Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

+111
valmont
TheLadyInRed
austen94
ludi33
Cassandre
Juliette2a
Elodie Brittany
Petit Faucon
ananke
paquita
titiia
Aislynn
Lady Prisca
Elizabeth-Bennet
diane
Satine
melv83
Mirandoline
Jeanne
Sandrine
nita
mag
marie21
willow
darcy-lennon
Mary Tudor
Desperetaly romantic
Rose Bleue
misshoneychurch
Miss Price
Marian
Emily-de-Winter
Lambada
esperluette
Eledhwen
Les yeux noirs
LizzyB
Eniluap
Laure
Kibiko
Elisabeth
Natacha Rostov
Galy
Félicité
Miss Maureen
lilou1625
teatime
Ju
Tatiana
Pando_Kat
Panda
marquise
nathy's
hinddine
lilougeri
Corasirene
lalie
lady Clare
Anne Elliot
étoile filante
Dune
EowynBennet
ewina
nephtis
Darcy
Queen Margaret
jennyDarcy
isobel
Fred
kary
Mani911
kazibao
clinchamps
April
Eleanor
Susan
Violette
Solia
L_Alex
emmaD
petitefadette
Wuxue
ekaterin64
Vegas
Fauvette
Miss Piou Piou
althea
Liewen
peteandco
Darcylove
archi
Artemis
Axoo
Julitte
vali
Jafean
Nettie
Resmiranda
serendipity
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
christelle
Angealyn
Clelie
mimidd
C de Villemer
Doddy
Emjy
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:10

Je dois avouer qu'au début je n'étais pas convaincue que Michael Fassender & Mia Wasikowska fassent un bon duo Rocherster / Jane. Mais après avoir vu ces photos (surtout celle de Mia en costume!) je crois moi aussi qu'on peut s'attendre à une agréable surprise Very Happy

@Étoile filante: Je plussoie, ici on est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres, surtout des membres aussi enthousiastes que toi Wink Si tu veux venir faire ta présentation, c'est par ici. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:07

Je plussoie totalement à ce que dit Anne Elliot! Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 999779 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 999779 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 999779

:doddy: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 241957 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 241957 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 241957

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:52

merci pour la jolie photo Etoile Filante!!! Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 41810
étoile filante
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:58

@ JennyDarcy, Scarlett et Anne Elliot : Merciiii pour le message de bienvenue !!!!! Smile

@JennyDarcy : Pour M.Fassbender, ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je trouve que, physiquement, il est loin d’être
Citation :
un beau corps d'athlète, à la large poitrine, aux flancs étroits, mais dépourvu de grandeur et de grâce.

En plus, je trouve que Toby Stephens était un parfait Rochester aussi bien physiquement que dans sa façon de jouer le rôle. J’aime particulièrement la scène du 4ème épisode lorsqu’il sursaute en reconnaissant Jane. Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 41810

@ Clelie : J’adoooore la photo de St-John !!! Elle est …. Comment dire ? … très révélatrice !!!! lol!
J’aime aussi l’expression « potentiel rochesterien » !!! Ça m’inspire d’autres expressions comme "un regard rochesterien" ou "une attitude rochesterienne" !!!!! lol!

Bon, j’arrête de dire du n’importe quoi et je pose une question "sérieuse" : Pensez-vous qu’il y aura une voix-off dans cette nouvelle adaptation ?? Et voudriez vous qu’il y en ait une ?
Bien que je sois fan de l’adaptation de 2006, je trouve que toutes les adaptations (que j’ai vu) sont très loin de transcrire la vraie personnalité de Jane, surtout qu’on découvre, au fil de notre lecture du livre, que c’est un personnage exceptionnel et particulier et qu’on réussit en quelque sorte à s’introduire dans son monde, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans les adaptations ! Peut-être qu’une voix intérieure contribuera à mieux pénétrer ce personnage ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:43

Etoile filante, si tu aimes les voix off et penses que ce procédé pourrait apporter plus de profondeur à la personnalité de Jane, tu devrais peut-être essayer la version BBC 1973, qui l'utilise de manière assez intensive. Je ne suis pas trop fan, et encore moins pour une version courte destinée au grand écran, je dois dire. Neutral

Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:30

Je viens de me mettre au parfum de l'actualité JaneEyrienne (et surtout Rochestérienne Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 131679 drunken ) dont je m'étais un peu déconnectée ces derniers mois et... comment dire...

Vivement mars 2011 !! cheers ... et vivement de nouvelles photos !! bounce bounce bounce

Sinon, je suis conquise par la photo de la nouvelle Jane !
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:50

étoile filante merci beaucoup pour cette photo ! Elle me plait bien...peut être en effet que l'actrice est un peu trop jolie mais il n'empêche que visuellement, elle est convaincante !
http://artdistrict-radio.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:09

Une courte interview de Mia Wasikowska publiée le 4/07 par le Chicago Suntimes :

Citation :
5 Tell us about your upcoming projects.

I just finished “Jane Eyre” two weeks ago and it’s such a great character. We didn’t change the story at all, but I still feel it’s different from your typical period film. Plus, I worked with Judi Dench and Jamie Bell. Judi is the coolest woman in the world. She completely caught me off guard because she was so friendly and a lot of fun. Then I did “Restless,” which was directed by Gus Van Sant. It’s a love story between two teens who are obsessed and affected by death and mortality. It’s a beautiful script — very fun, playful, moving and complex.

Pas beaucoup d'infos supplémentaires (même si l'actrice dit qu'elle a seulement terminer de tourner il y a deux semaines scratch ), et toujours pas de photos de MF en Rochester !!! J'enrage !!! Evil or Very Mad

http://litteranet.blogspot.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:50

Je reviens sur le forum après des mois et des mois d'absence et je suis ravie de découvrir des news alléchantes sur cette nouvelle adaptation. Je suis folle de Toby Stephens en Rochester mais je suis prête à faire un effort pour Michael Fassbender ! cheers
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:09

Un article trouvé sur indiewire.com, qui indique la liste des films qui seraient présentés à la Mostra en septembre...:

http://blogs.indiewire.com/sydneylevine/archives/tipped_for_venice_toronto_and_rome/

Jane Eyre de Cary Fukunaga y figure... Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:13

merci Clélie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:16

La photo ou on voit Jane donne vraiment vraiment envie de voir ce film, et aussi de revoir les autres versions et de relire ce film!
Quelle oeuvre fabuleuse quand même!

Espérons qu'ils ne massacrent pas l'histoire, un film c'est assez court mais bon, S&S d'Ang Lee montre bien qu'on peut y arriver!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:41

J'ai personnellement bon espoir quant à la qualité de ce film, mais j'ai hâte de voir les premières photos de Rochester... On peut dire que la production aura su tenir le secret... Very Happy
lalie
Préceptrice

MessageSujet: Nouvelle Jane   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:17

Holà!!

Je n'aurai même pas d'effort à faire car j'adore cet acteur je le trouve magnétique avec un regard perçant!!! sunny

J'ai hâte j'ai hâte, j'ai hâte, merci pour cette info!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:19

c'est penible de ne pas savoir; c'est vrai!! On veut Rochester!! cheers
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:23

Liewen a écrit:
Vivement mars 2011 !! cheers ...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner aussi!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:15

Si le film est bel et bien présenté à la Mostra de Venise en septembre, on peut espérer quelques photos peut-être à cette période. Croisons les doigts ! Very Happy
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:16

C'est sûr qu'ils nous font mariner! lol! J'ai trop hâte de voir cette fameuse photo de Rochester!
http://readytobebitten.forumactif.org
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:15

L'info concernant la présentation du film au festival de Venise semble confirmée par le Guardian :

Citation :
The actress (Sally Hawkins), who won a Golden Globe for her lead role in Mike Leigh's 2008 Happy-Go-Lucky, is also to appear in a new version of Charlotte Brontë's Jane Eyre due to premiere at the Venice film festival in September

http://www.guardian.co.uk/film/2010/jul/25/sally-hawkins-made-in-dagenham
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:49

Hâte !!!!!!!!!!!!!!! cheers
http://sable.skyrock.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:52

Chouette, merci pour l'info, Clélie! cheers C'est sûr que ça laisse présager d'une bonne couverture médiatique. Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 179149

Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 2:23

Jusqu'à présent j'étais pas trop emballé par l'idée. Non pas parce que la dernière adaptation est récente mais parce qu'elle est vraiment sublime. Je ne connaissais Jane Eyre que de nom avant d'arriver ici. vos swoon pour Toby/Rochester et vos éloge m'ont poussé à regarder l'adaptation 2006 qui m'a enchanté (j'ai vus tous les épisodes d'un coup et l'ai montré à toute ma famille et j'ai lus le livre).
Pourtant les deux photos m'ont beaucoup plus (bien que je sois decus j'adore Ellen Page). Comme dit Cat c'est deux adaptation différente (TV, ciné) et vu que j'adore les 3 derniers Emma et P&P 95, 05 je me dit que mon amour pour JA 06 ne devrai finalement pas être un grand obstacle.
Donc vivement mars 2011. La date française est elle la même ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:04

Je ne pense pas, lilougeri. La date de mars 2011 est uniquement confirmée pour la sortie US (voir sur la page imdb : Arrow )

jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:56

j'ai vraiment hate bounce bounce
Quelle torture de ne pas voir de photos de mr Rochester!
Je ne connais pas cet acteur,cela accroit mon impatience! lol!
Ce film sera pour moi une terre inconnue en ce qui concerne les acteurs
Ah lalallala,comme ces merveilleux et tortueux d'attendre une nouvelle adaptation! bounce bounce
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:21

Clelie a écrit:
Je ne pense pas, lilougeri. La date de mars 2011 est uniquement confirmée pour la sortie US (voir sur la page imdb : Arrow )

Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai l'impression qu'il va falloir attendre et chercher une sortie FR. je me souviens personnellement avoir eu beaucoup de mal à trouver un cinéma ou le film sur Jane Austen avec Anne hathaway était diffusé. Je prie pour que ce ne soit pas le cas cette fois ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 9 Icon_minitime

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant