| Rebecca (le livre) | |
|
+92Janeite Marganne MarianneJustineBrandon pouchkinet breizh Uly Cassandre Fauvette zoju mélysia ardilla Rose Bleue Elianor ekaterin64 Juliette2a Queen Margaret Miss Bennet lilougeri zlabyab Serpencia Satine Angelica Serpieri katleen Cébès Tatiana Icqn Aislynn Meha Emily-de-Winter Darcy Dulcie Winter veronique_cornette Popila archimandre Boréas peteandco alain59 lilou1625 alice brent Mani911 Miss Piou Piou Vegas emmaD lady Clare rolidiffy Testifly Séverine P&P whiterose majeanne Accalia Pando_Kat Rosalind Resmiranda Bonnie norav archi Andromaque Scarlett Unnie nathy's Corinnette Lavinia lorelai59 francesco anne shirley Copetan Tizzie Lise Bennet serendipity laura p Jane50 clinchamps mimidd Laure Susan misshoneychurch Cécile Doddy Aude séli kary Chloris Clelie Camille Mc Avoy toxicangel Nettie nephtis cat47 Natacha Rostov Nelly8 Muezza 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Dim 20 Oct 2013 - 15:20 | |
| @ Tatiana, dans l'adaptation avec Charles Dance, - Spoiler:
Rebecca meurt étranglée (c'est vrai que c'est une adaptation très oubliable )
et dans Hitchcock en effet - Spoiler:
la mort de Rebecca semble être accidentelle, alors que dans le roman c'est bel et bien un meurtre.
@ Winter, merci beaucoup pour l'info j'avoue que je ne connais pas du tout cette mini-série, mais au vu de ton commentaire elle m'a l'air intéressante (surtout si elle restitue bien le roman)je vais aller voir ça de plus près, même si en VO je risque d'avoir du mal à comprendre |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Dim 20 Oct 2013 - 17:31 | |
| C'est vrai que j'ai toujours trouvé un peu dommage moi aussi que la mort de Rebecca ne soit jamais comme dans le roman. @ Winter Merci beaucoup pour l'info, ton commentaire me donne très envie de découvrir cette version. Et puis avec Jeremy Brett dans le rôle c'est encore plus tentant. Pour le fait que ce soit en VO pas grave, je connais tellement le roman par coeur de toute façon J'essaierais de la voir prochainement |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Dim 20 Oct 2013 - 19:30 | |
| Très franchement, je serais étonnée que vous soyez déçues. Le support a vieilli, c'est certain, mais c'est un pur plaisir tout de m^m d'un bout à l'autre... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 19 Mar 2014 - 21:11 | |
| Je viens de relire Rebecca , en 3eme lecture. Bon, la dernière doit bien dater de 20ans, à une époque où je n’étais pas encore lambtonnienne. JE n'avais pas souvenir que ce livre était aussi bon Quel livre extraordinaire. Même si j’avais de vieux souvenirs de l'intrigue, il reste une tension terrible qui monte crescendo. Un livre dont on ne peut pas se lasser. Je vais me jeter sur les adaptations |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Jeu 20 Mar 2014 - 15:44 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Zoju quel livre!! Je l'ai lu je ne sais combien de fois, et l'effet est toujours aussi fort d'ailleurs à mes yeux, ni l'adaptation d'Hitchcock ni celle de la BBC avec Charles Dance n'arrive à la cheville du roman. Mais j'ai jeté un coup d'œil à la version conseillée par Winter et elle m'a l'air vraiment intéressante, et le casting est très réussi: Jeremy Brett en Max de Winter, Joanna David dans le rôle de la deuxième Mme de Winter, et Anna Massey qui m'a l'air glaçante à souhait en Mme Danvers. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 12:01 | |
| Je viens juste de commencer la version BBC, et je n'en suis qu'au tout début .... A suivre... JE croyais qu'il n'y avait que 2 versions, celle de Hitchcok, et celle BBC,,,??? J'ai du louper quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 12:09 | |
| Celle avec Brett, c'est la Granada, je crois...mais c'est de mémoire... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 12:13 | |
| En tout cas, cette version dont tu parles, Winter n'est pas trouvable dans le commerce . Je viens de vérifier . |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 12:22 | |
| Effectivement il faut passer par des sites un peu à la limite de la légalité.
On peut la trouver aussi sur certains autres sites de vente. Je pense qu'il s'agit de versions téléchargées et copiées sur DVD.
Un mouvement s'était, en son temps, mobilisé pour que la filmographie de Jeremy Brett soit éditée et a obtenu son Sherlock Holmes avec le succès que l'on sait. D'autres choses l'ont également été, mais pour Rebecca... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 18:44 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, Zoju ! Ce livre est un pur chef-d'oeuvre Personnellement, je n'ai vu que la version d'Alfred Hitchcock, et je pense que c'est la meilleure (elle est parfaite) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Ven 21 Mar 2014 - 20:13 | |
| Vous me donnez envie de lire le roman! J'ai vu le film d'Hitchcock que j'avais beaucoup aimé et tous les romans du Daphné du Maurier que j'ai lus étaient supers ! Donc je crois que je vais me lancer ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 13 Sep 2016 - 11:30 | |
| J'ai lu Rebecca la semaine dernière et j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, que j'avais du mal à lâcher à la fin de mes trajets en bus Le style de Daphné du Maurier est très fluide et prenant : au début, je ne voyais pas trop où elle voulait en venir avec l'histoire de cette "héroïne" naïve et peu sûre d'elle, et puis j'ai été happée par la relation de cette dernière (je me suis rendu compte très tard qu'elle n'avait pas de prénom ! ) avec le changeant Max de Winter, les références douces-amères à Manderley et bien sûr l'ombre de l'omniprésente Rebecca qui plane au-dessus de tout cela... - Spoiler:
Si je n'ai pas été surprise d'apprendre la vraie cause du décès de la première Mrs de Winter, je l'ai été en revanche en voyant que ça se finissait plutôt "bien" pour Max et sa deuxième épouse, malgré une enquête à suspense dont les nombreux rebondissements laissent craindre le pire pour eux... Mais ce n'est tout de même pas franchement un "happy ending", Manderley étant réduit en cendres, les deux époux réduits à passer le reste de leur vie dans des chambres d'hôtel anonymes, et le lecteur se demandant s'il est bien moral de se réjouir de la bonne fortune d'un meurtrier et de sa jeune épouse coupable par omission dès lors qu'elle connaît le dessous des cartes...
Le film de Hitchcock était depuis longtemps sur ma PàV et j'ai encore plus hâte de le regarder maintenant, mais je suis étonnée de voir qu'il n'a apparemment pas suivi toute la subtilité du roman sur certains points (Et cette adaptation avec Jeremy Brett, même si elle n'est pas non plus très fidèle, m'intrigue beaucoup ! ) Inutile de dire que maintenant que j'ai découvert - et adoré - Daphné du Maurier, je vais certainement continuer son oeuvre, je me suis d'ailleurs déjà procuré L'auberge de la Jamaïque qu'il me tarde de commencer _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 13 Sep 2016 - 12:22 | |
| Je te suis tout à fait pour le faux happy end de la fin de Rébecca !! Je les imagine enfermés dans leur secret, et je me demande quel amour peut résister à une telle situation... Il y aurait là un second livre très intéressant à écrire sur la résistance d'un couple (ou pas !) Et dans ta découverte de Daphné du Maurier, il faut lire " le général du Roi" et Mary-Ann, l'histoire de son aïeule courtisane sous la Régence... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 13 Sep 2016 - 13:26 | |
| Je suis ravie - et pas du tout étonnée - de lire un retour si enthousiaste Fauvette . Ce roman a quelque chose de magique. J'espère que tu aimeras le film de Hitchcock, qui prend effectivement quelques libertés mais dont les deux héros sont fidèles au roman. Comme j'adore le Maxim de Winter de Laurence Olivier je manque sûrement d'objectivité... @ Clinchamps : Mary Anne est sur ma PAL, pour... un jour prochain j'espère. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 14 Sep 2016 - 7:58 | |
| @ Fauvette tu peux aussi regarder la version 1997 de Rebecca avec Charles Dance dans le rôle de Maxim de Winter, Diana Rigg dans celui de Mrs Danvers et Emilia Fox joue la très jeune et très timide Mrs de Winter Cette version est très fidèle au roman |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 14 Sep 2016 - 14:18 | |
| Daphné Du Maurier elle-même aurait pu être l'incarnation de Rebecca. Elle était très belle.
Quand j'étais ado j'avais lu pas mal de ses livres dont un au thème fantastique, un voyage dans le temps. Peut-être La maison sur le rivage ? Par contre je n'ai pas lu Les Oiseaux qui apparemment est plus complexe ( représentation des attaques aériennes pendant la 2nde guerre mondiale ? ) que la version ciné d'Hitchcock . |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 14 Sep 2016 - 16:01 | |
| C'est vrai, Uly, le roman Les oiseaux est bien plus terrifiant que le film et les autres nouvelles sont banales en apparence mais dramatiques, du "Pommier" (que j'ai beaucoup aimé) au "Petit photographe".
|
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 14 Sep 2016 - 18:03 | |
| - Uly a écrit:
- Daphné Du Maurier elle-même aurait pu être l'incarnation de Rebecca. Elle était très belle.
Quand j'étais ado j'avais lu pas mal de ses livres dont un au thème fantastique, un voyage dans le temps. Peut-être La maison sur le rivage ? . Oui, c'est bien celui-là, tout à fait intéressant, avec une fin assez glaçante... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Sam 17 Sep 2016 - 19:02 | |
| Je suis ravie de constater que tu as eu un coup de cœur pour Rebecca, Fauvette ! Je plussoie : ce livre est une vraie merveille |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mar 4 Oct 2016 - 11:55 | |
| "Rebecca" fera prochainement l'objet d'un concert fiction à la Maison de la radio (sur un scenario d'Orson Welles). L'enregistrement aura lieu samedi 8 octobre et vous pouvez vous renseigner ici |
|
| |
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 5 Oct 2016 - 9:19 | |
| J'y vais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 5 Oct 2016 - 9:55 | |
| Tu nous raconteras ? |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 25 Jan 2017 - 18:48 | |
| il me semble que la version avec Jeremy Brett est passée à la tv il y a quelques années, je crois même que je l'avais enregistrée sur vhs, j'ai beaucoup aimé aussi comme livre le bouc émissaire de Daphné Du Maurier |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) Mer 15 Fév 2017 - 14:01 | |
| Quelqu'un a-t-il lu et comparé les deux traductions françaises de Rebecca? J'ai découvert ce roman il y a très longtemps à travers la traduction de Denise van Moppès. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca (le livre) | |
| |
|
| |
| Rebecca (le livre) | |
|