| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|
+50Ju zlabyab Kusanagi lady Clare Miss Woodrow lilou1625 ekaterin64 Marian Rose Bleue willow Queen Margaret Les yeux noirs Fauvette Accalia Zakath Nath Meha Dune kary Eledhwen Mademoiselle V tisha lilougeri Maribel gwenadu Miss Piou Piou Fearless Galy Axoo Mani911 Ithildine Ellea norav Artemis Cachou Almaarea Miss Chocolat clinchamps toxicangel anne shirley Resmiranda Scarlett Unnie Emjy Pando_Kat mimidd cat47 Doddy Copetan Mr Damien Tilney Angealyn Violette 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 2 Juin 2009 - 11:54 | |
| Ca fait plaisir de voir ce topic remonter !! Peut-être que ça donnera envie à d'autres de (re)découvrir la série @ Gaelle : Oh bah tu sais pour Guenièvre en servante, c'est pas pire que la Guenièvre Picte du film Le Roi Arthur (avec Clive Owen et KK... et Hugh Dancy ) Et je confirme : Arthur en action c'est quelque chose C'est vrai que les scénarios sont quelque fois souvent prévisibles, mes les deux héros sont tellement drôles et attachants que ce défaut est vite pardonné |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 2 Juin 2009 - 11:59 | |
| Ah voui c'est vrai ...mais bon là je me demande comment ils vont faire évoluer l'intrigue. On sait déjà qu'elle a le béguin (mais bon elle est un peu coeur d'artichaut Gwen quand même) mais lui la regarde même pas ... |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 2 Juin 2009 - 12:05 | |
| C'est ce qui fait tout l'intérêt de la série : découvrir comment ils sont tous devenir les grands héros que l'on connaît aujourd'hui On en apprendra sans doute plus dans la saison suivante |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 2 Juin 2009 - 12:10 | |
| Oui Ben vous avez réussi à me faire accrocher à une nouvelle série |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 2 Juin 2009 - 14:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 22 Juin 2009 - 22:34 | |
| Merci |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Juin 2009 - 2:54 | |
| À force d'en entendre parler ici, j'ai regardé si la série passait au Qc, et oui la saison vient juste de commencer sur CTV! J'ai manqué le premier épisode, mais j'ai très envie d'écouter la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Jeu 25 Juin 2009 - 19:26 | |
| Y'a une série (que je ne citerai pas mais tout le monde comprendra) où certaines story line tombent comme des cheveux sur la soupe |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 4 Juil 2009 - 15:48 | |
| Bon alors je sais pas je me souviens plus si j'ai déjà posté mon avis sur la série En faite c'est comme pour Robin des bois je sais pas si j'aime ou pas. Certain épisode sont vraiment sympa d'autre sont vraiment ennuyant (la c'est juste mon opinion.) Gwenn en servante ça m'a un peu gêné. mais bon après si je fais abstraction de la légende j'aime bien son personnage. Contrairement à certaine ici j'ai pas vraiment succombé au charme d'arthur (vous trouvez pas qu'il ressemble un peu à Jensen Ackles?) mais je le trouve assez marrant. J'aime bien sa relation avec Merlin.... Ma préféré c'est Morgan. Je trouve l'actrice superbe et le personnage avec du caractère. Si je me souviens bien de la légende (mais je dois dire qu'arthur c'est pas mon fort) Morgan deviens l'ennemi de Merlin non? En tout cas le personnage me plait tellement que j'espère que l'on ne verrat pas cette partie de l'histoire. Malgré le fait que je me sois attaché au personnage il y a des moments ou je me suis surprise à m'ennuyer devant l'écran. Donc c'est une bonne série mais c'est pas ma préféré. Un point bonus par rapport à Robin car même si j'aimais bien petit jean et les autres c'était surtout Guy qui pour moi portée la série et la rendais si bien. Par exemple Robin et Marian m'énervaient. Ici aucun des personnages ne m'énerve vraiment. Un peu merlin qui en fait souvent qu'a sa tête mais ça passe quand même bien. Gaelle Très belle bannière. J'adore Morgana et tu lui rend bien justice. |
|
| |
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 7 Juil 2009 - 12:10 | |
| je découvre ce sujet (merci gaelle) ça m'a l'air pas mal je vais donc me procurer les premiers épisodes de suite ... Gaelle je plussoies tes amies, j'aime bcp ta ban morgana |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:24 | |
| Je vient de commencer la série pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais j'ai plutot bien accroché, j'ai beaucoup aimé le personnage de Merlin qui est tres attachant et plein de possibilités. J'ai également beaucoup accroché au personnage d'Arthur et cela des le premier épisode, j'aime les mauvais garcons alors autant dire que j'etait servie pour le coup, et tout comme Merlin il m'a semblé tres interessant et tout plein de possibilités, j'ai hate de voir comment ils vont être exploités. Toujours au niveau des personnages, celui de guenièvre m'a tout d'abord assez surpris je suis pas tres calé dans l'histoire mais il ne me semble pas qu'elle etait servante, mais pourquoi pas apres tout par contre j'aime pas trop le personnage de Morgana, je ne saurai trop encore dire pourquoi mais je n'accroche pas maintenant au bout de deux épisodes pas evident de juger j'attend la suite. Concernant le scénario j'aime assez comment l'histoire est amené et tout le mystère avec le dragon, par contre j'ai moi aussi tout comme lilougeri ressentie quelques longueurs meme si je n'irai pas jusqu'a dire que je me suis ennuyé ! globalement je suis plutot agréablement surprise par la série, je plonge dans le suite avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:27 | |
| Plus une!! Comme je t'ai dis, ca va encore en s'améliorant au fur et à mesure de l'évolution des perso!! - Spoiler:
Pour Merlin, j'adore quand il est mit au pilori et bombardé de nourriture
|
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:29 | |
| j'ai hate de voir comment les relations vont évoluer surtout entre Arthur et Merlin parce que pour l'instant c'est chaotique mais géniale!!! j'ai aussi adoré cette scéne et voir Eve Myles ma fait bien plaisir mine de rien |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:33 | |
| Oui !! son maquillage est impressionant! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:35 | |
| Bienvenue au club Mademoiselle V - Citation :
- son maquillage est impressionant!
J'ai mis du temps à tilter que la vieille femme, c'était elle _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 24 Juil 2009 - 20:38 | |
| Merciiiiiiiiiii J'avais meme pas titlter que la vieille femme s'etait elle va falloir que je re regarde ca |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 26 Juil 2009 - 12:35 | |
| Désolé du double post! Je vient de regarder les épisode 3-4-5 et je suis assez contente de la tournure que ca prend, la relation Merlin-Arthur prend un peu plus d'ampleur ce qui donne un autre ressort a la série, j'adore toujours autant gwen qui elle aussi prend progressivement de l'ampleur, par contre toujours pas d'étincelles avec Morgana,le perso le semble encore terne pour l'instant, j'espere qu'il vont la faire bouger un peu dans le futur!! Autrement j'ai beaucoup aimé le double épisode "The Mark of Nimueh" & "The Poisoned Chalice" bien que le second avait plus de peps a mon gout le premier comportait des longueurs qui m'on fait décroché a certains moment !! Gros coup de coeur pour l'épisode suivant "Lancelot" j'aime lancelot je suis décu qu'il ne soit rester qu'un seul épisode!! quel charisme et Graouuuuu quoi meme si pour le coup mon coeur va quand meme a Arthur ah sinon je me demande si le directeur du casting n'est pas un fan de doctor who parce que en 5 épisodes on a deja 5 acteurs vu dans la série et la j'ai envie de dire |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 27 Juil 2009 - 19:18 | |
| Rassure-toi Lancelot, va revenir Je suis plus que ravie de lire tes commentaires enthousiastes !! Je vous avais bien dit les filles que vous alliez aimer Vive le lobbying Le Whoniverse est partout... Surtout là où on s'y attend le moins |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 27 Juil 2009 - 19:29 | |
| Meuhh il revient quand? je l'ai raté?? |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 27 Juil 2009 - 19:55 | |
| Gaelle, tu ne l'as pas raté t'inquiètes pas ! Il revient, mais dans la saison suivante seulement ^^ (enfin, aux dernières nouvelles c'était le cas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 27 Juil 2009 - 20:11 | |
| Ouf j'ai eu peur d'être passer par la faille et avoir raté un épisode! Merci Fearless |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 5 Aoû 2009 - 11:11 | |
| Alors, je me suis fait un sprint Merlin (oui, si le marathon c'est sur plusieurs semaines, un visionnage de 2 épisodes un soir et 11 le lendemain, j'appelle ça un sprint ) suite au lobbying intensif de certaines personnes que je ne nommerais pas mais que tout le monde dans ce topic saura de qui je parle (very française cette phrase, je devrais arrêter M. Pokora)... Bref. J'avais commencé à regarder Merlin au moment de sa diffusion, mais n'ayant pas accroché plus que ça aux deux premiers épisodes et ayant déjà une pàv défiant la concurrence à l'époque, j'avais laché l'affaire. Pas de bol, c'est à partir de l'épisode 3 que ça devient vraiment intéressant Je n'étais pas super chaude à la base aussi parce que je suis trèèèèèèèèès légendes arturiennes, et que la base de la série est quand même 'achement éloignée de mes convictions personnelles en la matière (c'est bien avec Arthur c'est qu'il y a tellement de versions que bons, en faisant un mix de tout, on s'en forge une à soi ^^) mais finalement, c'est quand même super fun, et en regardant au delà de deux épisodes (prends toi ça moi-même) on se rend compte que tous les éléments sont là, ne manque plus qu'à voir comment les wagons vont être accrochés au fur et à mesure, et ça c'est vraiment pas mal Au niveau des personnages, autant évacuer le futile tout de suite : - Merlin : choupi chou - Arthur : choupi canon - Lancelot : Graaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu (je ne supporte pas le personnage de Lancelot en règle général, même quand c'est Choupinou (aka Michael Vartan) mais là pour l'instant, il me plait biiiiiiiiiiiiiiiien) Au niveau moins futile, comme tout le monde, j'aime la progression de l'amitié entre Arthur et Merlin, le fait qu'Arthur ne soit pas que la brutasse arrogante de l'épisode 1 ^^ J'avoue que malgré le fait que ce soit parfois un peu un gros c*n, j'aime beaucoup aussi Uther. Ok il est borné, mais tout ce qu'il fait, il le fait pour le royaume J'ai un peu moins apprécié Nimueh, mais surtout à cause de la fin de saison (c'est déjà fini?) alors que j'ai bien accroché à l'évolution de Morganna, notamment depuis la rencontre avec Mordred (comme je disais, les bases sont posées, y a plus qu'à raccrocher les wagons aux saisons suivantes ^^) En fait ce qui me pose le plus de problèmes, c'est le fait que Guinevere soit servante, mais bon, je suppose que ça évoluera dans la suite, mais à la limite c'est le truc qui me dérange tout de même encore un peu. Et j'adoooore Gaius et ses interractions avec Merlin, il est fun. Donc voilà, maintenant j'attends lamentablement la saison 2, vous m'avez eu viles tentateuses (et je veux revoir Lancelooooooooooooooooooooooooooooot) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 21 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Je me suis enfin remise à Merlin et je ne sais pas si les épisodes sont meilleurs en avançant dans la série ou si je suis meilleur public que cet hiver, mais j'apprécie beaucoup plus et je regarde les épisodes avec plaisir ! J'ai donc vu les épisodes 6 à la fin. Dans l'ensemble, l'attention accordée aux différents personnages est plus équilibrée que dans les premiers épisodes, je trouve. Cela vient peut être ud fait que ceux ci ont été "présentés" dans les premiers épisodes et peuvent désormais être "utilisés" par les scénaristes. C'est donc agréable de voir les personnages se croiser plus souvent dans les épisodes et interagir plus les uns avec les autres. J'aime particulièrement la relation entre Gaïus et Merlin ! J'adore le dragon (surtout sa voix !) bien que je trouve que son utilisation est un peu répétitive (toutes les scènes se ressemblent plus ou moins, seul le dialogue change). Vers la fin de la saison, on commence à s'intéresser sérieusement au cas de Morgana, ce qui est plutôt bien car jusqu'à présent elle faisait plus de la figuration qu'autre chose... Et le mystère autour d'elle demeure : on ne sait pas vraiment si elle a des pouvoirs magiques, et quel type de pouvoirs. - Spoiler:
D'ailleurs, à la fin du dernier épisode, je me demandais si elle n'avait pas récupéré les pouvoirs de Nimueh lorsque celle-ci meurt.
Le personnage d'Uther m'énerve particulièrement ! Il me révolte dans sa haine aveugle envers la magie. Heureusement qu'elle existe, la magie, sinon il serait mort depuis bien longtemps, et son royaume avec, si Merlin n'était pas là !!! J'aime beaucoup la distribution. Je trouve que Merlin est très attachant, sympathique, drôle. L'humour est aussi présent : j'adore lorsque Merlin fait avancer les chaussures toutes seules sur la pointe des pieds ou lorsque Merlin, toujours lui, essaie de voler une paire de clés à Arthur(épisode 8) Je serai bien contente de regarder la saison 2, surtout que le casting s'annonce bien sympathique ! Plus d'infos sur le site de la BBC par là |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 21 Aoû 2009 - 19:06 | |
| Pas sûre de faire l'effort de rattraper ce qui me manque de la saison (c'est-à-dire pratiquement tout ) mais rappelez-moi de m'y remettre quand la saison 2 démarrera, je ne veux pas manquer les guests, surtout Charles Dance. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 7 Sep 2009 - 11:10 | |
| J'ai commencé la série la semaine dernière, par curiosité Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant donc mon post ne va pas être très long. J'ai bien aimé le premier. Le héros me plaît donc c'est déjà un bon départ ! Par contre, j'ai trouvé le 2ème plutôt médiocre . Je sais bien qu'il s'agit d'une série familiale et qu'on ne peut pas lui demander d'être complexe tout de suite mais j'espère que les épisodes de cet acabit sont rares et que la suite sera meilleure ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
| |
|
| |
| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|