| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|
+50Ju zlabyab Kusanagi lady Clare Miss Woodrow lilou1625 ekaterin64 Marian Rose Bleue willow Queen Margaret Les yeux noirs Fauvette Accalia Zakath Nath Meha Dune kary Eledhwen Mademoiselle V tisha lilougeri Maribel gwenadu Miss Piou Piou Fearless Galy Axoo Mani911 Ithildine Ellea norav Artemis Cachou Almaarea Miss Chocolat clinchamps toxicangel anne shirley Resmiranda Scarlett Unnie Emjy Pando_Kat mimidd cat47 Doddy Copetan Mr Damien Tilney Angealyn Violette 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 10 Aoû 2008 - 23:07 | |
| Un nouveau topic pour présenter la série Merlin. Elle sera diffusée dès septembre sur BBC one, le samedi soir (à la place de Robin Hood). La BBC s'attaque à la légende arthurienne: Merlin suivra les "aventures" du jeune Merlin (interprété par Colin Morgan) ainsi que son histoire d’amitié avec Arthur (Bradley James) à Camelot. Résumé: la série commence bien avant qu'Arthur soit roi. Son père Uther Pendragon, le roi tyrannique de Camelot, a interdit la magie dans la mythique cité. Gaius est le médecin de la cour qui prend Merlin sous son aile et le guide dans la découverte de ses pouvoirs magiques. Colin Morgan - Merlin Bradley James – Arthur Anthony Head - Uther Pendragon Richard Wilson - Gaius Angel Coulby – Guenièvre Katie McGrath – Morgane On retrouve aussi: - John Hurt qui sera la voix du Grand Dragon, une créature énigmatique et puissante qui connaît la véritable destinée de Merlin. - Michelle Ryan (Maria Bertram dans Mansfield Park 2007) dans le rôle de Nimue et Santiago Cabrera (le peintre Isaac Mendez dans Heroes) dans celui de Lancelot. La série a été tournée au Pays de Galles et en France et elle est produite par la société de production Shine. Contrairement à Robin Hood (où chaque épisode ou presque est écrit par un scénariste différent), les épisodes ont tous été écrits par Julian Jones et son équipe et réalisés par James Hawes. On peut donc espérer des épisodes un peu plus cohérents les uns avec les autres (ce qui n'est pas toujours le cas de Robin Hood). |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 10 Aoû 2008 - 23:11 | |
| Ça m'a l'air bien intéressant comme projet!!!
Merci de nous avoir mis au courant Violette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:11 | |
| En effet, je suis curieuse de découvrir cette nouvelle série! Merci Violette! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 12 Aoû 2008 - 10:34 | |
| J'adore les légendes arthuriennes. Je suis pressé de voir ce projet. Merci Violette. Ce projet me plait beaucoup ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 12 Aoû 2008 - 12:26 | |
| Merci de ta présentation, Violette ! J'attends avec impatience cette série; j'espère que ce sera mieux que Robin Hood. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 12 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Merci Violette J'ai hâte de découvrir cette série. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 12 Aoû 2008 - 13:36 | |
| Ca m'a l'air très prometteur, tout comme vous, j'aime bien cet univers-là. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Même si je risque d'avoir le même problème qu'avec RH que je n'ai toujours pas pu voir car je n'ai pas la BBC... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 13 Aoû 2008 - 19:37 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic, Violette. Je pensais le faire sous peu car j'avais déjà eu l'attention attirée sur cette série en suivant les dosseirs de presse de la BBC. Ce projet semble très intéressant, j'essaierai d'être devant mon poste en septembre. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 13 Aoû 2008 - 22:39 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic Violette ! C'est une série que j'attends moi aussi avec impatience. J'espère qu'elle sera à la hauteur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Jeu 14 Aoû 2008 - 11:15 | |
| Merci pour les infos Violette !! Je vais attendre cette série avec impatience, j'aime beaucoup ce qui à trait aux légendes arthuriennes, et le casting est plutôt alléchant ma foi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 29 Aoû 2008 - 14:45 | |
| Le trailer a été dévoilé : Pour l'instant, je ne sais pas DU TOUT quoi en penser^^ ... |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 29 Aoû 2008 - 15:25 | |
| Merci beaucoup Emjy ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 29 Aoû 2008 - 15:55 | |
| Merci pour les infos Violette et merci pour le trailer Emjy! Pour l' instant, c' est dur de se faire une opinion... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 29 Aoû 2008 - 16:22 | |
| Merci pour le trailer Emjy, ce qui est sur c'est que ça change de l'image classique qu'on a de merlin ( vieux et barbu et qui se transforme en écureuil ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 30 Aoû 2008 - 15:58 | |
| Merci pour le trailer, Emjy. Pour l'instant, je suis comme vous, ni pour ni contre, bien au contraire. Une chose est sûre, je n'aime pas trop le château, je préfèrerais une atmosphère moins polissée pour ce type d'histoires. _________________ |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 30 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Merci Emjy ! Je suis comme vous, je ne sais pas vraiment quoi penser...ça fait vraiment bizarre de voir Merlin jeune, j'ai un peu de mal à m'y faire ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 30 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Merci pour le trailer Emjy ! Pour ma part, j'aime bien, mais c'est vrai que c'est dur de se faire une opinion. Un Merlin jeune ne me choque pas trop, sans doute parce que dans mon esprit, Merlin a davantage la tête de Sam Neil que d'un vieillard barbu à chapeau pointu . En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ca va donner _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 30 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Tu me devances Emjy. J'ai vu ce trailer tout à l'heure sur la BBC et je l'ai trouvé très bien fait. Après, à savoir si la série me plaira, je ne peux pas dire pour le moment. En tout cas ça attise la curiosité. La diffusion c'est pour quand déjà ? |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 30 Aoû 2008 - 19:11 | |
| Merci pour le trailer Emjy ! Le côté Merlin jeune ne me dérange pas, dans cette série en BD c'est le cas également au tout début de l'histoire par exemple. J'aime bien l'idée de voir son apprentissage à lui pour une fois, que ce soit un autre le grand sage qui sait tout _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 1 Sep 2008 - 21:37 | |
| Merci pour la bande-annonce Emjy ! Elle ne dévoile pas grand-chose, mais vu son thème, je regarderai en tout cas le premier épisode. La BBC a mis en ligne le dossier de presse ici: A part une introduction, il y a les interviews des principaux interprètes. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 1 Sep 2008 - 23:44 | |
| Merci à Violette et Emjy ! Cela paraît très intéressant, car prendre merlin dès sa jeunesse c'est une approche nouvelle de la légende arthurienne mais ... Giles avec une couronne ça va être dur !! |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 5 Sep 2008 - 19:53 | |
| Le premier épisode sera normalement diffusé le samedi 20 septembre. La BBC a maintenant un site officiel: http://www.bbc.co.uk/merlin/Et voici une bande-annonce plus courte: Edit: Le résumé du 1er épisode: - Spoiler:
With the arrival of a young warlock in Camelot, a legend is born as Merlin, BBC One's epic, magical, adventure-packed drama starring Colin Morgan, Anthony Head and Richard Wilson, begins.
Merlin arrives at the gates of Camelot as a young man, sent by his mother to start a new life. Bright-eyed with wonder, Merlin steps into the square where a crowd has gathered. A man, accused by the tyrannical King Uther of using magic, is executed right before a horrified Merlin's eyes. In Camelot, the price for using magic is death. As the axe falls, an old woman, Mary Collins, swears that one day she will avenge King Uther for the death of her son, before disappearing into thin air.
A shocked Merlin makes his way across Camelot to find Gaius, the Court Physician. Taken by surprise, Gaius falls from the top of a ladder: instinctively Merlin reacts and uses his magic powers to break Gaius's fall. Instead of thanking him, Gaius turns on Merlin and warns him how important it is to keep his magic a secret or else he will face certain death.
As Merlin explores his new surroundings he sees a young man humiliating his manservant and decides to step in and stand up for the poor, ridiculed boy. This turns out to be a mistake on Merlin's part as he soon discovers the young man is the King's son, Prince Arthur. Merlin seems unable to heed Gaius's advice to stay out of trouble!
Merlin is thrown into the stocks as punishment for fighting Arthur and he meets a young maid named Gwen, who is clearly impressed by his heroic actions. Merlin, however, doesn't seem to notice her advances...
When Merlin discovers the Great Dragon he begins to understand his true destiny – he must use his abilities to protect Arthur, the future King of Albion. Merlin refuses to believe this.
Mary Collins returns to take revenge on Uther's son, Arthur, and Merlin must now take control of his destiny. Will he be able to save the young Arthur in time?
|
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 7 Sep 2008 - 18:56 | |
| Je suis complètement emballé pour cette série. J'adore tout ce qui touche aux légendes arthuriennes. J'ai hâte de voir les premiers épisodes. En attendant, j'ai trouvé les portraits en vidéo des principaux personnages. Merlin Arthur Gwen Morgana Uther Gaius |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 7 Sep 2008 - 19:05 | |
| Moi aussi j'adore tout ce qui se rapporte à la légende du Roi Arthur. J'ai bien hâte que se soit diffuser un jour. Peut-être sur canal+ comme robin wood. En tout cas, les profils m'inspirent. A voir... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 7 Sep 2008 - 22:55 | |
| Merci pour les vidéos ! Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et Anthony Stewart Head en méchant, ça promet ! ça change de Giles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
| |
|
| |
| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|