Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rebecca (le livre) | |
|
+92Janeite Marganne MarianneJustineBrandon pouchkinet breizh Uly Cassandre Fauvette zoju mélysia ardilla Rose Bleue Elianor ekaterin64 Juliette2a Queen Margaret Miss Bennet lilougeri zlabyab Serpencia Satine Angelica Serpieri katleen Cébès Tatiana Icqn Aislynn Meha Emily-de-Winter Darcy Dulcie Winter veronique_cornette Popila archimandre Boréas peteandco alain59 lilou1625 alice brent Mani911 Miss Piou Piou Vegas emmaD lady Clare rolidiffy Testifly Séverine P&P whiterose majeanne Accalia Pando_Kat Rosalind Resmiranda Bonnie norav archi Andromaque Scarlett Unnie nathy's Corinnette Lavinia lorelai59 francesco anne shirley Copetan Tizzie Lise Bennet serendipity laura p Jane50 clinchamps mimidd Laure Susan misshoneychurch Cécile Doddy Aude séli kary Chloris Clelie Camille Mc Avoy toxicangel Nettie nephtis cat47 Natacha Rostov Nelly8 Muezza 96 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 3 Juin 2008 - 19:49 | |
| Merci Clelie d'avoir posté ton avis en détail et des images . J'ai vu la version de Hitchcock que j'ai beaucoup aimé donc je ne pense pas que la version de 1996 soit une priorité à voir pour moi, j'attendrais de tomber dessus. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 11:09 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire, Clélie, et pour les images. J'ai moi aussi vu l'adaptation il y a quelques semaines et tout comme toi, je ne me souviens plus très bien des détails mais dans l'ensemble, j'ai apprécié. Tout comme toi, je préfère nettement le film de Hitchcock mais sans surprise, la longueur de cette version lui permet de traiter certains aspects plus en profondeur, de reprendre plus de détails du livre, ce qui est agréable. Je pense en particulier à la relation entre la seconde Mrs de Winter et Franck Crawley. Le côté confident et soutien moral de ce dernier est abordé plus en détail. Le temps à disposition permet également de traiter le personnage de Mme Danvers avec plus de subtilité. Je trouve que Diana Rigg tient très bien le défi par rapport à l'impressionnante Danvers de Judit Anderson. La découverte de l'épave et l'enquête sont également des moments qui durent plus longtemps, ce qui permet de soigner le suspens. Certainement moins important lorsqu'on connaît déjà l'histoire mais j'ai trouvé cette partie très bien traitée. Un point dont tu n'as pas parlé, les décors. Je les ai trouvés très beaux, en particulier le domaine qui a été choisi pour représenter Manderley, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le Manderley que j'avais imaginé en lisant le livre, surtout pour les extérieurs. Charles Dance et Emilia Fox sont excellents, mais tu as raison, la différence d'âge est trop grande, malheureusement l'acteur est trop âgé pour le rôle. Je n'ai par contre pas été choquée par le Maxime dessiné par le scénario, la scène du bateau en particulier, même si elle m'a semblé un soupçon trop brutale, m'a semblé donner tout de suite le ton aux relations nouées entre les deux personnage et à leurs ambiguïté. Elle anticipe la fameuse scène du portrait lors de la soirée d'anniversaire. Paradoxalement, j'ai plutôt été dérangée par un détail, le fait que souvent Emilia Fox est trop maquillée et trop bien arrangée, c'est dommage parce que sont physique convient parfaitement au rôle. Et sinon, tout comme toi j'ai trouvé la Mrs Van Hopper de Fay Dunawaye tout à fait détestable, à quoi bon engager une actrice aussi prestigieuse pour lui faire jouer ce rôle de manière aussi caricaturale. A noter encore un détail, la présence de Kelly Reilly, charmante comme toujours, dans un tout petit rôle. Voilà, donc dans l'ensemble, une bonne adaptation, que j'aurai plaisir à revoir d'une part parce que je ne me lasse pas de l'histoire et d'autre part parce que les acteurs m'ont convaincue. _________________ |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 12:14 | |
| Merci pour ton avis, Cat ! En tout cas, déjà beaucoup plus précis que le mien Je suis d'accord avec toi concernant la relation entre Frank Crawley et la jeune Mrs de Winter. C'est vrai que c'est un aspect non négligeable du roman, mais je trouvais cet aspect très bien traité également dans la version de 1940, malgré les raccourcis. C'est vrai, j'ai oublié les décors... Même s'ils sont beaux, je trouve qu'ils ne sont pas très bien mis en valeur. J'ai trouvé que dans l'ensemble, le téléfilm était plutôt terne (pas taper ), malgré quelques jolies paysages, quelques jolis décors. J'ai oublié de parler d'un point qui m'a également un peu chiffonnée : - Spoiler:
le fait de faire apparaître Rebecca. Pas complètement, mais ne fut-ce que les plans de dos, sur ses yeux,... ça m'a déjà paru de trop. Le fait de ne rien savoir d'elle, avoir l'impression qu'elle n'est qu'une ombre malfaisante, invisible, impalpable, est une manière beaucoup plus suggérée et beaucoup plus fine d'introduire le suspense, l'angoisse. Ici, on la voit, même si c'est partiellement. Voir les yeux de Rebecca, ça m'a enlevée une partie du "plaisir" de l'imaginer.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Et quant à la différence d'âge, elle est vraiment trop grande. Le couple n'a pas autant de crédibilité que je l'aurais voulu. Les deux acteurs sont vraiment très bons, et en dépit du fait que j'adooooore Charles Dance dans à peu près tout ce qu'il fait, je lui trouve 10 ans de trop. Pour faire pardonner de cet avis un peu vif, quelques caps : |
| | | Andromaque Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 12:23 | |
| Ahlala Rebecca de Daphné Du Maurier... Ca doit être un des livres que j'ai le plus lus avec Au Bonheur des dames de Zola. Je m'identifiais totalement avec l'héroïne, surtout dans le passage où elle brise un vase dans la bibliothèque et que terrifiée à l'idée de la réaction de Mme Danvers, elle cache les débris dans un tiroir alors qu'elle est censée être la maîtresse de maison et que du coup elle a le droit de casser autant de choses qu'elle veut!! Voilà ce passage m'a marqué car il montre que même morte, la vraie maîtresse de maison demeure Rebecca. En fait ce livre a une signification particulière pour moi parce qu'en seconde en cours de français on devait faire un exposé sur un livre (n'importe lequel, n'importe quelle époque, la prof était très ouverte) et j'ai choisi Rebecca que je venais de lire à ce moment là. Donc pour vous dire que je l'ai bossé ce livre, mon exemplaires est d'ailleurs tout abîmé, avec la couverture toute pliée et les pages cornées mais je ne l'en aime que plus... D'ailleurs pour illustrer mon exposé, j'avais passé des extraits du film d'Hitchcock (que j'avais regardé et reregardé pour l'exposé et que je connais donc par coeur aujourd'hui ) et la prof avait été très contente de cette approche, donc bon souvenir... Désolée si je me jette un peu des fleurs lol Sinon pour continuer dans le sujet oeuvres littéraires/ adaptations cinématographiques, Daphné Du Maurier a beaucoup inspiré Hitchcock: Rebecca (qui est pour moi son meilleur film avec Les Enchaînés), L'Auberge de la Jamaique et Les Oiseaux (un film un peu bizarre où Tippi Hedren est terrifiée par des oiseaux il est vrai assez menaçants ). |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 12:33 | |
| Hello Andromaque et merci pour ton commentaire très enthousiaste ! C'est très chouette de pouvoir bosser dans le cadre d'un cours sur un livre que l'on apprécie. As-tu visionné l'adaptation de 96 dont on parle plus haut ? si oui, qu'en penses-tu ? Concernant l'adaptation de Hitchcock, c'est par elle que j'ai découvert Laurence Olivier, exceptionnel dans ce rôle (et qui est resté le number one des acteurs anglais dans mon petit coeur ) Il est vrai que Hitchcock a adapté plusieurs livres de Du Maurier. Même si Jamaica Inn n'est pas très bon, même pas bon du tout je dirais. Les oiseaux est une nouvelle, Hitchcock a donc étoffé l'histoire pour en faire un film je pense. Pour parler de tout ça, il y a les autres topics de Daphné du Maurier, sinon, on va se faire taper sur les doigts par notre admin vénérée |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 15:08 | |
| - Clelie a écrit:
- J'ai oublié de parler d'un point qui m'a également un peu chiffonnée :
- Spoiler:
le fait de faire apparaître Rebecca.
Je suis d'accord, cela n'apporte absolument rien. Mais j'avoue que j'avais déjà oublié ce passage, je suppose qu'il ne devait pas être très marquant. Comme je l'ai dit plus haut, je suis complètement d'accord sur la différence d'âge, ça fait vraiment bizarre. On a pas mal parlé dans certains topics consacrés à Rochester ou à Brandon du fait qu'une grande différence peut en gêner certains, d'habitude ce n'est pas le cas pour moi mais ici, il y avait clairement un malaise. Il faut dire que Charles Dance avait 51 ans à l'époque du tournage et Emilia Fox, 23 ans. Je ne me souviens plus si l'âge des protagonistes est précisé dans le livre, je pense que non, mais j'ai toujours imaginé une jeune Mrs de Winter âgée d'environ une vingtaine d'années et Max devrait selon moi avoir entre 35 et 40 ans. Je ne sais pas si c'est l'influence Jane Eyre, mais c'est ainsi que je le vois. Pour les décors, je n'ai pas eu le même ressenti que toi, la beauté des jardins et des payages marins m'a frappée, je me souviens d'ailleurs être immédiatement allée vérifier les lieux de tournage sur imdb pour vois si c'était la Cournaille, lieu qui avait inspiré Du Maurier, et c'était bien le cas. Andromaque, tu as de la chance d'avoir pu présenter un exposé sur un livre qui te passionnait vraiment. _________________ |
| | | Andromaque Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 22:08 | |
| @ Clelie: Non je n'ai pas vu l'adaptation de 1996 de Rebecca et ce n'est pas que j'ai l'esprit fermé mais le film d'Hitchcock est tellement bien (les acteurs notamment Georges Sanders délicieux de cynisme et Laurence Olivier of course )que je ne pense pas que je visionnerai cette adaptation. Mais si jamais elle passait à la télé et que je tombais dessus, pourquoi pas, je veux dire, spontanément je n'irais pas l'acheter. |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 5 Juin 2008 - 22:12 | |
| Je n'ai vu que la version de Hitchcock que j'ai adoré d'ailleurs! Ah le oir et blanc rend tellemnt bien l'intensité du drame de ce livre! Et Laurence Olivier... |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 6 Juin 2008 - 10:12 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Lun 9 Juin 2008 - 13:53 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne me souviens plus si l'âge des protagonistes est précisé dans le livre, je pense que non, mais j'ai toujours imaginé une jeune Mrs de Winter âgée d'environ une vingtaine d'années et Max devrait selon moi avoir entre 35 et 40 ans. Je ne sais pas si c'est l'influence Jane Eyre, mais c'est ainsi que je le vois.
Venant de finir le livre, il me semble bien que l'age de Max est donné dans le livre par Mme Danvers. Il doit avoir dans les 43 ans. Je vérifierai ce soir si j'ai le temps. Perso, j'ai adoré ce livre (je l'ai dévoré en une journée). J'avais déjà vu une adaptation sans savoir qu'elle était tirée d'un livre. Je développerai mon impression un peu plus tard (boulot oblige) |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 8 Juil 2008 - 11:07 | |
| Je n'ai pas lu tout le topic j'attend d'avoir fini le livre. Les âges sont donnés tout au début, quand ils sont encore à Monaco : 21 et 42 ans ... j'm'en souviens je l'ai lu avant-hier |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 10 Juil 2008 - 17:47 | |
| J'ai fini le livre tout à l'heure : j'ai vraiment été tenue en haleine jusqu'au bout ! Hormis la présence d'une gouvernante horrible, mentionnée dans une des aventures de Thursday Next de Fforde, j'ignorais tout de ce roman, je n'ai pas vu le film d'Hitchcock, ce qui m'a permis d'avoir des vraies surprises. En plus j'ai été sage, je n'ai pas lu vos spoilers . C'est un roman génial ! Je m'attendais juste à l'histoire d'une jeune fille nommée Rebecca, qui se marie etc ... complètement à côté de la plaque dans mes attentes de lectrice ! Et cette Danvers, brrr elle est flippante, notamment - Citation :
- le coup de la robe blanche pour le bal costumé
quand elle tente de pousser la narratrice au suicide J'ai l'impression que vous avez déjà un peu tout dit, et mieux que moi alors je sèche ... en tout cas ça m'a donné envie de lire d'autres romans de Daphné du Maurier ! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 29 Juil 2008 - 15:10 | |
| Que dire de ce roman? J’ai immédiatement été ensorcelée par cette ambiance qu’a su placer Daphné Du Maurier. Il est très facile de s’identifier à cette jeune fille sans identité qui devient Mme de Winter. La présence de Rebecca à chaque instant est angoissante. On en vient tout de suite à la détester ainsi que Mrs Danvers et le reste du personnel avec leur Mme De Winter faisait ceci, elle aurait dit cela. Rebecca qu’on pense admirable, qu’on aimerait pouvoir détester mais que toutes ces qualités nous en empêchent. Après tout est ce de sa faute si c’était quelqu’un de merveilleux mort tragiquement ? Elle n’y peut rien la pauvre si tout Manderlay vit dans son souvenir. Et la nouvelle Mme De Winter dont j’ai tantôt eu pitié, tantôt eu envie de secouer. Pourquoi ne s’impose t’elle pas ? Changer la déco, imposer un peu de son autorité aux domestiques, parler de tout ça avec Maxim est ce si difficile ? La perfide Mrs Danvers n’a eu elle aucun droit à ma pitié. - Spoiler:
Puis vint le moment des révélations de Maxim : oui Rebecca était détestable et comme l’héroïne je m’en suis trouvée soulagée. Les aveux de Maxim ne sont pas un grand choc non plus, je m’y attendais plus ou moins. Et les ennuis qui vont suivre également.
Et c’est là d’où vient l’éternel problème de trop s’attacher aux personnages : - Spoiler:
j’ai sincèrement espéré qu’il s’en sorte ce pauvre Maxim, qu’on le déclare innocent. Mais après tout c’est un assassin, il ne devrait pas être innocenté. Le comportement de Rebecca, qu’il a accepté depuis le début de son mariage en toute connaissance de cause, ne justifie pas le meurtre. La découverte de sa maladie m’a fait penser un instant « là ou plus tard, sa mort était inévitable ». Ce qui non plus ne justifie pas son assassinat.
Bref j’étais très confuse et mes jugements surement pas très sains. Et c’est avec soulagement que j’ai lu - Spoiler:
l’incendie de Manderley
. Le meilleur moyen de se débarrasser définitivement de Rebecca et du passé, le seul moyen pour ce couple d’avoir un réel avenir. Bref j’ai beaucoup aimé ce roman, qui m’a fait m’interroger à plusieurs reprises sur mon « sens de la justice » entre autre, qui a une ambiance incomparable et qui étrangement m’a fait souvent penser à Jane Eyre ( la jeune fille innocente qui s’éprend d’un riche propriétaire au passé un peu sombre et à la demeure cachant des secrets). |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Lun 11 Aoû 2008 - 10:24 | |
| Ce weed-end, j' ai regardé Rebecca version avec C.Dance et E.fox et j' ai beaucoup appréçié ce téléfilm J' au lu le roman il y a fort longtemps et mes souvenirs sont donc un peu estompés mais je suis d' accord avec vos commentaires sur la différence d' âge qui m' a aussi choquée, la scène du bâteau, trés brutale quand même Max (CharlesDance) m' a fait pensé un peu à Rochester par moments - Spoiler:
et puis je ne me souvenais plus qu' il était vraiment coupable j' étais persuadée que c' était l' amant l' assassin comme quoi il faudrait peut-être que je relise le roman Emilia Fox est formidable dans ce rôle trés différent de celui de Georgina! j' aime beaucoup cette actrice que je n' ai vu que dans ces 2 rôles! D.Rigg est parfaite pour moi! elle excelle dans ces rôles de personnages agés dans de nombreux téléfilms et films d' ailleurs! Faye Dunaway était ridicule IMO Et pour finir, le visuel n' est pas mal du tout, les paysages sont trés beaux et l' adaptation ne fait pas trop viellotte Un téléfilm que j' aurai plaisir à revoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Lun 11 Aoû 2008 - 20:10 | |
| Je suis en train de lire Rebecca et je me régale! Je vous donne bientôt mon avis! |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Lun 11 Aoû 2008 - 23:31 | |
| Je me réjouis de le lire, Josephinemarch.
Scarlett, je suis contente que tu aies apprécié le téléfilm. J'ai ajouté des balises spoiler dans ton messages pour essayer tant soit peu de ménager le suspens pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre. _________________ |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 10:41 | |
| Merci Cat d'avoir ajouté les balises! je n' y avait pas pensé |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 11:46 | |
| J'ai lu deux fois ce roman. La première fois je devais avoir dans les douze ou treize ans, et je n'y ai vu que l'histoire d'amour. Et sans m'interroger comme Resmiranda sur la qualité de mon jugement, sans aucune moralité j'étais à fond pour Maxim et ... la narratrice (au fait, connait-on son nom ?) - Spoiler:
Tellement soulagée d'apprendre que Rébecca était atteinte d'une maladie incurable que c'est ce qui m'est resté à l'esprit, comme Scarlett j'avais oublié que Maxim était coupable ! Dans mon souvenir Rebecca s'était suicidée...
Je l'ai relu plus tard, avec la même fascination mais en savourant davantage le style et l'ambiance. Et à présent j'ai très envie de le relire encore une fois ! Bien sûr j'ai vu le film avec Laurence Olivier et Joan Fontaine, je l'ai même trouvé en DVD à 5 euros à Intermarché !Par contre je ne connais pas le téléfilm dont vous parlez |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Non on ne connait pas le nom de la narratrice. On en avait un peu parlé il y a plusieurs mois, disant que justement c'était un moyen supplémentaire de montrer l'omniprésence de Rebecca dont le prénom est répété sans cesse par rapport à la narratrice, toute timide et presque insignifiante. Il faudrait que je le relise aussi, je suis sûre que j'y verrai encore bien d'autres choses qui m'avaient échappé à ma première lecture. |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 12:27 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Spoiler:
Dans mon souvenir Rebecca s'était suicidée...
C'est ainsi que Hitchcock présente en fait les choses, comme Muezza me l'a rappelé au début de ce topic. Comme toi Rosalinde j'avais gardé cette version en tête et j'avais oublié que le livre était plus sombre. La version avec C. Dance est en ce sens plus fidèle. _________________ |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 12:36 | |
| On ne connaît pas son nom, mais on sait qu'elle a - Citation :
- un nom original et charmant.
C'est vrai que toute la première moitié du livre, on a envie de la secouer ! Mais elle prend consistance après l'épisode du bal, et ensuite on la sent beaucoup plus présente, elle n'est plus la petite jeune fille effarouchée. - Spoiler:
Elle trouve le courage d'affronter Danvers, et pendant le procès elle est aux côtés de son mari, elle est devenue plus mûre. Et après l'incendie de Manderley, une vie nouvelle commence. Je me suis demandée à chaque lecture ce qui se passait ensuite. Où sont-ils partis ? en Italie peut-être, ou en Espagne, ou dans le sud de la France ? Et de quoi vivent-ils ? En tout cas, elle a changé, et c'est elle qui protège Maxim à présent.
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 13:15 | |
| - Rosalinde a écrit:
- pendant le procès elle est aux côtés de son mari,
- Spoiler:
elle est devenue plus mûre. Et après l'incendie de Manderley, une vie nouvelle commence. Je me suis demandée à chaque lecture ce qui se passait ensuite. [/spoiler] - Spoiler:
Comment vivre avec la culpabilité ???
Moi aussi je me suis souvent posé cette question !! Je les vois errer de palace en palace, - Spoiler:
toujours plus soudés par ce secret et de plus en plus refermés sur eux-même, et je me demande vraiment si elle est à envier ?
|
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 15:14 | |
| - Spoiler:
En fait, cette fin n' est pas trop moral si on réfléchit bien! Maxime est quand même un meurtrier quand même ça gâche un peu l' histoire d' amour,je trouve, surtout que dans le téléfilm à part la peur de se faire prendre, on ne sent pas vraiment que Maxime ait un quelconque remords ou alors je l' ai zappé
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 16:05 | |
| Pour l'instant j'ai lu le livre une seule fois pour l'instant, et je l'ai beaucoup beaucoup aimé, mais j'avoue que je n'y ai pas particulièrement vu une histoire d'amour Enfin si, mais ce n'est pas le trait le plus marquant du livre pour moi, la figure centrale étant véritablement Rebecca. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 12 Aoû 2008 - 20:51 | |
| Je ne savais pas qu'il existait un téléfilm. Pourriez-vous me dire s'il existe en DVD avec une vf ou en vost? Et sinon, il s'agit de la version de 1997, c'est ça? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) | |
| |
| | | | Rebecca (le livre) | |
|