| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre Sam 29 Jan - 9:01 | |
| Whaou ! Michael Fassbender est Tamzin merchant a l'air bien sage ici, je suis très contente que l'histoire Rivers soit plus développée dans celui-ci, car jusqu'a présent on avait pas eu droit à grand chose dans les adaptations. J'attends ce film avec beaucoup d'impatiente, et cette vague de news me fait espérer que peut -être on pourrait voir ce nouveau Jane Eyre avant l'automne ? |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 15:47 | |
| Aaah! De nouvelles photos encore... Super! Merci à toi, Fauvette! Ca fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur le film, ainsi que sur le traitement des personnages. Y a plus qu'à voir le résultat à l'écran, maintenant. Allez! Plus que deux gros mois pour voir enfin ce cher Michael Fassbender à l'oeuvre. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 16:42 | |
| sans vouloir te décevoir ewina j'ai appris par l'intermédiaire de Lady Clare que le film ne sortait en UK que fin 2011 alors en France, je crois qu'on peut toujours attendre, c'est pas zuuuuste |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 19:43 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 19:55 | |
| Sur IMDb ils disent que le 11 mars 2011 c'est pour les USA, le 8 septembre pour l'Allemagne et le 9 septembre pour l'UK et rien encore pour la France! je ne comprends as cette si grande différence |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 19:59 | |
| Ah wai mais non hein! On va préparer une pétition! J'avoue que je ne comprends pas trop leur raisonnement sur ce coup là... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 30 Jan - 20:03 | |
| Quelle nouvelle cruelle ! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 10:44 | |
| Moi ça me semble bizarre !! je ne comprends pas l'interêt???? En plus, ils prennent le risque d'un piratage du film avec des dates si éloignées (attention je ne fais pas la pub pour le piratage que ce soit clair!! ) |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 14:01 | |
| Encore, que la France soit très en retard par rapport aux pays anglo-saxons, on n'aurait pu mettre ça sur le compte du temps de doublage, mais là... autant de temps entre les USA et l'Angleterre, je ne vois pas Et puis d'abord, pourquoi les allemands l'ont avant nous ? C'est pas juste ! Peut-être que c'est une histoire d'acquisition des droits ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 14:45 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- Et puis d'abord, pourquoi les allemands l'ont avant nous ? C'est pas juste !
Parce que Michael "Rochester" Fassbender est à moitié allemand ? J'en profite pour vous remercier pour toutes ces infos et photos promos _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 18:55 | |
| Ben ça alors! Moi qui me réjouissait déjà de pouvoir peut-être le voir en mars. Mais, si comme vous le dites cette date concerne uniquement l'Amérique, et que seul l'Angleterre et l'Allemagne envisagent pour l'instant une sortie dans leurs salles pour septembre... Voilà, une annonce qui vient baisser quelque peu mon morale! J'ai tenté quelques petites recherches, histoire de trouver l'une ou l'autre info sur une éventuelle date française, mais en effet, il n'y a rien de programmé pour le moment! Enfin, ce qui en résulte de bon dans tous ça, c'est qu'en effectuant cette petite recherche, j'ai pu découvrir trois nouvelles photos du film. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Une fois encore, celle de Michael Fassbender me rend |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre Lun 31 Jan - 18:58 | |
| Merci beaucoup pour ces photos Ewina, j'adore ce Rochester là... Et puis enfin nous avons une Blanche Ingram brune (essayez de le dire vite, c'est trop bisard ! "blanche ingram brune !"), ça fait plaisir, elle est ravissante ! Je suis super déçue pour cette sortie à retardement... Moi qui pensait pouvoir le voir dans les alentours de mon anniversaire c'est rapé |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 19:11 | |
| Moi aussi je suis super déçue!! J'espère que ce n'est pas vrai et que les dates vont être avancées, comme dit MissMargaret, avec un délai si long, le film sera dispo sur le Net, voire même déjà sorti en dvd version Américaine (et je veux le voir au ciné moi ) |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 19:15 | |
| Pour nous remonter le moral, voici une photo d'Helen Burns et une d'Adèle : La petite Romy Settbon Moore qui joue Adèle a dix ans et une mère française, ce qui fait qu'elle devrait avoir un accent français "naturel". |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 20:04 | |
| Je me joints à votre conversation car je suis en train de lire ce petit bijoux en littérature, et que je viens de découvrir cette bande annonce qui m'enthousiasme vraiment ! (Et il y en a peu qui le peuvent ...) Maintenant je vais lire ce que vous avez dit Et mon dieu, on va devoir attendre ... Encore faut-il qu'il passe dans nos cinémas !
Dernière édition par darcy-lennon le Mar 1 Fév - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 21:02 | |
| Raaaaa comme vous je suis hyper déçue... Je me demande comment je vais arriver à tenir jusque là Merci pour ces nouvelles photos Ewina, Fassbender m'a tout l'air d'un excellent Rochester Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi dans chaque adaptation on a une Helen Burns rousse, alors que ça n'est dit à aucun moment dans le livre (du moins d'après mon souvenir). |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 31 Jan - 23:12 | |
| Je viens de relire le chapitre 7 : en fait, quand Mr Broclehurst inspecte l'école, il remarque qu'une des filles a les cheveux roux et bouclés et il trouve que ce genre de vanité n'a pas lieu d'être dans un établissement pour jeunes filles pauvres et modestes. Son sens moral n'est bien sûr pas atteint par des arguments aussi minables que "c'est l'état naturel de ses cheveux"... Il ordonne qu'on mette fin à ces fantaisies, examine toutes les coiffures et demande qu'on coupe les cheveux des filles pour leur apprendre à rester à leur place. On ne sait pas si cette demande a jamais été suivie d'effet, parce que juste après, arrive le moment où il s'aperçoit que Jane est là et où il la stigmatise devant tout le monde.
Les adaptateurs réunissent donc les deux filles, Julia Severn la rousse bouclée et Helen Burns en une, d'autant que ça leur permet d'utiliser une petite actrice rousse, qui a des chances d'avoir le teint naturellement pâle, ce qui est un plus pour jouer cette pauvre Helen. Et ça leur permet aussi de montrer Brocklehurst s'en prendre à Helen, alors que dans le roman, c'est une des institutrices qui s'acharne sur elle. On économise donc deux personnages très secondaires en attribuant leurs qualités et actions à deux qui le sont moins. |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 1 Fév - 11:31 | |
| Très belles photos ! Mmmm.... Michael Fassbender l'apparence de Rochester lui va à merveille je crois qu'après avoir dessiné Toby Stephens dans le rôle d'Edward Rochester l'an passé ça sera son tour d'être croqué |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 1 Fév - 21:41 | |
| je viens seulement maintenant de voir la bande annonce de cette future version,et bien sûr il me tarde de voir le film,mais quand?ça m'énerve ,on a l'eau à la bouche et patatras la sortie en France ne serait pas programmée?
et je suis d'accord avec certains commentaires à propos de la tyrade de Jane ..."because I am poor..."cette version parait bien fade en comparaison avec celle de 2006!!!mais cela ne m'empèche pas d'avoir une envie folle de voir ce film!!!!si c'est possible RRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév - 6:37 | |
| - teatime a écrit:
- ça m'énerve ,on a l'eau à la bouche et patatras la sortie en France ne serait pas programmée?
Totalement d'accord avec toi, je ne comprends pas cette si grande différence ... Rahhh, la bande annonce est géniale et nous allons devoir attendre plus de huit mois !!!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév - 15:35 | |
- Encore, que la France soit très en retard par rapport aux pays anglo-saxons, on n'aurait pu mettre ça sur le compte du temps de doublage, mais là... autant de temps entre les USA et l'Angleterre, je ne vois pas
Et puis d'abord, pourquoi les allemands l'ont avant nous ? C'est pas juste ! Ce genre de pratique est très courant. Je suis hyper déçue mais pas vraiment étonnée. Il faut rester lucide, ce n'est pas le type de sujet qui va déplacer le foules, il est donc tout à fait normal que la sortie soit décalée. Je ne veux pas jouer les Cassandre mais espérons déjà que le film sorte en France. Merci pour les dernières photos, ça aide à patienter. _________________ |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév - 17:05 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne veux pas jouer les Cassandre mais espérons déjà que le film sorte en France.
À ce point-là ? Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas fondamentalement un sujet de blockbuster, mais le casting me semblait suffisamment alléchant pour motiver une sortie en France... |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 2 Fév - 19:47 | |
- le casting me semblait suffisamment alléchant pour motiver une sortie en France...
J'espère que tu as raison ... Cela dit, même s'il passe en France, je suis certaine qu'il ne passerait pas dans ma ville. Il ne me restera donc plus qu'à attendre sa sortie en DVD .. ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
|
| |
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|