| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|
+33Meli Mr Damien Tilney pouchkinet Doddy majeanne archi Popila Angealyn clinchamps toxicangel KittKat Copetan Fofo Accalia missSue norav Lise Bennet keisha Remi Miss Bell Muezza Miriel Little bird serendipity anne shirley Miss Mopi Tails682 ekaterin64 Miss Halcombe cat47 Fée clochette mimidd Anne Elliot 37 participants |
|
Quel auteur choisir? | Evelyn Waugh | | 19% | [ 18 ] | Edith Wharton | | 11% | [ 10 ] | Henry James | | 6% | [ 6 ] | Armistead Maupin | | 3% | [ 3 ] | Barbara Pym | | 9% | [ 8 ] | Thomas Hardy | | 13% | [ 12 ] | Dodie Smith | | 11% | [ 10 ] | Charles Dickens | | 17% | [ 16 ] | Azar Nafisi | | 5% | [ 5 ] | Rudyard Kipling | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 93 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 21 Mai 2008 - 20:23 | |
| Dur de se limiter à trois choix mais ça y est, j'ai voté. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mer 21 Mai 2008 - 20:32 | |
| A voté aussi |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 12:47 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 13:51 | |
| Plein de gens ont voté, super! Désolée pour le délai, Serendipity, je me suis dit qu'il vaudrait mieux laisser le sondage actif pendant un peu plus longtemps afin que tout le monde ait le temps de voter. Pour Elizabeth Gaskell, c'est peut-être mieux ainsi, car c'est déjà un auteur que beaucoup de gens ont lu. @Cat et Mimidd, merci pour les précisions! Au fait, j'ai voté moi aussi. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 13:58 | |
| Autre raison de ne pas prévoir Elizabeth Gakell : nous voulions avoir des livres que l'on peut trouver facilement en poche et en français. On ne peut malheureusement pas dire que ce soit le cas pour ses romans. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 14:06 | |
| A voté également (même si je ne suis pas sûre de participer à la lecture de groupe étant donné que mon rythme de lecture est très variable ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 18:35 | |
| J'ai voté, j'aime autant Waugh que Dickens, mais je n'en ai qu'un de l'un et plusieurs de l'autre !! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 18:38 | |
| A vote |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Jeu 22 Mai 2008 - 23:30 | |
| Suis intéressée et donc ai voté |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Ven 23 Mai 2008 - 0:00 | |
| a voté! j'ai choisi plutot en fonction de ceux que je n'avais pas trop lu donc j'ai mis: Evelyn Waugh, Charles Dickens et Henry James (ben oui j'ai déja lu 3 livres d'Edith Wharton ce serais pas cool de relire le même et le suspens alors!? ) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 25 Mai 2008 - 12:30 | |
| Voilà, j'ai voté. Je garde un souvenir enchanteur de "Brideshead revisited" alors que j'étais toute jeune en Angleterre avec le beau Jeremy Irons mais je n'ai jamais lu le livre. |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 25 Mai 2008 - 12:44 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 25 Mai 2008 - 12:48 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 25 Mai 2008 - 13:06 | |
| Bon, Evelyn Waugh est toujours en tête. S'il le reste, j'espère qu'on choisira Brideshead revisited car je viens de commander ce livre ^^. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Dim 25 Mai 2008 - 13:16 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pourvu que T.Hardy ne passe pas devant Dickens !!! (pardon pour les fans d'Hardy mais Jude m'a traumatisée !!)
J'adore Jude, mais je comprends qu'il t'ait traumatisée . Si par hasard, tu voulais un jour redonner une chance à Thomas Hardy, je te conseilles de lire Les Forestiers, qui est mon roman hardyen préféré , et qui est loin d'être aussi noir que Jude : En ce qui concerne les résultats du sondage, peu importe, les trois auteurs pour qui j'ai voté sont en tête ... Pour une fois que je fais partie de la majorité _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Lun 26 Mai 2008 - 13:51 | |
| Je viens de vérifier dans ma bibliothèque perso : 4 livres d'Evelyn Waugh, normalement je suis parée ! |
|
| |
| |
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Lun 26 Mai 2008 - 14:54 | |
| Voté!
J'ai essayé en vain de trouver I capture the Castle il y a quelques années. Une traduction en français serait-elle disponible aujourd'hui?
Pour les fans de Dodie : un bonus dans le DVD des 101 dalmatiens reprend l'échange de courrier qu'elle a eu avec Walt Disney à l'occasion de l'adaptation de son livre en dessin animé. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 27 Mai 2008 - 1:09 | |
| Pouchkinet, I Capture the Castle a récemment été traduit en français pour la première fois sous le titre Le Château de Cassandra . Si tu es intéréssée à l'acheter, il est disponible sur Amazon.fr. Pour tous les autres, je vous rappelle qu'il reste 4 jours pour voter. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 27 Mai 2008 - 1:20 | |
| Je suis justement en train de lire Brideshead. Je pense que je vais m'arrêter au cas où pour participer à la lecture de groupe.
Je vais voter de ce pas. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Mar 27 Mai 2008 - 11:46 | |
| Merci Anne Elliot, je vais l'ajouter à ma liste. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Ven 30 Mai 2008 - 19:43 | |
| Plus que quelques heures pour voter. Même si pour l'instant on dirait bien qu'Evelyn Waugh l'emporte, il est peut-être encore temps de changer l'issue du vote. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 20:19 | |
| On dirait bien que les bureaux de vote ont fermé ... And the winner is ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 21:01 | |
| And the winner is Evelyn Waugh! Je ne vous apprends rien, mais juste pour récapituler, voici les résultats classés par rang: 1- Evelyn Waugh (18 voix, soit 19% des votes) 2- Charles Dickens (16 voix, soit 17% des votes) 3- Thomas Hardy (12 voix, soit 12% des votes) 4- Edith Wharton et Dodie Smith (10 voix, soit 10% des votes) 5- Barbara Pym (8 voix, soit 8% des votes) 6- Henry James (6 voix, soit 6% des votes) 7- Azar Nafisi et Rudyard Kipling (5 voix, soit 5% des votes) 8- Armistead Maupin (3 voix, soit 3% des votes) Total: 93 votes Donc, pour cette lecture de groupe, nous allons lire Evelyn Waugh! Pour ceux qui sont déçus pas les résultats, consolez-vous en vous disant qu'on pourra toujours répéter l'expérience avec les autres auteurs de la liste Maintenant, pour le choix du livre, je cris que la plupart d'entre vous veulent lire Brideshead Revisited (je ne me rappelle plus du titre en français ) donc à moins que vous suggériez autre chose, je ne ferai pas un deuxième sondage. Donc, est-ce que le choix du livre convient à tout le monde?
Dernière édition par Anne Elliot le Dim 1 Juin 2008 - 3:31, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates Sam 31 Mai 2008 - 21:13 | |
| Même, si j'ai une préférence pour Charles Dickens et Henry James, Je suis d'accord pour lire Le Retour à Brideshead d'Evelyn Vaugh, Anne Elliot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates | |
|