| Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
|
+53miss D vaninamande Séverine MissAcacia Mamselbul Aryan Shunn esperluette Queen Margaret Maleen sniprie April Lily of Northanger aurelie_caruso JO Takinza N.. Loca Elinor diane Cindy Darcy Athenais Tiwie rosetyler MarianneJustineBrandon P&P mellyn Pando_Kat Bonnie lady Clare Félicité Clelie x-Pemberley L_Alex iLLy Pop Julitte Math Judi Cachou cat47 keisha anne shirley Sygne Camille Mc Avoy Meli Scarlett Unnie norav clinchamps Little bird Mr Damien Tilney Nettie Muezza 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Jeu 13 Nov 2008 - 10:45 | |
| N'hésite pas à donner ton avis... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Jeu 13 Nov 2008 - 16:25 | |
| Quel avis sévère, Judi... Pour ma part, j'ai trouvé le livre plaisant, amusant. Il ne faut pas s'attendre à y trouver quelque chose d'exceptionnel, c'est vrai, mais personnellement, je l'ai pris avec beaucoup de recul, dans un véritable but de divertissement. Le concept et les chemins choisis sont évidemment fortement "second degré", et j'ai ri très sincèrement sur certains passages. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 22 Nov 2008 - 23:43 | |
| On m'a offert le livre cet après-midi et j'ai passé la soirée à "jouer" avec, en notant bien les points et tout J'avais déjà expérimenté les "livres dont vous êtes le héros" plus jeune, et j'aimais bien le principe, sauf que je me moquais pas mal de perdre des points face au dragon machinchose. Là, c'est différent, on est vraiment "lost in Austen", perso je me suis bien amusée. La première fois j'ai fini - Spoiler:
kidnappée par Fanny Price et je suis morte écrasée d'ennui ( en gros) Du coup j'ai recommencé à zéro et là ce n'est pas encore fini, je fait une pause, sinon ça devient trop addictif ^^ Pour l'instant je ne suis pas tombée sur des erreurs de pagination ( ou alors j'ai pas vu ) Bon bien sûr on voit gros comme une montagne parfois les réponses à choisir pour finir avec Mr Darcy, mais du coup je m'amuse à choisir autre chose |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 23 Nov 2008 - 9:13 | |
| J'ai commencé hier et - Spoiler:
je me suis déjà trompée de chemin pour aller à Nertherfield ... me suis retrouvée chez les bohémiens arfff ... donc déjà fini faut que je recommence !
c'est plutôt amusant ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 12 Déc 2008 - 12:24 | |
| Je suis faible de chez faible, je ne pensais pas spécialement l'acheter, mais je l'ai vu hier en magasin, et *je vous jure* il a sauté du rayon *qui était en hauteur* pile dans mes mains... incroyable Extrêmement déçue d'avoir échoué à épouser successivement Henry Crawford et Henry Tilney, je m'apprête à attaquer la troisième étape avec -110 points d'intelligence (ça fait mal ), -90 points de fortune, mais comme je ne doute de rien, j'ai quand même 220 points de confiance Oh, et un gros merci à Keisha pour les erreurs de renvoi, c'est super de ne pas avoir à chercher _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 12 Déc 2008 - 14:00 | |
| Pando, il m'est déjà arrivé la même chose avec un dvd. Il est arrivé dans le caddy tout seul comme un grand . C'est fou ce qu'ils sont sournois. |
|
| |
mellyn Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 4 Mar 2009 - 13:56 | |
| Je me le suis procuré, par pur curiosité. La premiere fois, j'ai mal commencé, - Spoiler:
je me suis faite défigurée par des Bohémiens.
Je me suis amusé à voir ce que je serais devenu si j'avais accepté la demande de Mr Collins. Pour l'instant, j'ai fini la 2ème étape. Par contre, j'essaie de savoir qui est Mr Lefroy, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un des romans de Jane Austen, quoique je n'ai pas encore commencé persuasion. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 4 Mar 2009 - 14:10 | |
| @ Mellyn. Quoi ?! Tu ne connais pas Mr Lefroy ? Pardon ?! Mais il va falloir rattraper ça bien vite ! Mr Tom Lefroy n'est autre qu'un voisin de Jane Austen. Ils se sont connus alors qu'ils étaient très jeunes, et ont dansé ensemble. Selon certains biographes Jane et lui étaient amoureux. Selon d'autres ce n'est qu'un voisin sympathique. As-tu vu Becoming Jane ( Jane en France) ? Ce film raconte leur rencontre. Si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais plein d'informations sur lui. |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 4 Mar 2009 - 16:06 | |
| Je ne connaissais pas ce livre mais vos commentaires me font envie ! Comme je m'apprête à aller commander North and South en DVD ( ) au "Forum" de ma petite ville (et oui, pas de Fnac... et ils n'ont jamais rien, dans ce magasin...pfff...), je vais aller me promener du coté des livres à la recherche de celui-là ! Dans quelle catégorie de livres faut-il le chercher ? (j'aimerais le trouver par moi même avant de demander, si ils ne l'ont pas... ce qui, j'en suis sûre, sera le cas ) EDIT : de retour de mes "courses" lambtoniennes...et je reviens bredouilles (je m'en serais doutée !). Ils n'ont pas et ne peuvent pas avoir North and South (ils ne connaissent même pas !!! ça ne leur dit rien ! Incultes, va ! ); je vais tenter sur Amazon; faut il payer uniquement en carte bancaire ? (je vais aller voir sur le topic approprié ). quant à Jane Austen et moi, je n'ai pas demandé (et pas trouvé) car j'ai une bonne pile de livres en attente donc je vais attendre un peu avant de me le procurer. Et, par dessus le marché, il se met à grêler pendant que je retourne at home...(désolée, c'est très hors sujet, mais je suis tellement déçue de ne pas avoir trouvé N&S... ) Je vais aller me réconforter devant un bon thé, en compagnie de Agnes Grey. |
|
| |
mellyn Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 4 Mar 2009 - 21:19 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- As-tu vu Becoming Jane (Jane en France) ? Ce film raconte leur rencontre. Si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais plein d'informations sur lui.
Malheureusement non je ne l'ai pas encore vu, mais cela ne devrait pas tarder. Je n'ai pas compté les points, mais j'aurais du, cela devrait être plus amusant, surtout que sans me vanter, je me suis plutot bien débrouillé, à par ma pauvre ignorance concernant le dit monsieur |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 14 Mar 2009 - 19:38 | |
| Ma meilleure amie m'a offert le livre ! Je vais pouvoir y jouer ! Merci à vous d'avoir relevé les erreurs : j'ai tout pris en notes |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 21 Mar 2009 - 16:22 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai finalement réussi à me procurer Jane Austen et moi ! Je l'ai depuis mercredi, et depuis mercredi je m'amuse beaucoup !!! J'ai déjà épousé Mr Knightley et je recommence ! J'ai remarqué une erreur de pagination en plus : Page 172 : au lieu d'aller vers la page 208 pour la deuxième proposition, c'est page 235. Par contre, quelqu'un pourrait il m'aider au niveau de la page 110, lorsque Wickham nous propose de s'enfuir avec lui ? La page 50 n'est pas la bonne... Merci ! et bon jeu ! |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 22 Mar 2009 - 15:36 | |
| Moi aussi j'ai acheter ce livre et je trouve ça très drole même si c'est parfois ennuyeux de lire les faits tirés des romans d'Austen. Il y a aussi des erreurs de pages mais on arrive à s'y retrouver quand même. Je me suis bien amusée à lire les fins tragiques de certains parcours. En suivant le mien, la première fois je me suis retrouvée harcelé par mr Elton que m'avait envoyer Emma lors d'une soirée pour me punir d'avoir accaparé Mr Knightley. Du coup il s'est mis devant ma voiture pour m'empecher de partir et je l'ai tuer en l'écrabouillant avec ma voiture, j'ai donc fini toute seule et en prison!! Après avoir repris l'histoire sans passer par cet étape injuste, je finis marier à Mr Darcy. J'aurais bien rencontrer Mr Wentworth mais non. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Lun 23 Mar 2009 - 13:34 | |
| J'ai fini le livre en une soirée et devinez avec qui je me suis mariée : le Colonel Brandon !! J'étais étonnée que cela se fasse aussi rapidement mais j'étais très très contente ! J'ai rejoué un jour après et là, plus rien à voir ! J'ai été tuée par Fanny Price ! |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Lun 23 Mar 2009 - 17:47 | |
| Je viens de comprendre le problème de la page 110 qui renvoie à la page 50 (en fait, 51) : cette fin est valable une fois que l'on a rencontré Wickham ou Willoughby. Comme je l'avais déjà "vécue" avec Willoughby, ça me paraissait bizarre d'avoir la même avec Wickham ! "L'affectueux surnom : Mr W" permet de faire du deux en un ! PS ; j'ai épousé Darcy !!! ( ) Et j'aime bien l'autre fin possible quand on a plus de 400 points d'intelligence : - Spoiler:
Elizabeth devient écrivain et raconte sa propre histoire (devient Jane Austen donc) !
|
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 12 Mai 2009 - 22:48 | |
| J'irais voir à la fnac demain si il l'ont |
|
| |
Athenais Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 15 Mai 2009 - 21:40 | |
| Je viens de lire avec avidité tous vos commentaires vu que je suis nouvelle sur le forum... Je pense d'abord, que je vais finir de lire, raisons et sentiments et commencer à lire Emma, même si je les ai vu en dvd... Plus tard lorsque j'aurais le temps j'acheterais Persuation.. Et je pense que je pourrais enfin lire.. Lost in Austen.. Effectivement vos avis sont partagés, il y en a qui ont aimé et d'autres non.. Mais je pense que cela vaut le coup d'acheter ce livre et de passer un bon moment.. Tous les personnages des livres de Jane sont présents à ce que j'ai pu comprendre.. Donc, il est évident que pour chaque personne qui lit ce livre l'histoire sera différente.... Je donnerais mon avis une fois que j'aurais lu les autres livres... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 4 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Alors ça y est je viens de faire l'expérience de ce genre de livre ! J'ai dû m'y prendre en trois fois et merci pour les conseils concernant les petites erreurs ! Pour la première, je me suis trompée de chemin et l'aventures c'est arrêtée tragiquement ! La deuxième j'ai fini mariée avec le Capitaine Wentworth, ce qui n'est pas désagréable au contraire ! Et j'ai brisé le coeur de Mr Knightley Et la troisième j'ai fini par retrouver Mr Darcy !! J'ai trouvé cela plutôt amusant mais heureusement que certaines d'entre vous ont donné de bonnes indications sinon c'est un peu flou ! Mais c'est intéressant de voyager à travers les différents romans de JA ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 4 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Je l'ai lu pendant mes vacances, j'ai bien aimé mais sans plus. C'est vrai heureusement qu'il ya eu vos indications. Le moment de lecture que j'ai trouvé intéressant, c'est la fin ouverte sur 2 choix: le mariage avec Darcy ou une vie axée sur l'écriture qui ne permet pas une vie maritale. Ce qui m'a d'ailleurs fait pensé à miss austen regrets. Franchement qu'est-ce que j'aurai choisi? je me pose la question. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 29 Aoû 2009 - 14:45 | |
| La premiere fois j'ai été tuée en me tordant le cou si je me rappelle bien mais ensuite j'ai fini par épouser Darcy mais je dois avouer que j'attendais que ca et que j'ai donc suivi le chemin de Lizzie presque a l'identique! |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 29 Aoû 2009 - 19:41 | |
| Olalah tous ces commentaires me donnent envi d'avoir le livre en mains. Apparemment il y a beaucoup d'humour ! J'espère bientôt avoir la chance de tomber dessus, et de bien l'aimer sans penser qu'il insulte l'univers de JA |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 4 Sep 2009 - 23:18 | |
| J'ai beaucoup rit en lisant jouant avec ce livre !!! - Spoiler:
Pour ma part, j'ai accepté la demande Mr Knightley , se fut un très beau mariage car heureusement j'avais que 380 d'intelligence, au dessus de 400 c'était un horrible mariage !! Je suis contente c'est lui que je voulais !!! Comme je suis curieuse j'ai voulu voir ce qui me serait arriver si je l'avais repoussé : il serait parti à Antigua et moi je serais mariée avec Mr Darcy !!!!
|
|
| |
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 18 Oct 2009 - 0:29 | |
| Ceci est mon premier "livre dont vous êtes le héros" et je me suis absolument régalée ! Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre de près la trame originale de l'histoire, mais cela n'empêche pas l'auteur de nous entrainer dans des situations plus cocasses les unes que les autres ... J'ai sourit à chaque page, tant pour les évènements qui se produisent que pour les remarques de l'auteur s'adressant de temps en temps directement au lecteur, pour nous signifier que nous avons fait preuve d'une grande intelligence, ou au contraire de la plus parfaite idiotie ... Vraiment je me suis beaucoup amusée durant cette lecture ! Nous naviguons principalement dans l'univers d'Orgueil et préjugés, mais nous croisons par-ci par-là les personnages de toutes les autres œuvres de Jane Austen, et même de sa vie réelle. C'est un réel plaisir de voir se mélanger ces histoires, et ce à la perfection !
Pour ce qui est de l'erreur d'édition, effectivement il y a parfois des erreurs dans la numérotation des pages, mais ce n'est qu'à quelques pages près et ce n'est heureusement pas systématique, on retrouve donc très facilement le passage souhaité. |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 1 Nov 2009 - 22:46 | |
| Je m'y suis prise à 3 fois.. La première j'ai fini - Spoiler:
défigurée par les Bohémiens...
La seconde je me suis fait - Spoiler:
harcelér par Mr Elton, même crime que Rosetyler même punition, j'ai fini en prison, c'est trop injuste... La troisième j'ai complètement perdu la tête ! J'ai d'abord rejeté la déplaisante demande en mariage de Mr Darcy, comme toute Lizzie qui se respecte, puis je suis partie à Bath et je n'ai rien trouvé de mieux - Spoiler:
que de refuser une seconde fois la main et le coeur du capitaine Wentworth !
Je jure que ce n'est qu'un roman car jamais jamais je ne ferais une chose pareille dans la vraie vie !! Mille pardons! Et le pompom, de retour à Longbourn, - Spoiler:
me revoilà encore une fois à refuser la si recherchée offre de mariage de Mr Darcy !!
Il parait que j'étais trop intelligente !! Pas intelligente, mais folle moi je dis.... Bon, ensuite, j'ai renoncé à me marier et je me suis amusée à reprendre un par un les différents chemins et fins possibles.. C'est vrai que c'est assez rigolo, surtout quand on a renoncé à compter les points |
|
| |
Takinza Préceptrice
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 20 Déc 2009 - 12:11 | |
| Vous m'avez donné tellement envie de le lire que ni une ni deux, je viens de le commander à la fnac. Je ne savais même pas qu'un tel livre existait! J'espère que je ne le regretterais pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
| |
|
| |
| Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
|