Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 13:43 | |
| - nathy's a écrit:
Pour Mia Wasikowa, le trailer ne me convainc pas, elle fait très fade et sa tirade "do you think because I'm poor, plain, obscure and litte, i'm souless and heartless?" était tellement décevante, dite sans aucune passion, d'un ton si monotone! J'avais la version énergique et passionnée de Rtuh Wilson en comparaison, tellement mieux!
Enfin c'est un trailer et je laisse sa chance au film, j'ai quand même bien aimé le trailer, et puis j'aime déjà l'histoire, c'est un bon point Copine de moi nathy's!!!! Même si j'ai hâte de voir cette version la BA ne m'a pas particulièrement convaincue, en tout cas en la voyant je me dis que je préfère toujours la version 2006. Bien sûr on ne peut pas juger sur la BA mais comme Cat je trouve que beaucoup d'éléments ressemblent à l'autre adaptation, des prises de vue, la musique, un certain décor...sauf que la réplique du "poor, plain, obscure and little" que j'adore prononcée par Ruth Wilson m'a complètement laissée de marbre dans la BA, un ton monocorde comme tu dis nathy's....Enfin n'allez pas croire que je n'aime pas du tout la BA, il y a des bons côtés et la version a l'air très bien(surtout pour le côté mystérieux ) mais disons que je n'ai pas l'impression que le film pourra jamais arriver à la hauteur de 2006... Ah oui et je plussoie pour la coupe de cheveux de Rochester! Bon maintenant il est temps que je parte avant de recevoir les tomates! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 13:52 | |
| Mais non Vegas, n'aie pas peur des tomates! Moi aussi je trouve le ton de cette réplique assez monocorde. Je me dis simplement qu'il faut voir dans le contexte, et qu'à part ça, il vaut mieux que Mia Wasikowa soit différente de Ruth Wilson, qui était tellement brillante qu'on ne peut guère espérer l'égaler dans son registre. _________________ |
| | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 14:32 | |
| Olala cette affiche est sublime !!! , on dirait une couverture de livre, ça change .... Et la bande annonce !! à faire des ahh et des ohhh, des nooooonnnns !!!! , j'ai l'impression que cette version prend une direction un peu plus mystique...., hâte de voir ça !!! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 15:03 | |
| je viens de découvrir l'affiche et le trailer en même temps. (Merci Pando et Camille) Je ne suis pas fan de l'affiche pour les raisons déja citées par Mimidd entre autres...la même sans le visage incrusté m'aurait moins dérangée je pense. J'ai trouvé que ce trailer faisat un peu "grand spectacle" (un petit quelque chose dans la musique, l'ambiance, que je ne saurais vraiment décrire). Cependant, je n'ai pas été choquée par la tirade en question ... je ne crois pas que le terme "monotonie" soit tout à fait celui qui convient...J'ai l'impression que Mia Wasikowa peut incarner une bonne Jane... Mais comme je n'ai pas vu la version 2006, ma dernière adaptation étant celle de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt... Il n'y a plus qu'à attendre! (et ça me laisse le temps de découvrir Ruth Wilson) |
| | | Eniluap Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 15:06 | |
| - LizzyB a écrit:
- j'ai l'impression que cette version prend une
direction un peu plus mystique...., hâte de voir ça !!! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que cela s'inscrit un peu dans la veine gothique de la manière dont c'est tourné : le cheval noir qui apparaît soudain et se cabre, la tapisserie qui est happé par un courant d'air... |
| | | ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 17:08 | |
| Et bien, et bien ! C'est le grand déballage dites donc ! Affiche, bande-annonce, nouvelle photo promotionnelle,... Faudrait qu'ils y aillent doucement quand même! Le film ne sort que dans quatre mois. Si ça se trouve, ils n'auront plus rien à nous montrer dès-ci mars ! Mais bon, bien entendu, je ne vais pas bouder ces petits plaisirs tout fresh ! A commencer par l'affiche que je ne trouve pas mauvaise du tout. Bien qu'elle aurait été nettement meilleure s'il n'y avait pas eu le visage de Rochester qui n'apporte selon moi rien à l'affiche, en effet. Je préfère donc me l'imaginer sans, ça fonctionne bien mieux ! Pour ce qui est de la bande-annonce, après deux petits visionnages, je reste un peu mitiger pour le moment sur les interprétations de Mia et de Michael vis-à-vis de certaines scènes. Mmm... disons que ça manque de fougue à des moments... Je ne sais pas, après tout c'est dure de juger aussi sur des passages de 4, 5 secondes. Donc, je ne vais pas trop juger sur ce sujet avant d'avoir vu le film dans son intégralité. Par contre, niveau coiffure, je suis assez d'accord sur le faite, qu'il aurait pu faire bien mieux avec la tiniasse de Micheal Fassbender. Ah! Là, là ! Enfin, je reste néanmoins très enthousiaste de découvrir prochainement cette nouvelle adaptation et d'y découvrir entre autres des scènes qui n'ont pu être malheureusement apporter dans celle de 2006. |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 18:51 | |
| merci pour le trailer, les photos et l'affiche.
J'ai hate de voir le film mais en même temps je suis pas totalement emballée. Mais bon j'attend de voir tout le film avec beaucoup d'impatience. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Jeu 11 Nov 2010 - 19:10 | |
| C'est une belle bande annonce, mais comme LYN je trouve qu'elle fait trop "hollywoodienne" et qu'elle vise à en mettre plein la vue. Du côté des acteurs, c'est difficile de juger mais je pense aussi que Mia Wasikowa fait une très bonne Jane. Michael Fassbender a été enlaidi pour le rôle, mais il est encore, heureusement pour nous, charmant, au point que la réponse négative de Jane à son "Do you find me handsome?" m'a fait sourire... J'ai également hâte de voir Judi Dench qui a l'air comme d'habitude excellente. L'image a semble particulièrement soignée.
_________________ |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 12 Nov 2010 - 15:04 | |
| Je rejoins le camps de celles (de plus en plus rares on dirait ) qui aiment beaucoup l'affiche, même (surtout, dans mon cas) avec l'incrustation du visage de Rochester, je la trouve simple, classe, et d'une sobriété bienvenue par les temps qui courent. Je ne sais pas encore trop quoi penser de la BA, ça fait trop longtemps que j'ai lu le livre, et je n'en ai vu qu'une adaptation (là aussi il y a une éternité), donc je ne peux pas trop juger par rapport à cela, mais comme certaines d'entre vous j'aime bien l'ambiance générale, très "gothique". Mia Wasikowa est peut-être un petit peu fade (et en effet, cette coiffure, c'est vraiment pas facile...) mais on ne peut pas trop juger sur une BA, quant à Michael Fassbender je rejoins votre enthousiasme (même si moi aussi la réponse négative de Jane à son sujet m'a fait sourire, surtout qu'il est carrément classe dans son petit fauteuil près du feu ), bref j'ai quand même bien hâte d'en voir plus! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 12 Nov 2010 - 15:22 | |
| Comme c'est embêtant d'avoir cours le mercredi après-midi! Je devrais attendre le samedi pour aller le voir! J'ai hâte qu'il sorte! Merci pour la BA. Ce Rochester m'a l'air un peu trop jeune mais ce n'est pas grave du tout! Au contraire! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 12 Nov 2010 - 17:20 | |
| J'ai regardé la bande annonce et je ne sais pas trop quoi en penser, Mia Wasikowa ne me plaît pas trop... Mais bon on verra ! J'ai tout de même hâte que le film sorte. |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 13 Nov 2010 - 19:55 | |
| J'irai surement voir le film quand il sortira mais je suis moyennement convaincue par la bande annonce, ce Rochester ne me plait pas trop ( mais après avoir vu la version de 2006 je pense que c'est difficile de ne pas être exigeant |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre Lun 15 Nov 2010 - 20:02 | |
| Moi j'adore ! J'arrête pas de regarder ce trailer depuis hier soir ! J'en reviens pas d'avoir râté ce topic ! Rochester est EXACTEMENT comme je l'avais imaginé dans le livre ! Quel bonheur ! Déjà Toby Stephens était proche de la perfection ! Quand à Mia, je trouve que chaque Jane est très différente, autant Charlotte Gainsbourg, Ruth Wilson (j'ai adoré) ont composé des Jane plutôt différentes, je laisse sa chance à celle-ci, elle m'a l'air plutôt bien en gouvernante pauvre sortie de Lowood !
Si elle est moche, c'est certainement le but. Par contre, petit moins, Rochester qui galope comme un jeune premier c'est peu être un peu trop glamour... Enfin j'adore... Et puis la lande à a fin de la BA... Je ne peux vraiment plus attendre de voir ce film ! Et ENFIN on a une Blanche Ingram brune !! Concernant la petite Jane, pour moi Anna Paquin était le must, mais j'attend de voir, il doit être dur de trouver le bon ton pour les enfants...
Les images ont l'air très belles, ahalala ça va être dur d'attendre !
|
| | | teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 17 Nov 2010 - 22:39 | |
| je découvre le trailer,je ne sais pas trop quoi en penser ,j'attends avec impatience la sortie(en Mars?en France?) et je me dis qu'une nouvelle adaptation est toujours bonne à prendre!!! |
| | | petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Nov 2010 - 10:59 | |
| Oh mon dieu , oh mon dieu , OH MON DIEUUU . Vu que j'ai récemment démenagé je n'ai pas Internet depuis 1 mois & je suis obligée de me connecter à la fac. Je n'avais donc aucune connaissance de toute cette promo. Je viens de me faire les deux trailer à la suite & ........aaaaah j'ADORE ! La première fois que j'ai vu Rochester, je me suis dis " bof bof pas très beau " puis à force de regarder le trailer ben ...Je suis tombée sous le charme de ses yeux bleus . Oh la la j'ai du mal à écrire tellement je suis encore sous le choc. Mia me parait assez crédible, j'ai adoré la musique du trailer, qui donnait un côté inquiétant, comme dans le livre un petit peu. Les scènes se mélangent dans ma tête, j'ai l'impression de revivre l'excitation ressentie lors du premier trailer de Twilight. Comment attendre jusqu'en Mars ???? Je crois que je vais me consoler en relisant le livre, sinon je vais faire une crise de nerfs puis ça me remettra certains détails en tête . En tout cas vous l'aurez compris j'adore, je crois que y a du swoon en perspective, ça fait longtemps que j'ai pas autant swooner sur une bande-annonce |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Nov 2010 - 14:05 | |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Nov 2010 - 14:15 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Nov 2010 - 16:14 | |
| Merci pour els captures d'écran |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Ven 19 Nov 2010 - 16:14 | |
| très belles photos, merci Emily de Winter. mais je ne reconnais pas du tout Michael Fassbender sur la photo. |
| Sujet: jane eyre Ven 19 Nov 2010 - 16:52 | |
| Derien ! Mais je n'ai aucun mérite, je prend ces photos sur un site ( Long ago captures) vraiment génial. Et puis maintenant que j'ai compris comment marche Imageshack, je ne compte pas m'arrêter ! C'est vrai que Michael Fassbender m'a bluffée, au début je n'y croyais pas trop, mais j'ai totalement adheré ! |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 20 Nov 2010 - 15:09 | |
| J'aime beaucoup ces photos En ce qui concerne Michael Fassbender j'avais la même réticence au début, et je trouve qu'il est moins "sombre" que le Mr Rochester du livre, mais dans le peu de scènes vues dans le trailer, il m'a l'air assez crédible, et puis ça change un peu de Timothy Dalton & Toby Stephens, donc je vais lui laisser sa chance |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: jjhgjh Dim 28 Nov 2010 - 3:22 | |
| Voici un trailer et une fanvidéo faite à partir du railers sur le nouveaiu Jane Eyre qui sortira en 2011. Enjoy! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Sam 11 Déc 2010 - 19:24 | |
| Dans ce long article consacré à Imogen Poots , les derniers paragraphes parlent du film. Ondirait que Blanche Ingram y sera présentée sous un jour un peu différent. _________________ |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 12 Déc 2010 - 10:55 | |
| Merci beaucoup pour ces vidéos Marian, j'aime beaucoup la 1ère et je dois dire que j'apprécie de plus en plus ce Mr Rochester , il m'a l'air vraiment très bien |
| | | Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 12 Déc 2010 - 20:43 | |
| J'adore, j'adule, je vénère Jane Eyre, alors depuis que j'ai entendu parler d'une nouvelle adaptation, je suis aux anges. J'avoue, quand le nom d'Ellen Paige est sorti, j'ai eu très peur. J'adore Ellen, mais je ne la voyais tout simplement pas en Jane. Puis Mia Wasikowska a été annoncée, c'était déjà mieux, mais je la trouvais tout de même bien trop mignonne pour jouer Jane. Idem pour Fassbender, acteur génial, mais aux traits trop réguliers. Heureusement, la bande annonce m'a rassurée là dessus. Mia a été enlaidie et a l'air vraiment quelconque, Fassbender a un jeu qui permet d'oublier le reste (même si sa coiffure... bof quoi). Et j'ai tellement, tellement hâte de voir Sally Hawkins en Mrs Reid. C'est vraiment une grande actrice. Sinon mon impression générale sur ce trailer: déjà j'adore l'atmosphère, ils ont l'air d'avoir mis l'accent sur l'atmosphère gothique du roman et ça me plait beaucoup. Pour la petite Jane, je suis un peu sceptique, elle est vraiment trop jolie. Il faut dire que j'avais trouvé Anna Paquin tellement parfaite dans la version de 1996 que ce sera difficile de la supplanter. Dommage qu'elle soit trop vieille maintenant Ensuite, ENFIN une Blanche brune. Je n'avais jamais compris pourquoi elle était à chaque fois blonde. Et Imogen Poots m'a l'air très bien, en tout cas son physique correspond bien à l'idée que je me fais du personnage. Concernant la relation entre Jane et Rochester, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas les faire totalement torturés. Heureusement, le petit sourire de Mia quand elle répond "I'm not afraid" me laisse espérer sur ce point. Donc dans l'ensemble cette version m'a l'air plutôt prometteuse, mais c'est vrai qu'on ne peut pas en juger d'après une BA. En tout cas, je l'attends au tournant, et ça va être dur de faire mieux que celle de 2006, même si j'avais regretté qu'ils n'accordent pas une place digne de ce nom à l'enfance de Jane, ce qui sera peut-être le cas ici, avec un peu de chance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
| | | | Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|