Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le théâtre

+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Le théâtre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:33

Je viens de réserver des places pour Heureux Stratagème avec Jérôme Robart, Eric Elmosnino et Sylvie Testud au théâtre Edouard VII pour les vacances de la Toussaint. A suivre donc... Smile (C'était ça ou le Cyrano de James McAvoy, mais là ça revient quand même 5 ou 6 fois moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 16:50

Je guetterai ton avis, Lily ! sunny Il y a une belle distribution, en tout cas cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:22

J'ai été voir la nouvelle pièce d'Alexis Michalik Une histoire d'amour, qui se joue jusqu'à fin mars à la Scala de Paris.
Malgré des conditions pas formidables (grève des transports donc besoin d'y aller en voiture ce qui est une grosse galère + démarrage de la pièce avec 45min de retard pour soucis techniques du spectacle précédent - heureusement que j'étais en voiture et non tributaire des transports pour le retour ^^), j'ai adoré drunken
Alexis Michalik est vraiment un conteur formidable. L'histoire est très simple :
Citation :
Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.
mais il réussit à nous faire passer par tout un panel d'émotions : beaucoup de rires, des passages très émouvants (dur dur de retenir ses larmes), et on recommence...
J'ai trouvé les comédiens très justes, et quelle joie de pouvoir voir M.Michalik jouer à quelques centimètres de soi (car mes places étaient à l'avant scène, il y avait 50cm maxi entre nos bancs et la scène !)
Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, je pense que vous serez conquis I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:37

A partir d'aujourd'hui et pendant les prochaines semaines la Comédie Française propose une programmation en ligne dès 16h sous le titre "La Comédie continue !". Chaque jour est présenté par un(e) speakerin(e) Laughing .
Plus d'infos sur son site internet Arrow

En outre une pièce du Français sera diffusée tous les dimanches soirs sur France 5 et france.tv cheers .

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:09

Merci pour l'info Tatiana  cheers

Tatiana a écrit:

une pièce du Français sera diffusée tous les dimanches soirs sur France 5 et france.tv  cheers .

Hier soir j'ai regardé L'hôtel du libre-échange  Le théâtre - Page 20 55950  sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:42

Excellente initiative Le théâtre - Page 20 41810 Tatiana Le théâtre - Page 20 567661
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:27

Ce soir sur France 5 Le Petit-Maître corrigé de Marivaux enregistré à la Comédie Française. Avis aux amateurs, c'est un Marivaux peu connu et rarement joué, et un spectacle qui m'avait beaucoup plu il y a (déjà) trois ans  I love you .

En bonus, les interviews des comédiens.
Spoiler:

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:00

Merci, j'avais loupé l'info !
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:59

Merci pour l'info ! cheers Je suppose que la pièce est disponible en replay ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:49

Oui, et elle est disponible jusqu'au 10 août Cool .

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:55

A ce propos j'ai vu dans mon programme télé que dans 2 ou 3 semaines ils vont passer un documentaire sur les coulisses de la Comédie Française. Je repasserai le dire quand on sera près de la date parce que là...
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:12

Merci pour l'info Cléopâtre, j'ai hâte de le voir Very Happy .
Cette période très particulière aura permis de mettre cette belle maison en valeur I love you .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:36

Tatiana a écrit:

Oui, et elle est disponible jusqu'au 10 août Cool .
Merci pour ta réponse Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:34

Btw c'est ce soir à 23h30 que la 5 diffuse le documentaire sur la comédie Française. Le théâtre - Page 20 183215
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 7:33

Je l'ai raté Crying or Very sad j'espère que le doc sera rediffusé cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:01

Cassandre, il est dispo en replay jusqu'au 1er juin. Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:32

Merci ma Cléo Le théâtre - Page 20 474727
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:05

J’ai bien aimé ce documentaire qui aurait pu être plus long. Le fait de suivre Eric Ruf dans ses multiples activités nous donne une entrée dans bien des domaines de cette grande maison, depuis la présentation de décors à l’accueil de stagiaires en passant par les répétitions et le jeu sur scène. Je suis toujours impressionnée par la précision des répétitions : lorsqu’on voit le spectacle fini sur scène, tout semble tellement couler de source qu’on ne soupçonne pas les heures de travail nécessaires pour arriver au résultat présenté devant les spectateurs.

Il est bien sûr très sympathique de croiser des têtes connues parmi les comédiens mais aussi de découvrir une partie de la très nombreuse équipe technique. Et petits détails, j’ai été amusée de voir qu’Eric Ruf continue de fabriquer lui-même ses maquettes à la main, qu’il prend les transports en commun comme tout un chacun  Razz , et remplie de fierté que la troupe soit demandée jusqu'en Australie  cheers .

J’ai regardé aussi Le Système Ribadier de Feydeau mis en scène par Zabou Breitman que j’avais regretté d’avoir manqué au Vieux Colombier. Ce n’est pas le Feydeau le plus connu ni au propos le plus accessible aujourd'hui (un mari hypnotise son épouse pour mieux la tromper) mais grâce aux talents des comédiens c’est un spectacle hautement divertissant et bien rythmé. Les deux Laurent, Stocker et Laffitte, s’en donnent à cœur joie et j’ai rarement vu le second aussi drôle  Le théâtre - Page 20 846997 . Bref, une réussite sunny .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 16:23

J'ai moi aussi regardé le documentaire axé en effet beaucoup  sur Eric Ruf et sur le fonctionnement d ela Comédie Française ; on reste un peu sur sa faim, et j'aurais pu en regarder encore une heure ou deux sans être lassée. Comme Tatiana, j'ai beaucoup aimé voir les maquettes de mises en scène, qui sont toutes conservées, j'ai trouvé cela fascinant.
La réalisation des immenses décors peints m'a également beaucoup intéressée.
Bref, c'est vraiment bien sunny , même si c'est une toute petite tranche de vie de cette grande maison !

J'ai vu et apprécié moi aussi Le système Ribadier, et je vais regarder ce soir La dame de chez Maxim (diffusé hier soir par France5), tous les deux de Feydeau I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 8:17

J'ai commencé à regarder La dame de chez Maxim mis en scène par Zabou Breitman - et suis un peu partagée. La distribution n'est pas très homogène (à côté de Micha Lescot et Léa Drucker, excellents, j'apprécie moins l'interprète de Mme Petypon) et certains gags tombent à plat comme par exemple
Spoiler:
Mais je terminerai mon visionnage.

Qu'en as-tu pensé Petit Faucon ?

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 8:23

Je ne l'ai pas encore vu ... j'ai regardé à la place les 2 premiers épisodes de Romance avec Pierre Deladonchamps Wink , mais je vais m'y mettre ce soir ou demain.
Ce n'est pas ma pièce préférée de Feydeau (je pense que c'est Le fil à la patte) mais je me souviens l'avoir vue avec Sophie Forte dans le rôle et elle était très drôle I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:25

J'ai vu cette Dame de chez Maxim, mise en scène à nouveau par Zabou Breitman en 2019, et je l'ai beaucoup appréciée ; il n'y a pas de temps mort, la môme Crevette de Léa Drucker est piquante sans être vulgaire, les acteurs ont l'air de bien s'amuser, et j'aime beaucoup André Marcon en Général.
La pièce a été écourtée, dixit cet article, mais ça ne sent pas.
Contrairement à toi, Tatiana, j'ai aimé les deux moments chorégraphiés qui apportent un moment de folie et de césure, et qu'on avait déjà dans la mise en scène de Zabou Breitman du Système Ribadier.
En résumé j'ai passé un très bon moment, et le jeu d'Anne Rotger en Madame Petypon ne m'a pas gênée ; on voit que Feydeau était très marqué par la mode du spiritisme qui sévissait à cette époque, et dont les femmes de l'aristocratie et de la bourgeoisie étaient très friandes ;  ce thème se retrouve dans de nombreuses de ses pièces Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 12:21

J'ai terminé la pièce et préféré la seconde partie, et notamment la deuxième séquence choréographiée. Je reste sur mes impressions initiales concernant la distribution, avec l'ajout du très bon André Marcon en Général (et quelle belle voix) I love you .
Globalement j'ai beaucoup moins ri que dans d'autres Feydeau (ce n'est pas non plus la pièce que je préfère) mais le spectacle est rythmé et j'ai aussi passé un bon moment.

Dimanche prochain France 5 diffusera Le jeu de l'amour et du hasard mis en scène par Catherine Hiegel et qui avait obtenu un grand succès en 2018-2019. Au même moment la Comédie Française diffusera un documentaire de Frédéric Wiseman des années 1990 (j'ignorais qu'il s'était intéressé à cette maison) sûrement très riche, mais qui ne sera pas disponible en replay.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:46

Merci pour ces informations Tatiana ! et contente que tu aies apprécié la pièce quand même Wink 

J'avoue qu'après une (longue) journée de (télé)travail j'apprécie beaucoup de regarder une pièce même filmé, même à la TV, ça me change vraiment les idées I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:01

Petit Faucon a écrit:
j'ai regardé à la place les 2 premiers épisodes de Romance avec Pierre Deladonchamps Wink
Désolée pour le HS, je suis très preneuse de ton avis Petit Faucon. On ne parle dans que Regardez-vous ? ou dans le topic de cet acteur s'il existe (si tel n'est pas le cas, c'est bien dommage, il le mériterait scratch )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 20 Icon_minitime

Le théâtre
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant