Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

Aller en bas 
+15
Saatiya
PapiSido
Sethy
Kusanagi
Miriel
Panda
Pando_Kat
Joëlle
Blue
Eirian
Séverine
clinchamps
mimidd
ekaterin64
Rosalind
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 23:51

Je voudrais en ouvrant ce topic rendre hommage à Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy, et dans un premier temps vous parler de son œuvre majeure, la saga de Pern.

La planète Pern :

Pern est une planète de la constellation du Sagittaire, qui fut colonisée par les terriens car son atmosphère et sa gravité étaient très proches de celles de la Terre. Les hommes qui s’étaient établis sur cette planète et l’avaient baptisée Pern avaient au fil des générations perdu le contact avec la Terre. C’est essentiellement un monde pastoral à la technologie très rudimentaire, et avec une organisation de type féodal.

Les premiers colons ont dû affronter une menace inattendue autant que terrifiante : les Fils. C’est la mort qui tombe du ciel sous la forme de fils argentés s’attaquant à tout organisme vivant.

Les Fils :
Ces fils sont en réalité des spores capables de traverser l'espace, qui proviennent d’un planétoïde nommé l’Etoile Rouge, dont la trajectoire erratique s’approche de Pern environ tous les deux cents ans. Lorsque les fils tombent à la surface de Pern, ils dévorent en quelques minutes toute forme de vie, animale ou végétale.

Les Dragons :

Les ingénieux Pernais trouvèrent une solution avec le développement d’une variété animale destinée à combattre les fils en plein ciel : les Dragons.
Les Dragons - ainsi nommés pour leur ressemblance avec la bête mythique des légendes terriennes - peuvent se téléporter instantanément d'un endroit à un autre, et, après avoir mâché une roche riche en phosphine, émettent un gaz enflammé. Ils peuvent ainsi intercepter et calciner les Fils en plein ciel, avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète.

Les chevaliers-dragons :
Les chevaliers-dragons sont leurs partenaires et forment avec leur dragon un couple unique et indissoluble, communiquant télépathiquement et partageant tout. Ils habitent dans des Weyrs, forteresses creusées dans d’anciens volcans, et leur vie est entièrement dévolue au combat contre les Fils. Il existe des dragons bronze, bruns, bleus et verts. Ce sont les dragons bronze qui s’accouplent avec les Reines dorées, et leurs partenaires deviennent chefs de Weyr.

Les Forts et Ateliers :
Les paysans sont rattachés à un Fort sous l'autorité d'un Seigneur Régnant. Chaque exploitant reverse une part de ses récoltes au Fort. Les Forts eux-mêmes doivent verser une dîme aux Weyrs pour permettre aux Chevaliers-dragons de se consacrer entièrement aux Fils.
Les artisans sont regroupés en Ateliers, installés à proximité des Forts.

La saga de Pern comprend une quinzaine de volumes et nous conte l’histoire de Pern depuis ses origines, mais la période la plus passionnante commence avec « le vol du dragon » et l’histoire de Lessa, dame du Weyr et maîtresse de Ramoth, la reine dorée.

Le vol du dragon :

Quand l’histoire commence, Pern a connu un intervalle exceptionnellement long depuis le dernier Passage des Fils, et les habitants ont oublié le danger. Les vieilles légendes sont tombées dans l’oubli, et les chevaliers-dragons en discrédit. Un seul Weyr subsiste, et à peine deux cents dragons, alors que six Weyrs étaient nécessaires autrefois pour protéger la planète. Et l’Etoile rouge se rapproche dangereusement…
F’lar, chevalier-dragon du Weyr de Benden, et maître du dragon bronze Mnementh, croit que les anciennes légendes sont véridiques. Avec son frère F’nor, il part en quête d’une jeune fille capable de conférer l’Empreinte à la future Reine qui va éclore de l’unique œuf d’or de la dernière reine mourante.
Au cours de sa quête il va découvrir Lessa, seule rescapée de la Lignée du Fort de Ruatha, dont la famille fut massacrée par un seigneur avide. Depuis dix Révolutions, elle se cache dans le fort avec l’unique pensée de revendiquer son titre.
Lessa va conférer l’empreinte à Ramoth et devenir dame du Weyr de Benden et la compagne de F’lar quand Ramoth s’accouplera avec Mnementh.

Les Fils arrivent... F’lar organise la lutte, mais les dragons sont trop peu nombreux, inexpérimentés et certains sont blessés et hors de combat. Comment pourront-ils protéger toutes les cultures et habitations ? c’est impossible.

Lessa a une idée, géniale et dangereuse, qu’elle va mettre à exécution au péril même de sa vie …

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Pern :
http://www.pern.info/
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 01:42

En tant que fan de la Ballade de Pern, permets moi de te féliciter pour l'ouverture de ce topic Rosalinde cheers

Parce qu'il n'y a pas que les dragons dans la vie Rolling Eyes je vous conseille de lire cette saga pour son côté médiéval, sa galerie de personnages et la culture qu'elle a sû mettre en place.

Mon thème préféré reste indéniablement Le Dragon Blanc

_________________
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:40

Comme toi Ekat, le dragon blanc est l'un de mes préférés, avec la trilogie du chant du dragon, la chanteuse dragon et les tambours de Pern qui introduit le personnage de Menolly la harpiste.

D'ailleurs l'un des personnages majeurs de cette saga est Robinton, le maître harpiste.

C'est le chef de l'atelier des harpistes, dont le rôle principal est la garde du savoir et sa transmission par le biais des ballades d'enseignement.
Mais c'est aussi un homme d'une grande sagesse qui va jouer un rôle prépondérant dans la vie de Pern, en soutenant les esprits novateurs critiqués par les conservateurs qui ne veulent rien changer aux traditions ancestrales.
Et c'est aussi un bon vivant qui apprécie le vin de Benden Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 478956
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:08

Merci d'avoir ouvert ce topic Rosalinde cheers

Suite au lobbying forcené d'Ekat - ainsi que pour une raison beaucoup moins avouable mais qu'Ekat devrait comprendre Rolling Eyes : McCaffrey est le nom du personnage incarné par John Simm dans State of Play, et je me suis senti moralement obligée de lire les livres d'une homonyme Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 673712 - j'ai tourné mes regard vers le ciel de Pern, et j'aime beaucoup cheers

Pour l'instant, je n'ai lu que Le vol du dragon, la quête du dragon et le dragon blanc, mais mon préféré est également Le dragon blanc, ne serait-ce que pour
Spoiler:

En fait, plus que les personnages (même si j'adore Ruth, Jaxom et Lytol, entre autres), c'est l'univers crée par Anne McCaffrey qui m'a bien accrochée : tout ce qui tourne autour des dragons (et des lézards de feu) bien sûr, mais également le système pseudo-médiéval qui régit la vie des habitants de Pern , la place centrale des archives et last but not least, toutes ces histoires de voyages dans le temps et l'espace (vi, comme le TARDIS ^^)
J'ai trouvé que le style n'était pas à tomber, défaut peut être accentué par la traduction qui m'a semblée bizarre par moments Rolling Eyes , mais il y a quand même des moments très intenses où le lecteur est littéralement happé par l'intrigue et les personnages. J'avoue avoir essuyé quelques larmes de tristesse et d'émotion pendant ma lecture Embarassed

_________________
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:29

Bon, encore !!! Il va encore falloir que je m'achète une quinzaine de livres !!! j'espère qu'ils existent en poche !! Twisted Evil Twisted Evil
À part ça, très bonne présentation, Rosalinde, qui donne tout à fait envie de lire cette saga !! De plus j'ai toujours trouvé que les dragons étaient un des plus passionnants des mythes de l'histoire humaine. Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 846997 Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 846997
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:02

Je crois qu'il est pas mal difficile de les trouver par contre mais oui c'est paru en poche. Ça fait un bail que j'essaye de constituer ma collection et ce n'est pas facile... Mais je ne désespère pas... Ma lecture date maintenant mais j'avais vraiment beaucoup aimé cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:16

Il y en a pas mal sur amazon.fr. Je viens de commander le vol du dragon, la quête du dragon et le dragon blanc, celui-ci étant donné comme le tome 4 mais je ne trouve pas de 3 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:24

Ce sont les plus faciles à trouver...
Et certains prix sur Amazon sont prohibitifs.
Je ne veux pas te décourager, hein. Je serais bien contente que d'autres personnes découvrent ses romans.
Et si tu trouves une bonne adresse, fais moi signe (après l'avoir dévaliser pour toi, cela va sans dire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:03

mimidd a écrit:
Suite au lobbying forcené d'Ekat
Qui ça Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 25855 Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 55950

Nous en avons déjà discuté Mimidd et moi par mp. Et oui, il faut dire que dès que j'ai sû qu'elle avait commencé, je l'ai bombardée de messages Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 398755 Ce ne sont pas forcément les personnages alpha tels que Lessa et F'lar qui nous plaisent le plus, mais plutôt les canards boiteux tels que Lytol, Brekke ou Jaxom.
Et puis comme elle j'ai été sensible à l'univers médiéval mis en place. Anne McCaffrey a une façon très visuelle d'écrire et on intègre tout de suite son monde.

Clinchamps je pense qu'il est inutile que tu te précipites tout de suite sur les 15 volumes, rassures-toi Wink

Voici la lecture Chronologique de la Ballade
Citation :
- L’Aube des Dragons
- La chute des Fils
- L’oeil du Dragon (chronique)
- La Lignée du dragon
- La Dame aux Dragons
- Histoire de Nérilka
- Le Maître Harpiste de Pern (chronique)
- Le vol du Dragon
- La quête du Dragon
- Le chant du Dragon
- La chanteuse-Dragon de Pern
- Le Dragon blanc
- Les tambours de PERN
- Tous les Weyrs de PERN
- Les Renégats de PERN
- Les Dauphins de PERN
- Les Ciels de Pern (chronique)
Et selon mon avis une lecture conseillée qui recentre l'histoire principale
Citation :
- Le vol du Dragon
- La quête du Dragon
- Le Dragon blanc

- Le chant du Dragon
- La chanteuse-Dragon de Pern
- Les tambours de PERN

- L’Aube des Dragons
- Tous les Weyrs de PERN
Pour le reste vous pouvez suivre l’ordre chronologique, ce sont essentiellement des chroniques et des histoires annexes sur des personnages secondaires qui enrichissent l’univers de Pern
Elbakin a consacré une page où elle présente des résumé des tomes Arrow

Comme je l'ai dit plus haut jai une préférence pour Le Dragon Blanc, mais aussi l'Aube des Dragons et Tous les Weyrs de Pern. La Dame aux Dragons et Histoire de Nerilka sont assez tristes. La trilogie des chanteurs, destinée à la base pour un public jeune me plaisent moins. Comme les derniers romans publiés avec son fils Todd, malheureusement le filon s'épuise.

_________________
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:15

Je plussoie Ekat, de toute façon, elle savait déjà à l'avance tout ce que j'allais penser sur les tomes, les personnages etc. Pas la peine que je me fatigue à faire de longs commentaires Laughing

Il me tarde de reprendre ma lecture ^^.

_________________
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:59

ekaterin64 a écrit:
La trilogie des chanteurs, destinée à la base pour un public jeune me plaisent moins. Comme les derniers romans publiés avec son fils Todd, malheureusement le filon s'épuise.

Entièrement d'accord pour les derniers romans signés Todd, ils ne présentent aucun intérêt.

Par contre j'adore la trilogie pour la jeunesse, avec l'histoire de Menolly et de ses lézards de feu, et toute la description de l'atelier des harpistes.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:07

En fait c'est surtout avec le personnage de Menolly que j'ai eu un problème, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas trop. Et comme Menolly est l'héroïne des 2 1ers, ceci explique cela.
Par contre ça s'améliore avec Les tambours de Pern, Piemur est un personnage beaucoup plus intéressant à mon goût.

_________________
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:08

Merci pour la chronologie, Ekat! cheers Pour les Vorkosigan, tu m'avais bien aidée !! Donc, là, j'ai commandé directement les trois premiers que tu conseille ! lol! On verra après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:17

ekaterin64 a écrit:
Piemur est un personnage beaucoup plus intéressant à mon goût.

OUi ! Quel charmant garnement ! Et on le retrouve dans Tous les Weyrs de Pern Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:29

Bravo pour la présentation Rosalinde ! Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 846997
J'ai lu toute la saga de Pern il y a pas mal d'années et elle fait encore partie de mes préférées.

Anne McCaffrey a un don pour raconter les histoires et, même si certains tomes sont moins bons, je me suis vraiment passionnée pour les aventures des chevaliers-dragons. D'ailleurs je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à collectionner les dragons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 08:45

Merci pour ce post découverte !

En tant que grande passionnée de fantasy, je rajoute cet auteur sur ma PAL cheers study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Invité
Invité




Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 20:16

Je n'ai pas trop apprécié les quelques livres de la série de Pern car je trouve l'histoire trop compliquée.
Par contre j'ai lu -pas en entier - le vol de Pégase, la Rowane, Damia (je ne me rappelle plus le nom de la série désolée) et j'ai beaucoup aimé. L'avez-vous lue ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai lu dans le désordre "Histoire de Nerilka" et j'ai aimé (quand même !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:01

Marianne de la Pichetery a écrit:
Je n'ai pas trop apprécié les quelques livres de la série de Pern car je trouve l'histoire trop compliquée.


Lesquels as-tu lus ? Si tu ne les as pas lus dans l'ordre, effectivement l'histoire peut paraître compliquée.

Si tu as aimé l'histoire de Nerilka, tu devrais essayer la dame aux dragonsqui est l'histoire de Moreta, et se situe juste avant Nerilka.


Marianne de la Pichetery a écrit:

Par contre j'ai lu -pas en entier - le vol de Pégase, la Rowane, Damia (je ne me rappelle plus le nom de la série désolée) et j'ai beaucoup aimé. L'avez-vous lue ? Qu'en pensez-vous ?



La série s'appelle bien le vol de Pégase et comprend 7 tomes d'inégale valeur.

Les premiers sont excellents :

1- Le galop d'essai
2- Le bond vers l'infini

Les Doués qui possèdent des pouvoirs extra-sensoriels sont incompris, voire craints et même rejetés, et vont devoir faire l'apprentissage de leur Don : apprendre à chevaucher Pégase.
Et il en existe un qui se placerait ici : Pegasus In Space, non encore traduit en français.

Les tomes suivants racontent l'histoire de la Rowane et de ses enfants.

3 - La Rowane
4 - Damia

Là à la fin de Damia ça se gâte un peu, avec la découverte d'une épave de vaisseau extra-terrestre, et je trouve que dans les trois derniers tomes ça devient vraiment très très confus. scratch
Personnellement, autant j'ai aimé la Rowane et sa rencontre avec Jeff Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 41810 autant j'ai été déçue par la fin de la série.

5 - Les enfants de Damia
6 - L'orgueil des Lyon
7 - La tour et la ruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:34

Merci Rosalinde pour ces précisions !
Je les ai lu il y a longtemps et ici devant le PC je n'ai pas mes livres tout près !
En effet j'ai acheté le galop d'essai jusqu'aux enfants de Damia, et j'ai préféré le bond vers l'infini et Damia
A partir des enfants de Damia, j'ai arrêté d'acheter vu que c'était moins bien.

Pour la fresque épique de la ballade de Pern, j'aimerais en trouver quelqu'uns à la bibliothèque pour les emprunter. Pour répondre à ta question, j'avais lu "le vol du dragon".
Mais je vais revoir à la hausse mon opinion : c'est juste que parfois, devant tant de livres écrits, on se sent perdu. Surtout qu'au début de certains livres, l'ordre des livres de Pern est différente d'autres. Aah^^ Comment s'y retrouver ?

Merci pour ce topic sur Anne Mac Caffrey !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:04

Je reprends l'ordre de lecture conseillé par Ekat :

1 - Le vol du dragon Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 51204j10

2 - La quête du dragon Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Quate_10



3 - Le dragon blanc Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dragon10




4 - Le chant du dragon Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Chant_10







5 - La chanteuse-dragon de Pern Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Chante10








6 - Les tambours de Pern Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Tambou10





7 - L'aube des dragons Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Aube_d10






8 - Tous les weyrs de Pern Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Tous_l10



Et La dame aux dragons et l'Histoire de Nerilka peuvent se lire à part.

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Moreta10 Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Nerilk10


Ensuite si tu es toujours accrochée, tu as

- Les renégats de Pern

- Les dauphins de Pern

- Les ciels de Pern
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:48

Je remonte ce topic des profondeurs du forum pour donner un premier avis sur cete saga. J'ai dévoré quasiment le premier "le vol du dragon" hier, il faut dire que 8 heures de train et d'attente de corresppondances m'ont bien aidée !! Very Happy L'histoire me plaît beaucoup, j'aime toujours quand les dragons ne sont pas représentés comme des monstres à détruire mais comme des créatures pouvant au moins cohabiter et au mieux soutenir et aider les humains. C'est un aspect que j'ai aimé aussi dans "l'assassin royal" et dans "les contes de Terremer".
ici, ce que j'apprécie particulièrement c'est le côté "communication télépathe" et les téléportations (ce serai quand même rudement commode !! cheers )ainsi que les possibilités de déplacement dans le temps. mais surtout c'est l'environnement médiéval et le mode de vie sur pern qui est vraiment original et personnel à ce roman. D'après vos posts précédents je vois que Lessa et F'lar ne sont pas les personnages essentiels de la suite, c'est dommage, ils me plaisaient bien ! Mais j'ai ressenti la même chose en abandonnant Cordelia et Aral dans la saga Vorkosigan, et pourtant Dieu sait combien j'ai aimé suivre Miles par la suite lol! Donc, je vais certainement continuer cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:23

Je suis ravie que tu aies accroché à cette série clinchamps sunny Vu tes goûts je me doutais bien que tu aimerais ! Smile

Que penses-tu du maître harpiste Robinton ? C'est un personnage que j'affectionne particulièrement. Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy 150390

Et Llessa et F'lar sont très importants, tu vas les retrouver dans les tomes suivants, avec d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:24

J'ai fini la trilogie et je peux dire que je l'ai dévorée !! j'étais dans "le dragon blanc" en revenant de Paris et heureusement que ma gare était le terminus, car je l'aurais bien manquée !! Very Happy J'ai trouvé passionnant l'univers créé par Anne McCaffrey, et la relation qu'elle établit entre les hommes et les dragons. Comme je voudrais en avoir un à moi, avec un lien affectif aussi fort et exclusif !! Very Happy Le personnage de Jaxom, qui représente à la fois la fin, ou plutôt la nouvelle évolution des chevaliers-dragons et en même temps des Seigneurs, est particulièrement attachant. C'est lui l'épine dorsale du livre, et en même temps la conclusion de ce qu'on a vu commencer dans "le vol du dragon". Je me demande maintenant si dans les livres suivants on résoudra l'énigmes des Sœurs de l'Aube, et si l'Etoile Rouge sera "guérie" de ses fils !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 10:52

Je viens de découvrir ce sujet. Je me suis mise à le chercher parce que j'ai vu apparaître le mot magique ''Pern'' au détour d'une lecture sur le forum.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série, relue plusieurs fois, elle a fait les délices de plusieurs étés.

Ce sont mes fils qui m'ont fait découvrir Pern et Anne Mac Caffrey à l'époque où ils étaient ados.
comme quoi ça vaut le coup de mettre des enfants au monde et surtout de leur apprendre à lire ...''après , comme dit un des héros de Kaamelott, ils ne veulent plus s'arrêter et ils veulent aussi apprendre à écrire...''
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:31

Je suis heureuse de voir que tu es devenue accro clinchamps Very Happy

Continue, tu as encore plusieurs tomes à découvrir, quelle chance ! sunny Tu me donnes envie de relire toute la série ! Laughing

Je suis fascinée moi aussi par la relation dragon - cavalier, et la mort de l'un des partenaires est un déchirement quasi insurmontable. Mais deux personnages (je ne te dis pas lesquels) vont arriver à survivre malgré cette perte.

Joëlle, tu as de la chance d'avoir des fils qui lisent et te font découvrir des livres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Bishop romans Dark Fantasy
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: