Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:52

Oui, c'est une bonne nouvelle, j'adore cette actrice cheers elle est formidable dans tous les rôles où je l'ai vue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:05


Je ne résiste pas au plaisir de partager le sketch hilarant de François Morel à la cérémonie des Molières hier soir :


François Morel remplace Fleur Pellerin au... par culturebox

Je ne suis pas toujours fan de ses sketchs, mais là il est excellent Le théâtre - Page 13 55950 j'adore son look IIIe République Le théâtre - Page 13 55950 .

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:50

Ah oui j'ai beaucoup rit aussi Laughing
Denys Podalydès était odieusement génial lui aussi Twisted Evil (physiquement on dirait le patron d'Omer Simpson non ? )



Denis Podalydès, méconnaissable ! - Les... par culturebox
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:31

Grâce à une étude minutieuse de mon programme TV, et au lobbying intense de Annwvyn, Ju et Tatiana, j'ai vu Un chapeau de paille d'Italie de Labiche, dans la mise en scène de la Comédie Française, et j'ai adoré I love you .

J'ai ri et ça m'a fait un bien fou. Le spectacle est enlevé, les costumes et le décor années 70 est très réussi, j'ai adoré l'ensemble des acteurs, avec une mention particulière pour Elliot Jenicot (le vicomte Achille de Rosalba), pour Danielle Lebrun en marquise de Champigny, et pour Pierre Niney of course. Mais Christian Hecq est vraiment le meilleur, il m'a fait pleurer de rire, il est formidable, j'adore cet acteur sunny .
Donc n'hésitez pas à le voir en replay, il est disponible encore quelques jours ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:47

Tatiana a écrit:

Je ne résiste pas au plaisir de partager le sketch hilarant de François Morel à la cérémonie des Molières hier soir

Oui c'était excellent Le théâtre - Page 13 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:06

Contente que ça t'ait plu Petit Faucon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:04

Merci Tatiana et Bonnie, ces extraits sont hilarants cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:40

A l'occasion du festival d'Avignon, plusieurs pièces de théâtre vont être diffusées à la télé cheers

France 2 va diffuser en direct Le Roi Lear le 8 juillet à 22h35. La pièce sera dispo le lendemain sur Culturebox avec des contenus additionnels.

Arte diffuse Orlando ou l'impatience le 5 juillet à 23h55 (captation 2014) et Richard III le 13 juillet à 22h40 (captation 2015)

France 4 diffuse le 20 juillet à 20h50 Garner contre Sentou, puis Ben Hur la parodie

Enfin, France 2 diffuse le 21 juillet à 01h00 Sujet à vif, compilant des représentations éphémères du festival depuis 9 ans  Very Happy

Bref, un beau programme en perspective   cheers

Source Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: theatre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:41

France 2 donne de temps en temps un aperçu des pièces qui passent en Avignon, et il y en a une qui si elle passe à Lyon j'irais la voir.Ce n'est pas une pièce classique connue, non! c'est une jeune femme atteint d'un cancer du sein qui parle et joue ce qu'"elle a vu et entendu depuis l'annonce de ce cancer et les extrait diffusés, m'ont faire rire et permis de faire comprendre à ma famille, qu'un cancer même bénin n'est pas une "rigolade" et que leurs réflexions et leur "gentillesse" supposée est souvent plus agressive que bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:54

Merci Ludi ! je vais faire marcher le replay, je crois Wink

@ dupuis : te souviens-tu du titre de cette pièce ? elle te touche particulièrement, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:45

De rien Petit Faucon

Je viens également de voir France 2 va diffuser Henri IV de Shakespeare, la version du Théâtre National de Bretagne dont Miss Raisa parle sur le topic Shakespeare sur les planches, à raison d'1h45 (environ) toutes les semaines, dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: le théatre,   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 6:31

bonjour, la pièce s'appelle Maligne, je crois et elle me touche d'assez près, et je trouve salutaire de pouvoir rire en parlant de ce qu'on a vu et entendu, d'ailleurs cette femme le fait très bien ;on peut rire de la maladie en général et de celle la c'est salutaire, et depuis quelques années elle est "désacralisée" heureusement tout en restant difficile à entendre et à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:01

J'ai regardé le petit extrait de la pièce "Maligne" ici, et je n'ai pas accroché ... mais c'est peut-être le montage qui est trop rapide.
En tous cas l'affiche est bien réussie.
J'espère que tu auras l'occasion de la voir, Dupuis sunny
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:30

ludi33 a écrit:
De rien Petit Faucon

Je viens également de voir France 2 va diffuser Henri IV de Shakespeare, la version du Théâtre National de Bretagne dont Miss Raisa parle sur le topic Shakespeare sur les planches, à raison d'1h45 (environ) toutes les semaines, dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h30.
Le théâtre - Page 13 498550
Y a bien au moins une personne qui va se laisser tenter, pas vrai ?? Twisted Evil (moi je vais essayer d'en profiter pour convertir mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:34

J'ai enregistré, je te dirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:54

cheers J'ai hâte de lire ton avis, alors, en espérant que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:51


Comme tous les étés, France Culture diffuse "Ecoles d'acteurs" chaque samedi soir, enregistrées cette saison à la Comédie Française.

11 juillet : Cécile Brune
18 juillet : Samuel Labarthe  drunken (qui a par ailleurs annoncé son départ  No )
25 juillet : Florence Viala
1er août : Pierre Louis-Callixte (que je ne crois pas avoir déjà vu)
8 août : Elsa Lepoivre

D'autres suivront sans doute.

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:31


J’ai vu ce week-end Le Misanthrope à la Comédie-Française, reprise du spectacle créé la saison dernière. J’ai adoré, alors que cette pièce n’est pas ma préférée de Molière. Je l’ai étudiée en Seconde et me souvenais de quelques passages, sans plus. Dans cette mise en scène élégante et raffinée (très bonne trouvaille que les escaliers pour les entrées et sorties des comédiens, ainsi que le piano  Le théâtre - Page 13 846997 , élément de décor qui a son importance) qui n’empêche pas une certaine sobriété, le texte est magnifiquement mis en valeur. Après un temps d’adaptation aux vers, difficile de ne pas être pris par le texte. Critique acerbe de la société des années 1660, j’ai été frappée de voir à quel point les travers qui y sont soulignés sont toujours présents aujourd’hui.

Dans l’excellente distribution, Loïc Corbery se taille la part du lion. Parce qu’il incarne le rôle principal qui est très lourd, certes, mais aussi parce qu’il apporte à son personnage une exaltation, une souffrance et une émotion qui m’ont beaucoup touché. Bref, j’ai été une fois encore conquise par le jeu de ce formidable comédien. Face à lui, Adeline d’Hermy m’a agréablement surprise en Célimène sûre de sa séduction. J'ai lu qu'elle jouait Eliante dans le spectacle de l'année dernière, ça a dû un ajustement pas forcément évident, la teneur des rôles n'étant pas la même. Florence Viala (Arsinoé) et Serge Bagdassarian (Oronte) sont eux aussi très bons, ce dernier apportant à la scène du sonnet un humour très réussi. En revanche, légère déception sur le Philinthe d’Eric Génovèse. Je ne crois pas avoir vu cet acteur dans une autre pièce, et j’attendais mieux pour ce personnage qui reste l’un des plus sympathiques de la pièce. Enfin, belle découverte de deux jeunes comédiens (Louis Arene et Sébastien Pouderoux) dans les rôles des deux marquis eux-aussi tombés dans les filets de la belle Célimène.

Prochain spectacle, du moins je l’espère si je parviens à avoir des billets, Cyrano de Bergerac que je rêve de voir depuis longtemps.

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:29

Merci de ton retour Tatiana ! sunny Je suis contente que tu aies aimé cette pièce. Je ne suis pas folle de Molière, mais j'ai toujours aimé Le Misanthrope, sans doute en raison du personnage d'Alceste, qui est fascinant et touchant autant qu'antipathique. J'avais bien aimé cette mise en scène, assez lente et "bourgeoise" ont pu dire certains, parce qu'elle me rappelait un peu Tchekhov.

J'avais bien aimé Loïc Corbery, mais surtout adoré Georgia Scalliet en Célimène, qui avait de l'impertinence mais sans agressivité, toujours beaucoup de grâce (ce qui est rafraichissant, le personnage de Célimène pouvant certainement être caricatural et horripilant). C'est dommage qu'elle ne joue plus le rôle cette année, mais tant mieux si Adeline d'Hermy s'en sort quand même ! Philinte était interprété par Eric Ruf, qui était évidemment excellent, et j'imagine qu'Eric Génovèse doit peiner à être à sa hauteur. Very Happy

Pourvu en tout cas que tu aies des places pour Cyrano, la pièce, la mise en scène de Denis Podalydès et les décors d'Eric Ruf, et surtout Michel Vuillermoz, en font vraiment un très grand moment de théâtre. Le théâtre - Page 13 150390

De mon côté, je retourne au théâtre pour la première fois depuis la rentrée jeudi soir. Je vais voir 20 000 lieues sous les mers au théâtre du Vieux colombier. Les critiques sont unanimes, il semble que la pièce soit drôle et mystérieuse et enchanteresse. Je ne demande qu'à être éblouie. C'est Christian Hecq qui est à l'initiative de ce projet, qui met à contribution les comédiens français en tant que comédiens, mais aussi en tant que marionnettistes. Pour plus d'infos, vous pouvez aller dans le topic de Jules Verne, j'y ai également posté. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Lun 12 Oct 2015 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:31

Merci pour cet avis Tatiana, j'avais énormément aimé cette pièce l'année dernière.
Je comprends pour le changement de rôle - Georgia Scalliett étant enceinte - mais qui jouait Eliante cette fois ci?

J'espère que tu auras des places pour Cyrano, j'y emmène ma soeur fin décembre, j'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:37


La comparaison avec Tchekhov est très vraie, nul doute que Clément Hervieu-Léger a eu ce dramaturge en tête en construisant sa mise en scène. Oui j'aurais bien voulu voir Eric Ruf dans le rôle de Philinte, la faute à son changement de fonction Razz . Je craignais justement que Célimène m'insupporte, et Adeline d'Hermy est parvenue à la rendre plutôt sympathique, en dépit de ce qu'on apprend sur la manière dont elle traite ses "amis". Comme au final c'est elle qui paye le prix fort - la toute dernière scène muette, ajoutée par le metteur en scène, la montrant surgissant sur scène en entendant les quelques notes de musique qu'elle croit jouées par Alceste - je ne suis pas arrivée à la trouver anthipatique. Cette Célimène là à de la classe. J'ai oublié de citer la "confrontation" entre Arsinoé et elle, chef d'oeuvre d'hypocrisie, dans laquelle les deux comédiennes sont excellentes.

C'est Jennifer Decker qui a incarné Eliante, elle aussi était très bien. J'étais convaincue de l'avoir déjà vue, et en parcourant sa filmographie je constate qu'elle a joué dans un des épisodes des Petits meurtres d'Agatha Christie.

Bon Jules Verne Annwvyn, cette pièce s'annonce en effet intéressante, ne serait-ce que pour voir ce que propose Christian Hecq. Et bon Cyrano, Ju, même s'il est un peu tôt Smile .

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 11:48

Merci pour cette critique du Misanthrope, j'ai toujours trouvé que c'est l'une des pièces les plus intéressantes de Molière.
La représentation de Cyrano dont tu parles, c'ets celle de la Comédie Française, d'après Podalydes ? parce que j'ai vu qu'il y en a une qui se joue au Ranelagh, et il me semble même avoir entendu dire qu'il se joue en ce moment 5 Cyrano différents à Paris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:12


Oui c'est bien la mise en scène de Podalydès qui est reprise au Français. Cinq spectacles simultanément c'est impressionnant, et ça illustre bien le succès jamais démenti de cette pièce. On ne peut que se réjouir que cette langue magnifique continue à plaire cheers .

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:30


Culturebox propose jusqu'à fin mars une captation des Rustres de Goldoni, enregistré à la Comédie Française il y a quelques jours. Comme je crois savoir que deux lambtoniennes s'y sont rendues Wink j'aimerais bien avoir quelques échos du spectacle avant de me lancer dans le visionnage Very Happy .

_________________
Le théâtre - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:39

J'y serais volontiers allée mais c'est complet Wink

J'ai écouté l'interview de Jean-Louis Benoit il y a quelques jours à la Grande Table sur Culture et ça donnait envie Arrow

Je n'aurais pas le temps de visionner la pièce mais c'est une bonne initiative Wink

(euh sinon, c'est quoi Culturebox ? Embarassed Le théâtre - Page 13 50953 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre
» théâtre
» Théâtre de rue
» le théatre,
» O & P en théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: