Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 14 Nov 2012 - 15:50 | |
| J'ai vu le dernier épisode hier soir. - Spoiler:
Après avoir trouvé un peu ennuyeux les deux d'avant (Katherine commençait vraiment à m'agacer avec son comportement d'enfant gâtée), j'ai trouvé cet épisode très bien. J'ai beaucoup aimé le rendez-vous nocture de Denis et Mouray, où ils s'avouent leur amour et lui dit qu'il va tout dire à Katherine. D'ailleurs, je ne la comprends vraiment pas. Mouray lui dit qu'il en aime une autre et elle veut quand même l'épouser. Je ne sais pas comment elle se fait à l'idée de devoir passer le reste de sa vie avec quelqu'un qui ne ressent rien pour elle et qui va finir par la détester d'avoir gâché sa vie en l'obligeant à l'épouser. On dirait vraiment une enfant qui a décidé d'avoir tel jouet, même si pour cela ça doit "gâcher" sa vie et celle de Mouray. Le face à face entre Denise et Katherine dans la voiture de celle-ci était plein de tension. Denise se fait rabaisser par la future épouse de Mouray et néanmoins, elle reste calme. La fin et un peu abrupte, même si j'ai adoré lorsque Mouray court dans tous le magasin à la recherche de la femme qu'il aime (pour peu, je me serais presque attendue à ce qu'il crie son nom tout en la cherchant ) pour enfin finir par la retrouver dans la cour et l'embrasser. C'est mignon comme tout, mais avec une fin telle que celle-ci, alors qu'on sait que pour cela il va tout perdre, on est presque sûr que cela va déboucher sur une saison 2 (et c'est ce qui va se passer, d'après ce que j'ai lu). Je n'ai aucune compassion pour Katherine, par contre, j'ai ressenti un pincement pour Clara, qui comprend tout de suite ce qui se passe en voyant Mouray s'agiter dans tout le magasin.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 14 Nov 2012 - 18:08 | |
| Fin toute mignonne Par contre Katherine est toujours aussi Mais comme tu le dis April, - Spoiler:
malgré le happy end, ça risque de ne pas être très bon dans la suite de l'histoire... Si Moray perd le Paradise, je ne sais pas ce que ça pourrait donner...
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 14 Nov 2012 - 19:06 | |
| Moi aussi, j'ai vu l'épisode hier soir ! J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que tout était super rapide, comme l'épisode 6. D'un coup, on comprend que Moray - Spoiler:
est fou amoureux de Denise, et d'un coup il décide d'envoyer balader Katherine... alors que les histoires Denise-Moray et surtout Moray-Katherine piétinent depuis le tout début.
Enfin, ça restait encore très joli, très agréable à regarder et swoonant à certains moments. J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène où Denise et Moray se retrouvent la nuit. Quant à la fin, à mon avis - Spoiler:
la saison 2 va repartir pile là où elle s'est arrêtée, et Moray va épouser Katherine.
Ca aurait le mérite d'empêcher que ce soit définitivement conclu pour Denise-Moray. Enfin, c'est ce que je me suis dit hier soir. Mais effectivement, avec un peu de recul, ça ne paraîtrait pas trop crédible ! Mais croyez vous que Moray perdant son magasin ce serait crédible ? Ou alors, il y aura un retournement de situation dès l'épisode 1, et - Spoiler:
Katherine sera définitivement écartée.
Sinon, vous avez vu, pour la première fois, Katherine porte une robe qui n'est pas blanche ? Et c'est là qu'elle joue vraiment la méchante ! Bon, si on doit conclure, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une série très sympa, vraiment agréable, comme une friandise ! Les costumes et les images sont tellement beaux, le tout est tellement lumineux, et les acteurs jouent vraiment bien, du coup, en dépit des gros problèmes de scénario, j'hésite à acheter le DVD. J'ai cru voir que les critiques étaient un peu sévères outre-manche. Après, tout dépend de ce qu'on attendait de la série. Mais en tout cas, il y a une critique que je n'ai pas trop aimée, juste quand l'auteur écrit que Moray était un personnage un peu moyen. - Citation :
- Part of the problem rests with Zola: in Moray, Elliott has had to bring to life a tricky obsessive-compulsive who seems not to know his own mind. The essential Frenchness of a character driven by complexes hasn't quite gelled with the cosy English light-entertainment setting.
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il écrit. J'aimerais bien avoir votre avis ! Pour moi, si le Moray de la série est complètement perdu et torturé et à l'ouest, ça n'a rien à voir avec Mouret ! C'est juste le scénario qui est écrit comme ça. Si vous souhaitez lire l'article en entier, c'est par ici |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 14 Nov 2012 - 21:46 | |
| Je suis d'accord avec toi, Mouret (et non Moray) n'est pas du tout ainsi dans le livre. En tout cas, il ne m'a pas du tout semblé être quelqu'un ne sachant pas ce qu'il veut, c'est même plutôt clair ses motivations La scène de nuit est très belle en effet Et j'aime beaucoup les robes de Catherine (même si elle est méchante surtout dans cet épisode, avant elle me faisait plus pitié qu'autre chose ) Pour la saison 2, ton idée ne me semble pas si folle, mais que ce serait triste... - Spoiler:
Moray épousant Katherine Parce qu'en plus, le divorce a cette époque ne devait pas trop être courant si Ce qui m'étonnerait si cette version avait lieu, ce serait que le papa de Katherine autorise le mariage. Je le vois mal approuvant sa fille dans son désir d'épouser un homme qui ne l'aime pas. Et puis avec un peu de chance, son ancien amoureux va peut-être revenir? Je l'aimais bien lui!! En même temps, écarter Katherine direct ça me semblerait bizarre. Bref on verra
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 14 Nov 2012 - 23:07 | |
| - Annwvyn a écrit:
-
- Citation :
- Part of the problem rests with Zola: in Moray, Elliott has had to bring to life a tricky obsessive-compulsive who seems not to know his own mind. The essential Frenchness of a character driven by complexes hasn't quite gelled with the cosy English light-entertainment setting.
Je veux bien qu'on me le traduise parce que là, je crains de comprendre avec des contre sens. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 15 Nov 2012 - 19:27 | |
| Ce dernier épisode m'a bien plu, mais je le trouve inégal. Les scènes entre Denise et Moray sont très réussies - Spoiler:
(en particulier la première sur le pont, j'ai aimé la simplicité avec laquelle Moray avoue son amour à Denise et le jeu de Emun Elliot). De ce point de vue le scénario est bien ficelé, car le couple se construit au fur et à mesure des épisodes, et les acteurs communiquent bien l'attirance et la tendresse qui les unit. J'avoue que je ne sais trop quoi penser de la dernière scène. J'aurais préféré qu'on soit fixé sur le mariage de Moray et l'avenir du magasin plutôt que de rester sur notre faim. De plus, après une conversation difficile après laquelle il apparaît qu'ils vont se séparer pour que Moray ne risque pas de perdre le magasin en refusant d'épouser Katherine, les voilà souriant, presque heureux. Cela veut-il dire que Moray, ne pouvant se résoudre à passer sa vie sans Denise, est décidé à ne pas épouser Katherine ? C'est l'impression que j'ai eue, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne. Bien sûr, cette scène laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités, car Katherine n'a pas l'air décidée à baisser les bras, convaincue que les sentiments de Moray pour Denise ne sont que passagers (mais est-elle sincère ?).
Pour le reste, en-dehors du trio Denise-Moray-Katherine, les autres histoires m'intéressent de moins en moins. - Spoiler:
Le geste de Jonas enfin mis à jour et surtout les tentatives de Pauline pour séduire Sam ou se trouver un fiancé m'ont ennuyés au possible.
Pauline est gentille et apporte de la gaîté dans le magasin, mais son personnage est lourd, et je n'arrive pas à m'y attacher. Au moins dans Lark Rise to Candleford, le personnage joué par la même actrice m'avait fait rire, mais là ce n'est pas le cas. A tout prendre je préfère Clara. On ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense, elle connaît les sentiments de Denise pour Moray (et les siens pour elle) et est du genre renfermé, mais son côté inquiétant me plait. Quant à la critique postée par Annwvyn par rapport à Moray (pas simple cette phrase, qui veut dire si je comprends bien que l'aspect français du personnage créé par Zola (mais en quoi est-ce français, j'aimerais bien le savoir) avec son côté obsessionnel et tourmenté, n'est pas compatible avec l'esprit divertissant et charmant de l'adaptation anglaise), elle demande réflexion . Je suis d'accord que Moray et Mouret ne sont pas vraiment pareils, mais enfin ils présentent des ressemblances. Par exemple on voit bien que Moray n'est pas à l'aise avec sa situation avec Katherine. Cependant son amour pour Denise ne tourne pas à l'obsession et il nettement moins torturé que l'original. Les scénaristes ont pris le parti d'adoucir l'histoire et le personnage. _________________ |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 15 Nov 2012 - 21:27 | |
| - Tatiana a écrit:
- l'aspect français du personnage créé par Zola (mais en quoi est-ce français, j'aimerais bien le savoir) avec son côté obsessionnel et tourmenté, n'est pas compatible avec l'esprit divertissant et charmant de l'adaptation anglaise),
C'est comme ça que j'ai compris cette critique également, mais je ne serai pas contre une traduction mot à mot de toute la citation, parce que je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les nuances. Pour moi, l'auteur explique que Emun Elliott a eu du mal à bien rendre son personnage parce que Zola l'a écrit comme un personnage "tordu". Et je ne suis pas d'accord avec ça. Si je suis d'accord avec Tatiana pour dire que Mouret est plus "tourmenté" que Moray, dans le sens "passionné" du terme, je ne trouve pas qu'il soit plus tordu, bien au contraire. Moray est plus doux, mais il semble beaucoup plus compliqué, beaucoup plus perdu, plus hésitant, plus troublé, que Mouret. En un sens plus torturé (dans le sens "il se pose trop de questions" du terme) : il ne sait jamais quoi dire, quoi faire, il hésite entre deux femmes, entre Jonas et Dudley, il ne sait jamais quoi décider pour son magasin , ce qui n'arrive pas à Mouret. Pour moi, si Emun Elliott a eu du mal (d'ailleurs, je trouve au contraire qu'il s'en tire bien), c'est plus du côté de l'écriture de Moray qu'il faut chercher, que du côté de Zola. C'est pourquoi, je n'étais pas d'accord avec cette critique, un peu dure avec Zola. Et effectivement, une partie de mon agacement reposait sur cette qualification de "français" ! Je suis d'accord pour dire que Mouret est un héros très français, mais certainement pas du point de vue ses obsessions ou de ses tourments ! Plutôt du côté de ses manières ouvertes, franches, et de son panache ! Et puis j'ai aussi vu des commentaires sur le net qui jugent au contraire que le style français est très présent dans cette adaptation (dans les costumes et les décors)... alors que moi j'ai trouvé que c'était tout de même assez anglais ! Comme quoi, anglais et français ont encore des efforts à faire pour se comprendre les uns les autres ! |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 15 Nov 2012 - 23:51 | |
| Quelle jolie fin dans cet épisode 8 avec une envolée lyrique. J'étais en train de me dire que même si les intrigues manquent d'inspiration, la réalisation est de qualité. Ce qui en fait un drama très à agréable à voir. Et même si on s'est éloigné définitivement de l'oeuvre de Zola, le drama s'est finalement trouvé une identité. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 16 Nov 2012 - 18:30 | |
| Effectivement, on ne peut pas nier l'éloignement du roman original. C'est à la fois triste étant donné que je suis une grande fan de Zola et surtout du Bonheur des Dames mais il faut avouer que c'est une bonne série avec des acteurs de qualité, je trouve. J'ai passé sept semaines à être impatiente de connaître la suite de l'histoire ! Et... quelle fin ! Cette course dans The Paradise Et, finalement, cette fin m'a plutôt plu aussi parce qu'elle avait un petit air de la fin originale. Bon, petit, certes. Bref, moi je trouve qu'une deuxième saison n'était pas forcément nécessaire mais avec une telle fin... (Bon, je crois toujours qu'une suite n'est pas absolument nécessaire parce qu'on - Spoiler:
peut se dire qu'il a planté Katherine
) mais il est vrai qu'une suite a carrément été sous-entendue avec ce dénouement ! C'est à se demander si ce n'était pas prévu depuis le début...! Bref, j'ai passé de très bons moments devant mon écran ! Mais j'ai bien envie de voir la suite à présent... Comme l'a été suggéré plus haut, je me demande si - Spoiler:
Moray ne va finalement pas épouser Katherine malgré tout. Vivement qu'elle dégage celle-là
Et sinon, j'ai trouvé Pauline adorable dans ce dernier épisode ! Tout comme Miss Audrey (pour laquelle j'avais déjà des soupçons ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 16 Nov 2012 - 19:02 | |
| OMG Quel sublime épisode, mon préféré de la saison Je ne suis pas prête d'oublier cette scène - Spoiler:
finale tellement romantique, où Moray court dans le magasin à la recherche de Denise, et ce baiser alors ! J'ai été littéralement charmée par la scène du pont - Spoiler:
où Moray avoue ses sentiments pour Denise : " You will see my eyes when I look at you" rhaaaaaaa )
Dans l'ensemble, cet épisode était centré sur la relation Denise/Moray mais quelle idiote cette Katherine Je la déteste plus que tout Pauline, trop mignonne comme d'habitude et Miss Audrey alors ! Bref, The Paradise est bien l'une de mes séries préférées, je suis conquise ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 16 Nov 2012 - 20:30 | |
| Juliette, copine de moi 10 décembre sortie dvd ! J'ai hâte |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 17 Nov 2012 - 9:04 | |
| C'est vrai que c'est tout de même une très jolie série. Même si je trouve les scénarii des épisodes un peu très faibles, j'adore l'ambiance, les acteurs, les couleurs, les costumes... Je me demande si je ne vais pas l'acheter quand même, histoire d'éclairer les soirées où ça n'irait pas bien. |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 17 Nov 2012 - 12:31 | |
| Je crois bien que je suis la dernière à poster mon avis concernant ce dernier épisode! dans un sens, c'est pratique car je peux me contenter de plussoyer ou non vous autres qui avez déjà posté!! Bon, dans l'ensemble, je rejoins assez l'avis de Tatiana! on a eu à peu près le même ressenti concernant cet épisode ...Heureusement que les scènes Denise-Moray sont aussi réussies et aussi swoonantes ,(à chacune de leurs scènes, j'ai bien et la dernière scène m'a - Spoiler:
beaucoup surprise même si lorsque j'ai réalisé qu'il la cherchait, j'avais hâte qu'il la retrouve ^^
, mon cœur battait à 100 à l'heure ^^ pour en revenir à mon début de phrase, heureusement qu'il y a toutes ces scènes-là qui tiennent la route parce que je trouvais le reste vraiment "mou", tout ça manque de peps...je ne sais pas, j'étais à moitié dedans, plusieurs fois pendant mon visionnage, mon esprit était ailleurs, j'en étais à me demander ce que j'allais regarder après cet épisode de The Paradise et j'étais même obligée de revenir un peu en arrière une ou deux fois car je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé dans telle scène... quand Tatiana dit qu'elle trouve le tout inégal, c'est exactement comme ça que je qualifierais cet épisode mais la série toute entière aussi! - Tatiana a écrit:
Ce dernier épisode m'a bien plu, mais je le trouve inégal.
Les scènes entre Denise et Moray sont très réussies - Spoiler:
(en particulier la première sur le pont, j'ai aimé la simplicité avec laquelle Moray avoue son amour à Denise et le jeu de Emun Elliot). De ce point de vue le scénario est bien ficelé, car le couple se construit au fur et à mesure des épisodes, et les acteurs communiquent bien l'attirance et la tendresse qui les unit. J'avoue que je ne sais trop quoi penser de la dernière scène. J'aurais préféré qu'on soit fixé sur le mariage de Moray et l'avenir du magasin plutôt que de rester sur notre faim. De plus, après une conversation difficile après laquelle il apparaît qu'ils vont se séparer pour que Moray ne risque pas de perdre le magasin en refusant d'épouser Katherine, les voilà souriant, presque heureux. Cela veut-il dire que Moray, ne pouvant se résoudre à passer sa vie sans Denise, est décidé à ne pas épouser Katherine ? C'est l'impression que j'ai eue, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne.
je pense aussi - Spoiler:
qu'il décide de ne pas épouser Katherine, d'une part, il n'aime pas Katherine, d'autre part, il y a le problème du nom du propriétaire du magasin (pour moi, il a vraiment "tiqué" quand il a compris que le magasin ne serait pas vraiment à son nom mais à celui de son beau-père!!) mais - Spoiler:
du coup, il risque gros parce que Katherine va vouloir se venger d'être ainsi humiliée et son père va forcément être de son côté!
bon désolée, Juliette2A, tu dois me trouver bien sévère!!! je ne déteste pas la série, les costumes sont de toute beauté, j'aime beaucoup l'ambiance, la musique, les décors, les personnages et vraiment l'intrigue amoureuse Denise -Moray est une réussite même si j'ai tiqué dans l'épisode 6 - Spoiler:
je ne sais pas encore si je vais investir dans le DVD... - Annwvyn a écrit:
Et effectivement, une partie de mon agacement reposait sur cette qualification de "français" ! Je suis d'accord pour dire que Mouret est un héros très français, mais certainement pas du point de vue ses obsessions ou de ses tourments ! Plutôt du côté de ses manières ouvertes, franches, et de son panache !
on a eu un cours la semaine dernière en formation, sur les différents stéréotypes concernant diverses nationalités, y compris la France: le plus gros stéréotype qui reste, en dehors du fait que les français sont très "romantiques" et très "séducteurs" d'après bon nombre d'Anglo-saxons, c'est "qu'on se plaint tout le temps et qu'on est très déprimé" J'imagine qu'outre Manche, ils nous perçoivent aussi comme des gens très "tourmentés" ou "mous" et "déprimés" je pense que c'est dû à certains films français qui sont diffusés outre-Manche (il n'y a pas si longtemps, je suis tombée sur un film français diffusé sur la BBC , me rappelle plus le titre, mais c'était pas la joie! ^^ ^je n'ai pas l'impression que les comédies françaises à part Amélie Poulin et peut-être Intouchables s'exportent et sont beaucoup diffusées à l'étranger, mais plutôt des films un peu ch****** dans lesquels on voit les Français se plaindre tout le temps et /ou coucher à droite à gauche...(l'année où je travaillais aux USA, une fois, on m'avait demandé (un étudiant ou une collègue) si c'était une habitude française chez les hommes mariés d'avoir une maitresse! ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 17 Nov 2012 - 15:02 | |
| Marie . Eh ben quels stéréotypes, on n'est pas vraiment gâtés. Franchement, le journaliste de l'article cherche un problème là où il n'y en a pas. Moray est différent de Mouret, parce que la BBC a fait des choix concernant le personnage. De bout en bout comme Annwvyn (très beau nouveau look BTW ) j'ai trouvé que Emun Elliot s'en sort bien et que son Moray est tout à fait réussi. Après tout, l'histoire ne fait que s'inspirer du roman de Zola. Elle se déroule en Angleterre et non en France, alors il est logique que Moray soit plus anglais que français. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: The paradise Sam 17 Nov 2012 - 18:49 | |
| Je viens de finir l'épisode final de la série. J'ai beaucoup aimé surtout pour le couple Denise/Moray qui est adorable... j'aime beaucoup les deux acteurs qui jouent vraiment bien car vraiment on y croit Par contre en effet cette fin est pleine de mystères... Je pense qu'ils l'ont faite ouverte pour envisager un suspens pour une nouvelle saison tout en mettant un élement positif pour bien finir au cas où ils n'auraient pas fait une saison 2... Je ne pense pas que Mouret va épouser Katherine. Dans la scène finale il a vraiment l'air de comprendre qu'il a pris sa décision : Denise et pas le Paradise. De toute manière je ne pense pas que les menaces de Miss Glendennings puissent s'appliquer parce que je ne pense pas que son père la laisserait gâcher la vie de Moray, il a toujours senti qu'il n'aimait pas sa fille je pense. Finir comme ça, j'ai un peu trouvé que c'était facile puisqu'on ne voit finalement pas Moray affronter la situation... Pour moi on verra toutes les difficultés dans la prochaine saison, et Moray va épouser Denise. Après, peut être qu'ils vont perdre le Paradis, mais je vois mal comment on pourrait avoir une nouvelle saison entièrement consacrée au petit ron-ron habituel du magasin... Peut être vont-ils partir et tout recommencer à deux ? (avec le génie de Denise et l'expérience de Moray ça ne devrait pas être trop dur...) dans une autre ville ? La pression des Glendennings est trop pesante et je vois mal la série se baser toujours au même endroit comme ça... Ou alors il devra y avoir de gros changements ou sinon ça deviendra ennuyeux. Pour ce qui est de la série en règle générale, disons que je me suis vite remise du désapointement de ne pas avoir une adaptation du bonheur des dames tant l'univers est différent, ce qui m'a permis de vraiment apprécier la série, fraîche, romantique et qui m'a fait passer un bon moment. J'aime les personnages, ça donne envie de travailler au Paradis, j'ai par contre moyennement apprecié les multiples intrigues comme avec le barbier et Jonas par exemple ou Miss Audrey (je n'aime pas trop ce personnage, on dirait qu'elle est un peu folle) ... J'aurais aimé que la situation des petits commerces soient plus mis en avant... J'ai adoré les personnages de Denise, Moray, Pauline et Clara en particulier. J'adore quand Denise, Clara et Pauline s'amusent ensemble, je trouve ces scènes supers... Voilà, je conseille vraiment pour passer un bon moment. Ca n'a pas le niveau d'un North and South mais c'est une très belle série qui met de bonne humeur je trouve et dont j'ai vraiment apprecié l'esthétique. J'ai hâte de voir la saison 2 ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 17 Nov 2012 - 20:29 | |
| Oh, mais Marie, c'est normal que tu dises ton avis !! C'est vrai que la saison 2 reste un mystère pour moi J'espère qu'elle sera aussi romantique (eh oui ) que cette saison J'imagine bien des difficultés qui viennent s'inscrire entre Denise et Moray, sans que jamais ils ne cessent de s'aimer (aaah, ce serait le rêve !!! ) Emily, je plussoie avec ton post Et Lily, |
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 22 Nov 2012 - 19:37 | |
| Contrairement à Emily de winter, je pense au contraire que lord glendemming (ou peu importe comment il s'appelle), serait très heureux de laisser sa fille gacher la vie de Moray. Mais je pense qu'étant propriétaire du paradise, il n'a pas vraiment intérêt à la laisser faire ; il me semble qu'il doit bien se rendre compte que Moray est indispensable au magasin, alors c'est plutôt comme ça que je vois la saison 2. Moray près à tout claquer, le papa de katherine (parce que son nom n'est franchement pas simple à écrire =/ ) pas vraiment enchanté de ce qu'il a fait à sa fille (donc il va laisser celle ci lui mener la vie dure (mais en la sermonnant vers la fin parce que quand même, cela ne se fait pas d'embêter les braves gens)), mais va surmonter sa rancoeur pour pouvoir, tout de même, récupérer l'argent de ses investissements. Mais Moray ne va pas se marier du coup, ce qui laisse le champ libre à Katherine, appuyée de papa vers la fin puisque, moray ayant rompu avec Katherine, il a subi une baisse de popularité avec la gente féminine, toute petite mais suffisante pour retirer l'appui de certains grands banquiers, ce qui provoque un certain stress financier du côté de beau papa. En plus de ça, Denise/Moray n'est pas très apprécié dans la magasin, donc Denise va être réticente, ce qui va provoquer le malheur de Moray (et ce qui nous permettra, nous, de s'extasier devant des déclarations tout à fait charmante =) ). Mais bon, à la fin, tout va s'arranger, Denise va marier Moray, Katherine va s'exiler en Normandie, et Papa sera content, il ne sera plus tiraillé ni par sa fille, ni par l'argent ! ^^. Bref, voilà comment je vois la saison 2 (bon, l'idée de départ c'est quand même beaucoup éloignée de l'original au fur et à mesure de l'écriture de ce commentaire ) |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 23 Nov 2012 - 14:35 | |
| Très bonne surprise cette première saison de The Paradise! J'ai d'abord eu un froncement de sourcils en constatant qu'on est vraiment très loin, mais alors, vraiment très très très loin du roman de Zola que j'adore. Et puis ensuite, le charme s'installe doucement et on se prend au jeu de cette histoire TRÈS romantique! Les personnages sont très attachants, même les rôles secondaires, suffisamment intéressants pour qu'on leur prête attention. Les acteurs, assez peu vus pour la plupart, tirent leur épingle du jeu. Moray a son charme, Denise est parfaite toute en candeur et douceur. Leur couple a tout pour devenir un des couples les plus emblématiques de l'Inn! Matthew McNulty dans le rôle de Dudley, en retenue même si je continue à le trouver charmant! J'aime cette idée que tout se concentre dans la rue du Paradise, on en sort à peine pour aller chez Katherine Glendenning et son père, mais ce n'est pas du tout étouffant. Je regrette le manque de moyens dans la série, car on est quand même très loin de la profusion de tissus et d'articles qu'on connait dans le roman original. Jamais le Paradise n'a cet aspect débordant de marchandises. C'est dommage, mais pas non plus important. |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 23 Nov 2012 - 22:14 | |
| Mon avis sur le dernier épisode de The paradise, et sur la série dans son ensemble, est assez mitigé. Il faut dire que j'ai eu la (mauvaise ?) idée de relire Au bonheur des dames au même moment. Et l'original ne laisse, selon moi, aucune chance à l'adaptation... C'est la première fois que je suis aussi sévère sur une adaptation. Sans doute faudra-t-il que je revoie la série dans quelque temps, sans la rattacher à son modèle (éloigné). Il faut dire que l'oeuvre de Zola, et ses 2 héros, Denise et Mouret, mettent la barre très très haut. Du coup, j'ai trouvé les interprètes un peu pâlots, surtout "Deuniss' ". Elle est mignonne comme tout, mais je n'ai pas retrouvé la courageuse et vaillante Denise du livre. Et j'ai été particulièrement déçue du traitement des sentiments naissants entre Denise & Mouret : le scénario gâche toute la finesse des choses (et les interprètes n'y peuvent pas grand chose). Dommage, dommage... Concernant le dernier épisode, j'étais sûre que l'histoire se terminerait bien pour nos deux amoureux , étant donné que l'annonce de la saison 2 était tombée en cours de diffusion de la saison 1 : celle-ci devait donc avoir une fin heureuse, en cas de non-renouvellement. Je trouve que ça ouvre des perspectives intéressantes pour la saison 2 (à mon avis, Denise et Mouret vont ramer avant de pouvoir s'unir !), et j'aurai sans doute moins de mal à la suivre car le lien avec ABDD sera réellement rompu. Pour terminer sur une note positive, je dirais que j'ai adoré le générique, les différents costumes, et les gilets de Mouret, qui m'ont fait beaucouo d'effet ! |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 15 Déc 2012 - 17:59 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté ma critique sur le dernier épisode de The Paradise, alors qu'il était déjà écrit, mais oublié au fond de mon disque dur ! Vous avez déjà dit pas mal de choses, que je pense également. L'alchimie entre Moray et Denise est totale, ils forment vraiment un beau couple. Les scènes où ils sont ensemble ou se regardent me font pleurer. J'ai adoré celle où Moray s'adresse à l'ensemble du personnel pour leur dire qu'ils auront leur cérémonie à eux samedi, et qu'il regarde Denise qui vient d'être réembauchée. La musique était vraiment très belle. Bien sûr, la scène du pont, la nuit, est très swoonante également ! Miss Audrey, que je n'aimais pas trop au début, m'a parue de plus en plus sympathique, et sa dernière scène avec Mr. Lovett était très belle. Ils sont un peu Denise et Moray, un amour qui paraît impossible, et il faut se sacrifier pour le vivre. Miss Audrey et Mr Lovett ne se sont pas mariés et sont maintenant "vieux", mais Denise et Moray ne vont pas faire la même erreur. Par contre, quelque chose m'a un peu déçue à la fin de l'épisode...On ne voit pas la réaction de Miss Glendenning et de son père, qui va enrager à mon avis...Ca finit très vite, tout s'arrange en moins de deux minutes pour Denise et Moray. Peut-être que si il y a une saison 2, ce qui semble confirmé, aura-t-on le droit de voir ce que va faire Miss Glendenning et son père, ainsi que les répercutions sur les affaires du magasin. Donc, globalement, cette série m'a plu. Pour finir, le fait que l'histoire s'éloigne beaucoup de celle du roman ne m'a pas trop dérangée, au contraire, c'était plus joyeux et original. Vivement une saison 2 ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 20 Déc 2012 - 17:16 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 20 Déc 2012 - 17:49 | |
| Merci Petit Faucon! Comme j' espère que le m' apportera le dvd^^^^ , j' ai lu l' article et je le trouve trés intéressant. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 20 Déc 2012 - 17:54 | |
| C'est vrai que le DVD de Paradise, c'est un beau cadeau de Noël J'espère que tu seras exaucée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|