Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) | |
|
+73Claire-de-plume Lady A Hana~Jane valmont Saatiya Winter Lilieärendil Garance austen94 Sethy Selenh ludi33 Lily of the valley cléopatre anarkia76 Vivyan Alice Liddell Folfaerie Rosalind Val Satine lilougeri -Vivie- Keren Acubens Perséphone adsartha Beth MeganEdward Séverine ewina Aislynn Iseult Elisha Fauvette Miss Woodrow Elisabeth Miss Marian Keina Mani911 clinchamps mag hawk Panda Pando_Kat Marian nathy's Ju llewllaw cat47 Queen Margaret Kusanagi Eledhwen marie21 Dune April Scarlett Unnie Fred Fearless Eleanor rosetyler Testifly mimidd Darcy EowynBennet christelle archi ekaterin64 Copetan Resmiranda Zakath Nath Miss Bell Mr Damien Tilney 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 28 Oct 2010, 10:39 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 28 Oct 2010, 13:28 | |
| Très joli montage Scarlett... ça donne une bonne idée (mais Peter Jackson aime bien prendre des grands pour jouer les nains... il doit se venger ) Sinon, le Hobbit ne sera pas en deux partie (ouf), mais un deuxième film serait tourné en parallèle, qui raconterait les évènements entre Bilbo et le SdA (et là, je vois moyen l'intérêt...). J'espère aussi qu'il ne sera pas en 3D.... Et je suis bien contente pour la Nouvelle-Zélande, de toute façon, il y a déjà les décors... au moins pour la Comté . Si mes souvenirs de Bilbo sont exacts, après, question paysages, on est moins dans le grandioses... Par contre, sur IMDB, rien n'est précisé encore pour ceux qui reprennent leur rôles... mais je vois pas bien ce que Galadriel viendrait faire dedans... et aucune information sur Thranduil... |
| | | llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 30 Oct 2010, 21:57 | |
| - Kusanagi a écrit:
Par contre, sur IMDB, rien n'est précisé encore pour ceux qui reprennent leur rôles... mais je vois pas bien ce que Galadriel viendrait faire dedans... et aucune information sur Thranduil... Peut-être pour être la narratrice comme dans le SDA ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 31 Oct 2010, 09:25 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Lun 01 Nov 2010, 10:18, édité 1 fois |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 10:03 | |
| Scarlett, pourrais-tu svp me donner le lien direct de la vidéo ? Merci. |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 10:18 | |
| C' est fait April ! J' ai édité mon post! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 10:19 | |
| Merci beaucoup Scarlett. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 10:49 | |
| - Scarlett a écrit:
- C' est confirmé! Les films seront tournés en Nouvelle-Zélande!
Merci Scarlett pour l'info!!!C'est génial s'ils vont tourner en Nouvelle Zélande!!! Merci Kusa pour les photos de Faramir, Boromir, Aragorn mais je suis comme Scarlett, je ne m'attends pas à ce que ce soit le swoon et ce n'est pas grave, moi aussi, c'est l'acteur qui m'intéresse, son jeu d'acteur et comme j'ai vu le Seigneur des Anneaux de nombreuses fois, je sais que les nains ne sont pas très beaux! Et puis, il y a aussi l'histoire qui m'intéresse énormément, j'avais adoré le SDA donc je suis extrêmement contente et "fière" que RA ait un rôle dans ce film, Bilbo!!! et puis, Martin Freeman...et les autres membres du casting!!! |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 11:41 | |
| Une interview de Peter Jackson sur Entertainment Weekly si ça vous dit Entre autres personnages, ils sont bien séduisants tous ces futurs nains si on arrive à les reconnaître sous leurs déguisements! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 11:44 | |
| Merci pour cet article Scarlett. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 11:45 | |
| Merci pour l'article Scarlett |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 11:48 | |
| ça va être long jusque la sortie En attendant je sens bien un petit visionnage SDA dans pas longtemps. merci Scarlett! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 01 Nov 2010, 11:52 | |
| J'avais bcp aimé le livre donc je suis ravie que l'adaptation commence à prendre forme! Pour Martin Freeman, je pensais ne pas connaitre et là en voyant sa tête "huuuuunnnnn c'est lui!" je l'aime bcp dans Love Actually |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 05 Nov 2010, 00:18 | |
| Vous croyez qu'après l'adaptation ils vont faire comme pour Star Wars ? Ils vont reprendre The Lord of the Rings et remplacer la tête de Bilbo jeune joué par Ian Holm par Martin Freeman ? Vous savez, comme ils ont fait pour l'apparition d'Anakin dans le dernier opus... |
| | | llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 05 Nov 2010, 10:41 | |
| Nan!!! Ils n'oseraient pas faire un collage, ils retourneraient la scènes, mais dans quel interet à part qu'on en parle et vendre une nouvelle édition? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 05 Nov 2010, 11:39 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 19 Nov 2010, 17:45 | |
| News au sujet de la BO de The Hobbit qui sera composée par le même compositeur que celle du TLOTR Howard Shore |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 19 Nov 2010, 18:24 | |
| J'aime j'aime j'aime Merci pour l'info Scarlett Il va encore me faire pleurer toutes les larmes de mon corps le monsieur |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 19 Nov 2010, 19:41 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 19 Nov 2010, 23:03 | |
| Ah, Howard Shore, cela fera une continuité musicale, en effet (il n'est pas le seul grand compositeur non plus, faut pas exagérer... même si j'adore ce qu'il fait... ) Je pense que l'on retrouvera comme ça des thèmes qui annonceront ceux utiliser dans le SdA... un peu ce que John Williams (is the man ) à fait pour la Prélogie Star Wars... la musique étant le seul truc bien de bout en bout, d'ailleurs Par contre, je pense que niveau logique commerciale, ça va... George Lucas suffit largement... et je vois pas bien l'intérêt de la 3D sur le Seigneur des Anneaux perso, et encore moins dans Bilbo... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 20 Nov 2010, 00:10 | |
| What a good news En ce moment j'accompagne ma lecture du SDA de la musique des films, et franchement elle est merveilleuse !! C'est donc très très bien que Howard Shore se charge de celle de Bilbo !! Esperons qu'il nous fasse des thèmes toujours aussi sublimes ! Au niveau de la 3D, je suis quand même super rassurée que ça ne se fasse pas sur ce film (je ne me trompe pas ?). Et je ne crois pas non plus que Peter Jackson virerait Ian Holmes en jeune hobbit du SDA Enfin, j'ai hâte d'avoir plus de news |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 20 Nov 2010, 00:22 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 20 Nov 2010, 00:33 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Nan, mais sérieusement, comment pourrait-on virer Ian Holm, de toute façon... Sir Ian Holm!!!
Rien à ajouter (oui, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de poster un message pour dire ça, mais je devais exprimer mon approbation !) |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 02 Déc 2010, 13:49 | |
| Guillermo Del Toro hésitait à tourner The Hobbit en 3D, Peter Jackson , non. C’est désormais une certitude, The Hobbit sera bien tourné en 3D. Non seulement Peter Jackson vient de le confirmer, mais surtout RED, le fabricant des caméras numériques qui révolutionnent le cinéma depuis quelques temps, par leur maniabilité ou leurs résultats, a fait paraître un long communiqué de presse indiquant que Jackson inaugurera sur ce film, leur tout dernier modèle, l’EPIC. Il ne fera pas les choses à moitié, puisque c’est avec pas moins de trente caméras qu’il tournera les deux parties de The Hobbit. Jackson avait déjà travaillé avec la marque, notamment pour le court-métrage Crossing the line, sur lequel il avait utilisé un prototype de leur tout premier modèle. Parmi les caractéristiques de l’EPIC, une taille et un poids encore plus réduit mais surtout la possibilité de travailler, comme les modèles précédents, sans avoir à être relié par câble à une unité centrale. Autrement dit de quoi faciliter les mouvements de caméras et rendre plus fluide la 3D… Source : Ça va être EPIC les amis !!! Okay, le jeu de mots était facile... Contrairement à toi Dune je supporte tout à fait le tournage en relief (ou 3D selon la vulgarisation... ). Ce sera le premier film tourné en 3D depuis AVATAR !! Et puis enfin quoi, Peter Jackson va quand même utiliser trente coûteuses caméras RED EPIC. Elles coûtent 58.000$, et il en a 30 ! Quand vous achetez ce genre de matériel, il vous faut tout ce qui tourne autour: écran tactile 5", batteries, stockage solid state et bien d'autres choses. Il n'a pas été mentionné combien Peter Jackson devait payer pour ça, mais cela signifie que vous allez apprécier The Hobbit, autant que The Lord of the Rings, avec le hardware qu'il a. Une petite vidéo concernant les problèmes et le boycott qu'il y a eu sur The Hobbit en fin octobre. Perso, je n'ai jamais vu Peter Jackson s'énerver autant. Et ce n'est pas pour le défendre mais je trouve qu'il a parfaitement raison. C'était vraiment n'importe nawak cette histoire aussi... Même si, j'avoue que toutes ces problèmes d'associations, d'unions, d'argent, etc. ça me dépasse un peu beaucoup... T.T Ahlala, j'adore vraiment cet acteur... Okay, c'est un tout petit peu hors-sujet, mais je suis tellement contente de voir qu'Andy Serkis reste également pour la suite de l'aventure (ou plutôt le début )... Manifestation contre la boycott de The Hobbit à Wellington !! Je les supporte totalement !!! Bon, pas parce que j'aimerais être aussi une technicienne de l'audiovisuel et que c'est carrément supporter mes futurs collègues, mais bon, aussi parce que ce film je veux le voir !!... Et bien sûr, il y a les manifestations contre The Hobbit en Nouvelle-Zélande... Plus sur les évènements : http://wn.com/Protest_Against_the_Boycott_of_The_Hobbit_In_Wellington!!http://www.stuff.co.nz/national/4267919/The-Hobbits-whipping-boy-talks"Un accord a été trouvé par le gouvernement néo-zélandais et la Warner Bros"…C’était pas gagné ! La semaine dernière, après des mois de boycott, un syndicat d’acteurs néo-zélandais mettait une nouvelle fois des bâtons dans les roues de Peter Jackson, au sujet du tournage de The Hobbit ( voir tous les détails ici ! ). La Warner Bros. émettait alors l’idée de rapatrier le tournage en Angleterre, au sein du studio Leavesden, là où ont été tournés les Harry Potter . L’idée étant de transformer les locaux en musée, une fois le tournage des deux volets de The Hobbit terminé. Cette perspective ne réjouissait pas John Key, le ministre de l’économie de Nouvelle-Zélande, qui voyait 500 millions de dollars de budget lui passer sous le nez ( le diptyque sera le plus cher de l’histoire du cinéma ). Une réunion a été organisée, et un "un accord a été trouvé par le gouvernement néo-zélandais et la Warner Bros, a expliqué Key lors d’une conférence de presse, et les deux volets de The Hobbit pourront être tournés par Sir Peter Jackson en Nouvelle-Zélande. Nous allons modifier la loi néo-zélandaise dans la région du tournage, afin que des producteurs comme la Warner Bros. puissent avoir la certitude de pouvoir tourner sans problème en Nouvelle-Zélande." Rien que ça ! 20 millions de dollars ont en plus été versés à la production par le gouvernement, a précisé la NBC, qui souligne que des économistes avaient estimé la perte à 1,5 milliards de dollars pour le pays si P. Jackson tournait son film ailleurs, leurs estimations recouvrant à la fois les salaires des nombreux néo-zélandais employés sur le tournage et le tourisme qui devrait en découler. Source : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) | |
| |
| | | | Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) | |
|