Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...

Aller en bas 
+11
misshoneychurch
Cindy
Serpencia
esperluette
whiterose
*Shopgirl*
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
cecilou41
nathy's
Angealyn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:29

J'avais beaucoup apprécié cette série il y a quelques années. Ma préférée était Lena, et comme beaucoup d'entre vous, j'avais du mal avec Bridget! (mais aimait beaucoup Eric Razz)
C'est drôle MissHo, quand tu as remonté le topic samedi, le soir même, ma mère m'apprend que mes soeurs ont vu ce dernier tome dans un magasin. Je le lirais peut-être à la rentrée si j'ai du temps Rolling Eyes (même si je connais toute l'histoire vu que je n'ai pas résisté à ouvrir le spoiler d'un post précédent Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:15

Je suis allée voir le spoiler, et je crois que je vais m'arrêter là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:29

misshoneychurch a écrit:
Gros coup de mou pour ce troisième tome. No

C'est sûr que le 3 et le 4 sont en-dessous des deux premiers dont je garde un excellent souvenir. Par contre je me rappelle avoir bien aimé l'évolution de Tibby dans ces tomes, à tel point qu'elle est devenue ma préférée alors qu'au départ j'adorais Lena. Wink

Par contre je n'ai pas lu le spoiler car j'ai quand même bien envie de découvrir le dernier. Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:27

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir ouvert le spoiler Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:58

Tibby est aussi devenue ma préférée je pense, elle est la moins lisse.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:00

Je l'aime beaucoup aussi, même si elle m'a un peu agacée dans le 4e tome!! Mais j'adorais son histoire avec Bailey ça me fait toujours pleurer Sad

Et j'ai aussi lu le spoiler No mais du coup je veux lire ce dernier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:33

Je viens de voir le premier film (auparavant je n'avais vu que des extraits et j'avais trouvé ça nul) et finalement j'ai beaucoup aimé! A part l'histoire de Lena qui est pas mal transformée (mais ça rend bien aussi), c'est pas mal comme adaptation.
C'est assez mignon comme film et les actrices s'en sortent assez bien.
Je regarderai le deuxième sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:52

Je pourrais pas voir le film, les actrices sont trop connues, et je n'imagine pas du tout les personnages comme ça (surtout Lena et Bridget). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:58

Moi je ne connaissais aucune des 4 lol! (enfin de nom pour celle qui joue Carmen)
J'ai enchainé sur le deuxième film finalement, un peu moins aimé (mais en même temps j'avais moins aimé le deuxième livre^^)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:00

lls se sont arrêtés à deux films pour quatre tomes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:09

Le 2e film regroupe l'intrigue des tomes 2,3 et 4, ça doit être le fouillis Rolling Eyes

Lorsque j'ai vu le premier film je ne connaissais que Lena via Gilmore Girls et Carmen via Ugly Betty mais maintenant ça ferait bizarre de voir Serena de Gossip girl dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:10

Je me souviens avoir dévoré les quatre tomes de "Quatre filles et un jean" il y a déjà quelques années, et vraiment j'avais ADORE ! J'étais très attachée aux héroïnes, en particulier à Lena et son histoire chaotique avec Kostos (je me souviens avoir été très triste lors de leur séparation, même si je ne me souviens pas en détail du pourquoi du comment)
J'avais trouvé les films vraiment décevants, malgré le super casting, l'émotion n'était pas du tout la même entre le livre et le film. Également, les films paraissaient être un peu bâclés.
Par contre, je n'étais pas du tout au courant de la sortie qu'un cinquième tome et pour cause, je pensais que le quatrième était le dernier. Il faut donc vraiment que je me relise toute la saga, avant d'attaquer le dernier tome, car je n'ai qu'un vague souvenir de toutes les péripéties de ces romans.
Bref, je rajoute ça à ma liste de livres à lire, dans un futur proche ou lointain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:41

J'ai profité de mon WE pour lire le 5è tome (et survoler les précédents ensuite, je voulais voir l'évolution et je les avais un peu oublié).
Je ne m'attendais pas à autant aimé d'ailleurs! Je n'ai pas adoré non plus, faut pas exagéré mais c'est une lecture sympa, rapide etr agréable Smile
Bien sûr, le fait de les faire se retrouver 10 ans après c'est un peu gros. Mais ça permet aussi de clore certaines histoires en suspens, comme celle de Lena.
Ce qui m'a énormément plu, c'est le personnage de Bridget que je n'appréciais pas du tout dans les tomes précédents (ou plutôt elle m'était indifférente) et que j'ai beaucoup aimé dans ce tome! Son histoire est très bien traitée
Spoiler:
Bien sûr, le dénouement de l'histoire de Lena m'a beaucoup plu:
Spoiler:
Carmen m'a saoulé pendant les 3/4 du livre (pour changer... Rolling Eyes ), heureusement que ça va mieux sur la fin.

Bref, j'ai passé un très bon moment lors de cette lecture et ma replongée dans les tomes précédents était très agréable, même comme si le dit MissHo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:20

Il y a quelques jours, j'ai entamé la lecture du roman L'amour dure plus qu'une vie, d'Ann Brashares, sorti en 2011. Je n'ai rien vu à ce sujet dans ce topic, donc j'en fais une petite présentation...

Résumé de la page d'Amazon : Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...

La bouleversante histoire d'une passion qui défie la mort. Laissez-vous emporter par une magnifique romance à travers les siècles par l'auteur de Quatre filles et un jean.

Et puis la couverture :

Spoiler:

Je n'en suis pas très loin (vers la page 50 seulement). Je ne peux donc pas encore faire de critique constructive... mais pour le moment, j'aime bien Smile Quelqu'un l'a-t-il lu?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:37

Perso je n'en avais jamais entendu parler Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:02

Je viens de terminer le roman L'amour dure plus qu'une vie et je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai vraiment très bien accroché à l'histoire : le concept est génial, l'histoire est très prenante, intrigante, palpitante et intéressante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!! La trame est très très agréable à suivre, sans longueur. Les personnages sont géniaux, très fouillés et recherchés, et puis bien attachants. J'ai savouré ce roman... jusqu'aux 2-3 dernières pages, qui sont frustrantes comme ça ne devrait pas être permis!! La fin est (très) ouverte et on n'a aucune idée de comment elle se termine... Pire, les dernières pages ouvrent de nouveaux éléments, auxquels on n'aura bien sûr jamais de réponses. On dirait plutôt la fin du premier tome d'une saga, prévue pour nous donner envie de lire la suite. Sauf qu'ici, il n'y a pas de suite. Une fin qui m'a bien frustrée et ne m'a absolument pas satisfaite. Une fin indigne du roman, selon moi. Dommage! No
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:23

J'ai dévoré en deux jours 4 filles et un jean pour toujours le 5e tome. J'ai bien aimé, ça se lit facilement mais j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de profondeur....
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les parties sur Lena et même Bridget, elle m'agace mais là elle était assez touchante. Par contre Carmen m'a bien saoulée, je la trouve assez antipathique au fur et à mesure que les tomes passent  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:45

Ce weekend j'ai replongé dans mes lectures d'ado en lisant le dernier tome de Quatre filles et un jean et en regardant les adaptations. Very Happy

Bon, les films d'abord. Je ne m'attendais à rien de transcendant et effectivement j'aurais tendance à dire que ce sont des navets (même si je peux facilement envisager de les revoir Laughing ). Déjà au niveau du choix des actrices, pour moi rien ne va (physiquement en tout cas). Elles ne jouent pas toutes mal mais j'ai détesté l'interprétation de Blake Lively en Bridget (certes c'est un personnage qui m'agace parfois mais elle n'a jamais été une pouffe, si vous me passez l'expression Rolling Eyes ). America Ferrera et Alexis Bledel sont plus dans l'esprit de leurs rôles. Mais alors Tibby, ratage total pour moi, elle n'a rien à voir avec la Tibby du roman ! Sinon c'est hyper cliché et la BO est catastrophique ; en plus j'ai regardé une VF québécoise Laughing bref je suis loin d'avoir aimé... mais j'ai bien ri. Razz

Concernant le dernier tome, même si je lui trouve des défauts, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, je suis quand même très attachée à ces quatre filles. I love you Il y a quelque chose dans les récits d'Ann Brashares qui me touche, je ne sais pas trop quoi mais avec elle les bons sentiments ne me gênent pas trop.

Bon je savais

Spoiler:

L'évolution des filles peut paraître un peu décevante mais j'aime bien ce parti pris assez réaliste.

Par contre je vous rejoins quant au fait

Spoiler:

Et surtout, en y réfléchissant, je me suis dit que c'est quand même une leçon de vie assez conservatrice

Spoiler:

Bon je critique mais j'adore cette série de bouquins quand même, j'étais complètement à fond dans ma lecture et j'ai failli verser ma larme. Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:58

Merci pour ton avis!! Je suis d'accord pour le film, les actrices ne ressemblent pas du tout à l'image qu'on s'en fait Rolling Eyes j'ai toujours pas vu le 2e par contre. VF québecoise + film à l'américaine, tu aimes les mélanges risqués Laughing

esperluette a écrit:
Il y a quelque chose dans les récits d'Ann Brashares qui me touche, je ne sais pas trop quoi mais avec elle les bons sentiments ne me gênent pas trop.

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 999779 cette amitié avec ses hauts et ses bas est très touchante et reste réaliste et on peut se retrouver dans les différents problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie (bon pas tous heureusement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:01

Merci pour ton avis Esperluette, dans lequel je me retrouve bien, en particulier sur les films et la fin du tome 4!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:08

nathy's a écrit:
j'ai toujours pas vu le 2e par contre. VF québecoise + film à l'américaine, tu aimes les mélanges risqués Laughing


Oui j'ai peur de rien lol! le deuxième est le pire je pense, en plus il mélange allègrement les tomes 2, 3 et 4. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:07

J'ai commencé Ici et maintenant de cette auteur. J'en suis un peu plus loin que la moitié et je peux déjà dire que j'adore I love you I love you En espérant que la suite me plaira! Qd je vois que j'ai été déçue de la fin de "L'amour dure plus d'une vie" alors que tout le reste du livre m'a passionnée, j'ai peur d'être ici aussi déçue...

Edit : Je viens de finir le roman. Et je l'ai trouvé excellent!!  I love you  I love you

D'abord, un petit résumé du roman, sorti en 2015 donc tout récent :
Citation :
Suivez les règles. Souvenez-vous de ce qui s'est passé. NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX. Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New-York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'histoire, et ne jamais développer des relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

J'ai franchement adoré ce roman!! J'ai aimé l'intrigue, intéressante et palpitante, pleine de rebondissements, retournements de situations et de surprises, mêlant formidablement bien l'action, le fantastique, la romance. Ce qui m'a particulièrement plu au niveau de l'histoire, c'est que même si on reste dans le fantastique, avec voyage dans le temps, tout semble si réaliste!! On parle de gros enjeux climatiques, d'un futur anéanti par les générations du présent, ce qui pousse vraiment à la réflexion. J'ai adoré les personnages, très attachants et aux personnalités bien recherchées. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur aussi, très belle et agréable à lire. Le seul petit reproche que je puisse faire concerne le fait que j'aurais aimé encore plus de profondeur au livre, qu'on nous donne davantage de détails, d'explications. Toutes mes questions ont trouvé une réponse. Même si j'ai mis du temps à comprendre certains éléments, à faire certains liens dans ma tête, tout est au final très bien expliqué. Mais je ne sais pas... Je n'ai pas vu défiler le roman (je l'ai terminé en 2j) et franchement, je n'aurais pas été contre le double de pages!  Laughing

Concernant la fin et les peurs que j'avais : je suis globalement mitigée  Laughing La fin est tout à fait logique et en cohérence avec le reste du roman. La fin est donc très bonne je trouve! Mais personnellement, j'espérais autre chose. Un quelque chose qui n'est pas venu, qui m'a donc laissée sur ma faim. Mais en même temps, quelle autre fin y aurait-il pu avoir ?

Un roman que j'ai trouvé extraordinaire, donc, et que je ne peux que conseiller!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:58

Ca donne envie, je note ce titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:53

J'ai commencé son dernier roman, Ces liens qui nous séparent, et pour le moment il me plait bcq Smile Je reviendrai quand je l'aurai terminé pour en faire une petite présentation et donner mon avis final.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:04

J'ai terminé le roman Ces liens qui nous séparent et ce bouquin (sorti en mai) aura été un petit coup de coeur Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 150390

L'histoire est un peu difficile à expliquer... Il s'agit de l'histoire d'une famille très particulière. Lila et Robert ont eu 3 filles puis ont divorcé. De son côté, Lila s'est remariée et a eu un garçon (17 ans). De son côté, Robert s'est remarié et a eu fille (17 ans). Ils ne se parlent plus, ils se détestent, mais ils partagent une maison de vacances. Chaque famille y habite une semaine sur deux. Bref, une histoire qui peut paraître complexe au début, mais je n'ai pas eu pour ma part de difficulté à entrer dedans. La plume de l'auteur est fluide, jolie et efficace. L'histoire est originale, avec beaucoup d'émotions, des touches d'humour, beaucoup de tendresse aussi. Les personnages sont très attachants et ils sont plus profonds qu'ils n'y paraissent.

Je ne peux pas vraiment en dire davantage, car j'aurais trop peur de révéler des éléments importants de l'histoire. Mais je ne peux que conseiller ce roman, une petite perle qui pousse à la réflexion Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...   Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Brashares; The SisterHood of Traveling pants and some more...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne Perry
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: