Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ancienne série : 1963-1996 | |
|
+18Stoïa Serenity Kusanagi Elisha emmaD Mademoiselle V Miss Piou Piou adsartha Axoo Fofo Zakath Nath Mani911 archi Pando_Kat Scarlett Unnie Isil mimidd KittKat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mar 15 Mai 2007 - 18:03 | |
| Je me demandais, comme ca, en passant, mais est-ce que vous avez déja jeyté un coup d'oeil sur l'ancienne série de Doctor Who ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Jeu 14 Juin 2007 - 14:09 | |
| - Ellea a écrit:
- Kittkat a écrit:
- Je me demandais, comme ca, en passant, mais est-ce que vous avez déja jeté un coup d'oeil sur l'ancienne série de Doctor Who ?
Je ne cherche pas à voir les anciens épisodes du Doctor et force est de constater que les précédentes régénérations du Docteur manquaient singulièrement de charisme Rien à voir avec maintenant oups, j'avais zappé la question ... Je répondrais un peu comme Ellea J'ai vu des photos des précédentes incarnations, et ben voilà quoi . Et pis j'ai un peu peur que ca fasse un peu vieillot, côté effets spéciaux et tout ... Mais vu que les vrais fans qui ont été élevés au biberon à cette série adorent l'ancienne série, why not ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 13:41, édité 2 fois |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Lun 16 Juil 2007 - 21:32 | |
| Pour patienter un peu, j'ai toujours des Doctor Who confidential (les making of diffusés également sur la bbc en complément de chaque épisode) que je n'ai pas encore eu le temps de visionner Ils mettent souvent des extraits de l'ancienne série, et tout bien réfléchi, je pense que je me laisserais peut être tenter par le 4ème Docteur, interprété par Tom Baker ... parce que de tous les anciens docteurs, c'est le seul qui ne fasse pas trop bizarre et trop "vieillot" (idem pour les décors et les effets spéciaux). Parce que j'aime bien son style vestimentaire (je veux la même écharpe ) Parce que Sarah Jane smith et K9 (que l'on retrouve dans un épisode de la nouvelle série) ont été ses compagnons de voyage. Parce que jusqu'à l'arrivée de David Tennant, Tom Baker était resté depuis tout ce temps le Docteur préferé des fans de Dr Who . Par contre, faudra que j'économise un peu beaucoup, parce que Tom Baker a interprété le Docteur qui a eu la plus longue longévité à l'écran : 7 saisons, soit 172 épisodes J'oubliais : j'adore ton nouvel avatar et ta nouvelle ban, Kittkat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 13:59, édité 1 fois |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mar 17 Juil 2007 - 19:04 | |
| Mimidd, je pensais également me mettre à regarder les aventures du 4e Docteur ! Mais c'est vrai que le nombre d'épisode est un peu...huummm... effrayant ? Enfin en tout cas, le personnage du 4e fait des apparitions dans quelques épisodes des Simpsons ! Je suis tombée dessus par hasard pendant un marathon Simpson que j'ai fais ces derniers jours. Plutot ressemblant non ? |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 15 Mar 2008 - 18:54 | |
| - Kittkat a écrit:
- le personnage du 4e fait des apparitions dans quelques épisodes des Simpsons ! Je suis tombée dessus par hasard pendant un marathon Simpson que j'ai fais ces derniers jours. Plutot ressemblant non ?
très ressemblant . Je n'ai jamais eu la chance de tomber sur le Docteur dans les Simpsons, mais je guette - Scarlett, au sujet du 9ème Docteur a écrit:
- Pourquoi l' appelles-tu le neuvième docteur? où sont passées les 8 précédents? et donc David Tennant sera le number 10!
Tu as tout compris Scarlett . En fait, comme je le disais dans le premier post de ce topic, Doctor Who est la série de science fiction la plus longue de l'histoire de la tv, puisqu'elle a été créée en 1963 . Entre 1963 et 1989, 7 Docteurs se sont succédés : 1°- William Hartnell (1963–1966) 2°- Patrick Troughton (1966–1969), le grand père de Sam Througton, alias Much dans la série Robin Hood, pour ceux qui connaissent, mais aussi de Harry Melling, alias Dudley Dursley dans la saga Harry Potter3°- Jon Pertwee (1970–1974) 4°- Tom Baker (1974–1981), le plus célèbre, et longtemps resté le Docteur préféré des fans (mais c'était avant que David Tennant n'endosse le rôle) 5°- Peter Davison (1981–1984), que l'on retrouve aux côtés de David Tennant dans le mini épisode réalisé pour Children in need en 2007, qui s'insère à la fin de la saison 3, et qui se trouve sur le dvd de The Voyage of the Damned 6°- Colin Baker (1984–1986) 7°- Sylvester McCoy (1987–1989 and 1996) Puis en 1996, les Américains ont voulu relancer la série, et ont réalisé un téléfilm "pilote", avec Paul McGann dans la peau du 8ème Docteur. Le téléfilm en lui même est assez nul, mais Paul McGann est vraiment très bien . Le téléfilm a été bien reçu en Angleterre, beaucoup moins bien aux Etats Unis, ce qui a dissuadé les Américains de continuer dans cette voie, pour notre plus grand bonheur Finalement, en 2005, le projet a été repris par la BBC Wales, qui a relancé cette "nouvelle (ou "deuxième") série" avec Christopher Eccleston dans le rôle du 9ème Docteur, puis David Tennant dans la peau du 10ème Docteur. THE END (oui, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas d'autres Docteurs après David Tennant ) En ce qui concerne l'ancienne série, j'ai vu le film de 1996, donc, et quelques épisodes avec Peter Davison. C'est assez sympa, et surtout très kitsch. J'ai un peu de mal en général avec les séries/films qui font un peu vieillot, mais avec Doctor Who, ca passe comme par miracle . Mais je préfère de loin la nouvelle série ^^ EDIT : Je suis jalouse, Isil ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 20:37, édité 4 fois |
| | | Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 15 Mar 2008 - 19:11 | |
| - mimidd a écrit:
- Le téléfilm a été bien reçu en Angleterre, beaucoup moins bien aux Etats Unis, ce qui a dissuadé les Américains de continuer dans cette voie, pour notre plus grand bonheur
Oulah, la même série mais version américaine? L'horreur! - Citation :
- THE END (oui, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas d'autres Docteurs après David Tennant )
Ah non moi je ne suis pas d'accord, je veux que la série dure jusqu'à ma mort au moins et comme je suis altruiste je dirais même éternellement - Citation :
- En ce qui concerne l'ancienne série, j'ai vu le film de 1996, donc, et quelques épisodes avec Peter Davison. C'est assez sympa, et surtout très kitsch. J'ai un peu de mal en général avec les séries/films qui font un peu vieillot, mais avec Doctor Who, ca passe comme par miracle . Mais je préfère de loin la nouvelle série ^^
Il faut dire qu'ils ont plus de moyens aujourd'hui. - Citation :
- EDIT : Je suis jalouse, Isil ^^
C'était le but recherché Une cabine bleue en plein Glasgow (tout près de la gare) ça se remarque!
Dernière édition par Isil le Sam 15 Mar 2008 - 19:15, édité 3 fois |
| | | KittKat Romancière anglaise
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 15 Mar 2008 - 19:18 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 15 Mar 2008 - 20:35 | |
| Merci Isil ( moi aussi, je suis jalouse )et Mimidd pour toutes ces explications trés instructives, je crois que je vais devoir relire tout le topic pour ne pas te faire répéter les mêmes choses, Mimidd Si j' ai bien compris, les épisodes de la nouvelle série sont inédits et les épisodes de l' ancienne sont d' autres histoires!?! C' est ça? Sur ce, je vous laisse, je rejoins le Tardis et cette fois avec....... David Tenant vu que je ne l' ai vu qu' une minute à la fin de la 1ére saison, je suis un peu en manque, là!! |
| | | Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 15 Mar 2008 - 21:06 | |
| oh tu en as de la chance. Moi je suis obligée d'attendre qu'une amie soit libre pour les revoir. On a fini la saison 1 la semaine dernière et elle aussi elle était désespérée de n'avoir vu DT qu'une seconde. Et moi j'exultais J'adore les premiers épisodes de la saison 2. Miaou! [fin du HS] |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 5 Juil 2008 - 21:00 | |
| Bon, pour passer le temps j'ai donc regardé le film de 1996 et... Deux points positifs, McGann est effectivement bon en Doctor, il est fun ^^ et j'aime beaucoup la déco intérieure du Tardis mais le reste... Une fille qui craque encore plus rapidement que Martha, des effets spéciaux très... euh... spéciaux, et des acteurs pas très très bons... Et voir Eric Roberts dans le rôle du Master c'est euh... plutôt dérangeant Bref, vive Russel T. Davies ! *encore que ça va dépendre de l'épisode de ce soir Edit : Yeah, je suis riche célibataire _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Lun 2 Mar 2009 - 21:18 | |
| je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le film Dr Who que j'ai vu le premier janvier alors... juste un comentaire: c'est quoi ce navet??? Pour commencer, le Maitre. Il a déja un role nase, parce que le maitre n'est ni drole, ni dingue (enfin, si un peu mais on est très loin de notre cher John.. ). Il faut quand même lui reconnaitre une super garde-robe On passe du total look cuir et lunettes noires (pour ne pas qu'on le reconnaisse sans doute ) à un look,je-me-prend -pour-un-dieu-vivant-je-le-sais-et-je-l'affirme... avec toge genre robe de chambre en satin rouge avec ceinture à pompon... la grande classe pour gouverner le monde La compagne du docteur est complètement pathétique. En plus hyper crédible... Genre, il est bien connu que tout chirurgien de garde sort à l'opéra avec robe façon Cendrillon et rivière de diamants, puis, appellée par l'hopital revien pour opérer dans la même tenue Ensuite, le docteur en lui même... Ben je ne suis pas convaincue par Paul McGann (en même temps, ce n'est pas très grave, il n'est plus docteur ) Mais il passe la quasi-totalité du film à ne pas savoir qui il est ce qui lui donne un air idiot genre sorti de l'asile . La scène de la régénération est pathétique elle aussi. Genre il se réveille comme Frankenstein alors que le gardien regarde justement le film. c'est quoi cette vielle idée qu'ils ont eu? et puis sa tenue ok, c'est une tenue de carnaval, m'enfin... bof. Pas très en racord avec l'an 2000 sinon, comme Pando, j'ai bien aimé le TARDIS. On découvre de nouvelles pièces et la déco fait très anglaise, avec fauteuil et bouilloire ce film m'a semblé trèèèèèès vieux (bon ok il a déja 13 ans ) mais certains films (voire même énormément) de cette époque font moins cheap vieux que ça... De toute façon, je suis quand même contente de l'avoir vu, rien que pour connaitre une nouvelle aventure du Doctor et confirmer que la série actuelle est géniale!! Surtout ne changez rien |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Lun 2 Mar 2009 - 21:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne Paul McGann, parce que je l'aime bien,son Docteur. Pas autant que le 9ème ou le 10ème, certes, mais je le trouve pas mal. Mais tout le reste, effectivement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Jeu 11 Juin 2009 - 15:09 | |
| Bon, je savais pas trop où poster l'info et comme je ne pensais pas utile de créer un nouveau sujet rien que pour ça , je la mets ici. Les modos pourront déplacer le post si c'est nécessaire: En ce moment, à Lyon à lieu le Festival de l'an 2000, consacré à la SF. Dans ce cadre, le film "Les daleks envahissent la terre" de 1966 sera diffusé demain soir à 22h au cinéma de l'Opéra. C'est la première fois que le film est diffusé en France. En bonne fan whovienne, j'y serai! Avis aux intéressés! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Jeu 11 Juin 2009 - 16:34 | |
| Dommage je vais rater ça. Quelqu'un sait pourquoi Peter Cushing n'a jamais été comptabilisé comme Docteur? Parce qu'il joue dans les films et pas dans une série? |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Jeu 11 Juin 2009 - 19:00 | |
| Aaaaarggghhhh, pourquoi ils projettent le film un vendredi soir !!! Je suis sur Lyon pendant toute la semaine, et faut que çà tombe pile le vendredi, quand je rentre chez mes parents pour le week end On attend ton compte rendu avec impatience, Marian911 Concernant Peter Cushing : Paul McGann a joué dans un film, pas dans une série, mais il est quand même comptabilisé. Je viens de regarder sur Wikipedia, et apparemment, le Docteur de Peter Cushing est assez différent du Docteur tel que nous le connaissons : d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un Timelord, mias un simple humain, et il s'appelle réellement "Who" . Il s'inspire assez librement du personnage de la série, donc je pense que c'est pour çà qu'il n'est pas officiellement comptabilisé _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Dim 21 Juin 2009 - 13:16 | |
| Arggg ! Comment j'ai pu passer à coté de l'info ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Lyon ! - Marian911 a écrit:
- Bref, j'ai passé une super soirée!
C'est ironique ? Ou malgrès les effets spéciaux et le scénario pourris tu as quand même aimé ? |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 27 Juin 2009 - 17:53 | |
| Je commence à regarder la toute première saison. Alors c'est sûr qu'on est loin de l'atmosphère actuelle mais j'aime beaucoup malgré le côté kitsch et le son désastreux! Ça doit être mon côté Chapeau Melon et Botes de Cuir des débuts qui ressort, je retrouve le même genre d'ambiance et c'est très plaisant! pis franchement, un Docteur qui sort " I tolerate this century but I don't enjoy it", je suis conquise! À priori, le 4ème et 5ème Docteur sont ceux qui m'intéressent le plus mais vu que j'ai du temps à perdre, pourquoi pas l'intégrale hein?! Je vous tiendrai au courant |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 27 Juin 2009 - 18:34 | |
| Tu as regardé jusqu'où pour l'instant? J'ai commencé aussi la toute première saison et j'ai beaucoup aimé les premiers daleks (bon en même temps j'aime toujours les daleks ) Je me suis arrêté aux premiers épisodes reconstruits, il faudrait que je continue _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 3 Juil 2009 - 11:28 | |
| - Citation :
- Moment mythique, pour échapper à la vigilence des daleks, méga diversion du docteur: "oh, regardez, là-haut!" Le pire c'est que ça marche!
Et les Daleks lèvent la tête ? En tout cas raconté comme ça on dirait un chouette nanar des familles! Sinon, quelqu'un sait si les battements de tambour dans la tête du Maître date de la saison 3 de la nouvelle version, ou si c'est plus ancien? Et s'il est considéré comme vraiment psychopathe, ou si c'est juste quelqu'un qui a mal tourné? Parce que mon seul contact avec un Master pre-Jacobi/Simm, c'est Jonathan Pryce dans la parodie The Curse of the Fatal Death (qui vaut le détour, d'ailleurs). |
| | | adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Jeu 13 Aoû 2009 - 11:05 | |
| Je ne connais pas trop l'ancienne série. J'ai dû voir un ou deux épisodes en N&B mais j'accroche pas. Mais bon peut être que j'étais pas dans les meilleures saison ! ;P Concernant le Maitre, je suis comme toi, Zakath Nath, à part le Maitre de l'actuelle série et celui de la parodie The Curse of the Fatal Death, je ne connais pas le personnage. Pour revenir à The Curse of the Fatal Death, certaines de vous l'ont vu car moi j'ai adoré cet humour purement british. J'ai vraiment bien rigolé ! |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 14:48 | |
| Petit remontage de topic, j'ai continué un peu à regarder l'ancienne série, j'en suis à la saison 2 ( plus que 25 avant le film de 1996 ) et je viens annoncer fièrement que j'ai trouvé le pourquoi d'une des références de Ten dans la saison 4 ^^ : dans Planet of the Oods, il explique à Donna qu'il est déjà venu dans le coin, sur la planète Senses-Sphere... Eh bien tadaaaa, c'est dans The Sensorites, épisode en 6 parties Voilà donc les lointains cousins des Oods ^^ - Spoiler:
Les épisodes suivants j'avoue avoir un peu zappé. Pour The Reign of Terror, c'est dommage, mais les parties 4 et 5 sont des épisodes perdus, donc je n'ai regardé que la dernière partie pour aller plus vite, et il avait l'air pas mal du tout. Le suivant, qui débute la saison 2, Planet of Giants, j'ai zappé un peu plus volontairement, c'est une histoire dans le genre de celle de L'homme qui rétrécit, et ça ne me tentait pas trop. Par contre après, on retombe sur du très très bon, avec *gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* Eh ben c'était biiiiiiiiiiien ! Quelques petites nimages ( la qualité n'est pas forcément top mais ce sont des impressions d'écran de vidéo dailymotion ) - Spoiler:
Le premier Doctor et Ian (qui est plutôt graou dans son genre d'ailleurs ^^) Barbara (que je trouve aussi jolie malgré sa méga choucroute indestructible ) Susan, qui malheureusement passe beaucoup de temps dans les épisodes à crier "grandfather" avant de fondre en larmes Ca c'est de l'épisode d'après mais c'est pas grave ^^
Et les plus beaux - Spoiler:
Bref, les épisodes sont très bien, même si parfois un peu long (y a quand même 6 parties). Y a même de l'émotion à la fin, parce que *spoiler* - Spoiler:
Ca retombe un peu avec l'épisode suivant, qui sert surtout à introduire un nouveau personnage - Spoiler:
et on y gagne pas vraiment, elle a l'air aussi geignarde que Susan, en étant moins sympathique - parce que bon, Susan était là depuis le début ^^ on finit par s'attacher un peu quand même
Next épisode, The romans ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 14:55 | |
| Ca fait bizarre de se dire que le Doc est grand-pére ... - Spoiler:
Gniiiiiii y'avait Bob
|
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 14:55 | |
| Ta les anciennes série ma pando??? tu pourra me les prêter??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 | |
| |
| | | | Ancienne série : 1963-1996 | |
|