| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|
+33Meli Mr Damien Tilney pouchkinet Doddy majeanne archi Popila Angealyn clinchamps toxicangel KittKat Copetan Fofo Accalia missSue norav Lise Bennet keisha Remi Miss Bell Muezza Miriel Little bird serendipity anne shirley Miss Mopi Tails682 ekaterin64 Miss Halcombe cat47 Fée clochette mimidd Anne Elliot 37 participants |
|
Quel auteur choisir? | Evelyn Waugh | | 19% | [ 18 ] | Edith Wharton | | 11% | [ 10 ] | Henry James | | 6% | [ 6 ] | Armistead Maupin | | 3% | [ 3 ] | Barbara Pym | | 9% | [ 8 ] | Thomas Hardy | | 13% | [ 12 ] | Dodie Smith | | 11% | [ 10 ] | Charles Dickens | | 17% | [ 16 ] | Azar Nafisi | | 5% | [ 5 ] | Rudyard Kipling | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 93 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 21:27 | |
| Apres avoir vu la bande annonce de la future adaptation avec Hugh Dancy sur le blog de Galy la lecture de ce livre me tentait furieusement... Donc je suis bien contente!!! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 21:52 | |
| Je pense l'avoir dans ma bibliothèque, donc , pas de problème pour moi.
Après recherche, oui, je l'ai, sous le titre de" Retour au Château ", aux éditions Robert Laffont |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 22:20 | |
| - angealyn a écrit:
- Apres avoir vu la bande annonce de la future adaptation avec Hugh Dancy sur le blog de Galy la lecture de ce livre me tentait furieusement... Donc je suis bien contente!!!
Je suis plutôt contente moi aussi (je ne ferai que parcourir le livre en diagonale si c'est celui-ci qui est choisi puisque je l'ai déjà lu, je pense tout de même que d'autres oeuvres de Waugh ne seraient pas à négliger ) mais pour Hugh Dancy, , Angealyn, as-tu le le blog de Galy avec attention? _________________ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 22:36 | |
| L'adaptation, c'est pas plutôt avec Matthew Goode, le chouchou de Galy ? Sinon, je suis on ne peut plus d'accord pour lire Brideshead Revisited d'Evelyn Waugh, je l'ai commandé il y a déjà une semaine . Vivement cette lecture, ces futurs échanges avec vous et le film ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 22:58 | |
| Contrairement à vous, je ne connais absolument pas ce livre, mais j'avais voté pour Evelyn Waugh en premier choix... alors... Je me mets en chasse dès demain... J'attends avec impatience les instructions suivantes... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 22:59 | |
| Moi aussi je suis d'accord pour Retour à Brideshead! Je l'ai acheté il y a quelques mois et je n'ai jamais pris le temps de le lire malgré ma furieuse envie de le lire avant la sortie de film (livre acheté pour cette raison!)
Mais si vous en préférez un autre comme le suggère Cat pas de problème pour moi! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 23:08 | |
| Cat, Lise j'ai bien honte de moi ... Il s'agit en effet de Matthew Goode et non pas de Hugh Dancy... Le pire etant que je le sais... Mon subconscient me joue des tours!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 23:11 | |
| - angealyn a écrit:
- Mon subconscient me joue des tours!!!
C'est bien ce que je pensais , l'effet de Grigg ? ^^ |
|
| |
| |
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 3:36 | |
| - cat47 a écrit:
- je pense tout de même que d'autres œuvres de Waugh ne seraient pas à négliger )
Pas de problème, Cat! Si tu as d'autres suggestions, propose-les, et je vais tâcher de faire une petite estimation rapide de l'opinion populaire. Pour l'instant, voilà ce que ça donne: Pro-Brideshead Revisited : Archi, Lise Bennet, Miss Halcombe, Angealyn, Fée Clochette (pour un total de 5) Pro-Autre choix : Cat (?), Malethane (?) (pour un total de 2) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 8:53 | |
| Je suis d'accord aussi pour ce livre. Je vais me mettre à sa recherche.
edit : apparemment, il est facilement trouvable. Le prix le plus bas que j'ai trouvé est d'environ 10 euros. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 12:04 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 12:39 | |
| Excellente nouvelle, j'avais placé ce livre sur ma PAL depuis que j'ai vu la BA.
Je vais essayer de le trouver en Fnac ou chez Gibert.
Quand est-ce qu'on commence ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 13:07 | |
| Quant à moi, je viens de le lire, et je suis OK pour le choix. |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 13:25 | |
| ok pour Retour à Brideshead pour moi, ca sera une grande découverte pour moi car je ne sais pas du tout qui est Evelyn Waughn (pour vous dire je viens de découvrir qu'il s'agit d'un homme ), ni de quand ce déroule l'histoire... me reste plus qu'a le trouver. demain petit detour par la bibliothèque ! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 14:12 | |
| Va pour Brideshead revisited, que je possède en poche (acheté en 81) mais j'ai tout oublié, donc il y aura quand même le plaisir de la découverte. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 14:56 | |
| C'est bon, on dirait bien que la très grande majorité est d'accord pour Brideshead Revisited, alors c'est réglé. Pour l'horaire, moi je propose de commencer tout de suite, car je trouve qu'on a assez attendu avec toutes les délibérations sur le genre de livre, les auteurs, les titres, etc. Il faut juste attendre un peu pour que tout le monde ait sa copie. Donc pour ceux qui ne se sont pas encore procuré le livre, ça va prendre combien de temps selon vous pour l'avoir? Une semaine? Ou peut-être un peu plus? |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 15:20 | |
| Ils doivent bien avoir ca chez Waterstone's donc je devrais pas avoir trop de mal a le trouver!! Au pire Amazon est mon ami!! J'ai Eclipse en cours de lecture mais je pense le finir assez rapidement, donc vous pouvez compter sur moi... Par pure curiosite, qui va le lire en francais et qui va le lire en anglais? |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 15:29 | |
| Malheureusement, ce sera sans moi sur ce coup-là, bien que le livre me faisait envie... Mais comme je ne serai pas chez moi les deux prochaines semaines, je ne vais pas pouvoir me procurer le livre ni vraiment avoir le temps de le lire... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 16:23 | |
| C'est fait: je viens de le commander à la FNAC, je l'aurai Mardi!!! @Meli: moi aussi je croyais qu'Evelyn était du genre féminin!!!! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 16:27 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- Donc pour ceux qui ne se sont pas encore procuré le livre, ça va prendre combien de temps selon vous pour l'avoir? Une semaine? Ou peut-être un peu plus?
J'ai préféré le commander chez Amazon, je devrais le recevoir mardi ou mercredi. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 16:32 | |
| @ angealyn, je l'ai commandé en anglais . Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder . |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 17:20 | |
| Lise par pure curiosite, tu as choisi quelle edition? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 1 Juin 2008 - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|