Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Merlin BBC 2008 : saison 1

Aller en bas 
+50
Ju
zlabyab
Kusanagi
lady Clare
Miss Woodrow
lilou1625
ekaterin64
Marian
Rose Bleue
willow
Queen Margaret
Les yeux noirs
Fauvette
Accalia
Zakath Nath
Meha
Dune
kary
Eledhwen
Mademoiselle V
tisha
lilougeri
Maribel
gwenadu
Miss Piou Piou
Fearless
Galy
Axoo
Mani911
Ithildine
Ellea
norav
Artemis
Cachou
Almaarea
Miss Chocolat
clinchamps
toxicangel
anne shirley
Resmiranda
Scarlett Unnie
Emjy
Pando_Kat
mimidd
cat47
Doddy
Copetan
Mr Damien Tilney
Angealyn
Violette
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 21:11

Pour l'instant, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes. J'aime bien mais sans plus. Cette série me fait beaucoup pensé à Robin Hood.

Je ne suis pas sure d'accrocher pour la suite mais j'ai survolé vos avis sur le 3ème épisode. Apparemment, le niveau s'élève un peu donc je pense que je vais persister encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:38

Hop ! Un petit remontage de topic !

J'ai vu l'épisode de Merlin intitulé "The Poisoned Chalice" (je crois que j'en ai un de retard). J'ai été déçue, après mes grandes attentes suite à l'épisode précédent (qui était vraiment pas mal Wink ), même si je crois que celui-ci est quand même un peu mieux que le 1er... J'ai trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer, puis il s'accélère dans tout le milieu de l'épisode, pour redescendre question énergie et suspens sur la fin.

Je trouve que le montage abuse de l'image de Nimueh dans sa grotte devant son puits/miroir... Oui, on a compris, c'est la méchante... Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de mystère par rapport à ce personnage, ou qu'on ne frissonne pas plus quand elle apparaît. Et puis le ralenti sur l'épée d'Arthur qui tournoie est un peu "too much" !!

Pour comparer à Robin Hood, j'aimais énormément les personnages du Sherif (je trouvais le travail de l'acteur super, je voyais un vrai méchant !!!) et de Guy of Guisborne (désolée pour l'orthographe, vous voyez de qui je veux parler) dont on ne savait jamais s'il allait prendre la défense de Marian ou se ranger du côté du Sherif. Ici, je trouve l'actrice (Nimueh) un peu transparente dans son interprétation (certes, niveau dialogues et scènes, elle n'est pas vraiment servie non plus !!!).
Uther, lui aussi, me déçoit (là encore, je préférerai largement la manière dont l'acteur du Sherif traitait son personnage)... Un coup il met son fils au cachot pour lui donner un leçon, et 5 minutes après, il lui dit qu'il est très fier ... Vive la cohérence !! Alors certes il faut ménager la double image du personnage, mais je ne trouve pas ça très bien fait : d'un côté, celui qui est à la limite du camps des méchants, avec son attitude "je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez" et emplie de préjugés ("to know the heart of a sorceress is to know them all") ou sa réaction quand
Spoiler:
, et d'un autre côté, c'est le père d'Arthur et le roi de Camelot.

Pas de dragon dans cet épisode Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 302347

Dans l'ensemble, beaucoup d'images me font penser au Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter :
Spoiler:

Le prochain épisode (qui je crois a été diffusé samedi dernier - quelqu'un l'a vu ???) nous annonce la venue de Lancelot. Là encore, la bande-annonce m'a fait pensé à Harry Potter, car j'ai eu l'impression de voir un hypogriffe. Razz

Certes ma critique est très sévère (en même temps, je suis très critique par nature ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 55950 ), mais par curiosité et si j'ai le temps, je pense que je continuerai à regarder cette série (je voudrais bien voir comment ils vont s'en sortir, et où ils veulent en venir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:05

Dans l'ensemble je suis plus ou moins d'accord avec toi (surtout pour les "emprunts" en fait).

Après quelques épisodes, je trouve cette série sympa, sans plus, et j'avoue que si je continue de la regarder, c'est surtout par "peur" de râter quelque chose d'intéressant que par intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:42

J'ai vu l'épisode 5 et je dois dire que je suis comme Cachou, le seul intérêt que je trouve à la série est de voir comment ils vont nous remettre l'histoire sur ses "rails".

J'attendais sans doute beaucoup de cette introduction du personnage de Lancelot, pensant qu'il allait apporter un nouveau souffle à la série car je trouve qu'on fait du surplace.

Si on compare la série à Robin Hood, qui est tout aussi manichéenne dans son shéma, il y avait tout de même plus de compléxité et les acteurs n'y étaient sans doute pas étrangers!

J'ai beaucoup plus de mal à m'attacher aux personnages qu'à la bande de Robin!

Enfin affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:48

Artemis, je suis moi aussi d'accord avec toi dans les grandes lignes. Je n'ai d'ailleurs pas été suffisamment motivée pour regarder l'épisode 5, même si mon envie de découvrir Lancelot était grande. Je ne suis donc pas sûre que pour moi ce sera affaire à suivre...

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:16

Bon ben moi ça fait déjà deux épisodes que j'ai manqué ça ne me tracasse pas plus que ça. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:00

Pareil que Cat :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:55

Pour la série Merlin, le niveau d'anglais est il élevé (est ce que c'est du vieil anglais?) parce que si oui, j'ai bien peur de devoir attendre la sortie en francais...


Moi aussi je trouve ce concept intéressant étant une fan des cycles arthuriens et j'espère vraiment retrouver des concordances avec la vraie légende...
Je trouve que l'acteur choisi pour le rôle de Merlin a vraiment le physique de l'emploi avec sa petite tête d'elfe... enfin, ce n'est que mon avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 11:03

Non, l'anglais est le même que dans Robin Hood, et sans tout saisir à la perfection, on peut tout à fait comprendre de quoi il s'agit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:40

Merci beaucoup Ellea! Au passage, jolie ban Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 09:10

Un petit passage sur ce topic pour donner mon impression sur la série. Je la regarde toutes les semaines, et sans être une grande série, c'est assez divertissant. Moi qui adore le cycle arthurien, j'en avais un peu assez des éternels films qui se ressemblent tous. Cette série a le mérite de donner une approche revisitée et originale de l'histoire.
J'ai bien aimé le dernier épisode (le 10 je crois), un peu différent des autres. On en apprend un peu plus sur la vie de Merlin avant d'arriver à Camelot et il y a une nette avancée dans les rapports Merlin-Arthur, même si la fin m'a un peu deçue:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 09:15

Une camarade de visionnage cheers .
(même si pour l'instant, j'ai dû provisoirement arrêter mon visionnage à cause de mes études très prenantes et d'autres visionnages de séries en parallèle, mais je compte m'y remettre dès que j'aurais plus de temps Very Happy )

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 11:06

Ca y est, j'ai enfin vu le reste de la série (j'ai regardé les 9 épisodes à la suite Embarassed ), et j'aime toujours autant cheers . Je suis d'accord pour dire que la série est loin d'être parfaite, mais pour ma part, je la trouve bien supérieure à certaines séries qu'a pu nous pondre la BBC l'année passée Suspect (RH, Bonekickers, Spooks code 9 ...).

J'ai trouvé les acteurs très convaincants, dommage que l'on ne voit pas plus les filles. Mais Morgana est tout de même plus présente dans la deuxième moitié de la saison, j'ai hâte de voir son évolution Twisted Evil. J'ai beaucoup aimé les différentes relations entre les personnages : Merlin/Arthur en tête, mais également Merlin/Gaius, Merlin/le dragon, Uther/Arthur, Uther/Gaius, Uther/Morgana ...
Les intrigues sont divertissantes dans l'ensemble, il y a un bon équilibre entre humour, suspense, drame et action. Mais certaines sortent vraiment du lot Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 553975 . Je pense tout particulièrement à la deuxième moitié de la saison, et plus précisément à des épisodes comme A Remedy to Cure All Ills (1x06), The Beginning of the End (1x08-mon préféré je pense) ou To Kill the King (1x12).
J'ai aimé la manière dont nous sont distillées les infos sur les différents personnages (le secret sur la naissance d'Arthur, les relations entre Uther et Nimueh, entre Uther et le père de Morgana, la vie de Merlin avant de venir à Camelot, etc), et la mise en place progressive de la légende arthurienne, même si c'est de manière plus ou moins canonique ^^ (Excalibur, Lancelot, Mordred, Avalon ...)

Bref, j'ai hâte de voir la saison 2 cheers , et je suis bien contente que Canal ait acheté les droits de la série (apparemment, elle devrait être diffusée en France au cours du premier semestre 2009)

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:35

Je savais que Canal + avait les droits, mais j'ignorais qu'ils la diffuseraient aussi vite! J'ai hâte de voir ce que ça donne en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 21:14

Moi aussi Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 179149
Cela dit, je pense que je vais quand même acheter le coffret anglais complet (j'ai le temps de faire des économies, il ne sortira que le 17 août Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 302347 ). J'ai pu voir quelques bonus présents sur le volume 1 sorti en Novembre, comme le making of, le journal de tournage de Bradley James et Colin Morgan etc. Les acteurs ont l'air de très bien s'entendre et semblent avoir appris quelques mots de français ^^ . J'ai tout particulièrement aimé leur sortie au Parc Astérix Laughing (vi, pas grand chose à voir avec Merlin, mais c'est sympa de voir les acteurs en dehors du tournage, surtout quand ledit tournage a lieu en France Wink )

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 23:13

Suite aux recommandations d'un ami, j'ai regardé l'intégralité de la saison 1. Sans casser 3 pattes à un canard comme disait ma prof de français Razz , je trouve que la série est fraîche et divertissante. Il y a des sacrées bonnes idées, d'autres un peu moins bonnes et des carément lourdes mais je me suprend à vouloir savoir la suite!

Je suis une grande amatrice du cycle arthurien depuis toute petite, mais ça ne me dérange pas de voir certains raccourci, détours ou transformations. Au contraire, je trouve ça hyper stimulant de deviner comment les scénaristes vont faire en sorte de coller "leur" univers à la grande légende.
Sans compter que un Arthur et un Merlin jeunes et espiègles, ça me plaît bien comme concept. Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 673712

Mimidd, ton fanmix m'intéresse beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:27

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 999779 camarade de visionnage cheers. Je plussoie tout ce que tu as dit ^^

Je t'ai envoyé un mp, j'espère que mon fanmix te plaira sunny

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 14:32

Je suis tombée dessus totalement par hasard ce matin, je voulais regarder depuis longtemps! Mimidd, ton fanmix avait fini dans mon top 5 et m'a vraiment donné envie de regarder.
J'avais un peu peur que ça ressemble à RH, que j'ai laissé tomber début de la saison 2.
Après un seul épisode (le troisième, si j'ai bien lu vos posts!!) mon avis est pour l'instant plutôt positif! Les acteurs sont sympas, les décors sont chouettes (largement au dessus du carton pâte de RH in my humble opinion) et les effets spéciaux sont plutôt bien maitrisés! Je pense que je vais essayer de suivre en essayant d'attraper les diffusions sur canal family. J'aime bien les deux acteurs principaux, je les trouve très choux. Oui, c'est constructif!!
J'ai passé tout l'épisode à me dire: mais où est ce que j'ai vu l'actrice qui interprete Gwen??? jusqu'à ce que je capte que c'était dans Imagine me and you, avec Matthew Goode.
Bon, c'est un peu le bazar dans les légendes arthuriennes quand même, mais ça a l'air fun et bien fait.
J'espère que la suite sera tout aussi sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 14:44

Justement, le fait que ça soit le bazar dans la légende arthurienne apporte beaucoup à la série! Du coup, même si on connaît bien la légende, on ne sait pas ce qui va se passer, si les scénaristes vont quand même essayer de la rejoindre, et si oui, comment... Je dois dire que je suis la série en grande partie pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 23:34

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 241957 Je débarque !

First things first : mimidd, j'aiiimeee ton fanmix ! J'ai le droit à un petit mp ? Rolling Eyes

J'avais vu les affiches pour la série dans tout Londres en septembre dernier, mais je m'étais jamais décidé à la regarder...
Avec les grèves et les vacances,je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre et j'ai été littéralement conquise dès le premier épisode !
Pas particulièrement grâce aux intrigues, mais surtout grâce aux personnages.
Merlin est génial : souvent idiot mais toujours courageux. Les échanges entre lui et Gaïus sont vraiment fun ! Surtout les remarques tout en finesse de Gaïus.
J'aime beaucoup Arthur. Il est jeune, mais il subit beaucoup de pression. Par contre Uther, nom d'un K9 qu'est-ce que j'ai envie de la baffer des fois Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 17735 !!!

Comme vous disiez, c'est le bazar dans la légende arthurienne, mais c'est pas gênant. C'est tellement différent, qu'au bout d'un moment on oublie totalement que ça a un rapport avec la légende du Roi Arthur...

Je trouve l'idée originale et intéressante de vouloir raconter Arthur avant la légende!! Vivement la saison 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:04

Citation :
Can you keep a secret..? The magic is back! Merlin returns to Saturday nights on BBC One

C'est ce qu'annonce la BBC sur son SITE aujourd'hui. Vous pouvez y voir l'article avec les noms des "guests" en prime
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:10

Merci pour l'info Resmiranda !

J'adooore les acteurs annoncés en guest cheers . Par contre, çà va être dur d'attendre jusqu'en automne No

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:22

Merciiii pour l'info !!!

Cette nouvelle saison s'annonce fort prometteuse, surtout avec de tels guests cheers
Mimidd, je plussoie :
mimidd a écrit:
Par contre, ça va être dur d'attendre jusqu'en automne No
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:35

J’ai commencé à regardé la série poussée par le lobbying de Filipa et Ekat cheers mais aussi parce que je savais que la jolie poupée, Holliday Grainger (mon coup de cœur de Robin Hood) y jouait mais j’ai été happée par les intrigues. J'adore cette montée en puissance entre nos deux héros. Ils s'apprivoisent doucement cheers Pis j'avoue que Arthur si en photo, je le trouvais bof, en action c'est autre chose ...

Ekat m'avait parler de Merlin en me disant "C'est mieux que RH". Je confirme (voui, je ne regarde RH qu'en espérant qu'un jour cela s'améliora). Ce sont deux séries médiévales et je dois admettre que si toutes deux mettent à mal les légendes dont elles sont tirées, Merlin est nettement un cran au dessus de RH et ce grâce à des scénarios mieux construits (certes tout aussi prévisible mais ne reprenant pas perpétuellement le même schéma), des décors somptueux (Camelot est loin du décor carton pâte de Nottingham) …

Par contre niveau perso secondaires, j'ai un peu de mal avec Guenièvre (Gwen) en domestique. Le personnage en lui même me plait mais bon c'est la future reine quand même scratch Et pis Morgana, là j'adhére encore moins mais peut être avec le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:52

J'aime beaucoup cette série aussi, c'est frais et inédit d'approcher la légende sous cet aspect.
Merlin est bien trouvé, il me fait penser à un lutin Laughing , on devine le grand magicien qu'il deviendra.
Arthur est superbe, quelle présence, quel beau garçon Embarassed .
J'aime bien aussi Morgane, je suis plus perplexe pour Gwen, tout comme Gaelle j'ai du mal à me la représenter en future reine, et puis je ne trouve pas d'atomes crochus entre elle et Arthur, c'est plat scratch .
Ma grande surprise a été le Roi Uther Pendragon, il me semblait familier et je n'arrivais pas à mettre un nom dessus, il a fallu que je fasse des recherches pour trouver que c'était Anthony Head.

Je suis contente d'apprendre qu'il y aura une suite car j'ai hate de voir comment l'histoire va évoluer, comment les personnages vont se rapprocher de la légende qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin BBC 2008 : saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin saison 4
» Merlin saison 2
» Merlin saison 3
» Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
» Tu sais que tu es fan de Merlin quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: