaux consacrés à la lecture est magnifique ! Génial !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue dans l'auberge, c'est Camille Mc Avoy qui m'a priée de revenir, car je montrais récemment des tableaux illustrant la lecture dans mon blogue ...
merci Doudou, Euh pardon Grillon! |
|
| |
grillon Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 71 Localisation : Fouesnant Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 12:21 | |
| Winslow Homer, The new novel, aquarelle, 1877, mfa de Springfield La lecture au jardin, ou dans un pré, est en effet le plus délicieux des moments ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 13:47 | |
| Ah Colin Firth euh pardon, Vermeer ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 16:42 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 20:28 | |
| Merci pour ces nouvelles œuvres . J'aime particulièrement le portrait d'Edward William Gladstone. Ah La Belle Lisse Poire... j'avais la cassette vidéo ^^. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 22:39 | |
| J'apporte ma petite contribution à cette très belle galerie d'oeuvres d'art: Une sibylle en train de lire. Elle provient du pavement de la cathédrale de Sienne (XVème siècle; artiste inconnu). Désolé, la photo n'est pas d'une très grande qualité; c'est moi qui l'ai prise. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mar 6 Mai 2008 - 22:46 | |
| Le portrait d'Edward William Gladstone est surperbe. J'aime bien les dessins également. Ma contrib du jour, encore un Ilsted: Intérieur avec une jeune fille en train de lire, Peter Ilsted _________________ |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mer 7 Mai 2008 - 12:22 | |
| @ Copetan: la photo est très bien et c'est une bonne idée d'avoir posté un pavement... toutes les contributions sont supers...et ça fait longtemps que j'en ai pas mis une... la grammaire Magique de Jessie Marion King |
|
| |
grillon Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 71 Localisation : Fouesnant Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mer 7 Mai 2008 - 12:46 | |
| Je ne connaissais pas Peter Ilsted, merci de nous le faire découvrir. Ce tableau me fait penser à l'atmosphère d'Hammershoi. Voilà une lecture des plus romantiques : Baron Charles Steuben, La liseuse, 1829, musée des beaux arts de Nantes |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mer 7 Mai 2008 - 13:09 | |
| Les 4 dernières oeuvres qui viennent d'être postées sont vraiment très belles et originales _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mer 7 Mai 2008 - 13:41 | |
| Je ne peux que dire comme Ekaterin . J'aime particulièrement La Liseuse du Baron Steuben et la lumière dans le tableau d'Ilsted. |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Mer 7 Mai 2008 - 20:13 | |
| Merci Mrs Fitzwilliam Darcy , j'aime beaucoup ces tableaux qui sont très colorés . |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Jeu 8 Mai 2008 - 14:53 | |
| Désolée s'il y en a parmi vous qui n'aiment pas Hopper mais question lecture, c'est une mine d'or! Hotel Room, Edward Hopper _________________ |
|
| |
grillon Préceptrice
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Jeu 8 Mai 2008 - 16:43 | |
| J'aime bien Hopper, Merci ! Comme ses personnages sont oujours absorbés dans leurs pensées, décrochés de leur environnement, la lecture est en effet un sujet qui se prête bien à cette situation. Voilà une façon un peu sexy de lire : Gustave Courbet, Lecture, National Gallery Washington |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Jeu 8 Mai 2008 - 17:00 | |
| De mon côté aussi Cat, tu peux continuer autant que tu veux avec Hooper. Pour ma part je complète la série de Vermeer. En page 1 du topic j'avais posté l'Astronome. Pour conclure le dyptique, voici le Géographe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Jeu 8 Mai 2008 - 17:31 | |
| J'adore toutes vos contributions ! @ Grillon. Tu as en effet trouver une lecture sexy. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Jeu 8 Mai 2008 - 19:20 | |
| Cat, j'aime bien Hopper . Merci grillon et Ekaterin pour vos deux contributions très différentes . |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Lecture et Oeuvres d'art Sam 10 Mai 2008 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art Sam 10 Mai 2008 - 18:18 | |
| Merci Lorelai, j'aime beaucoup ce style, c'est magnifique. Mais n'oublie pas, Emjy avait dit une oeuvre par post, on prolonge ainsi le plaisir. Pour changer, une photo: Eve Arnold, Marilyn Monroe lit Ulysses_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture et Oeuvres d\'art | |
| |
|
| |
| Lecture et Oeuvres d\'art | |
|