| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 1 Déc 2009 - 15:22 | |
| elle est chouette comme vidéo, j'adore !! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 1 Déc 2009 - 15:37 | |
| Oh, il est absolument génial ce chaton !!!!! Absolument génial !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 3 Déc 2009 - 0:09 | |
| Il est adorable, ce petit. Merci pour la vidéo, Muezza. _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Sam 5 Déc 2009 - 17:19 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 6 Déc 2009 - 10:41 | |
| adorable!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les chats! Lun 7 Déc 2009 - 16:34 | |
| tu sais bébé devient grand après, et même gros ! (j'en ai 3 de gros ) |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 30 Déc 2009 - 13:07 | |
| Je copie / colle ici un post que je viens de faire dans le topic "BD" car je pense que ça pourrait fortement intéresser les amateurs de chats! - Citation :
- Voici une BD qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit de dessins humoristiques sans aucun texte. J'ai nommé Simon's cat de Simon Tofield, publié chez Fleuve noir.
Avis à ceux qui aiment les chats, vous allez adorer! Il s'agit tout simplement de la chronique de la vie d'un chat dont le but ultime est de se remplir l'estomac (et, accessoirement, dont le meilleur copain est un nain de jardin en terre cuite). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chat de Simon est doté d'une imagination débordante pour atteindre son objectif; il fait mener une vie d'enfer à son maître... Si vous avez un chat, les gags vous rappelleront immanquablement des situations vécues (du moins pour la plupart, pour certains, l'auteur dote son chat de capacités pas très réalistes!).
Simon's cat semble connaître un succès retentissant sur le net. On retrouve des petites vidéos sur youtube notamment, mais il est aussi sur facebook et twitter. J'avoue n'avoir pas encore bien saisi si les video existaient avant la parution du livre ou inversement. Pour vous donner une petite idée de "l'esprit" Simon's cat, voici le site officiel, depuis lequel vous pourrez notamment visionner les petites animations : http://www.simonscat.com/index.html |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 10 Fév 2010 - 12:32 | |
| Je remonte ce topic pour plussoyer Natacha. J'ai acheté ce livre et je n'ai pas perdu mon argent. C'est tordant et tellement vrai! C'est à offrir à tout possesseur esclave de chat, on se reconnaîtra forcément quelque part. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Dim 4 Avr 2010 - 11:45 | |
| Les photos de vos chats sont trés mignonnes et les liens vers les vidéos sont supers. Cela fait du bien car le chat de mes parents vient de décéder et son absence crée un vide énorme dans leur maison. J'ai de mon coté deux chats, mais Tom était le chat de la famille, son bon génie. Trés attentif à ses humains, il était toujours prés de nous dés qu'on avait pas le moral. Il nous a choisi et est resté avec nous prés de 15 ans. Il était malade depuis plus d'un an et a résisté à la maladie alors que le véto ne lui donné que quelques semaines. Il ne souffre plus maintenant. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les chats! Dim 4 Avr 2010 - 12:50 | |
| Quel chat magnifique! C'est sûr que perdre un animal crée un grand vide. Tes parents vont-ils reprendre un autre chat? Et comment vont Ashley et son compère dont j'ai oublié le nom? _________________ |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Dim 4 Avr 2010 - 14:28 | |
| Pour le moment, ils ne veulent pas, il leur faut du temps. Mais je pense qu'ils en reprendront un autre. Ashley et Cali, plus connue sous le nom de ninoune vont bien. Cela fait 2 ans et demi que j'ai recueilli la petite ninoune et elle est trés rigolote, une vrai petite princesse. Elle a un sacrée caractère ! Ils sont mes deux petits amours, avec des caractère bien distinctes. Mes parents vont les garder en mon absence, cela fera du bien à mes parents même s'ils vont beaucoup me manquer. Ils ont l'habitude d'aller chez mes parents mais Ashley est celui qui le vit le plus mal. Tous les soirs, il attend devant la porte de mes parents à l'heure habituelle où je rentre. Bon ils vont être choyés. Mes parents les gatente en mon absence. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 4 Avr 2010 - 17:21 | |
| Toujours aussi beaux! C'est bien qu'ils puissent aller chez tes parents et qu'ils y soient déjà habitués. Ils vont te manquer mais au moins tu sais qu'ils seront en de bonnes mains. _________________ |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Ven 28 Mai 2010 - 13:54 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les chats! Ven 28 Mai 2010 - 14:42 | |
| Excellent _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Ven 28 Mai 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
Rowan Mayfair Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : Dans ma bulle... Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 21 Oct 2010 - 16:16 | |
| Chouette un sujet qui parle de nos machines à ronronner ^^ Le mien ne vit pas avec moi, il était habitué à la maison avec jardin de mes parents... Pas pu venir dans mon petit appart ! Et voilà mon ptit amour... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 21 Oct 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Les chats! Ven 22 Oct 2010 - 17:33 | |
| En effet il est mimi, et surtout dans un endroit improbable pour un chat |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Ven 22 Oct 2010 - 17:35 | |
| Oh quelle bouille adorable ! |
|
| |
Rowan Mayfair Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : Dans ma bulle... Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Les chats! Ven 22 Oct 2010 - 18:42 | |
| Après lui avoir fait part de vos compliments, il est beaucoup moins mignon avec la grosse tête et les (quatre) chevilles qui enflent. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les chats! Sam 23 Oct 2010 - 11:56 | |
| Il est adorable ton chat Rowan Mayfair !! Je suis très chats, mais comme j'habite dans un appart je refuse d'en prendre un parce que j'aime les chats qui peuvent sortir, chasser, etc... mais c'est pas grave, je me rattrape avec ceux de mon immeuble qui sont forts nombreux et à croquer _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 13 Mar 2011 - 19:34 | |
| Cela va faire 3 ans que je suis inscrite et même si je suis déjà venue sur le topic, je ne vous ai pas encore présenté les fauves avec lesquels je tente de cohabiter depuis des années. Actuellement nous avons 4 chats et deux chiennes. Nous avons eu jusqu'à 6 chats et même 12 quand nous avions des portées. Tous sont stérilisés. Voici donc par ordre d'ancienneté: la Tigrée (nous n'avons jamais réussi à l'appeler autrement! ), 12ans et sa soeur la Noire (son vrai nom est Reha....mais nous n'avons jamais réussi non plus !) Il faut vous dire que la choix des noms des animaux chez nous s'est toujours fait dans la démocratie : chacun – nous sommes 5- propose un nom,puis il y a vote et revote...... Quand les enfants étaient petits, cela nous valait quelquefois de belles bouderies.... Puis voici nos matous! Roméo (le fils de la Noire), 5 ans : c'est un chat très indépendant mais très tyrannique! Quand il veut quelque chose, il ne vous lâche pas! C'est également un chat qui vient en promenade quand nous sortons les chiennes... Un peu moins maintenant que nous habitons en ville.... Enfin, le petit dernier, Manoush, 2 ans bientôt :son père était un chat norvégien, d'où ce pelage d'une douceur de noeuds incroyable! Son histoire est particulière: c'est ma fille qui l'a pris chez elle... mais au bout de quelques semaines, travaillant toute la journée, elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas le garder...; alors elle a pensé à nous!!!!! A l'époque, Manoush s'appelait Manoushka : c'était une femelle.... d'ailleurs le vétérinaire qui l'avait suivie l'avait bien inscrit sur le carnet de vaccination! Nous avons l'habitude de différencier femelles et mâles.... mais là nous ne nous sommes même pas posé la question!!!!! Quelques mois plus tard, nous nous sommes étonnés, malgré le fait que les ascendances norvégiennes puissent expliquer un fort instinct de chasseur, que Manouska sautait sur le dos de nos chattes et les maintenait par le cou..... Un soupçon est alors venu..... malgré les poils nous avons bien vu qu'il y avait méprise depuis le commencement!!!! Devenu Manoush, c'est un chat amiteux comme on dit en stéphanois : très calin, il ne sort jamais ses griffes.... il a tout ce qu'il veut parce qu'on craque complètement....Il répond à son nom comme un petit chien, il nous suit partout, il est même collant.... mais il nous arrive parfois de dire « elle »!!!! Vous remarquerez la position préférée de nos chats : ils ne paraissent pas trop stressés!!!! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Les chats! Dim 13 Mar 2011 - 19:55 | |
| Merci pour ces photos de tes chats Malethane ils sont trop mignons, j'ai une préférence pour la tigrée. depuis que je suis petite j'ai toujours eu des chats, ils sont adorables, câlins et leur ronronnement est génial. mais lorsqu'ils ne sont plus là .... c'est horrible. je poste la photo de ma petite clémentine de 17 ans (qui m'a quitté le 23 février dernier) et qui me manque tellement. - Spoiler:
|
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 13 Mar 2011 - 20:20 | |
| Ta Clémentine me fait penser à une de mes chattes qui a bien vécu elle-aussi (pas aussi vieille toutefois!) et qui s'appelait Cracotte .... c'était comme elle une écaille-de-tortue... J'adore ces chats avec ces trois couleurs.... Ta Clémentine était vraiment mignonne!!!!
C'est toujours triste de perdre un animal, nous avons tant de souvenirs avec eux.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|