10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)
+7
ludi33
nathy's
Violette
Pando_Kat
Elinor
Axoo
ekaterin64
11 participants
Auteur
Message
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Lun 24 Déc 2007 - 16:22
10 Thing I hate about you
Wikipedia a écrit:
Dix bonnes raisons de te larguer ou Dix choses que je déteste de toi au Québec (Ten Things I Hate About You) est un film américain réalisé par Gil Junger, sorti en 1999.
Heath Ledger (VF : Tony Marot et VQ : Gilbert Lachance) : Patrick Verona Julia Stiles (VF : Marie-Eugénie Maréchal et VQ : Camille Cyr-Desmarais) : Kat Stratford Joseph Gordon-Levitt (VF : Paolo Domingo et VQ : Hugolin Chevrette-Landesque) : Cameron James Larisa Oleynik (VF : Edwige Lemoine et VQ : Caroline Dhavernas) : Bianca Stratford David Krumholtz (VF : Charles Pestel et VQ : Martin Watier) : Michael Andrew Keegan (VF : Yann Le Madic et VQ : Benoit Éthier) : Joey Donner Susan May Pratt (VQ : Céline Furi) : Mandella Gabrielle Union (VF : Sylvie Jacob et VQ : Christine Bellier) : Chastity Larry Miller (VF : Gilbert Levy et VQ : Mario Desmarais) : Walter Stratford Daryl Mitchell (VF : Frantz Confiac et VQ : Luis de Cespedes) : M. Morgan Allison Janney : Mme Perky David Leisure (VF : Pierre Laurent) : M. Chapin Greg Jackson : Scruvy Kyle Cease : Bogie Lowenstien Tarance Houston : Derek
Allocine a écrit:
Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
Edit Ekaterin du 30/08/13
En ce moment sur cdiscount en vente 10 Bonnes raisons de te larguer Pour ceux qui aiment les adaptations dans le style de Cluesless, n'hésitez pas (surtout à ce prix là)
10 Bonnes raisons de te larguer (2000) est une relecture de La Mégère apprivoisée avec Heath Ledger et Julia Stiles
Citation :
Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa sœur aînée Kat aurait tendance a les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant a leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte à condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
______________________________
Wikipedia a écrit:
10 Things I Hate About You ou Dix choses que je déteste de toi au Québec est une série télévisée américaine en 20 épisodes de 22 minutes créée par Carter Covington d'après le film éponyme de Gil Junger
Cette série met en scène le quotidien de deux sœurs, Kat et Bianca Stratford, que tout oppose. Orphelines de mère, elles quittent l'Ohio avec leur père, un gynécologue très protecteur envers ses filles, et s'installent en Californie. Kat, l'aînée, est une brillante élève, féministe, dotée de convictions profondes, qui a pour ambition d'intégrer l'Université Brown. La cadette, Bianca, n'a qu'un but dans la vie : devenir populaire, et elle met tout en œuvre pour atteindre ce but.
Lindsey Shaw : Kat Stratford Meaghan Jette Martin : Bianca Stratford Larry Miller : Dr Walter Stratford Ethan Peck : Patrick Verona Nicholas Braun : Cameron James Dana Davis : Chastity Church Kyle Kaplan : Michael Bernstein Chris Zylka : Joey Donner
Ekaterin édit du 02/09/13
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 2 Sep 2013 - 11:56, édité 6 fois
Axoo Romancière anglaise
Nombre de messages : 2176 Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mer 15 Juil 2009 - 12:27
Je me permets de remonter ce topic :
Plusieurs d'entre vous ont du entendre parler de 10 things I hate about you, comédie américaine sortie en 1999 basée sur la pièce de Shakespeare. Il y avait l'inoubliable Heath Ledger en Patrick Verona aka Petruchio et Julia Stiles en Kat Stratford, notre mégère. J'avais pour ma part beaucoup aimé cette relecture/adaptation. Voilà qu'ABC a réexploité cette relecture en une série télé. Je suis en train de regarder les 2 premiers épisodes. Le format TV peut tout autant servir l'histoire que la desservir, je vous en dirai plus après visionnage.
Pour les modos, je ne savais pas s'il était judicieux d'ouvrir un topic dans la partie "Télévision" du forum. Vu que c'est lié à Shakespeare dans une certaine mesure, je me suis dit que cette nouvelle serait ici à sa place. J'espère que je n'ai pas fait de gaffe.
EDIT : J'ai donc pu visionner les deux premiers épisodes, Pilot et I want You To Want Me. On ne peut pas s'empêcher au début de comparer le film avec la série télé. Je me suis dit qu'en compte-rendu en images 1999 vs. 2009 vous en dirait peut-être plus.
Tout d'abord les protagonistes :
Kat… = Julia Stiles/Lindsey Shaw
et Bianca Stratford = Larisa Oleynik/Meaghan Jette Martin
Patrick Verona = Heath Ledger/Ethan Peck
Cameron = Joseph Gordon-Levitt (remarque personnelle : sur des photos récentes, il ressemble beaucoup à Heath Ledger, c'est très troublant)/Nicholas Braun (il est immense, presque 2 mètres! )
Les "bons copains" :
Michael Bernstein = David Krumholtz (qui s'est bonifié avec l'âge ) /Kyle Kaplan
Mandella = Susan May Pratt/Jolene Purdy
Ensuite les bêtes ou/et méchants :
Chastity Church = Gabrielle Union/Dana Davis
Joey Donner = Andrew Keegan/Chris Zylka
Pour l'instant aux bouts de deux épisodes, je peux déjà noter de grandes ressemblances. Les thèmes musicaux par exemple sont pompés totalement si ce n'est récupérés du film. Le lycée reste celui de Padua High School. L'ambiance générale se veut très semblable à celle du film. On sent l'effort des scénaristes mais aussi des décorateurs, équipes artistiques et de montages et acteurs. L'objectif est visible : arriver à faire aussi bien que le film. J'ai quelques réserves à ce sujet. Pour l'instant c'est plus un divertissement qu'autre chose.
Concernant les personnages, contrairement au film ce n'est pas Cameron qui vient de déménager mais Kat et Bianca. Visiblement, leurs parents ne sont plus ensemble mais on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un divorce ou d'un décès. L'introduction du personnage de Patrick est assez malhabile je trouve. Et même si l'acteur a une voix que j'aime beaucoup, je ne peux m'empêcher de penser à Heath Ledger. En plus je ne suis pas fan du tout de la houpette frisée façon années 80 et du look sombre et mystérieux /bad boy à outrance. Par contre, l'introduction de Chastity et de Joey sont assez drôles. Pour Mandella qui est plus ou moins sensée être la seule meilleure amie de Kat, j'ai l'impression que la série prend un autre chemin en faisant d'elle un personnage assez ambivalent. Là où la série nous présentait une fille fanatique de Shakespeare, on a affaire à une gothique taggeuse à ses heures perdues. C'est assez difficile de se prononcer sur aussi peu d'épisodes mais de ce que j'ai vu, c'est sûrement elle, Kat et Patrick qui auront droit aux plus de développements. Michael est toujours le copain de Cameron, et toujours un "looser" selon les standards des lycées américains. Sauf qu'au lieu d'en faire un nerd-futur Ivy League comme dans le film, ABC a opté pour une sorte de marginal aux tendances geeko-artistiques. Pour le père des soeurs Stratford je n'ai rien à dire. C'est le même acteur que dans le film et il remplit très bien son rôle. Je l'aime beaucoup et je suis fan de ce papa hyper protecteur même s'il n'a aucun sens des réalités! Restent les nouveautés : les poms-poms (assez cruches et opportunistes) et Charlie Woo que Kat surnomme Le Pervers. Il a l'air d'être un personnage correctement exploitable pour l'histoire, j'espère ne pas être déçue.
Et Shakespeare dans tout ça? Étant une relecture d'adaptation moderne, il pourrait sembler très éloigné de la chose. Mais le scénario principal (à savoir la Mégère inapprochable) reste de mise. Le développement sur plusieurs épisodes permet de planter le décor mais il est temps que l'action commence, sérieusement. On fait toutefois référence à lui dès le premier épisode, ainsi qu'à Harry Potter ou des événements de l'histoire contemporaine (Pop culture etc).
Je dois dire que pour l'instant je regarde sans trop trop de convictions. Certains dialogues sont très drôles et Kat reste ma soeur préférée même si la stupidité et la naïveté de Bianca sont aussi marrantes. Si le rythme ne s'accelère pas dans les prochains épisodes, je pense faire une croix sur la série. Le film avait vraiment été une belle découverte en ce qui me concerne. Qui plus est, ça m'a ouvert la porte sur cette comédie de Shakespeare qui est ma préférée avec Beaucoup de bruit pour rien. J'aimes les fortes têtes!
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mer 15 Juil 2009 - 23:21
Merci pour ta présentation Axoo !!!!
J'ai également entendu parlé de cette série et elle me fait très envie !!!! 1. car c'est ma pièce préférée de Shakespeare et 2. car le film dont est tiré la série est l'un de mes préférés mais c'est dommage qu'il soit si peu connu, surtout que Heath Ledger est !!! En revanche ta critique de la série m'a un peu "refroidit" mais je te fais confiance connaissant tes goûts (Chuck par exemple ) !! Je vais essayer de la regarder dans la semaine...
Ce qui est sur, c'est qu'arrivé à égaler les acteurs du film va être très difficile, en particulier pour Ethan Peck car Heath était tout simplement parfait ...
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne David Krumholtz il s'est vraiment bonifié avec l'âge, dans Numbers, il est !!!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 20:50
Merci pour ta présentation Axoo, j'aime beaucoup beaucoup le film, et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de voir la série, surtout parce que ben, Heath c'était Heath (raison très constructive je sais ) et puis sur 1h30 c'était super drôle mais sur une saison je suis pas sûre
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 20:56
Je ne savais pas qu'il y avait une série. Merci pour l'info Axoo. Je n'ai pas été enthousiasmée par l'adaptation ciné (même s'il y avait Joseph Gordon-Levitt ), je pense attendre ton avis sur la suite avant de me lancer.
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 21:02
Violette a écrit:
Je n'ai pas été enthousiasmée par l'adaptation ciné (même s'il y avait Joseph Gordon-Levitt ), je pense attendre ton avis sur la suite avant de me lancer.
Joseph Gordon-Levitt a comme David Krumholtz beaucoup il est so cute maintenant !!! Merci Google image et IMDb...
Pandora Black a écrit:
Heath c'était Heath (raison très constructive je sais )
Je comprends très bien cette raison !!! Heath Ledger est l'un de mes acteurs préférés (j'ai quasiment vu toutes sa filmo !!)
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 21:08
Elinor a écrit:
[ il est so cute maintenant !!!
Ouiiiiiii !!!!!!! (mais je l'ai vu la première !) (désolée pour le HS)
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 21:34
@ Violette : Ok je te laisse Joseph et toi tu me laisses Heath
J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui présente le série :
Spoiler:
Je ne suis vraiment pas convaincue, surtout par Ethan Peck qui est loin loin de Heath Ledger !!! L'actrice qui joue Kat est la seule qui a l'air bien !! Je vais essayer de voir le pilot en entier !!
Axoo Romancière anglaise
Nombre de messages : 2176 Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 21:55
Bah le problème c'est qu'on doit voir Ethan Peck l'espace de 5 minutes sur les deux épisodes. Mais j'espère que le prochain fera bouger les choses. Si ça se traîne trop…
Heth Ledger un jour…
Et puis jusqu'à présent, mon Petruchio préféré reste Rufus Sewell
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: 10 Thing I hate about you (film de 1999) Sam 26 Déc 2009 - 0:07
Je viens de voir 10 things I hate about you (apres avoir lu la piece il y a quelques mois) et j'ai adore ce film! C'est un teen-movie sans pretentions mais on passe un super moment, les acteurs sont sympas, y'a plein de scenes mignonnes (la scene du paintball quand il l'embrasse ) et la musique est bien!
Premier constat: les acteurs se sont beaucoup ameliores avec les annes physiquement...j'aime beaucoup Heath Ledger et Joseph-Gordon Levitt, ils sont mimis ms ensuite ils sont devenus vraiment Julia Stiles et sa soeur (son nom m'echappe, trop complique^^) m'ont bien plues aussi!
Par rapport a la piece, c'est vraiment tres tres libre j'ai eu limite du mal a reconnaitre! Par exemple, j'aimais beaucoup Bianca dans la piece, ici elle m'a pas mal agacee et j'ai aodre Kat! Et pour Verona/Petrucchio j'avais peur qu'il soit mechant avec Kat mais nan il est assez different.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Lun 2 Sep 2013 - 15:10
Je viens donner mon avis après visionnage du film, dans le cadre du sprint Shakespeare
Impression générale, petit Teen Movie bien agréable pétri de bons sentiments, qui vieillit bien. Malgré son côté archi conventionnel à la sauce américaine, bourré de clichés, il tient la route grâce à des acteurs qui sont bons et quelques petites scènes légèrement décalées. Par certains côtés je pense que le film se moque du genre, même si je n'ai pas trouvé qu'il soit allé au fond des choses, alors que le thème de la pièce s'y prêtait.
En parlant d'acteurs, l'impression d'un gâchis quand on connait le futur sort funeste d'Heath Ledger :pleurs:même à l'époque, en plus d'être swoonant physiquement parlant, il avait déjà "une présence". On arrive même à accepter,
Spoiler:
la scène où il chante devant le stade entier pour conquérir sa belle
pourtant d'habitude je déteste ce genre de scène typiquement américaine :suspect:et tout ça parce que c'est lui et qu'il est choupinou comme ce n'est pas permis Concernant Petruccio, en fait je me demande c'est peut-être le personnage qui apporte l'aura à l'acteur et non le contraire. Regardez Ruru, Heath Ledge ou Etha Peck qui joue dans la version tv (il a un voix à tomber). Le personnage étant à la fois border line, séducteur, casse coup. Il est puissant dans tout ce qu'il entreprend parce qu'il n'a peur de rien, d'où son charme. C'est l'effet Bad Boy mesdames, qu'on se le dise
Certains personnages géniaux qui rentrent bien dans le côté burlesque des pièces de Shakespeare, la principale qui écrit à ses heures des romans d'amour coquins, le père avec ses psychoses sur la grossesse de ses filles ou le prof de lettres à fleur de peau. Les seconds rôles sont sympas, mention spéciale au geek ami de Cameron et la meilleure amie de Kat qui sont mimis.
Quelques clins d'œil à l'univers de Shakespeare, je n'ai pas tout vu (je suis sûre qu'il y en a pleins d'autres, notamment avec les patronymes des héros. Petruccio est devenu Patrick VERONA et Bianca et Kat s'appellent STRATFORD.
Pour le moins, façon de parler , je regrette qu'ils n'ai pas tout à fait coller au texte. Patrick est en un ange qui n'a absolument rien à voir avec le personnage de la pièce, alors que le but est quand même la confrontation des deux caractères. Kat reste assez inébranlable, mais se laisse vite charmer par Patrick. Bianca au départ est aussi immature, superficielle et capricieuse que peut l'être le personnage de la pièce. Personnellement je n'aime pas ce personnage (celui de la pièce) que je trouve fourbe. Il est vrai que la Kat de la pièce peut être très difficile et qu'elle en fait baver à sa famille, mais Bianca sous son air de ne pas y toucher, elle peut parfois accentuer les actes à son avantage. Dans le film c'est plus basique, c'est l'ado type qui veut être la plus populaire et sortir avec le gars riche et con du lycée. Bref pas très profonde, mais qui au contact de Cameron va acquérir en maturité... ce qui n'est pas non plus le cas de la pièce. En parlant de Cameron, même en le sachant, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Jason Gordon Lewitt il a l'air d'avoir 10 ans Kat aussi est beaucoup plus atténuée, c'est devenue un militante en marge des codes "normaux" du lycée. Tout le contraire de sa sœur. Avec un côté suffisant vis à vis de ses congénères qui le rend peut-être un peu moins sympathique par rapport à la Kat de la pièce.
En résumé, malgré quelques infidélités l'idée générale est là. Il s'agit d'un adaptation honnête et sympathique qui sans révolutionner le genre m'a fait passer un bon moment. En fait j'ai l'impression que la transposition de la pièce est plus un prétexte pour mettre en avant une petite critique de la société américaine.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Lun 2 Sep 2013 - 15:32
Il va falloir que je le vois alors
Merci pour ton avis.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mer 4 Sep 2013 - 20:41
Vu moi aussi et mon avis pourrait rejoindre pratiquement mot pour mot celui d'ekat (pour une fois ). C'est une comédie romantique adolescente très sympa, qui use de toutes les ficelles du genre mais s'en sort bien grâce à l'ombre de William et au charisme du duo principal. Et pour moi aussi, alors que d'ordinaire les scènes où les héros se donnent en spectacle et les sempiternels bals de promo me donnent de l'urticaire, là c'est plutôt bien passé. Et pour ne rien gâcher, la bande son est sympa et c'est amusant de revoir Joseph Gordon Levitt à ses débuts.
N'ayant toujours pas lu la pièce (oui je sais, alors que j'ai eu 2 mois pour le faire, c'est maaaaaal ), je ne peux pas trop comparer mais disons que le Petruccio d'Heath Ledger me paraît tout de même bien gentillet. Autrement, j'ai bien aimé les personnages secondaires aussi comme le gentil copain geek (ma mémoire des noms est décidément une passoire) de Joseph Gordon Levitt, ou la meilleure amie de Kat, une ado au look vaguement gothique et qui est une aficionado de Shakespeare.
Bref, sans casser 3 pattes à un canard, cette adaptation libre de Shakespeare est plaisante à regarder, même quand on a largement dépassé la date limite du teenager
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mer 4 Sep 2013 - 21:32
J'étais curieuse de lire des avis de spectateurs ayant dépassé l'adolescence lors de leur premier visionnage, et assez familiers de Shakespeare pour avoir certaines attentes (ou pas, au vu du genre du film). Comme le dit Toxic, c'est la preuve qu'on peut le voir à tout âge et que cette comédie romantique reste sympathique.
Je fais partie de celles qui l'ont vu à 15-16 ans, sans connaître quoi que ce soit de la pièce dont il s'inspire. A l'époque j'étais tombée sous le charme de Heath Ledger (pas très difficile) et j'avais beaucoup aimé la Kat de Julia Styles. Mais je suis sûre que j'apprécierais le film encore aujourd'hui.
_________________
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mer 4 Sep 2013 - 23:44
Je viens de voir ce film!!! ce sont vos commentaires, Ekat et Toxic qui ont attiré mon attention et sans ce Sprint Shakespeare, je n'aurais pas eu l'idée de jeter un oeil sur cette adaptation, donc je remercie Ekat d'avoir organisé ce Sprint!
J'ai passé un très bon moment et pour un Teen Movie de 1999, il n' a pas trop vieilli (à part pour certains looks vestimentaires, mon dieu qu'elle est moche la robe rose pour le bal de Bianca!!! )! et pour une adaptation très libre et très moderne de la pièce, ça va! je ne la connais pas des masses donc ça ne me dérange pas que le caractère de certains personnages ne soit pas comme dans la pièce mais qu'on ait plutôt des adolescents typiques des Etats Unis, enfin que ce soit adaptée à la sauce américaine. du moment qu 'on retrouve l'histoire de base de la pièce avec quand même les deux personnages principaux au caractère complètement opposé et bien trempé pour l'héroine, ça passe pour moi!
Voilà, ça c'était le commentaire un peu constructif sur le film!!!
Je peux maintenant passer au mode non constructif de mon post et me laisser aller à livrer tout ce que j'ai ressenti à la vue de Heath Ledger dans ce film!!! Mama Mia!!! Purée, qu'est-ce qu'il était déjà bon!!! chaque fois qu'il apparait, il a une "présence" phénoménale!!! J'étais complètement il m'a vraiment scotchée! et si je devais conseiller à quelqu'un de voir ce film, la 1ère raison que je donnerais ce serait: Heath Ledger à ses débuts!!!
Comme le dit Ekat, il n'y a pas juste le fait qu'il en impose physiquement, il s'est vraiment approprié le rôle et puis, il avait déjà ce truc qui en faisait un acteur hors pair!!! on le voit dans le film, Heath Ledger avait une aura bien particulière!
ekaterin64 a écrit:
En parlant d'acteurs, l'impression d'un gâchis quand on connait le futur sort funeste d'Heath Ledger
oui, c'est bien dommage!!! il avait un sacré talent!
Par contre, la scène où il chante dans le stade est quand même hyper kitch!!! j'étais morte de rire!!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Jeu 5 Sep 2013 - 23:10
marie21 a écrit:
à part pour certains looks vestimentaires, mon dieu qu'elle est moche la robe rose pour le bal de Bianca!!!
Suis-je donc la seule à avoir trouvé cette robe sympa ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Ven 6 Sep 2013 - 11:41
Heu, Ekat, sache que j'aime beaucoup le rose d'ordinaire mais là, non, ça fait vraiment barbe à papa, c'est les froufrous que je n'aime pas du tout!!!
et c'est marrant, que "l'héroine" soit habillée plus "classe" pour le bal, que sa sœur...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Ven 6 Sep 2013 - 12:11
Ben justement il n'y avait pas tant que ça de froufrous. Regarde la à nouveau, c'est du tulle. Juste un jupon tout simple de tulle et un simple tee-shirt.
D'habitude je n'aime pas le rose en plus, mais là elle tire plus vers le fuchsia, donc déjà ca fait donne plus de peps. On ne peux pas changer le côté fille de Bianca du jour au lendemain. Au départ elle est assez superficielle ne l'oublions pas, mais au contraire cette tenue montre le début de son changement. L'ancienne Bianca aurait eu une robe certes rose (et peut-être même plutôt rose claire, plus jeune fille en fleur) mais de facture plus classique, vraiment "bal de promo" avec guimauve volants et compagnie. Là on dirait qu'elle a pris un bout de tissu et qu'elle se l'ait elle même fabriquée avec sa vielle machine à coudre. Un peu comme Andy dans Rose bonbon/Pretty in Pink, typique film popcorn movie de 1986 réalisé par Howard Deutch. D'ailleurs Toxic il me semble que tu es fan du réalisateur, je n'y ai pas pensé sur le moment mais maintenant j'y vois clairement une référence. Là elle commence à se libérer à la fois du dictat de la mode vestimentaire, comme elle a commencé à le faire du point de vue social en faisant le choix de sortir avec Cameron et non avec l'autre crétin à la mode.
A la différence de Kat (qui au passage porte un robe sublissime de simplicité et de classe) est très classique, justement parce qu'elle accepte pour cette occasion de rentrer dans la "normalité". Alors que sa meilleure amie, elle réussit à gérer les deux. Une personnalité atypique (ils sont trop mimis avec le geek) qui ne lui empêche pas de prendre part à un rituel d'intégration ultra classique (le bal de promo étant un élément incontournable de la vie des lycéens).
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Sam 7 Sep 2013 - 11:23
ekaterin64 a écrit:
Un peu comme Andy dans Rose bonbon/Pretty in Pink, typique film popcorn movie de 1986 réalisé par Howard Deutch. D'ailleurs Toxic il me semble que tu es fan du réalisateur, je n'y ai pas pensé sur le moment mais maintenant j'y vois clairement une référence.
Heum, je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je ne connais absolument pas ce réalisateur Et sinon, je suis entièrement d'accord avec Marie, je n'aime pas du tout la robe de Bianca qui me fait penser à une barbe à papa ou à une grosse guimauve. Trop de tulle, trop de rose, ce n'est pas du tout ce que j'aime.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mar 10 Sep 2013 - 8:52
En retard aussi Au vu de vos commentaires, je vais essayer de me le procurer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)
10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)