Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 24 Nov 2009 - 17:30 | |
| C'est pour çà que je le verrais mieux en St-John Rivers. Je trouve que physiquement, il correspond bien au personnage, et il a déjà démontré qu'il pouvait incarner des personnages "fanatiques", prêts à tout pour défendre leurs idéaux (cf Hunger). Mais je ne suis pas directrice de casting _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 24 Nov 2009 - 17:45 | |
| mimidd, c'est très pertinent ce que tu dis là, justement !
L'idée de M. Fassebender en St John est effectivement très convaincante ! |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 24 Nov 2009 - 21:42 | |
| - Emjy a écrit:
Je me suis faite la même réflexion. Ils sont tous les deux résolumment plus "glamour" que leurs personnages C'est sur... Surtout pour Jane, car à la rigueur on a eu l'habitude des Rochester bien plus sexy que celui du roman, entre Timothy Dalton et Toby Stephens... |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 4 Déc 2009 - 22:07 | |
| Michael Fassbender en St John pourquoi pas... Mais moi je le vois plutôt bien en Rochester : je trouve qu'il peut avoir un côté très sombre, où on sent sourdre une espèce de violence intérieure... Alors certes, il a une plastique plutôt avantageuse, mais je suis sûre que comme Timothy Dalton il peut arriver à nous le faire oublier en tant un trèèèèèèès bon Rochester... et je dis pas ça parce que je suis une nouvelle convertie fassbenderienne... |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 4 Déc 2009 - 22:17 | |
| Beau montage, Jafean ! J'espère que ces nouvelles vont être confirmées et que le projet va pouvoir enfin avancer. Je ne connais pas du tout la comédienne qui incarnerait Jane Eyre. Et je pense que Michael Fassbender, avec son talent de caméléon, pourra créer sa propre vision de Rochester. Impatiente d'en savoir plus, et surtout savoir ce qu'ils veulent faire de cette version, quelle sera leur lecture de l'oeuvre ! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 5 Déc 2009 - 0:48 | |
| - mimidd a écrit:
- (...) il a déjà démontré qu'il pouvait incarner des personnages "fanatiques", prêts à tout pour défendre leurs idéaux (cf Hunger).
Certes St John est un fanatique (et flippant en plus, je crois qu'aujourd'hui certains pourraient même le qualifier d'extrémiste). Mais Rochester est quelque part un fanatique dans son amour et sa passion pour Jane, il dit qu'il est prêt à tout pour elle, même à passer au-dessus des convenances de son époque. Ces mêmes convenances qui lui donnent son statut dans la société. Ce n'est pas rien! Et puis Michael Fassbender en fanatique de l'amour, franchement Mais du coup j'espère qu'on aura un excellent St John pour faire le contre-poids. Quand à notre nouvelle Jane, Mia Masikowska, j'attends déjà de la voir dans Alice au Pays des Merveilles, même si c'est un rôle très éloigné de celui de Jane Eyre. Et puis même s'il faut enlaidir les acteurs, ça ne devrait plus poser problème avec les prouesses techniques récentes du cinéma (je pense entre autre à Benjamin Button ^^). Moira Buffini, qui s'occupe du scénario, travaille aussi sur Tamara Drewe avec Gemma Aterton (Lizzie de Lost in Austen). Toutélié c'est incroyable! ^^ Elle a accordé quelques most au Guardian : - Moira Buffini a écrit:
- Jane Eyre doesn't enjoy the same direct Twilight connection, but Moira Buffini's script brings out the book's gothic thrills. "This isn't going to be Zeffirelli lite," says producer Paul Trijbits, referring to the insipid 1996 version of Charlotte Brontë's novel. "It's fear in a gothic environment set against the backdrop of a love story. Is there something in the attic, or isn't there? It's a bit like The Others."
Wuthering Heights will shoot next May in Scotland and Ireland – leaving the Yorkshire moors to take advantage of finance. Jane Eyre is scheduled for March, either in Yorkshire or Scotland. Murphy's untitled Brontë project is intended to shoot in 2011. L'article se trouve par ici Jafean, j'aime beaucoup ce montage. Mais je ne serai pas contre des cheveux un peu plus longs, dans l'idée. |
| | | Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Nouvelle adaptation de Jane EYRE (?) Lun 15 Fév 2010 - 13:48 | |
| D'après l'agence Reuters, une nouvelle adaptation pointe son nez (aucune date précisée) pour BBC film entre autres Il semble que ce soit encore au stade des négociations pour le casting.. mais en tout cas, il y a du lourd (niveau casting j'entends ) bref, affaire à suivre.. voilà un des articles : http://www.darkhorizons.com/news/16331/dench-hawkins-bell-join-jane-eyre-Susan EDIT MUEZZA : Susan, j'ai fusionné ton post avec le sujet existant. Ton post met à jour le casting qui a connu beaucoup d'évolution ! |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 15 Fév 2010 - 17:10 | |
| Déjà? La dernière adaptation est pourtant toute récente et elle était vraiment géniale alors ils vont avoir du mal à la surpasser! Les deux acteurs principaux notamment étaient fantastiques! Mais pourquoi pas, on attend de voir... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 15 Fév 2010 - 17:21 | |
| Merci pour l'info Susan. En voilà une bonne nouvelle. Même si, comme le dit si bien Eleanor, il va être difficile de nous faire oublier la version avec Toby Stephens dans le rôle de Rochester. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 16 Fév 2010 - 0:28 | |
| Sally Hawkins n'est-elle pas un peu jeune pour jouer la tante Reed? Bon, après tout c'est un défi comme un autre, je suis sûre qu'elle le relèvera avec brio. Eleanor et April, cette nouvelle adaptation sera pour le grand écran, elle ne sera pas vraiment "en concurrence" avec la version 2006. Différence de format, différence de moyens, différence d'audience potentielle, etc. Nous avons parlé de cela à la page précédente, en fait, et j'y avais rappelé que deux versions de Emma étaient sorties la même année, une pour le petit écran et une pour le grand. _________________ |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 16 Fév 2010 - 11:51 | |
| Je me suis fait la même réflexion au sujet de Sally Hawkins... Par contre, en vérifiant sur imdb, Michael Fassebender est toujours inscrit au casting, alors que j'avais lu sur son site officiel qu'il s'était désisté. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 16 Fév 2010 - 12:36 | |
| C'est vrai? Ce projet est décidément pleine de surprises, du genre à ne pas se concrétiser après de longues tractations stériles (nous avions déjà vécu ce cas avec le biopic des Brontë). . _________________ |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 16 Fév 2010 - 16:20 | |
| Bon, j'avais lu cette info (et j'en suis certaine!) il y a quelques temps, et cela avait tout l'air d'être officiel. A présent, le site mentionne à nouveau Michael Fassbender dans le rôle de Rochester . Cela a sans doute (encore) changé depuis, et j'ai loupé le coche... A suivre... |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 16 Fév 2010 - 19:39 | |
| - Citation :
- Eleanor et April, cette nouvelle adaptation sera pour le grand écran, elle ne sera pas vraiment "en concurrence" avec la version 2006
Désolée je n'avais pas vu ça, j'étais tombée sur l'autre sujet avant qu'il ne soit rattaché à celui-ci... Bien sûr la différence de format change tout mais est-il possible de ne pas comparer tous les Rochester? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 17 Fév 2010 - 9:19 | |
| J'avais bien compris que c'était sur grand écran, mais quand même, cela va être difficile de ne pas oublier Toby Stephens et aussi William Hurt, que j'avais adoré dans la version cinéma avec Charlotte Gainsbourg. |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 17 Fév 2010 - 12:29 | |
| C'est sûr que si le projet se concrétise, nous allons comparer (ils n'ont qu'à bien se tenir ). Mais il est vrai que j'aurai plus tendance à comparer avec la version ciné existante (celle avec W. Hurt et C. Gainsbourg) qu'avec les versions télé. J'aime moins la version Hurt que celle avec Toby, donc ça jouera un rôle et je pense que je serai plus indulgente à cause de cela. Mais encore une fois, encore faut-il que tout cela se concrétise, et ce que Clélie nous dit plus haut me porte à croire qu'il ne faut pas se réjouir trop vite. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 17 Fév 2010 - 14:02 | |
| - cat47 a écrit:
- (ils n'ont qu'à bien se tenir ).
Que lis-je ? Ne t'en fais pas, Michaeeel, je te protègerai envers et contre tou(te)s Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi penser du casting . Comme cela a été dit, Sally Hawkins me semble un peu jeune pour jouer la tante Reed, et je suis assez dubitative pour le choix de Jamie Bell en St John, surtout s'il est opposé à Michael Fassbender ... Mais je ne demande qu'à être surprise, et de toute façon, il ne pourra pas faire un plus mauvais St John que RPJ les autres Enfin, d'ici à ce que cela change de nouveau ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 18 Fév 2010 - 12:21 | |
| - mimidd a écrit:
- Mais je ne demande qu'à être surprise, et de toute façon, il ne pourra pas faire un plus mauvais St John que
RPJ C'est marrant parce que dans cette adaptation là, je me suis surtout focalisée sur le plus navrant des Rochester que sur St John et je ne me souviens plus du tout de Ruru (shame on me fan indigne que je suis) |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 17 Mar 2010 - 17:56 | |
| Un article déniché sur www.femalefirst.co.uk : - Citation :
- Michael Fassbender Excited By Rochester Role
12-03-2010 10:00
Michael Fassbender has admitted that he is excited about taking on the role of Rochester is a new movie adaptation of Jane Eyre.
The Inglourious Basterds star is all set to appear alongside Alice In Wonderland actress Mia Wasikowska in the Cary Joji Fukunaga directed movie.
In an interview with Empire Fassbender said: "I was close to doing Wuthering Heights a couple of years ago, And you don't get Heathcliff, Rochester has got to be second on the list.
"It's a great role, there are so many layers to him. He's been hurt, and there's cruelty to him which I look for ward to exploring.
"And Mia is such a great talent; she's going to be a big star."
Fassbender has really mixed and matched his roles over the last twelve months moving from the war movie Inglourious Basterds to Andrea Arnold British movie Fish Tank, which won rave reviews.
His first venture onto the big screen this year comes in the form of Centurion, which is directed by Neil Marshall, and follows the Ninth legion's battle with the Picts.
The actor is also set to team up with Josh Brolin and Megan Fox for Johan Hex. Ca a l'air de se présicer un peu... De plus, imdb a updaté le statut du film à "filming", soit "en tournage"... Wait & see. EDIT Et un lien très intéressant sur Cary Fukunaga, sur Bronteblog : http://bronteblog.blogspot.com/2010/03/cary-fukunaga-on-directing-jane-eyre.html |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 18 Mar 2010 - 19:21 | |
| Merci pour les liens, Clélie C'est vrai que ça rassure de voir que tout cela se précise. _________________ |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Mar 2010 - 18:29 | |
| Encore un lien trouvé aujourd'hui sur www.comingsoon.net : - Citation :
- Production Starting on Jane Eyre Next Week S
ource: Focus Features March 18, 2010
Production begins next week in the U.K. on Focus Features and BBC Films' romantic drama Jane Eyre, produced by Ruby Films and based on Charlotte Brontë's classic novel. Cary Fukunaga, whose debut feature was Focus' award-winning Sin Nombre, is directing Jane Eyre, to which Focus holds worldwide rights. Focus CEO James Schamus made the announcement today.
Mia Wasikowska (Alice in Wonderland) and Michael Fassbender (Inglourious Basterds) will star in the lead roles of the romantic drama. In the story, Jane Eyre (Wasikowska), flees Thornfield House, where she works as a governess for wealthy Edward Rochester (Fassbender). The isolated and imposing residence – and Mr. Rochester's coldness – have sorely tested the young woman's resilience, forged years earlier when she was orphaned. As Jane reflects upon her past and recovers her natural curiosity, she will return to Mr. Rochester – and the terrible secret that he is hiding...
The screenplay adaptation is by Moira Buffini, who for Ruby and BBC Films adapted the upcoming Tamara Drewe. Ruby's Alison Owen (an Academy Award nominee for Elizabeth) and Paul Trijbits (Fish Tank) are producing. Christine Langan, Creative Director of BBC Films, is executive-producing for the BBC. Focus senior vice president, European production Teresa Moneo is supervising the project for president of production John Lyons.
The supporting cast includes Jamie Bell (upcoming The Eagle of the Ninth), Academy Award winner Judi Dench, Holliday Grainger (upcoming Bel Ami), Golden Globe Award winner Sally Hawkins (Happy-Go-Lucky), Tamzin Merchant (Pride & Prejudice), and Imogen Poots (upcoming Solitary Man). The director of photography is Adriano Goldman, reteaming with Fukunaga following their acclaimed collaboration on Sin Nombre. Will Hughes-Jones (Survivors) is the production designer; Academy Award winner Michael O'Connor (The Duchess) is the costume designer.
Schamus said, "Cary is the ideal choice to realize this unforgettable story in its traditional setting, yet with contemporary vitality and spirit. With two of today’s most promising new stars in Mia and Michael, plus an outstanding supporting cast, this will be a 'Jane Eyre' for the ages."
Langan added, "We're delighted to bring together two such fresh and impressive talents as director Cary Fukunaga and screenwriter Moira Buffini. Added to the gorgeous cast Cary has assembled, this is exactly the treatment Charlotte Brontë's evergreen classic 'Jane Eyre' deserves." A ce stade, ce n'est plus une précision, mais une réalité ! D'autre part, la même information est confirmée sur le site de la production Focus Features : http://filminfocus.com/account/press?utype=blog&uid=production_begins_next_week_on_focus_and_bbc_s__jane_eyre#blog_titleMon dieu, je n'arrive pas à y croire... une nouvelle version de Jane Eyre... déjà ! Que pensez-vous de Michael Fassbender en Rochester ? Mais quand est-ce que les réalisateurs vont enfin comprendre que Rochester n'est pas une gravure de mode ??? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Mar 2010 - 20:19 | |
| C'est Michael Fassbender, donc je suis obligée de le trouver bien en Rochester (je l'aime même dans les pubs pour Guiness, çà veut tout dire ) Ca n'empêche que je le voyais mieux en Heathcliff ou Saint John Holliday Grainger, c'est bien la "Holly Grainger" de Gaelle ? Je trouve le casting très alléchant en tout cas Merci pour toutes les infos Clélie ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 20 Mar 2010 - 12:50 | |
| - Clelie a écrit:
Mais quand est-ce que les réalisateurs vont enfin comprendre que Rochester n'est pas une gravure de mode ??? Ni qu'il na PAS les yeux bleus !! Ceci dit le monsieur, là, a l'air sombre à souhait !! Comme Mimidd je l'aurais bien vu en Sain-John (j'espère qu'il sera mieux traité que dans les versions précédentes!)merci, Clélie, pour le lien ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 20 Mar 2010 - 13:14 | |
| Il est bô ce Rochester!!! Merci pour toutes ces infos Clelie! |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 20 Mar 2010 - 19:06 | |
| Merci pour les infos! - Clinchamps a écrit:
- Ceci dit le monsieur, là, a l'air sombre à souhait !!
Oh que oui!!! Moi je trouve qu'il incarnerait trèèès bien Rochester |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
| | | | Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|