| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|
+33Meli Mr Damien Tilney pouchkinet Doddy majeanne archi Popila Angealyn clinchamps toxicangel KittKat Copetan Fofo Accalia missSue norav Lise Bennet keisha Remi Miss Bell Muezza Miriel Little bird serendipity anne shirley Miss Mopi Tails682 ekaterin64 Miss Halcombe cat47 Fée clochette mimidd Anne Elliot 37 participants |
|
Quel auteur choisir? | Evelyn Waugh | | 19% | [ 18 ] | Edith Wharton | | 11% | [ 10 ] | Henry James | | 6% | [ 6 ] | Armistead Maupin | | 3% | [ 3 ] | Barbara Pym | | 9% | [ 8 ] | Thomas Hardy | | 13% | [ 12 ] | Dodie Smith | | 11% | [ 10 ] | Charles Dickens | | 17% | [ 16 ] | Azar Nafisi | | 5% | [ 5 ] | Rudyard Kipling | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 93 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 10 Juin 2008 - 8:26 | |
| Je fais partie de celles qui le lisent en VF (pas le temps de prendre la Vo ce coup ci, et puis le livre est trop épais), et j'ai l'édition Robert Laffont, traduit par Georges Belmont |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 0:27 | |
| J'espère que votre lecture se passe bien ? Pour ma part ca commence moyen : le prologue a été un peu soporifique ! Je n'en dit pas plus ... on voit ca ce week end ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 13:20 | |
| Tout pareil Méli mais je fais confiance à Cat et aux autres qui ont aimé ce livre, c'est forcément du mieux qui nous attend |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 14:38 | |
| Je suis un peu en retard sur ma lecture!! je me rattraperais vendredi soir!! vivement ce week end!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 21:55 | |
| J'ai lu le prologue et le premier chapitre hier soir vivement lundi |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 21:55 | |
| Moi aussi c'est dur d'attendre pour lire la suite! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 12 Juin 2008 - 22:15 | |
| Ceux qui sont impatients de lire la suite peuvent continuer. En prenant des notes en cours de lecture, on peut assez facilement se souvenir de ce qu'on à envie de commenter spontanément, et pour répondre aux commentaires des autres, ces notes devraient suffire, quitte à faire quelques vérifications en cas de mémoire défaillante, non? Il ne faudrait tout de même pas vous gâcher la lecture en adoptant un rythme qui vous frustre. _________________ |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Ven 13 Juin 2008 - 18:00 | |
| Je l'avais vu à la Fnac de ma ville, j'y suis allée en début de semaine, ils ne l'avaient plus. Je suis ensuite à Marseille hier en espérant de pouvoir le trouver et commencer à le lire dans le train, mais, manque de chance, deux librairies faites et rien trouvé! Et même pas la peine de compter sur la bibliothèque, ils ne l'ont même pas! Tant pis, c'est un trop tard pour le commander... Je participerais la prochaine fois et bonne lecture! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Ven 13 Juin 2008 - 20:58 | |
| J'ai lu le prologue ce matin, pour l'instant ça me plaît assez, je pense lire le chapitre 1er ce soir (après le chapitre XXXV d'Aurélien ). |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Ven 13 Juin 2008 - 23:22 | |
| Je viens de finir le premier chapitre! A dimanche (peu disponible demain, sniff!) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Lun 16 Juin 2008 - 16:56 | |
| Je viens de recevoir Retour à Brideshead cet après-midi, je commence la lecture ce soir, à vrai dire, j'ai déjà lu le prologue, et je dois dire, que j'ai été plongée dans des souvenirs de régiment de mon grand-père |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Lun 16 Juin 2008 - 21:32 | |
| Euh en fait moi ça me va comme vitesse vu que je lis autre chose à côté. Quand je disais vivement lundi c'était parce que je n'étais pas là ce weekend et que je devais donc attendre lundi pour poster mon avis. Bonne lecture Fée Clochette. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 18 Juin 2008 - 11:40 | |
| J'y crois pas : ils n'ont tjs pas mon livre ! 15 jours pour avoir un bouquin en 2008 !! Bonne lecture à vous tous. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 18 Juin 2008 - 16:03 | |
| Je suis désolée Majeanne Mais au moins tu peux toujours nous rattraper en cours de route dès que ton livre arrive. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 18 Juin 2008 - 20:59 | |
| Oui, merci Anne Elliot. Mais où sont vos commentaires ? Ou alors je n'ai pas bien compris ?? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 19 Juin 2008 - 13:20 | |
| Merci Mimidd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|