| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 21 Juin 2010 - 16:10 | |
| Je dois avouer qu'au début je n'étais pas convaincue que Michael Fassender & Mia Wasikowska fassent un bon duo Rocherster / Jane. Mais après avoir vu ces photos (surtout celle de Mia en costume!) je crois moi aussi qu'on peut s'attendre à une agréable surprise @Étoile filante: Je plussoie, ici on est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres, surtout des membres aussi enthousiastes que toi Si tu veux venir faire ta présentation, c'est par ici. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 21 Juin 2010 - 19:07 | |
| _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 21 Juin 2010 - 19:52 | |
| merci pour la jolie photo Etoile Filante!!! |
|
| |
étoile filante Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 22 Juin 2010 - 0:58 | |
| @ JennyDarcy, Scarlett et Anne Elliot : Merciiii pour le message de bienvenue !!!!! @JennyDarcy : Pour M.Fassbender, ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je trouve que, physiquement, il est loin d’être - Citation :
- un beau corps d'athlète, à la large poitrine, aux flancs étroits, mais dépourvu de grandeur et de grâce.
En plus, je trouve que Toby Stephens était un parfait Rochester aussi bien physiquement que dans sa façon de jouer le rôle. J’aime particulièrement la scène du 4ème épisode lorsqu’il sursaute en reconnaissant Jane. @ Clelie : J’adoooore la photo de St-John !!! Elle est …. Comment dire ? … très révélatrice !!!! J’aime aussi l’expression « potentiel rochesterien » !!! Ça m’inspire d’autres expressions comme "un regard rochesterien" ou "une attitude rochesterienne" !!!!! Bon, j’arrête de dire du n’importe quoi et je pose une question "sérieuse" : Pensez-vous qu’il y aura une voix-off dans cette nouvelle adaptation ?? Et voudriez vous qu’il y en ait une ? Bien que je sois fan de l’adaptation de 2006, je trouve que toutes les adaptations (que j’ai vu) sont très loin de transcrire la vraie personnalité de Jane, surtout qu’on découvre, au fil de notre lecture du livre, que c’est un personnage exceptionnel et particulier et qu’on réussit en quelque sorte à s’introduire dans son monde, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans les adaptations ! Peut-être qu’une voix intérieure contribuera à mieux pénétrer ce personnage ? |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 23 Juin 2010 - 17:43 | |
| Etoile filante, si tu aimes les voix off et penses que ce procédé pourrait apporter plus de profondeur à la personnalité de Jane, tu devrais peut-être essayer la version BBC 1973, qui l'utilise de manière assez intensive. Je ne suis pas trop fan, et encore moins pour une version courte destinée au grand écran, je dois dire. _________________ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 26 Juin 2010 - 15:30 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 26 Juin 2010 - 22:50 | |
| étoile filante merci beaucoup pour cette photo ! Elle me plait bien...peut être en effet que l'actrice est un peu trop jolie mais il n'empêche que visuellement, elle est convaincante ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 7 Juil 2010 - 16:09 | |
| Une courte interview de Mia Wasikowska publiée le 4/07 par le Chicago Suntimes : - Citation :
- 5 Tell us about your upcoming projects.
I just finished “Jane Eyre” two weeks ago and it’s such a great character. We didn’t change the story at all, but I still feel it’s different from your typical period film. Plus, I worked with Judi Dench and Jamie Bell. Judi is the coolest woman in the world. She completely caught me off guard because she was so friendly and a lot of fun. Then I did “Restless,” which was directed by Gus Van Sant. It’s a love story between two teens who are obsessed and affected by death and mortality. It’s a beautiful script — very fun, playful, moving and complex. Pas beaucoup d'infos supplémentaires (même si l'actrice dit qu'elle a seulement terminer de tourner il y a deux semaines ), et toujours pas de photos de MF en Rochester !!! J'enrage !!! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 11 Juil 2010 - 20:50 | |
| Je reviens sur le forum après des mois et des mois d'absence et je suis ravie de découvrir des news alléchantes sur cette nouvelle adaptation. Je suis folle de Toby Stephens en Rochester mais je suis prête à faire un effort pour Michael Fassbender ! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 27 Juil 2010 - 18:09 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 27 Juil 2010 - 18:13 | |
| merci Clélie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 10:16 | |
| La photo ou on voit Jane donne vraiment vraiment envie de voir ce film, et aussi de revoir les autres versions et de relire ce film! Quelle oeuvre fabuleuse quand même!
Espérons qu'ils ne massacrent pas l'histoire, un film c'est assez court mais bon, S&S d'Ang Lee montre bien qu'on peut y arriver! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 10:41 | |
| J'ai personnellement bon espoir quant à la qualité de ce film, mais j'ai hâte de voir les premières photos de Rochester... On peut dire que la production aura su tenir le secret... |
|
| |
lalie Préceptrice
| Sujet: Nouvelle Jane Mer 28 Juil 2010 - 11:17 | |
| Holà!! Je n'aurai même pas d'effort à faire car j'adore cet acteur je le trouve magnétique avec un regard perçant!!! J'ai hâte j'ai hâte, j'ai hâte, merci pour cette info! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 11:19 | |
| c'est penible de ne pas savoir; c'est vrai!! On veut Rochester!! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 11:23 | |
| - Liewen a écrit:
- Vivement mars 2011 !! ...
J'ai hâte de voir ce que ça va donner aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 12:15 | |
| Si le film est bel et bien présenté à la Mostra de Venise en septembre, on peut espérer quelques photos peut-être à cette période. Croisons les doigts ! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 28 Juil 2010 - 12:16 | |
| C'est sûr qu'ils nous font mariner! J'ai trop hâte de voir cette fameuse photo de Rochester! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 30 Juil 2010 - 18:15 | |
| L'info concernant la présentation du film au festival de Venise semble confirmée par le Guardian : - Citation :
- The actress (Sally Hawkins), who won a Golden Globe for her lead role in Mike Leigh's 2008 Happy-Go-Lucky, is also to appear in a new version of Charlotte Brontë's Jane Eyre due to premiere at the Venice film festival in September
http://www.guardian.co.uk/film/2010/jul/25/sally-hawkins-made-in-dagenham |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 30 Juil 2010 - 18:49 | |
| Hâte !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 30 Juil 2010 - 23:52 | |
| Chouette, merci pour l'info, Clélie! C'est sûr que ça laisse présager d'une bonne couverture médiatique. _________________ |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 31 Juil 2010 - 2:23 | |
| Jusqu'à présent j'étais pas trop emballé par l'idée. Non pas parce que la dernière adaptation est récente mais parce qu'elle est vraiment sublime. Je ne connaissais Jane Eyre que de nom avant d'arriver ici. vos swoon pour Toby/Rochester et vos éloge m'ont poussé à regarder l'adaptation 2006 qui m'a enchanté (j'ai vus tous les épisodes d'un coup et l'ai montré à toute ma famille et j'ai lus le livre). Pourtant les deux photos m'ont beaucoup plus (bien que je sois decus j'adore Ellen Page). Comme dit Cat c'est deux adaptation différente (TV, ciné) et vu que j'adore les 3 derniers Emma et P&P 95, 05 je me dit que mon amour pour JA 06 ne devrai finalement pas être un grand obstacle. Donc vivement mars 2011. La date française est elle la même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 2 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Je ne pense pas, lilougeri. La date de mars 2011 est uniquement confirmée pour la sortie US (voir sur la page imdb : ) |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 2 Aoû 2010 - 16:56 | |
| j'ai vraiment hate Quelle torture de ne pas voir de photos de mr Rochester! Je ne connais pas cet acteur,cela accroit mon impatience! Ce film sera pour moi une terre inconnue en ce qui concerne les acteurs Ah lalallala,comme ces merveilleux et tortueux d'attendre une nouvelle adaptation! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 2 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - Clelie a écrit:
- Je ne pense pas, lilougeri. La date de mars 2011 est uniquement confirmée pour la sortie US (voir sur la page imdb : )
Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai l'impression qu'il va falloir attendre et chercher une sortie FR. je me souviens personnellement avoir eu beaucoup de mal à trouver un cinéma ou le film sur Jane Austen avec Anne hathaway était diffusé. Je prie pour que ce ne soit pas le cas cette fois ci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
|
| |
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|