| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|
+33Meli Mr Damien Tilney pouchkinet Doddy majeanne archi Popila Angealyn clinchamps toxicangel KittKat Copetan Fofo Accalia missSue norav Lise Bennet keisha Remi Miss Bell Muezza Miriel Little bird serendipity anne shirley Miss Mopi Tails682 ekaterin64 Miss Halcombe cat47 Fée clochette mimidd Anne Elliot 37 participants |
|
Quel auteur choisir? | Evelyn Waugh | | 19% | [ 18 ] | Edith Wharton | | 11% | [ 10 ] | Henry James | | 6% | [ 6 ] | Armistead Maupin | | 3% | [ 3 ] | Barbara Pym | | 9% | [ 8 ] | Thomas Hardy | | 13% | [ 12 ] | Dodie Smith | | 11% | [ 10 ] | Charles Dickens | | 17% | [ 16 ] | Azar Nafisi | | 5% | [ 5 ] | Rudyard Kipling | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 93 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 22:55 | |
| Le planning me convient parfaitement. Il ne me suffit plus qu'à acheter le livre. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 22:59 | |
| Anne, si je te suis bien, ça veut dire qu'on peut lire davantage de chapitres par semaines que le nombre indiqué dans le planning, dans la mesure où lors des débats, on évite d'anticiper sur des éléments de l'intrigue dont tout le monde n'a pas forcément pris connaissance? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 23:03 | |
| Tu as tout à fait compris, Popila. De toute manière, il n'y a pas vraiment moyen d'installer des caméras chez tous les participants pour s'assurer qu'ils respectent l'horaire à la lettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 23:08 | |
| Encore heureux! Bon, eh bien en ce qui me concerne, le planning et l'organisation me conviennent tout à fait bien. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 23:15 | |
| Ce planning me convient parfaitement également. Je devrais peut-être commencer la lecture en retard mais je pense que je pourrai rattraper sans problème. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 3 Juin 2008 - 23:51 | |
| Peut être qu'il faudrait modifier un chouya le planning, vu que le nombre de pages dans les éditions normales est bien inférieur à celui de mon édition. On risque de se retrouver avec presque rien à se mettre sous la dent en semaine 4 Donc çà donnerait plutôt : - Citation :
- semaine 1 : Prologue + livre 1er, chap 1 = pp 11-74 (63 p)
semaine 2 : chap 2 + chap 3 = pp 74-140 (66 p) semaine 3 : chap 4 + chap 5 = pp 140-256 (116 p) semaine 4 : chap 6 + chap 7 = pp 257-348 (91 p) semaine 5 : chap 8 + livre 2nd, chap 1 = pp 348-459 (111 p) semaine 6 : chap 2 + chap 3 + chap 4 = pp 459-539 (80 p) semaine 7 : chap 5 + épilogue = pp 539-607 (68p) ... Le décompte des pages se faisant toujours dans mon édition bizaroïde ... C'est un peu plus équilibré, non ? Sachant que le petit nombre de pages pendant les deux premières semaines peuvent permettre à ceux qui auront commencé la lecture avec du retard de rattraper facilement les autres ... Est ce que quelqu'un pourrait transposer ce planning pour les éditions normales afin qu'on puisse mieux se rendre compte du nombre de pages à lire par semaine ? A part çà, le format "lecture en semaine et commentaires le week end" me va parfaitement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 1:22 | |
| Voilà ce que ça donne dans mon édition - Citation :
- semaine 1 : Prologue + livre 1er, chapitre 1 = pp 3-40 (37 p)
semaine 2 : chapitres 2 + 3 = pp 40-78 (38 p) semaine 3 : chapitres 4 + 5 = pp 79-148 (69 p) semaine 4 : chapitres 6 + 7 = pp 148-200 (52 p) semaine 5 : chapitre 8 + livre 2nd, chapitre 1 = pp 200-264 (64 p) semaine 6 : chapitres 2 + 3 + 4 = pp 264-311 (47 p) semaine 7 : chapitre 5 + épilogue = pp 311-351 (40p) Est-ce que vous voulez commencer dès lundi prochain? On aurait un horaire qui ressemblerait à cela (les semaines les plus chargées sont en rouge) : - Citation :
- 1 : 9 au 13 juin = Prologue + livre 1er, chapitre 1
14 et 15 juin = discussions
2 : 16 au 20 juin = chapitres 2 + 3 21 et 22 juin = discussions
3 : 23 au 27 juin = chapitres 4 + 5 28 et 29 juin = discussions
4 : 30 juin au 4 juillet = chapitres 6 + 7 5 et 6 juillet = discussions
5 : 7 au 11 juillet = chapitre 8 + livre 2nd, chapitre 1 12 et 13 juillet = discussions
6 : 14 au 18 juillet = chapitres 2 + 3 + 4 19 et 20 juillet = discussions
7 : 21 au 25 juillet = chapitre 5 + épilogue 26 au 31 disons = discussions
J'ai hâte de commencer!!! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 6:34 | |
| J'ai aussi hâte de commencer ! Pour le rythme de lecture cela me va, car j'aurai pas mal de temps à tuer les prochaines semaines ... (attendre le début de réunions qui démarrent en retard et surveiller des examens ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 10:26 | |
| J'ai reçu mon livre ce matin Mimidd, tu le lis en français, comme moi? Mon édition compte également 607 pages. Si on peut commencer lundi prochain, c'est parfait |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 10:36 | |
| Oui, je le lis en français. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'édition "bizarre" . Au moins, notre lecture sera agréable, c'est écrit gros et c'est bien espacé . De toute façon, c'était çà ou l'édition 10/18, et j'évite autant que faire se peut cette édition _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 11:06 | |
| Mimidd j'ai moi aussi cette édition! (et moi aussi j'évite l'édition 10/18 après avoir découvert des écarts de traductions assez énormes dans Orgueil et Préjugés ) Pour commencer lundi il n'y a pas de prolème pour moi! J'ai hate de commencer! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 12:07 | |
| Pourquoi se figer sur une discussion le WE uniquement ?
On doit pouvoir aussi commenter en semaine ? (celles et ceux qui sont derrière en lecture n'ont juste qu'à ne pas consulter le topic s'ils ne souhaitent pas avoir la lecture polluée par les échanges).
Qu'en pensez-vous ?
Y aura t-il un topic spécifique ? Ou bien pensez-vous abonder dans le topic existant ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 13:14 | |
| - Citation :
- On doit pouvoir aussi commenter en semaine ? (celles et ceux qui sont derrière en lecture n'ont juste qu'à ne pas consulter le topic s'ils ne souhaitent pas avoir la lecture polluée par les échanges).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais étant donné que c'est une lecture de groupe, je trouve préférable et plus convivial d'attendre que la majorité des lecteurs ait fini le(s) chapitre(s) en cours avant d'en débattre. J'ai peur que les gens qui lisent plus lentement se sentent un peu mis à l'écart et se sentent à chaque fois obligés de mettre le turbo afin de pouvoir participer aux discussions dès qu'elles commencent, sous peine de devoir limiter leur commentaires à "je suis d'accord ce qu'a écrit trucmuche 10 pages auparavant" ... Un peu limite niveau échange Les discussions ne seront pas figées sur un week end, mais débuteront le week end, et pourront se poursuivre la semaine suivante, jusqu'à la nouvelle date butoir des chapitres suivant, non ? Enfin, c'est comme çà que je l'avais compris Et il me semble préférable en effet d'ouvrir un nouveau topic (sans doute dans la partie consacré à Waugh), ce topic ci étant réservé à la mise en place "technique" ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 14:36 | |
| Le plan proposé me convient très bien, de même que l'organisation des échanges !!! Comme cela fait peu de temps que je lis en anglais, j'ai choisi pour cette première fois de lire en français: j'ai donc reçu la même collection de Robert Laffont à 607 pages exactement!!! Prête pour le signal du départ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 14:58 | |
| Le planning proposé me convient également ,et je suis d'accord avec mimidd pour la période de discussion des chapitres lus. Je lirai " Retour à Brideshead " en français, je ne suis pas habituée à lire en anglais et je serais trop lente , cela pourrait peut-être me décourager . Mon édition est celle de Robert Laffont, collection "Pavillons", de 1989 et comporte 429p. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 15:40 | |
| - serendipity a écrit:
- Y aura t-il un topic spécifique ? Ou bien pensez-vous abonder dans le topic existant ?
En fait, je pensais au topic existant consacré à Brideshead Revisited pas évident de s'exprimer clairement quand on suit son idée |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 16:27 | |
| Merci pour toute cette organisation, les filles, ça me va parfaitement. Je pense que le rythme choisi devrait permettre au plus grand nombre de participer. Pour garantir encore plus de souplesses à la participation, je propose non seulement d'ouvrir un topic spécial mais un sous-forum dédié pour cette lecture de groupe, dans ce cas, compris dans le sous-forum de Waugh. Nous pourrons ainsi créer un sujet pour chaque semaine de lecture et discussion, ce qui permettra à quelqu'un qui voudrait se joindre au groupe en cours de route de s'intégrer peu à peu à la discussion. Ou à quelqu'un qui veut relancer après coup la discussion sur un point particulier de le faire à l'endroit le plus approprié. Au cours de la semaine prochaine, je me chargerai de créer le sous-forum approprié. Je suis toute surprise que l'édition française que certaine d'entre vous possèdent compte plus de 600 pages, ça doit être vraiment très aéré. _________________ |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:03 | |
| Ready to start! enfin presque! je passe chez WH smith dès demain! Cat, tu as raison, c'est une très bonne idée de créer un topic pour chaque semaine de lecture, comme ça tout le monde pourra participer, sinon ça risque de tourner au gros fouillis!!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:07 | |
| Très bonne idée le sous forum @ Cat : pour te donner une idée, voici une photo de mon édition grandeur nature (merci à ma petite soeur qui a tenu le livre pour moi ) : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:09 | |
| Super idée, Cat le sous forum! Comme ça en effet toutes les idées seront bien réparties là où elles doivent l'être! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:41 | |
| mimidd, dans mon édition ( R.Laffont/pavillons de 1989 ), le texte de ta page 22 commence à la page 18. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:45 | |
| Moi ca me va Je suis dans les starters blocks!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 17:56 | |
| Merci pour la photo, Mimidd. C'est très aéré, aucun doute. J'ai quant à moi une édition Penguin qui compte seulement 331 pages et dont j'adore la couverture, que voici: J'ai aussi fait une photo pour qu'on puisse comparer. Il me semble que certains de mes Penguins sont écrits plus petit que celui-ci. _________________ |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 18:49 | |
| Voici mon edition: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 4 Juin 2008 - 19:14 | |
| Ouf ça va alors je n'ai pas manqué le départ J'irai en ville ce weekend acheter Brideshead revisited. Si on commence lundi je n'ai plus qu'à espérer le trouver directement pour ne pas être à la traine mais je suppose qu'avec le film en préparation il sera disponible dans les librairies du style Eason ou Waterstone. J'ai hâte de m'y mettre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|