Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aristocrats (BBC 1999)

Aller en bas 
+2
Nettie
Muezza
6 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:02

J'ouvre un topic à propos de l'adaptation du livre de Stella Tylliard basé sur la vie des soeurs Lennox, arrière-petites filles du roi Charles II (et de sa maîtresse, la française Louise de Kerouale). 'J'estime qu'on ne peut pas parler ici d'oeuvre littéraire avec un grand O d'où la présence du sujet dans ce forum)

BBCPRIME est en train de finir de diffuser la minisérie et nous devrions être quelques-uns à en parler très bientôt.

Pour les intéressés, le livre de Stella Tylliard est disponible en français sous le titre "Quatre aristocrates anglaises"
Aristocrats (BBC 1999) 2020298988.08.MZZZZZZZ
des Journalistes a écrit:
De ces lectures (Voltaire, Rousseau), de la politique du jour et de la guerre, de leur santé comme de celle de leur nombreuse progéniture, de l'achat de cent vingt mètres de brocart comme de l'acquisition de porcelaines ou de leur portrait par Reynolds, il est rendu compte dans les lettres incessantes que les soeurs Lennox s'adressèrent tout au long de leur vie et qui, jointes aux descriptions de l'auteur, constituent une histoire inédite et passionnante. (Christine Jordis, Le Monde, 22/01/1999)

Pour notre bonheur, les soeurs ne cessent de s'écrire, commérer, se brouiller, se réconcilier. Ecoutez-les jaser au fil des pages. C'était hier. Non, c'est aujourd'hui. (Gabrielle Rolin, Lire, 01/12/1998)

Peintes tout au long de leur existence par les plus grands portraitistes, dont le célèbre Reynolds, les quatre soeurs Lennox sont ici représentées par l'auteur de leurs biographies croisées comme des femmes qui, nourries de littérature et de philosophie françaises, surent défendre leur liberté sans renier ni leur esprit de famille ni leur rang ... Un récit ardent. (Martine de Rabaudy, L'Express, 05/11/1998)


Dernière édition par Muezza le Ven 27 Fév 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:47

Une série magnifique avec des costumes et des décors splendides. Les acteurs sont à la hauteur.
Là je viens de regarder le 4ème épisode et la magie opère toujours... Aristocrats (BBC 1999) 284494

Spoiler!
Citation :
Je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé au mari de Sarah. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Encore une petite citation
"Caroline, Emily, Louisa, Sarah, les quatre sœurs Lennox, l'emportent haut la main sur les filles du docteur March. Elles sont plus libres, plus aventureuses, à croire que le mot shocking n'avait pas encore cours dans l'Angleterre du XVIIIe siècle."
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:54

J'ai hâte de voir ce 5e épisode mais je me suis décidée à retourner à la gym. Ce sera ma résompense rendeer
Spoiler a écrit:
On verra si j'en apprends plus que toi sur le mari de Sarah (fort déplaisant personnage, d'une froideur...)
... Mais en fait tu as raté l'épisode où les soeurs se déchirent à cause de l'attitude scandaleuse de Sarah, et où Cecilia est emportée par la scarlatine... (l'actrice est d'ailleurs celle qui joue Lorna Doone dans l'adaptation BBC du roman...)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:33

Décidément, je me love dans mon canapé en regardant cette mini-série. Nos dames s'encanaillent : comment ? Emilie ??? Nettie, je ne sais pas si tu as lu comme moi sur les divers sites mais elle a tout de même eu 22 enfants dont 10 ont survécu ! C'est incroyable pour l'époque tout de même car elle y a réchappé à chaque fois.
Par contre la fin de l'épisode est un peu déstabilisante puisque nos actrices sont toutes changées du fait de leur âge avancé...
Enfin ce soir ce sera la fin...
Spoiler a écrit:
Sinon, concernant le mari de Sarah, il y a eu divorce (dialogue rapide).
Sinon, je dois dire que la mort de Caroline m'a prise aux trippes. Je ne sais pas de quoi elle est morte, une inflammation, un cancer ??? Mais c'était dur dur !


Dernière édition par Muezza le Mar 17 Mar 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:49

J'ai vu ça : 22 enfants Shocked! Mais je ne savais pas que seuls 10 enfants avaient survécus (une "prouesse" pour cette époque!)
Elle a eu de la chance car à cette époque les moyens médicaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui!

Spoiler!

Citation :
J'ai vu le dernier épisode et avec le changement d'actrice j'avais un peu de mal à savoir qui est qui...
Mais le moment qui m'a le plus ému c'est la mort d'Edward, si jeune.
Dans ce dernier épisode, on peut bien voir le changement d'une époque (les costumes changent). C'est très bien fait.
Je ne savais pas qu'il y avait eu des mouvements "révolutionnaires" en Irlande.
La mort de Caroline est aussi un moment émouvant, surtout lorsqu'on voit les trois soeurs à table et cette place vide... Je ne sais pas en tout cas de quoi elle est morte

Maintenant j'attends avec impatience la nouvelle série Very Happy et à la fin de la semaine, j'irai voir si ils ont le livre à ma bibliothèque (à la couverture il me semble de l'avoir vu)

J'aimerai bien trouver des images de la série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 14:29

Citation:
Nettie a écrit:
Dans ce dernier épisode, on peut bien voir le changement d'une époque (les costumes changent). C'est très bien fait.
Je ne savais pas qu'il y avait eu des mouvements "révolutionnaires" en Irlande.
Oui je suis absolument d'accord avec toi.
Je trouve ette série vraiment très originale, d'une beauté visuelle fantastique (le détail des costumes, toilettes, les propriétés de rêve...) et pourtant terriblement simple : une tranche d'histoire croquée à travers la vie de soeurs.
Mais ici avec le pied de la famille à la fois en Irlande et en Angleterre, le poids de la rébellion irlandaise est d'autant plus important. Et comme toi, je connais très mal tout cet aspect de l'histoire du Royaume-Uni.
En tout cas j'ai bien aimé la réplique d'Emillie dans cet épisode :
Emilie a écrit:
"I am always in the wrong country !"
Spoiler a écrit:
Sinon, j'avoue que la mort d'Edward était très émouvante mais en fait c'est lorsqu'Emilie arrive et tombe sur Louisa et William à la prison et comprend que tout est fini. Je me suis mise à chialer alors que jusque là je n'avais pas été remuée...
Nettie a écrit:
J'aimerais bien trouver des images de la série
Je vais tâcher de faire des captures d'écran après la gym ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:48

En cherchant un peu j'ai trouvé quelques images sur le net pour présenter les personnes et quelques images "Backstage" Very Happy . Mais elles ne sont pas très nettes No

The Aristocrats
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:06

Merci pour les photos, Nettie. Maintenant, grâce à vos commentaires et illustrations, je regrette encore plus d'avoir oublié de l'enregistrer. Aristocrats (BBC 1999) 569507
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:42

J'ai commencé à lire le livre dont est adapté la série. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai avancé. Very Happy

Sinon un autre lien, c'est un site sur Jodhy Mai, l'actrice qui joue Sarah Lennox. Il y a un petit clip tiré des Aristocrats ainsi qu'un court extrait Daniel Deronda, dont certaines ont parlé, du Denier des Mohicans ( c'est elle qui jouait la soeur de Cora: je ne le savais pas! Shocked )

Clips
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:43

Voici des captures d'écran (cliquez dessus pour les voir en taille réelle) de la srie, histoire de vous allécher et de vous faire partager l'ambiance

1 - Les deux soeurs aînées : Caroline et Emily
2 - les mêmes quelques années après à la cour. A la mort de leurs parents, c'est Emily, la cadette, qui est désignée pour s'occupper de ses 3 plus jeunes soeurs qui partent avec elle en Irlande...
3 - Louisa
4 - Sarah
Aristocrats (BBC 1999) Aristorats31ot.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats89bj.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats95tv.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats69sn.th

1&2 - la benjamine, Cecilia, sera emportée par la scarlatine à l'adolescence ...
3 - Tableau familial... irlandais
4 - Sortie champêtre en Angleterre pour séduire le roi...
Aristocrats (BBC 1999) Aristorats41em.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats59gv.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats118ce.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats72ha.th

1&2 - Un mariage malheureux pour Sarah
3&4 - Deux mariages réussis...
Aristocrats (BBC 1999) Aristorats23cs.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats102nu.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats122ar.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats131er.th

Aristocrats (BBC 1999) Aristorats141bn.thAristocrats (BBC 1999) Aristorats155fa.th
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 18:16

Comme CAT je regrette d'avoir loupé cette adaptation , elle à l'air superbe d'après vos captures et clips, les costumes sont très beaux...

Merci pour toutes ses infos, j'ai noté d'acheter le livre en français, je n'aurai pas tout rater scratch
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:16

les photos mon conquises, il va me falloir trouver le livre en français pour que je me plonge dans l'histoire de ces soeurs aux destins différents d'aprés ce que j'ai pu lire dans le topic.

tout comme vous les filles, je trouve les costumes superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 21:46

Merci, Merci beaucoup Muezza pour les images! Aristocrats (BBC 1999) 567661 Aristocrats (BBC 1999) 474727

J'ai été vraiment conquise par cette série et le livre est vraiment très intéressant, plein d'anedoctes sur la vie des aristocrates en Angleterre. On trouve aussi dans le livre, des gravures, des tableaux représentant les soeurs Lennox et leur famille.

Saviez-vous que les soeurs Lennox parlaient courament le français et qu'Emily Lennox avait demandé à Rousseau de devenir le professeur de ses enfants? Ce dernier avait refusé.

Un autre site d'images (site chinois)

The Aristocrats Images
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 13:28

Une demi bonne nouvelle :

ACORN MEDIA sort "The Aristocrats" aux USA... donc en Zone 1 et sans sous-titres, mais avec des bonus. Il est déjà "achetable" sur le site www.acornmedia.com. Il sort le 8 août chez les ditrubteurs dont Amazon

Enfin, je ne doute guère qu'ils le sortent ensuite en Angleterre (c'est leur habitude) :

Voilà le visuel
Aristocrats (BBC 1999) B000g6bm0k01ss500sclzzzzzzzv65

et le lien Amazon The Aristocrats (BBC) - edition zone 1
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:20

cheers quelle jolies photos et captures !
ça me donne envie d'acheter ce DVD (même s'il est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 9:44

Trés joli design pour la jaquette. Mais il n'existe pas un Dvd BBC? Si ils ne l'ont pas fait, je pense qu'ils ne vont pas tarder... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:56

Lobbying, lobbying !

Je vous rappelle que le DVD est disponible depsui Janvier en zone 2 sur Amazon UK avec sous-titrage anglais + Making off cheers Arrow
Aristocrats (BBC 1999) 55732110

Laïus du verso du DVD

BBC a écrit:
Born into one of the grandest families of 18th Century England, the Lennox sisters lived long and turbulent lives. Each searched for love and happiness in a world of unyielding convention, intrigue and scandal.
Caroline dared to defy the rules to marry Henry Fox, a rising Whig politician, without noble birth and almost the same age as her father.
Emily married the Snior Peer of Ireland and gave birth to 22 children, one of whom became one of England's most celebrated revolutionaries.
Louisa married Ireland's reichest man and made up for the emotional vacuum in her life with humane works amongst the poor.
While Sarah became the focus of intense national interest and scandal when she attracted the attention of the future King of England.

Enfin, je vous rappelle que les soeurs Lennox étaient les arrières-petites filles de Charles II et de sa maîtresse, la française Louise de Keroual.
Et puis, une chose qui me fait rire : John Light, qui interprète Henry Lennox dans "North & South", joue ici le rôle du fameux fils d'Emily, Edward Fitzgerald: bref, on le retrouve quasiment avec le patronyme de Lennox... lol

Allez, zou, une commande s'vous plaît !

Quant à moi, j'attends toujours du Père Noël le livre de Stella Tylliard (mais apparemment ma soeur a encore oublié de le lui rappeler lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aristocrats (BBC 1999) Empty
MessageSujet: Re: Aristocrats (BBC 1999)   Aristocrats (BBC 1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aristocrats (BBC 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park 1999
» 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)
» Doctor Who - The Curse Of Fatal Death (1999)
» A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman
» Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: