Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le théâtre

+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Le théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:45

Excellente nouvelle pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas pu avoir de place pour Un Fil à la Patte de Feydeau à la Comédie Française : France 2 la diffuse en direct mardi prochain 22 février à 20h35 cheers Le théâtre - Page 4 127352

Informations sur le synopsis et la distribution sur le site du théâtre Arrow

Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:57

Merci pour cette excellente nouvelle Tatiana ! cheers

J'ai eu la chance de voir cette pièce en décembre dernier, mais j'étais placée un peu loin. De cette façon, je pourrais mieux voir l'expression de visage des acteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:34

En décembre je suis allée voir Cyrano de Bergerac par la compagnie Viva La commedia, c'était la plus splendide interpretation que j'ai vue, Anthony Magnier joue mieux que Gérard Depardieu !! Je suis sortie des étoiles pleins les yeux !

Et au début du mois de fevrier je suis allée voir Tartuffe de la même compagnie, enfait ils passe un peu partout et présentent différentes pièces, ils sont exceptionnels, s'ils passent chez vous il faut vous y ruer. Tartuffe, c'était excellent, à un moment j'ai tellement ri que j'ai cru m'étouffer... De merveilleux acteurs, un superbe hommage au théâtre.

http://www.caspevi.com/viva-tar/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:23

J'ai passé un moment sympa devant Un fil à la patte. Je connais bien le film de Michel Dreville avec entre autres Emmanuelle Béart et Charles Berling, mais j'ai été contente de la voir sur scène, même via un petit écran.

Comme à chaque fois que je vois une pièce de Feydeau, je plains les acteurs parce que le déroulement du spectacle peut s'apparenter à un marathon. Ils n'arrêtent pas pendant deux heures, le rythme fait de quiproquos est hallucinant. Un grand bravo donc aux acteurs, à commencer par les interprètes de Bois d'Enghien Le théâtre - Page 4 553975 et Bouzain Le théâtre - Page 4 553975 Le théâtre - Page 4 553975. Christian Hecq (Bouzain) a vraiment dû mouiller sa chemise, comme on dit, parce qu'en plus du texte il se contortionne et livre de formidables numéros de mimes. Très beaux costumes également, dans l'esprit de la Belle Epoque mais avec une certaine modernité.

Feydeau est un auteur que j'apprécie beaucoup pour sa légèreté. Les dialogues sont savoureux et souvent plein d'esprit, sans parler des situations, plus cocasses les unes que les autres.

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:34

Je n'ai pas pu le voir en entier alors je l'ai enregistré. Ton enthousiasme fait plaisir à voir Tatiana.

J'ai oublié de demander : quelqu'un avait-il vu La femme du boulanger qui a été diffusé le 30 décembre, avec Michel Galabru, Laetitia Millot et Patrick Fiori?
Je ne l'ai pas vu, mais je trouve que le casting ressemblait bien à l'idée que je me fais des personnages...
Je serais curieuse de savoir ce que cela a donné...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:40

Les yeux noirs a écrit:
quelqu'un avait-il vu La femme du boulanger qui a été diffusé le 30 décembre, avec Michel Galabru, Laetitia Millot et Patrick Fiori?

J'ai regardé la première demi-heure sans connaître la pièce, en partie pour Michel Galabru, qui m'a fait beaucoup rire, et Philippe Caubère, tous deux excellents comme toujours et très à l'aise avec le texte de Pagnol. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas l'avoir enregistrée.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:50

J'ai enregistré Un fil à la patte lors de sa diffusion et je l'ai regardé hier, mais je me suis plantée en programmant l'enregistrement, du coup il me manque la fin. Rolling Eyes

Je connaissais la pièce, il y a quelques années elle avait été jouée par les animateurs de France 2, mais bon hier soir, c'était quand même autre chose. Razz Je dois avouer que je ne me rappelais pas trop de l'histoire... Je plussoie totalement le post de Tatiana. Smile

C'est un vrai bonheur de suivre les pièces de Feydeau, pleines de quiproquos et d'amants cachés dans les placards. Le théâtre - Page 4 55950 Les interprètes sont tous excellents mais il est vrai que Christian Hecq est le plus impressionnant. Le théâtre - Page 4 553975 J'ai beaucoup aimé les costumes moi aussi. Wink

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de théâtre à la télé. Il y a quelques années nous avions offert des DVD de Au théâtre ce soir à ma grand-mère et j'avais pris beaucoup de plaisir à regarder ces pièces, notamment celles avec Jacqueline Maillan. Smile
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:23

Je ne peux que plussoyer sur ta dernière phrase Esperluette. Le théâtre - Page 4 999779

J'adorais regarder les pièces de théâtre à la télé. A l'époque, ils en diffusaient plus que maintenant et cela me manque un peu. C'est d'ailleurs cela qui m'a donné envie de faire du théâtre. Comme toi, j'appréciais tout particulièrement celles avec Jacqueline Maillan, qui était une grande comédienne. J'avais tout particulièrement adoré son double rôle dans "Lily et Lily". cheers cheers cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:59

Je n'ai pas vu celle que tu cites, par contre j'ai adoré Folle Amanda et La facture. Very Happy J'ai vu Madame Sans-Gêne aussi que j'avais bien aimé.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:05

Alors, je ne peux que te conseiller vivement de regarder "Lily et Lily" si tu en as l'occasion. Very Happy Jacqueline y joue le rôle de deux soeurs jumelles ayant un caractère totalement opposé. Et elle est tout simplement époustouflante dans l'un comme dans l'autre. Voici le synopsis :

"Lily est une star de cinéma dans le Hollywood des années '30. Femme riche et adulée, elle mène une vie luxueuse faite de réceptions mondaines et de dîners chics. Lily reçoit un jour la visite de sa soeur jumelle, une provinciale du Middle West à peine dégrossie... "

Pour ton information, le DVD est disponible auprès d'Amazon : Arrow
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:30

esperluette a écrit:

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de théâtre à la télé.
J'ai l'impression qu'un effort est fait dans ce sens là ces derniers temps sur France télévision: plus de théâtre (et des adaptations littéraires régulières)...pourvu que ça dure
Je n'ai pas vérifié mais je crois que j'ai Un fil à la patte en entier...si tu veux je peux te le passer Esperluette...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:03

Merci pour l'info April. Smile C'est bientôt l'anniversaire de ma grand-mère d'ailleurs (parfait exemple du cadeau intéressé lol! ).

Ah je ne dis pas non LYN, surtout que ma mère et mon frère ont pas mal râlé quand j'ai dit que c'est moi qui avais mal programmé. Razz C'est gentil de me le proposer ! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:51

Contente que tu aies aimé esperluette cheers Je me suis aussi trompé dans l'enregistrement, mais la faute en incombe à France 2 Mad qui avait indiqué que la pièce durait 2h, or elle était plus longue. Heureusement, je regardais en même temps.

Je regrette aussi qu'il n'y pas plus de théâtre à la TV, encore que je n'aime pas toujours les pièces diffusées. J'avais par exemple très peu accroché à Fugueuses avec Muriel Robin et Line Renaud.

Grâce au site de l'INA qui propose de télécharger des pièces, en particulier des classiques, à acheter ou à louer, j'ai pu découvrir d'autres Feydeau. En revanche je ne connais pas Lily et Lily, ni Jacqueline Maillan d'ailleurs, mais j'en ai tellement entendu parler que j'espère bien m'y mettre.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:40

Tatiana a écrit:
Je regrette aussi qu'il n'y pas plus de théâtre à la TV, encore que je n'aime pas toujours les pièces diffusées. J'avais par exemple très peu accroché à Fugueuses avec Muriel Robin et Line Renaud.

Je me suis dit après coup qu'en fait il y avait plus de pièces diffusées ces derniers temps, mais souvent elles ne me tentent pas. Celle que tu cites par exemple ça ne me disait rien, je me rappelle aussi avoir regardé une pièce avec Eddy Mitchell et Cécile de France (Le temps des cerises je crois) qui ne cassait pas des briques non plus...
annehonym
Subtil compliment
annehonym

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:25

Petite recommandation pour celles qui souhaitent aller au théâtre ce soir j'ai trouvé des places à 10 euros pour voir Les 3 vies de Jane austen je ne connais pas la pièce je vous en parlerai en détail demain.
Pour les intéressées j'ai trouvé mes places sur billets reduc.

http://www.billetreduc.com/40880/evt.htm
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:03

Même si je l'avais vu "en vrai" (mais placée un peu loin), j'ai regardé Un fil à la patte et je me suis régalée ! Le théâtre - Page 4 553975 Le théâtre - Page 4 846997 Le théâtre - Page 4 846997 Je plussoie totalement ce que vous avez dit ! Le théâtre - Page 4 999779 C'est du Feydeau au rythme où doit être joué un Feydeau ! cheers Les portes claquent, les comédiens s'en donnent à coeur joie ! Le théâtre - Page 4 553975 Coups de coeur pour Christian Hecq, absolument impressionnant Shocked et Thierry Hancisse à l'accent hilarant !
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:57

Moi aussi j'ai vu un fil à la patte c'était mardi soir c'est ça ? C'était génial ! Le théâtre dans toute sa splendeur ! Les acteurs étaient tellement formidables !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:58

J'ai également vu Un fil à la patte mardi soir avec un grand plaisir. Les acteurs sont tous excellents, le rythme est très bien tenu. Un vrai régal! Le théâtre - Page 4 846997 Le théâtre - Page 4 846997
Je suis contente que France 2 ait diffusé cette pièce. J'aime beaucoup les pièces de la Comédie-Française qui je trouve restent trop rares à la télévision.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:22

Contente que tout le monde aime Un Fil à la Patte ! cheers
Je l'ai déjà vue à la Comédie Française, puis revue à la TV, et puis je retourne au théâtre avec toute ma famille pour le voir ! Very Happy (avec une immense chance, nous avons réussi à avoir des places). Les acteurs sont très doués, c'est certain, et c'est agréable de voir du vaudeville joué avec autant de talent ! Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:39

Vu hier soir, L'Opéra de quat'sous de Brecht au Montansier.
Je ne vous dirai pas d'y aller puisque c'était la dernière

Charmant malgré quelques longueurs ! La mise en scène était dépouillée sans être pour autant nihiliste. Nous étions agréablement placés, ça aurait presque pu être parfait et là :

Vu aussi hier soir
Vous allez me dire que je suis un vieux schnock et je me pose moi-même la question :
Devant nous, un couple de quadra genre CSP+ le genre un peu "m'as-tu vu"...
Enfin, tout commence bien, mais sur le premier final chanté, voila que sortent deux Iphones pour filmer et photographier la scène
Et là moi je suis un peu WTF ! affraid J'avais furieusement envie de leur dire que l'on n'était pas à un match de foot (mais ma petit voix dans ma tête m'a dit "Max, relax !"

Bon, ils ont recommencé, même après des reproches. Là je me suis dit c'est surement des c*ns.
Et en fait, il devait avoir des copains, parce que sur le 2 balcon à droite il y avait un autre Iphone (ou autre) qui flashait.
Bref, j'ai halluciné... d'une part les gens n'éteignent plus leur portables au théatre, mais pire encore ils s'en servent.
Ça fait deux fois, la dernière fois, mon voisin envoyait des textos !

Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: theatre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:54

Je vois tout a fait ce que tu veux dire. Quand je suis allées voir Cyrano, j'étais en pleine extase devant le jeu des acteurs, j'avais envie de rire et de pleurer c'était merveilleux, et je regarde, les zouzous à coté de moi arrêtaient pas de textoter a volo si bien que toute l'immense salle était presque remplie de petits écrans blanc (représentation scolaire oblige, évidemment, plus personne ne peut perdre le contact plus de deux heures), il se plaignaient de la longueur de la pièce à 15 min du commencement, ils sont partis a la fin du 1 acte pour revenir a la fin du troisième, se plaignant qu'ils ne comprenaient fichtre rien, se lamentant sur leur sort de pauvre ado forcé d'assister à un chef d'oeuvre !!!!!!!! Je rêve... Mais là tu me parles d'adultes donc c'est pire mais s'il s'y mettent aussi où va le monde !!!!! Un point de plus, notre prof de français est un miracle de la nature, elle arrive à nous avoir des places gratuites à chaque représentations (cyrano, tartuffe, le barbier de seville etc...) mais on est que deux dans la classe a y aller... J'en ai trop marre de voir ce débordement d'ininteressement autour de moi, sauvez-moi !!!!

Sinon vendredi je suis allée voir L'Ecume des jours de Boris Vian, je ne connais pas la compagnie mais j'en suis sortie très contente, d'autant plus que le livre est particulièrement dur à adapter, j'ai été conquise.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:53

S'il y en a qui laissent faire ça, je commence à comprendre pourquoi je passe auprès des collègues pour une prof maniaco-répressive quand j'exige qu'on éteigne les portables avant d'entrer dans la moindre salle de spectacle. Des élèves se comportant ainsi je ne pourrais supporter trente secondes.

Contente de ne pas être au lycée: les collégiens au moins ont encore à peu près en tête que mes exigences ne sont pas complètement arbitraires, d'autant qu'une séance de théâtre ou de cinéma, ça se prépare, sur le plan du savoir-vivre et pas seulement au niveau pédagogique.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:44

J'ai souvent observé ce genre de comportement aussi et je trouve ça vraiment dommage... Au cinéma aussi je ne supporte pas ça, une fois j'étais allée voir un film et il y avait un groupe de jeunes qui ont passé la séance à rigoler et à s'amuser avec leurs portables... Suspect Pourtant ce n'était même pas une sortie obligatoire, il étaient venus d'eux-mêmes... Je pense qu'il y quand même une part de responsabilité des parents, c'est un manque d'éducation. (En même temps quand je vois que certains de mes camarades avaient un portable en sixième... Rolling Eyes ). Mais ce que tu racontes MD est encore plus choquant, là ce sont des adultes quand même !
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:17

Je comprends vos réactions, je ne l'ai pas vécu au théâtre mais au cinéma. Même s'il est un loisir qui se consomme plus que le théâtre.
De plus, c'était une histoire qui ne peut laisser indifférent puiqu'il s'agissait de Never Let Me Go. Alors pour le coup c'était SMS à tout va ou inertie devant le massacre d'un des personnages.
Ce que je reproche, c'est les sans-réactions, leur indifférence et leur inertie face à ce qui pourrait provoquer de la colère ou des pleurs.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:10

Emily de Winter j'ai vécu la même situation que toi lorsque j'étais allée voir Edouard Baer Le théâtre - Page 4 284494 pour son monologue Un pedigree. Les filles présentes dans le cadre de l'école étaient venues de leur plein gré et elles ont fait qu'envoyer des textos, entrer et sortir, c'était lamentable. A tel point qu'à la fin, lorsque Edouard Baer est venu me faire un superbe sourire nous voir il a dit : " Alors qui c'est qui m'a fait ch*** ? ". La honte ! Heureusement les concernées étaient parties et il était content de se retrouver avec des filles qui avaient été respectueuses et contentes de la pièce Very Happy Mais ce genre de comportement est révoltant ! Qu'ils ne sortent pas si c'est pour rester scotchés à leurs portables comme des no-life ! Evil or Very Mad
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 4 Icon_minitime

Le théâtre
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant