Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le théâtre

+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Le théâtre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:39

C'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus Annwvyn.

Si tu ouvres un topic à Goldoni j'essaierai de rassembler mes souvenirs des 3 ou 4 pièces de lui que j'ai lues et vues.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:14

Je suis allée voir la dernière représentation des Damnés à la Comédie Française. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, été émue ou touchée par cette pièce coup de poing - pourtant le contenu correspond peu ou prou à mes attentes et à ce que j’ai lu et entendu à son sujet - qui décoiffe. Je reste néanmoins pleine d’admiration pour le jeu des comédiens, souvent très physique.

Ces derniers se surpassent dans leurs personnages, composants d’une famille terrifiante, d’un clan monstrueux qui se déchire pour le pouvoir alors que l’extrémisme monte. Ils se mettent à nu, certains au premier sens du terme (il faut oser), et donnent tout ce qu’ils ont. En particulier Denis Podalydès, Christophe Montenez  Le théâtre - Page 19 950286  (hallucinant, à mille lieues du Marivaux dans lequel je l’ai vu en début d’année. Lui aussi aurait mérité un prix) et Guillaume Gallienne (glaçant, je ne crois pas l’avoir déjà vu dans un rôle aussi noir). Elsa Lepoivre est excellente également, Je suis toutefois surprise qu’elle ait remporté le Molière de la meilleure comédienne, elle ne joue pas un rôle principal puisqu’il n’y en a pas vraiment, davantage un quatuor principal.

Plusieurs scènes m’ont mise mal à l’aise  Crying or Very sad , J’étais placée à l’avant-scène, avec presque face à moi
Spoiler:
Les scènes filmées, à la fois le direct et les images d’archives servent bien la mise en scène, mais elles finissent par devenir envahissantes et tapageuses. Ce que je n'avais pas autant ressenti pour La Règle du Jeu d'après Renoir. J’ai été aussi marquée par le son, par exemple la sirène stridente qui revient à plusieurs reprises et m’a cueillie à froid à la première scène.

Ce genre de théâtre n’est pas ma tasse de thé mais je suis contente d’avoir pu me faire une idée de ce spectacle qui a tant fait parler de lui l’an dernier, et surtout d’avoir suivi le jeu de cette troupe virtuose.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:37

Merci pour ton avis Tatiana, cette pièce ne me fait pas plus envie que cela et ce que tu en écris me confortes en ce sens. En revanche je reverrais volontiers le film de Visconti un de ces jours Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:55

J'ai vu Les fourberies de Scapin à la Comédie Française, quel délice cheers . Un vrai régal, d'autant qu'étant assise au parterre à quelques mètres de la scène je n'en ai pas manqué une miette.
Ultra rythmée, la mise en scène axe le propos sur la farce (ce qui n'exclut par une certaine gravité, voire un certain cynisme chez Scapin dans les premières scènes) avec un dynamique permanent, sans temps mort. La scène du sac peut-être un tantinet longue mais sa mécanique fonctionne
Spoiler:

Benjamin Lavernhe est  éblouissant  Le théâtre - Page 19 553975 . On le savait très bon comédien mais il trouve ici un rôle qui lui va comme un gant et signe une performance mémorable, très énergique, il donne tout. Mais l'acteur qui m'a le plus impressionné est Didier Sandre  Le théâtre - Page 19 150390  Le théâtre - Page 19 553975 . Je savais qu'il joue un Géronte proche de la Comedia dell'arte mais ne m'attendais pas à un jeu aussi expressif, aussi crédible. Cantonné d'ordinaire à des rôles sobres et élégants, il est méconnaissable (d'abord par sa transformation physique), excellent de drôlerie. Son numéro d’acteur est très exigeant, et physique : la scène des 500 écus par exemple se révèle très savoureuse, sans doute mon moment préféré  Le théâtre - Page 19 846997  Le théâtre - Page 19 846997 , il déploie un jeu tout à fait surprenant, inattendu. J'espère qu'il sera nommé aux Molière (tout comme son jeune partenaire), ce serait bien mérité. J'ai été moins convaincue par la Zerbinette d’Adeline d’Hermy qui dans sa scène principale ne paraît pas très à l’aise et en fait beaucoup.

Le public (petits et grands) rit de bon coeur dans cette farce très sympathique qui marche merveilleusement bien. Bravo !

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:41

Merci beaucoup de ton retour, Tatiana. Smile J'y retourne demain soir, pas tant pour revoir la pièce (qui m'a satisfaite, mais pas enthousiasmée - je me lasse des interprétations classiques de Molière Embarassed ), que parce que c'est l'hommage à Molière. Tous les 15 janvier (c'est la date de baptême de Molière), la troupe joue une pièce de Molière, puis vient au complet sur scène, habillée de costumes différents, pour rendre hommage et fêter l'anniversaire de son patron. C'est la première fois que je vais y assister, je suis très curieuse. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:49

Oui j'ai écouté ta critique dans "Radio Mortimer"  Wink .
Je ne suis pas une inconditionnelle de Molière mais quand la pièce fonctionne avec un tel brio, j'adhère entièrement Smile .
Bonne représentation-anniversaire demain soir, j'aurai une pensée pour toi, ce sera sûrement très bien.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:38

Merci pour ton avis, Tatiana cheers Je suis ravie de voir que Benjamin Lavernhe joue dans cette pièce ! I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:16

Merci pour ton avis Tatiana !
Moi je dois attendre encore un peu, j'y vais le 30 janvier. Tout le monde autour de moi l'a déjà vu, ça m'énerve ^^
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:43

Ju a écrit:
Merci pour ton avis Tatiana !
Moi je dois attendre encore un peu, j'y vais le 30 janvier. Tout le monde autour de moi l'a déjà vu, ça m'énerve ^^

Nous n'avons pas pu obtenir de places alors que la père Noel voulait nous l'offrir No
Merci pour vos retours Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:47

Dommage Serendipity. Il y a des chances pour qu'elle soit reprise la saison prochaine je pense vu le succès qu'elle remporte.

@ Ju : dur dur de patienter c'est sûr, mais dis-toi que tu as deux belles heures devant toi et non derrière Razz .

Manteau de Darcy
sasou

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:31

Je me permets de partager avec vous ma dernière sortie théatre fort drôle d'ailleurs, si je vous parle de la pièce de théâtre Les faux british j'ai d'ailleurs rigoler du début à la fin ! Autant la mise en scène que les acteurs sont fabuleux !

Et jeudi dernier,  je suis aller voir Le gros diamant du prince Ludwig Alors pour celui-ci, c'est bien évidement drôle, pas autant que les Faux british, mais j'y ai passer un excellent moment à rire.

Je vous recommande donc les deux Smile
https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:08

Près d'un an qui ce topic est inactif Shocked . Il est temps de le réveiller.

Lu dans la newsletter de la Comédie Française, l'hommage à Molière ce mardi 15 janvier peut être suivi en live à 22h15 sur la page Facebook du théâtre Very Happy sunny .

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:37

J’ai vu cette semaine Le Fils, drame de Florian Zeller créé l’an dernier et récompensé par plusieurs Molières. L’histoire d’un adolescent (Rod Paradot, révélé dans le film d’Emmanuelle Bercot La tête haute et qui a bien mérité son Molière) meurtri par le divorce de ses parents et fragile, dont son père (Stéphane Freiss, excellent  Le théâtre - Page 19 846997 ) et sa mère (Florence Darel) ne comprennent pas la détresse et tentent de l'aider. Il m’a fallu un peu de temps pour me faire au texte un peu banal  –j’ai l’habitude du théâtre classique – mais j’ai beaucoup aimé cette pièce saisissante et forte en émotions. C'est la première que je vois de ce dramaturge. La mise en scène dépouillée contribue à centrer le propos sur les relations familiales et en particulier celle entre un père et son fils qui oscille entre affection et incompréhension.
Quelqu’un d’autre l’a vue ? Je serais curieuse de lire d’autres avis.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:33

Le 10 février 1673, est jouée  pour la première fois au Théâtre du Palais-Royal « Le malade imaginaire » de Molière Le doodle d'aujourd’hui lui a été dédié Very Happy

Le théâtre - Page 19 Captur32

Le théâtre - Page 19 Captur33
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:51

Très joli Doodle ! I love you Merci pour l'info, chère Ysa ! Le théâtre - Page 19 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:08

Très joli hommage Le théâtre - Page 19 41810 Le théâtre - Page 19 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:17

Merci pour l'info Ysabelle, très chouette Doodle cheers Cette pièce est actuellement jouée par Daniel Auteuil (pour celles qui habitent Paris ou prévoient une visite Wink )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:15

Bel hommage que ce Doodle, je n'avais pas saisi à quoi il correspondait.

France 5 diffuse l'excellent Hôtel du Libre-Echange de Feydeau depuis la Comédie Française, dans la mise en scène d'Isabelle Nanty dont il a été question ici, ce samedi à 22h25. Quel dommage que ce soit en seconde partie de soirée, mais je vous encourage à vous laisser tenter Very Happy .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:40

Merci pour l'info, Tatiana cheers je vais me laisser tenter, j'aime beaucoup cette pièce drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:47

Ah oui, moi aussi je vais regarder en replay, merci pour l'info Tatiana sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:49

Je suis allée voir cette pièce l'an dernier et je m'étais régalée ! sunny
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:08

Hier je suis allée voir la pièce de Marguerite Duras Savannah Bay, mise en scène par mon collègue, au théâtre du Lucernaire. J'avais lu la pièce avant et j'ai trouvé que la voir ensuite avait été une très bonne idée.

Le sujet n'est pas facile mais l'interprétation des deux actrices est formidable, celle qui joue la femme âgée a des expressions qui m'ont touchées, des attitudes si particulières aux gens qui perdent la mémoire. Dans la mise en scène il a été ajouté un musicien qui est présent sur scène et qui apporte une touche supplémentaire.

Je ne suis pas familière du théâtre (j'en ai un peu honte d'ailleurs Embarassed) et c'est pour moi une grande découverte, j'ai beaucoup aimé l'espace du Lucernaire et pour les gourmandes le restaurant est très bon !

Le théâtre - Page 19 Savannahbay
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: théatre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:34

bonjour, je suis allée voir sur grand écran au cinéma, la Nuit des Rois ,avec Denis Podalydès; ils ont "repris" si j'ose dire 1 version de la pièce passée au théâtre de la Croix rousse;
ils sont habillés ou si peu, je veux dire qu'ils sont en slip, avec 1 veste pour Césariot, et Dame Olivia, est en déshabillé.

ils ont respectés le texte, et voir arriver Malvolio, en jarretières croisés et bas jaunes tordant;
évidemment çà pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais j'aime beaucoup cette pièce et je ne voulais pas m'en priver.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:59

J'adore aussi cette pièce, Dupuis Le théâtre - Page 19 64968 mais je n'ai pas tenté l'expérience, des avis m'ont enlevé l'envie et j'avais vu cette pièce "modernisée" à la Maison de la Culture où tous les acteurs sautillaient en disant leur texte Shocked Shocked et depuis j'avoue préférer une adaptation classique lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:59

Merci pour vos retours sur vos expériences théâtrales, Agathe et Dupuis sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 19 Icon_minitime

Le théâtre
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant