Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brideshead Revisited 2008

Aller en bas 
+19
Popila
Anne Elliot
keisha
Fée clochette
Miss Scotland
Doddy
archi
clinchamps
Copetan
christelle
KittKat
Scarlett Unnie
Bexounet
Emjy
Lise Bennet
Mr Damien Tilney
Galy
cat47
mimidd
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:52

Je suis tombée tout à fait par hasard sur le trailer du nouveau Brideshead Revisited , je ne crois pas avoir déjà lu d'info à ce sujet dans ce topic, donc voici le lien :

http://www.apple.com/trailers/miramax/bridesheadrevisited/trailer/

_________________
Brideshead Revisited 2008 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:00

Mimidd, tu es la meilleure. cheers Je t'aimmmeuhhhh! Brideshead Revisited 2008 391586 Je dois dire que ça a l'air pas mal du tout, même si j'ai quelques doutes sur certains aspects de l'histoire qui ont l'air d'être un peu dramatisés (c'est de bonne guerre, non?).

Je me demande si Galy va avoir l'idée de faire un tour par ici? Son Matthew a l'air de faire un Charles Ryder tout à fait swoonant. Twisted Evil

Le compte à rebours va être interminable. Brideshead Revisited 2008 302347

_________________
Brideshead Revisited 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:26

Mon Matthew d'amour est toujours swoonant!!!!!! lol! Brideshead Revisited 2008 673712
ça fait des mois que j'attend cette adaptation et je n'avais pas pensé au topic ici!! ma qué bécasse!!! Brideshead Revisited 2008 55950

Le trailer est absolument affolant!!! Brideshead Revisited 2008 41810
edit: le lien est dans mes favoris, hop, ça fait déjà trois fois que je le regarde!! je suis irrécupérable!!! Brideshead Revisited 2008 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:38

De rien Cat Razz
Bon, il va falloir que je me mette sérieusement à lire ce roman, qui traîne sur ma table de chevet depuis déjà ... pfiouuuu Embarassed


Petite question : je n'ai pas bien compris quand est ce que le film allait sortir en salles en Angleterre ?
Dans un de tes précédents posts, Cat, tu parlais de Juillet, sur le site officiel, y'a marqué "this summer", sur imdb, c'est la date du 3 octobre qui est annoncée, et dans le trailer, on a seulement "coming soon" scratch

_________________
Brideshead Revisited 2008 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:32

"Wouah !" C'est ce que j'ai dit en voyant la bande-annonce Razz !

Le casting est super intéressant. Les images sont magnifiques. Je suis curieux de voir la prochaine réalisation de Julian Jarrold.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:37

Oulala... Vais-je me remettre de ce trailer ?
Il donne envie de se jeter sur le film... ou le livre !
Merci mimidd de l'avoir posté cheers.

Bon, je pense sérieusement que je verrai ce film vu le Cast & Crew.

Et Matthew Goode Brideshead Revisited 2008 548707
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:02

Et bien, c'est une bande annonce réussie ou je ne m'y connais pas ! Merci mimidd.Very Happy

La bande annonce me semble dynamique, moderne. J'espère que le film le sera tout autant.
Je suis moi aussi très impatiente de découvrir ce nouveau film de Julian Jarrold. On a vraiment droit à un casting de choix, j'apprécie vraiment tous les acteurs (dommage qu'on n' aperçoit pas Felicity Jones dans la B-A par contre^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:36

mimidd a écrit:
Dans un de tes précédents posts, Cat, tu parlais de Juillet, sur le site officiel, y'a marqué "this summer", sur imdb, c'est la date du 3 octobre qui est annoncée, et dans le trailer, on a seulement "coming soon" scratch
J'ai lu pas mal d'articles ces derniers temps sur les sorties de l'été et Brideshead est toujours annoncé pour l'été. Je n'en sais malheureusement pas plus.

Je suis d'accord avec toi, Emjy, j'aurais bien aimé moi aussi voir Felicity Jones.

_________________
Brideshead Revisited 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:23

tongue Oh... ça m'a l'air bien ça, en plus, outre Andrew Davis, il y a le Squire Hamley et Elinor Dashwood !!!! cheers

décidément, toutélié !

Brideshead Revisited 2008 128427 Bexounet Brideshead Revisited 2008 128427
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:38

J'espère que Matthew sera à la hauteur... depuis le temps que je vous saoule avec, s'il est nul, et qu'il me fait honte, il va m'entendre, non mais... je suis sa fan number one (logique, je suis la seule!! Brideshead Revisited 2008 55950), donc je peux me permettre de l'enguirlander!!!

lol!

@Bexounet: c'est clair... vous croyez qu'ils tournent en circuit fermé?

En tout cas, ça m'a l'air d'être encore une très bonne adaptation, et puis Emma, c'est la meilleure!! Brideshead Revisited 2008 950286
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:42

Merci, Mimidd pour ce trailer cheers

Ce film semble une trés bonne adaptation, les images sont magnifiques et les acteurs tout à fait lambtoniens, j' espère que je pourrais voir ce film tout au moins en dvd lol!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:51

Que voila un trailer intéressant !
Je crois que je viens de découvrir un livre de plus à rajouter à ma PAL, histoire de découvrir un peu le monde de Evelyn WAUGH Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:37

C'est normal si ça fait la cinquième fois que je regarde le trailer ? C'est grave ? Je sens que je vais acheter le roman...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:28

Mr Damien Tilney a écrit:
C'est normal si ça fait la cinquième fois que je regarde le trailer ? C'est grave ?

C'est parfaitement normal ne t'inquiète pas!!! Brideshead Revisited 2008 131679

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:17

Wah, il y a pire que moi, je l'ai regardé "seulement" trois fois ^^.
Mais moi aussi j'ai bien envie de découvrir le roman Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:07

@ Galy. Je suis content de voir qu'il y a pire que moi.

Je viens juste de m'acheter le roman. Logiquement je ne devrais pas le lire parce que dois me restreindre aux classiques français pour le concours mais j'ai bien envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:37

J'ai divisé et créé un nouveau topic car lorsque je vois l'affluence soudaine sur le sujet, je pense que le pauvre Waugh va enfin obtenir l'intérêt qu'il mérite (Ah, le pouvoir d'un trailer!) et il vaut donc mieux prendre quelques précaution d'organisation. Laughing

Mimidd, sur la question de la date, une sortie au 25 juillet aux US semble confirmée dans cet article du New York Times Arrow .

Article consacré à quelques jeunes talents dont Matthew Goode et plus particulière à son role dans BR.

Citation :
Matthew Goode: 'Brideshead Revisited'

The talented British actor Matthew Goode does his best work yet in the first feature film to be made of Evelyn Waugh’s “Brideshead Revisited” (July 25). He plays Charles Ryder, a would-be painter of relatively modest means who falls under the spell of a glamorous and wealthy aristocratic Roman Catholic family. In the 1981 mini-series the role made Jeremy Irons an international star. It may well do the same for Mr. Goode.

That he isn’t better known in this country may be partly owing to his versatility. In “Match Point,” in 2005, he played an upper-middle-class Englishman so cocooned by familial love and good fortune that he reaches adulthood with almost no sense of danger. And the effect isn’t clueless, it’s touching. But any notion that Mr. Goode might be the next Hugh Grant was thrillingly dispelled last year by his villainous turn in “The Lookout.” Playing an American ex-con, he was charismatic, frightening and — with no special makeup besides a buzz cut — all but unrecognizable.

In Waugh’s great pre-World War II tale of sacred and profane love, Ryder is a first-year student at Oxford when he is swept off his feet by the family’s fey, hard-drinking younger son, Sebastian (Ben Whishaw). With an economy of detail, Mr. Goode establishes his character at a raucous, sharp-tongued luncheon scene in Sebastian’s rooms. Ryder has never found himself in such company as the racy, snobbish group that surrounds him. Potentially he’s the hare to their hounds, and it would be easy to play him as a naïf.

Mr. Goode does something at once subtler and much more dramatic. When one especially oafish aristo mocks him for having gone to an undistinguished secondary school, his eyes widen slightly in shock, and then gazing calmly at the other fellow he deflects the insult with a pleasantry. With the rest of the party suddenly looking on like spectators at a blood sport, Ryder’s tormenter persists, demanding that he defend his ambition to be that ridiculous thing, an artist. Ryder’s response is eloquent and bold, but Mr. Goode doesn’t deliver it as if it were. Instead he speaks softly, even at one particularly effective moment, haltingly, and with such perfect courtesy that his response lands like a sucker punch on his opponent.

Gentleness as a weapon against aggression works best if there’s iron behind it, and Mr. Goode supplies that too. Having left the other guy for dead, he sits quietly in his straight-back chair, a mild expression on his face. He looks imperturbable, even fearless. He has established himself as a man to be reckoned with.

_________________
Brideshead Revisited 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:04

Matthew Goode est sous-employé, ça fait donc du bien de le revoir dans une belle production comme celle-là!!
d'ailleurs, cette adaptation a tout d'une adaptation lambtonienne comme je les aime: du romantisme, des costumes, de l'humour noir, et un draaaaame!

Ben Wishaw aura encore un rôle très borderline!


je veux le voiiiiiiir!!!!
Viiiite en Fraaaance!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:36

Le film a un site officiel. cheers

http://bridesheadrevisited-themovie.com/

Pas encore très fourni pour le moment mais on s'en contentera. Razz Et j'aime bien cette musique. Brideshead Revisited 2008 41810

_________________
Brideshead Revisited 2008 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 7 Mai 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:37

Tout ça m'a l'air très intéressant cheers ! Merci pour les infos Cat ! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:55

J'avais déjà donné le lien vers le site officiel dans mon post précédent, mais je ne l'avais sans doute pas mis assez en valeur Embarassed



Merci pour ces précisions au sujet des dates de sortie, ainsi que pour l'article, Cat Very Happy

_________________
Brideshead Revisited 2008 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:59

Je suis en train de lire le livre que je trouve formidable ! quel style étincelant, quelle nostalgie, quel sens du "plus jamais" et de l'écoulement du temps !! Je ne saurais trop le recommander, c'est une vraie merveille, je sens que je vais en acquérir d'autres de cet auteur, vraiment exceptionnel à mes yeux. Quant à l'adaptation, j'espère qu'elle est à la hauteur du livre (je n'ai pas le temps, là, de lire tout le topic) mais si vos commentaires m'y encouragent, je l'ajouterai certainement à ma collection d'œuvres anglaises !! Mais lisez-le !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:03

Désolée, je n'avais pas vraiment vu qu'il y avait un lien, Mimidd, et du coup j'ai cru que tu faisais référence au site Ecosse Film que j'avais cité sur l'autre topic . Embarassed

http://www.ecossefilms.com/film_brideshead.aspx

Héhé, je vois que nos membres se mettent à lire le livre, je suis aux anges. sunny

EDIT: pour vos avis sur le livre, ce serait bien de les poster sur l'autre topic. Je suppose que je vais créer un sous-forum Evelyn Waugh, ça devrait faciliter le processus. rabbit

_________________
Brideshead Revisited 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:08

@ Cat. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'un trailer sur ce forum Razz. Il peut faire des miracles. J'ai envoyé le lien à des amis et certains veulent déjà le voir. En plus la réalisation de Julian Jarrold avait pas mal plu sur notre forum (il est dans le top 5 des réalisateurs des Inn Awards quand même Smile). Un sous-forum est une excellente idée à mon avis !

Edit : on pourrait également ouvrir un topic à part pour la mini-série de ITV. Comme elle est sortie en France, on en parlera peut-être un peu entre nous. En tout cas ce qui est étonnant, c'est de voir qu'on est tous sous le charme de ce trailer, alors que sur IMDB il est pas mal critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:32

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Cat. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'un trailer sur ce forum Razz. Il peut faire des miracles.

Brideshead Revisited 2008 900619
Comment pensez-vous que j'ai découvert l'existence de Pride & Prejudice ? ^^ Par un trailer !

Je vois que clinchamps adore le livre, ça donne envie de le lire Smile, je vais aller lire vos autres avis dans le topic de Waugh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brideshead Revisited 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 2008   Brideshead Revisited 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brideshead Revisited 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brideshead revisited (2008), articles presse et internet
» Brideshead Revisited, juste le livre
» Mansfield Revisited de Joan Aiken
» "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre
» BAFTA 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Evelyn Waugh-
Sauter vers: