| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév 2011 - 21:16 | |
| Il faut vraiment être patient! C'est dommage! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév 2011 - 21:34 | |
| Caaaat, ne me rends pas si défaitiste |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév 2011 - 21:50 | |
| |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 4 Fév 2011 - 22:43 | |
| - emmaD a écrit:
- Je viens de relire le chapitre 7 : en fait, quand Mr Broclehurst inspecte l'école, il remarque qu'une des filles a les cheveux roux et bouclés et il trouve que ce genre de vanité n'a pas lieu d'être dans un établissement pour jeunes filles pauvres et modestes. Son sens moral n'est bien sûr pas atteint par des arguments aussi minables que "c'est l'état naturel de ses cheveux"... Il ordonne qu'on mette fin à ces fantaisies, examine toutes les coiffures et demande qu'on coupe les cheveux des filles pour leur apprendre à rester à leur place. On ne sait pas si cette demande a jamais été suivie d'effet, parce que juste après, arrive le moment où il s'aperçoit que Jane est là et où il la stigmatise devant tout le monde.
Les adaptateurs réunissent donc les deux filles, Julia Severn la rousse bouclée et Helen Burns en une, d'autant que ça leur permet d'utiliser une petite actrice rousse, qui a des chances d'avoir le teint naturellement pâle, ce qui est un plus pour jouer cette pauvre Helen. Et ça leur permet aussi de montrer Brocklehurst s'en prendre à Helen, alors que dans le roman, c'est une des institutrices qui s'acharne sur elle. On économise donc deux personnages très secondaires en attribuant leurs qualités et actions à deux qui le sont moins. C'est ce que j'avais retenu du livre. Ton analyse est intéressante, et c'est vrai que ça peut expliquer pourquoi Helen est rousse dans toutes les adaptations, mais j'avoue que ça me gêne un peu, mis à part dans la version de 1996 où le choix était totalement justifié. Mon côté puriste sans doute Tout ceci commence à me faire peur, c'est impossible qu'il ne sorte pas en France, surtout avec un tel casting |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Jane Eyre Jeu 10 Fév 2011 - 16:25 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
J'ai deniché ça : deux extraits vidéo (dîtes moi ce que vous-en pensez : - Spoiler:
Je trouve pour ma part que peut être Jane et Rochester sont moins près dans le livre ! Mais bon je trouve quand même ça très romantique ^^
)
Dernière édition par Emily-de-Winter le Jeu 10 Fév 2011 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre Jeu 10 Fév 2011 - 16:39 | |
| Ok, oui c'est vrai j'ai oublié de mettre le spoiler !
Je fais la pub je sais mais je tiens à préciser que je l'ai trouvé dans le site d'une anglaise : Long ago Captures qui est une sorte de caverne d'Ali Baba pour images et informations. |
|
| |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 16:40 | |
| ^^ non je disais pas ca pour, mais pour mon petit coeur qui n'était pas préparé En tout cas merci pour ces "dénichages"! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 16:49 | |
| Merci Emily pour ces clips! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 17:29 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- [
- Spoiler:
ça me fait bizarre de revoir Billy Eliott 10 ans plus tard . En tout cas, le casting est plutôt bien réussi, je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre lui et Jane, ils ont l'air de vrais cousins! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 17:44 | |
| Merci pour les liens, Emily. Alors puisque tu nous demande notre avis, j'y vais franchement. Premier extrait : ça me fait presque autant d'effet qu'à Kaz mais je regrette que la mise en scène soit simplement un hybride de JE 2006 (pour le cadrage et la chemise ouverte) et de PP2005 (pour le presque baiser). Je ne suis pas fan non plus du ton monocorde de MF sur ce coup-là, toutes mes excuses. Pour le deuxième extrait, ce sera plus court, car je n'arrive pas à avoir le son. Mia Wasikowska me plaît bien en Jane, et j'aime bien le dessin. _________________ |
|
| |
| |
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 18:56 | |
| Dieu du ciel ! J'étais complètement gelée il y a une minute, mais me voilà désormais toute en ébullition! Fouuw! La première vidéo est complètement Durant 1 min, tout comme Jane, j'ai eu l'impression de retenir moi aussi mon souffle... Qu'en à la seconde vidéo, je suis plus que convaincu par la prestation de Jamie Bell en tant que St John. Non d'une pipe, je ne tiens plus... Je veux le voir, je veux le voir ce nouveau Jane Eyre ! En tout cas, un très grand merci à toi, Emily pour ces deux délicieuses trouvailles. - cat47 a écrit:
- Pour le deuxième extrait, ce sera plus court, car je n'arrive pas à avoir le son.
Si, il y a du son Cat, c'est juste qu'il est sur le mode "sourd" sur le lecteur. Il faut juste que tu cliques sur la plus grande des barres, là où l'on règle le son et tu pourras entendre les dialogues. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:06 | |
| Merci pour le conseil, Ewina, je n'avais pas vu que c'était en mute. C'est mieux avec le son. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:17 | |
| _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:21 | |
| Merci pour ces vidéos, Emily ! Je suis un peu mitigée sur la première scène, ce presque-baiser ne me paraît pas très naturel mais j'aime beaucoup la deuxième chez les Rivers _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:22 | |
| Merci pour ces extraits Emily. Le premier est... Wahou, cette vidéo ferait fondre un glaçon. Mais j'avoue que je suis assez d'accord pour le ton de Fassbender.
Tatiana, il me semble qu'il a environ 25 ans, mais je ne suis plus sûre. En tout cas, moins de la trentaine. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:29 | |
| Merci Miss Price, il a bien l'âge du rôle alors.
_________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:37 | |
| Merci Emily!! La première scène est bien mais me fait trop penser à la version BBC2006, avec les visages très rapprochés et la chemise débraillée...j'aime beaucoup plus la seconde scène avec Jamie Bell |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 19:54 | |
| Merci pour ces extraits ! J'ai regardé même si c'est maaaal. Cela dit, je ne peux pas comparer, je n'ai toujours pas repris la version BBC 2006 (ouais, je sais, pas bien, ) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 10 Fév 2011 - 20:01 | |
| Encore un post constructif: j'ai hâte!! moi qui était réticente au début Effectivement pour la première scène, j'ai eu une impression de déjà vue |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 11 Fév 2011 - 15:21 | |
| Allez ! Rien que pour votre plaisir (et le mien) voici une toute nouvelle fournée de photos exclusivement Jane et Rochester! - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Sur la troisième photo, on peut pensé que Bertha n'est pas étrangère à la marque que porte Rochester au cou. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 11 Fév 2011 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 11 Fév 2011 - 18:40 | |
| Rah merci ! Ce livre a été mon coup de coeur, et savoir qu'il va y avoir une nouvelle adaptation ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
|
| |
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|