Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rebecca (le livre)

+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Rebecca (le livre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:45

Je ne me souviens pas de l' année mais mon dvd est la version ITV avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg et il ya des sous-titres Anglais seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:09

Ca me va alors! Smile Merci Scarlett!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:14

De rien, Josephinemarch! Contente d' avoir pu te renseigner Very Happy on l' a tellement fait avec moi! Wink
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:43

Scarlett a écrit:
Spoiler:

Petit remontage de topic et réaction à ce qu'a dit scarlett plus haut.

Spoiler:
http://litteranet.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:42

J'ai terminé le roman il y a quelques semaines et comme vous, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai qu'une envie, me jeter sur un autre roman de Daphné du Maurier!
J'ai particulièrement aimé les réflexions de l'héroïne sur la vie, le temps qui passe, les souvenirs...
Je vais essayer de me procurer le téléfilm maintenant en espérant ne pas être déçue! Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:38

Spoiler:

je suis contente que tu aies aimé JosephineMarch! je te conseille de lire L'auberge de La Jamaique!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:45

Ne t'inquiétes pas Nathy's je te soutiens tout à fait dans ton spoiler...et je continue de penser comme ca.... lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:47

Encore une fois, je pense qu'il y aurait un roman à écrire sur la façon dont ce couple va continuer à vivre avec cette pierre attachée autour du cou !! lol!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:51

Nathy's, j'ai pensé la même chose lorsque j'ai lu le livre...

Spoiler:
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:02

Merci Anne Shirley et Accalia, ca me rassure, ce n'est pas moi qui suis immorale! lol!
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:06

Où alors on est trois à être immorales ! lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:13

Je ne crois pas que ce soit une affaire de morale, mais plutôt de psychologie : aussi justifié que soit l'acte, comment vivre avec après ?
Spoiler:
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:19

Je suis d'accord Clinchamps !

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:08

nathy's a écrit:
je suis contente que tu aies aimé JosephineMarch! je te conseille de lire L'auberge de La Jamaique!

Le bouquiniste chez qui j'ai acheté Rebecca me l'a conseillé également! Je vais me le procurer très bientôt! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:11

Quant à moi je te conseille "le général du Roi" !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:09

Je prends note! Merci Clinchamps! Smile
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:24

Je termine Rebecca et j'y ai pris grand plaisir.
J'ai été parfois exaspérée par le côté un peu cruche de l'héroïne mais je suppose que cela me renvoie aux situations où moi aussi je me comporte ainsi et ce n'est pas très agréable. J'avoue que qd elle perd sa peur de Rebecca et de Mrs D. et qu'elle envoie paître cette dernière j'ai jubilé.

Je rejoins votre club "d'amorales" : je suis ravie que Max échappe aux conséquences légales de son acte mais cela me met un peu mal à l'aise de réagir ainsi. S'il n'avait pas eu peur des convenances il avait d'autres solutions. Je suppose que le poids de la tradition a été trop lourd pour lui : ne pas faillir à l'honneur de la famille.

Ce que je retiens principalement ce sont les conséquences dramatiques du non dit ainsi que notre facilité à faire notre cinéma personnel et à en souffrir terriblement alors que parfois rien n'est vrai. C'est terrible.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:37

Merci pour tes commentaires, Majeanne. Je suis contente que tu aies apprécié le livre. Bienvenue au club des amorales. Laughing

Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:53

J'ai vraiment adoré ce roman que je viens de terminer, L'intrigue est vraiment bien faite,j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, on ne s'ennuie pas. Evidemment, on retrouve des similitudes avec Jane Eyre. Le personnage de Maxime de Winter est vraiment interessant, complexe, fascinant, et bizarrement,même après avoir appris la vérité, ce que m'inspirait se personnage n'a pas changé, bien qu'on ait une autre image,ca peut paraitre étrange, genant d'avoir de la sympathie. Mais on se rend compte dès le début, que c'est un personnage mystérieux, torturé, en proie aux démons de son passé..

Spoiler:

Rebecca m'a rappelé l'héroine de "Une femme étrange" de Ben Am Williams.
J'ai beaucup aimé le décor décrit, le domaine de Manderley , la paisibilité. J'ai remarqué qu'on s'attache plus lorsqu'il y a un domaine lié à l'intrigue. L'histoire entre Maxim et l'heroïne (dont on ne connait etrangement pas le prénom) est vraiment belle, assez compliquée, basée sur beaucoup de non dits. D'ailleurs, je pense que Maxime n'a pas voulu mettre au courant l'heroine, car c'était revenir sur un passé qu'il tentait d'oublié, tout lui raconté, c'est aussi la faire entrer dans ce passé. l'héroïne est celle qui va lui ramener une certaine sereneité grace à sa pureté. C'est d'ailleurs la simplicité, l'innocence de l'heroine qui attire Maxime, ce contraste avec l'ancienne Mrs. Winter
Spoiler:
.

J'espère voir prochainement le film de Alfred Hitchcock avec Laurence Oliver.
http://bookscave.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:24

C'est très juste ce que tu dis au sujet de la relation entre la narratrice et son mari. Je pense que s'il ne voulait pas lui dire la vérité, c'était aussi pour éviter de la rendre complice en lui demandant de se taire...

Au final, j'ai moi aussi ressenti de la compassion pour Maxime de Winters. C'est assez étrange ce qu'il fait ressentir aux lecteurs d'ailleurs. Mais je pense qu'on finit tous par comprendre, comme tu le soulignes, que la vraie coupable c'était Rebecca car elle sait parfaitement manipuler son entourage.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:49

Rebecca est longtemps resté mon livre préféré jusqu'à ce que je lise P&P (il reste quand même un de mes favoris !!!).

L'atmosphère de Manderlay est si bien décrite que j'en avais peur parfois (notemment lorsque la narratrice aperçoit Mrs Danvers sur le palier pendant la soirée costumée ou quand elle l'aperçoit du jardin à sa fenêtre...Brrrrr !).

Daphné du Maurier a très bien réussi à créer une atmosphère mystérieuse...(comme dans l'Auberge de la Jamaïque :
Spoiler:
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:02

Je te conseille très vivement cette adaptation de Hitchcock qui est particulièrement excellente. Découverte il n'y a pas très longtemps, j'ai été totalement conquise. Je n'ai même pas eu peur d'être déçue par ce film. (J'appréhende toujours beaucoup les adaptations de roman que j'ai adoré)
Quant à ton avis sur le roman, je te suis entièrement. Notamment en ce qui concerne ce que l'on ressent au sujet de Maxim De Winter avant et toujours après la révélation.
Et puis Rebecca. Quel personnage !!!
Je ne me lasse pas de le relire et l'atmosphère qu'il y a dans ce bouquin m'envoute à chaque fois. Ca n'y coupe pas. J'ai beau le connaitre par cœur, je frissonne toujours aux mêmes moments.
Quel talent elle avait Madame Du Maurier.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:34

Merci pour ton compte-rendu whiterose cheers

Rebecca est un roman inoubliable. Je pense que la plupart des gens qui l'ont lu ont eu énormément de compassion pour Max. Ce qui est sans doute paradoxal au vu de ses actes.
Spoiler:

Mais comme le dirait Cat, bienvenue au club des amorales ! lol!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:44

Mais est ce que Rebecca est si diabolique que ça après tout ? Oui elle a un grand "penchant" à tromper son mari plus ou moins ouvertement et elle a fait un mariage sans amour et cultive les apparences mais est ce que ça fait d'elle quelqu'un qui mérite de mourir malgré tout ? Non bien sur et c'est là le talent de Daphné Du Maurier de nous faire presque ressentir grâce à l'ambiance de ce livre.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:02

Je n'ai pas dit qu'elle méritait de mourir tout de même... J'ai seulement dit que le lecteur peut se sentir soulagé de sa disparition.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 9 Icon_minitime

Rebecca (le livre)
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant