Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ancienne série : 1963-1996 | |
|
+18Stoïa Serenity Kusanagi Elisha emmaD Mademoiselle V Miss Piou Piou adsartha Axoo Fofo Zakath Nath Mani911 archi Pando_Kat Scarlett Unnie Isil mimidd KittKat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 14:56 | |
| Ohh MelleV synchro!! On a posté en même temps Euhh je peux faire partie de la chaine de prêt si prêt il y a?? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 14:57 | |
| Euh, on va voir ça par mail _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 16 Sep 2009 - 15:14 | |
| Merci pour les photos ! Ils sont très chouettes, nos amis les Daaaleks (même sans leurs gyrophares clignotants)... |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 25 Sep 2009 - 16:49 | |
| J'ai continué mon exploration des premières saisons Tout d'abord, parce que je ne sais plus si je l'avais donné ici ou pas, le lien wiki pour avoir la liste de tous les épisodesDonc la suite, The Romans. Eh bien un épisode plutôt fun et bien fichue, où l'on apprend qu'en fait, c'est le 1er Doctor qui a donné l'idée à Neron de brûler Rome (Néron qui entre-temps poursuivait les jolies filles dans les couloirs - ou alors c'était juste Barbara ) Parce que oui, sans son infâme choucroute, Barbara est super jolie Et Ian porte bien la jupette (même si la qualité de l'image ne fait pas honneur à ce sympathique moment ) Ou la toge A part ça, je dois aussi faire mon mea culpa, parce que j'avais dit plus haut que je craignais que Vicki ne soit qu'une Susan bis, mais en fait pas du tout, elle n'est geignarde que pour sa première apparition, après elle est plutôt fun et dégourdie ^^ Pour les épisodes suivants, The Web planet, j'avoue que je n'ai pas tout regardé, la qualité de l'image est très très mauvaise et c'est le genre d'épisodes où il faut être vraiment vraiment trèèèèèèèèèèès indulgent sur les effets spéciaux très spéciaux... donc, j'ai un peu zappé Ensuite, The Crusades, là c'est pas de ma faute, 2 épisodes sur les 4 sont disparus, et dans ces cas là je ne regarde pas... The space museum, j'ai regardé également d'un oeil, pas très passionnée par l'histoire... Après bizarrement, j'ai regardé tout The chaseEpisode en 6 parties, où nos voyageurs se font poursuivre par les daleks dans plein d'endroits différents à chaque épisode ^^ (pour la petite histoire, si j'ai bien compris, dans le premier épisode, on peut aussi voir les seules images enregistrées qui restent d'un passage des Beatles ) On va également faire la connaissance d'un nouveau futur compagnon, Steven et, spoiler? - Spoiler:
dire au revoir à Ian et Barbara, qui voient dans la machine à voyager des Daleks le moyen de retourner à leur époque... Au début d'ailleurs, le Doctor refuse de les laisser partir, arguant que ça peut être trop dangereux - ce qui n'est pas faux mais bon, c'est surtout qu'il ne veut pas qu'ils partent Au final bien entendu, il les laisse partir, et Ian et Barbara retrouvent Londres sans encombre, juste 2 ans après être partis ^^ Mais le "I shall miss them" du Doctor ne peut pas laisser indifférent, surtout en pensant que peu de temps avant c'est Susan qu'il laissait derrière lui, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ten quand il dit qu'au final, ils partent tous et que lui est tout seul
Dans l'épisode suivant, The Time Meddler, sans qu'il soit encore fait mention de Gallifrey ou de Time Lords, on rencontre *The Monk* qui a aussi son propre Tardis, vient du même endroit que le Doc, et s'amuse à perturber les événements historiques ^^ Episodes sympas mais sans plus. Après c'est encore moins fun, on arrive dans le gros des épisodes perdus - parce que oui, à un moment donné, la BBC s'est dit en gros "oh la la, on a plus assez de K7 ici, si on enregistrait sur des vieux trucs" ... d'où un grand nombre d'épisodes qui se sont tout simplement fait effacés sans plus d'histoire que ça... certains ont été récupérés grâce à des enregistrements privés, mais d'autres sont perdus perdus... dont une grosse partie des derniers épisodes d'Hartnell, et les 3/4 des épisodes de Troughton, le deuxième Doctor... Donc là je vais essayer de jeter un oeil aux derniers épisodes visibles avec Hartnell histoire de voir au moins les compagnons de ces épisodes là ^^ Suite au prochain épisode _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 25 Sep 2009 - 19:05 | |
| Oh, un épisode de Doctor Who avec les Daleks et les Beatles!!! Faut absolument que je le voie! Si tu sais où je peux le trouver, je t'en serais très reconnaissante!! |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 25 Sep 2009 - 20:51 | |
| C'est sûr que ça fait envie ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 25 Sep 2009 - 23:47 | |
| Ah, y'a les Beatles dans Doctor Who? La classe...
Sinon, j'aimais bien le concept de compagnon masculin du Docteur, moi... pourquoi on a pas le droit à ça nous? Parce qu'il ferait de la concurrence à nos fringants Doc modernes? (ce qui est un non-sense, personne ne peut concurencer Nine et ses oreilles en choux-fleur et son sourire, na!) |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 26 Sep 2009 - 10:28 | |
| Euh, ne vous laisser pas trop emporter par l'enthousiasme hein les filles On voit deux minutes d'émission avec les Beatles, via le Tardis ^^ (j'avais surtout noté l'anecdote parce qu'a priori, c'est la dernière source existante de cet enregistrement précis ) Mais je veux bien envoyer par mp à celles qui veulent une adresse pour regarder les vieux épisodes Les vieilles saisons méritent d'être redécouvertes, y a vraiment des trucs bien ^^ @ Kusa : je pense surtout que c'est parce que dans les premiers temps, vu l'âge vénérable du premier Doctor, il fallait un autre mâaaaaaale pour diriger l'action ^^ (et effectivement, dès les premiers épisodes, c'est souvent Ian qui prend les choses en main). Après vu que les autres Doctor étaient des versions plus jeunes et plus "physiques" ça a du sembler moins indispensable Mais je suis d'accord, j'aime bien ce genre de dynamique et ça me plairait bien que ça refasse dans les prochaines saisons (et puis Jack a prouvé que ça marchait très bien même de nos jours ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 26 Sep 2009 - 13:02 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Mais je suis d'accord, j'aime bien ce genre de dynamique et ça me plairait bien que ça refasse dans les prochaines saisons (et puis Jack a prouvé que ça marchait très bien même de nos jours )
Oui, en plus... et pis ce serait cool, pas forcément un Doc plus vieux (encore que je milite pour...) mais un autre garçon... comme ça, les troupes de fans se déchireraient pour savoir kicéki le plus beau... Pourrait être drôle, ça... hum (bon, je pars avant de me faire lyncher ...) |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 26 Sep 2009 - 13:30 | |
| je crois que tu m'avais déjà donner le lien, mais je sais plus où je l'ai mis, alors je veux bien le reprendre ha je milite aussi pour les compagnons, j'avais bien aimé le Doc et le Brigadier dans The Five Doctor |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 26 Sep 2009 - 14:11 | |
| |
| | | Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Dim 27 Sep 2009 - 15:47 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été indiqué quelque part mais je cherche l'épisode où - Spoiler:
la terre est détruite.
Je n'en sais pas plus sur le scénario lol! Je ne sais même pas quel docteur est concerné. Mais j'aimerai beaucoup voir cet épisode. Il a été mentionné dans l'émission de France Culture le 19 août. Voilà merci de votre aide. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 30 Oct 2009 - 14:30 | |
| Désolée Stoïa, je ne sais pas de quel épisode il s'agit De mon côté, j'ai regardé trois épisodes de l'ancienne série ( The keeper of Traken, Logopolis et Castrovalva), avec deux Docteurs différents (le 4ème et le 5ème). Première impression : le rythme est lent, trèèèès lent, trop lent Même quand ils sont poursuivis par des individus mal intentionnés - Spoiler:
(la plupart du temps, le Master, qui aime beaucoup apparaître de ci-de là en faisant son evil laugh) ou lorsque le TARDIS se dirige droit vers le Big Bang
, le Docteur et ses compagnons ne bronchent pas le moins du monde On a envie de les secouer en criant "Run for your life !" En comparaison, nos Docteurs "modernes" ont l'air d'être dopés et sous perfusion de caféine ^^ Les costumes, décors et effets spéciaux sont plus kitchissimes les uns que les autres, mais ça fait tout le charme de la série Je précise que le TARDIS est plus que bigger on the inside, c'est un véritable labyrinthe Donc, les épisodes : The keeper of Traken- Spoiler:
Le 4ème Docteur (Tom Baker avec ses bouclettes, sa célèbre écharpe et son grand sourire plein de dents), accompagné d'Adric, un jeune extra-terrestre, sont "invités" sur l'étoile Metulla Orionsis par le mystérieux Gardien de la communauté Traken, où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (au sens littéral du terme) jusqu'au jour où une mystérieuse statue aux yeux rouges est apparue dans le jardin de la communauté. Cette statue perturbe l'harmonie de Traken sans que personne ne s'en aperçoive et pousse une jeune femme (Kassia), devenue une des consuls de la communauté, à semer la discorde dans le Conseil. Le Docteur et Adric sont faits prisonniers, s'échappent avec l'aide de Nyssa (la belle-fille de Kassia) et, après moultes péripéties (principalement des allers-retours entre la salle du Conseil, les sous-sols et le jardin), se rendent compte que Melkur la statue n'est autre que le Master, qui cherchait une source d'énergie pour sa régénération. Le Docteur et Adric finissent par partir, le pensant mort, mais le Master réussit à "voler" le corps du père de Nyssa, se régénère et se volatilise dans son TARDIS-horloge comtoise (!) Logopolis : - Spoiler:
Après un début d'épisode qui comporte deux police box, une hôtesse de l'air qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un zombie blanc, un pneu crevé et des policiers pas doués, on retrouve notre 4ème Docteur et Adric qui se dirigent (en compagnie - tout à fait involontaire - de Tegan l'hôtesse de l'air) vers Logopolis, une planète dont les habitants sont très doués en informatique cérébrale, afin d'y changer le circuit caméléon du TARDIS. Le problème, c'est que le Master (accompagné de Nyssa, qui croit toujours que c'est son père) y a déjà atterri et a saboté le "réseau" en tuant quelques mathématiciens. Lorsque le Docteur et l'informaticien-en-chef démarrent le programme de réparation du TARDIS, celui-ci devient minuscule et est incapable de quitter Logopolis. J'avoue que je n'ai pas très bien compris toutes les subtilités techniques de l'épisode Le Docteur et ses compagnons finissent par découvrir la présence du Master, et ce dernier commence à réaliser que son sabotage n'était pas l'idée du siècle lorsque Logopolis commence à s'effondrer Après s'être échappés in extremis, le docteur, Adric, Tegan et Nyssa reviennent sur Terre où ils tentent d'empêcher le Master (encore lui !) de saboter le projet Pharos (car le Master a aussi survécu à l'effondrement de Logopolis grâce à son TARDIS plante en pot/colonne corinthienne ). C'est en tombant de l'immense émetteur métallique du projet Pharos que le 4ème Docteur meurt, se régénérant en Peter Davison par l'intermédiaire du zombie blanc Castrovalva : - Spoiler:
Premier épisode avec Peter Davison, Castrovalva m'a beaucoup fait penser à the Christmas Invasion, le Docteur étant la plupart du temps inconscient/endormi/en lévitation dans une pièce spéciale du TARDIS pour finir sa régénération. Adric (pas très dégourdi, ce brave garçon) ayant été capturé par le Master, c'est Tegan et Nyssa qui pilotent le TARDIS comme elles peuvent en essayant de ne pas finir dans le Big Bang Un atterrissage-catastrophe plus tard, nos héros se retrouvent sur une planète inconnue, que les deux filles décident d'explorer en portant le Docteur dans une boîte-à-régénération fabriquée spécialement pour l'occasion. Après quelques aventures dans la forêt (et la rencontre de guerriers emplumés portant des casques de moto ), Tegan, Nyssa et le Docteur arrivent à Castrovalva, petite ville "médiévale" où ils sont accueillis assez chaleureusement par les habitants, dont le bibliothécaire et le vieux "Portreeve". Le Docteur finit par remarquer qu'Adric n'est pas là et cherche un moyen de sortir de la ville, mais tous les chemins mènent à Rome au même endroit : l'atrium central de la citadelle. Castrovalva est en réalité un piège spatio-temporel tramé par le Master, dissimulé sous les traits de l'inoffensif Portreeve. Cependant, tout le monde finit par s'en sortir grâce à Adric, qui était sous le contrôle du Master et n'est donc pas abusé par le piège. A noter que c'est au cours de cet épisode qu'on apprend la véritable histoire du brin de céleri du 5ème docteur
En résumé, les vieux épisodes sont plutôt sympathiques à regarder, mais je préfère de loin la nouvelle série ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 30 Oct 2009 - 19:37 | |
| Merci pour ton avis Fauvette ! Ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas avancé dans mon visionnage _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mar 29 Déc 2009 - 18:07 | |
| Je viens de zyeuter Le Seigneur du temps et j'étais prévenue, effectivement, ça ne vole pas haut. J'ai bien aimé Paul McGann, à partir du moment où il retrouve la mémoire, il aurait mérité de meilleurs scénarii (par contre la sortie lamentable de Seven... Je crois que pas de sortie du tout aurait été préférable). Le tréfond, c'est quand même le Maître incarné par Eric Roberts. L'avantage de ce telefilm, c'est qu'à côté, ça fait relativiser les défauts de la nouvelle série, mais sinon |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mar 29 Déc 2009 - 18:16 | |
| J'ai vu ce film il y a quelques temps, c'est effectivement assez bizarre Moi aussi j'ai beaucoup apprécié Paul MacGann (et la déco du Tardis !). Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps dans la série ! Au début, le Master est plutôt... visqueux, mais je crois que je préfère encore cette forme à l'incarnation d'Eric Roberts _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 23 Fév 2011 - 20:09 | |
| Je remonte ce sujet pour une triste raison:
Nicholas Courtney, qui jouait le Brigadier Lethbridge-Stewart, est décédé à l'âge de 81 ans. Il était apparu à l'époque du deuxième Docteur, et est régulièrement apparu au côté des troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième Docteurs.
Il est également apparu à la fin de la saison 2 de The Sarah Jane Adventures, ce qui en fait l'acteur qui aura eu la plus grande longévité dans le Whoniverse.
|
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Mer 23 Fév 2011 - 20:27 | |
| c'est une triste nouvelle je ne l'ai vu que dans 2 ou 3 épisodes et j'ai tout de suite aimé son personnage du Brigadier, il avait un air blasé et hésitait pas à remettre à sa place le Doctor ^^ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 12 Oct 2013 - 13:56 | |
| Info : 9 épisodes perdus de la série, datant des années 60, ont été retrouvés |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Sam 12 Oct 2013 - 17:49 | |
| Merci pour l'info, Miss Margaret |
| | | Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 Ven 28 Fév 2014 - 19:48 | |
| Je me suis mise il y a quelques temps à la série classique... (Barre très pratique pour visualiser l'évolution de son visionnage ^^) Je regarde scrupuleusement dans l'ordre des épisodes, j'en suis à presque la moitié des épisodes, donc à la saison 10 avec le Troisième Docteur. Et franchement, je comprends pourquoi la série a eu une telle longévité ! Certes, il y a souvent des longueurs, des aliens et des décors kitchissimes, des moments un peu WTF... mais les interprètes du Docteur (au moins les trois que j'ai vus jusque là) sont absolument géniaux, il y a plein de moments jubilatoires, des personnages et des histoires fabuleux, des trouvailles super ingénieuses pour l'époque... Bref, vive Doctor Who !! Y en a t-il d'autres qui regardent ? (Les quelques critiques sur ce sujet commencent à dater un peu ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne série : 1963-1996 | |
| |
| | | | Ancienne série : 1963-1996 | |
|