Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Battlestar Galactica

Aller en bas 
+26
Winter
Fauvette
norav
Lilieärendil
lalie
Lady_Livia
Stoïa
Serenity
manue
JanetWeiss
KittKat
rolidiffy
Rosalind
archi
Susan
Pando_Kat
Sunjin
althea
Emjy
Miss Halcombe
Scarlett Unnie
mimidd
Lise Bennet
Eirian
Doddy
clinchamps
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:37

Je voudrais ouvrir un sujet sur une magnifique série de Science-Fiction qu'Eirian m'a permis de connaître et que je trouve parfaite dans son genre.
Ce genre, c'est le "space opéra", ce qui signifie que nous sommes quasiment tout le temps dans l'espace, que nous voyageons à travers les galaxies au moyen de "sauts" (vieille technique qui date de babylon 5 qui permet de se déplacer plus vite que la lumière).
Nous sommes sur le "Galactica", vaisseau déjà ancien et qui va être changé en musée quand l'histoire commence.
Dans une série des années 70, on nous racontait comment les humains avaient créés les Cylons (genre robot, appelé communément "toaster") mais la créature avait déclaré la guerre au créateur, guerre qui s'était terminée par un traité, chacun vivant dans son domaine réservé. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir vu cette ancienne série pour apprécier la nouvelle, une suite en quelque sorte, tournée en 1997.
Nous ne sommes pas sur Terre, mais sur l'une des 12 colonies, Caprica, car il y a très très longtemps que les humains ont essaimé à travers l'univers.
Pendant le pilote (qui dure autant qu'un film moyen), nous faisons connaissance avec les personnages principaux :
Le Commandant Adama (interprété par Edward James Olmos, aussi sombre et taciturne que quand il faisait le lieutenant de Miami Vice) :Battlestar Galactica Vlcsna35

son fils le capitaine Lee"Apollo"Adama, pilote brillant de "Vipers" qui bien sûr a des problèmes relationnels avec son père (on est en Amérique, quand même !)Le craquant Jamie Bamber :
Battlestar Galactica Vlcsna36

Le lieutenant Kara"Starbuck"Thrace, assez tête brûlée mais la seule pour les missions hyper difficiles :
Battlestar Galactica Vlcsna37

la Présidente des 12 colonnies Laura Roslin :Battlestar Galactica Vlcsna38

et un personnage très très ambigü : le Docteur (en physique et informatique) Gaïus Baltar, à qui se trouve adjointe une femme superbe mais qu'il est le seul à voir : Battlestar Galactica Vlcsna39Battlestar Galactica Vlcsna40

Il y a aussi le "chief" Tyrol, mécanicien en chef sur le pont d'envol:
Battlestar Galactica Vlcsna41

et Helo, le co-pilote (c'est lui Tahmoh Bnickett) :Battlestar Galactica Vlcsna42

Et puis il y a les très très méchants : les Cylons. Les centurions :Battlestar Galactica Vlcsna43
et leurs erribles chasseurs :Battlestar Galactica Vlcsna44

L'histoire commence un beau jour de fête, que choisissent les Cylons pour se révolter et envahir en une seule fois les 12 colonnies, utilisant les systèmes informatiques tous en réseau pour paralyser toute défense.
Sue le "Galactica", rien n'est en réseau, Adama a toujours refusé, le vaisseau va prendre le large avec ceux qui sont là, un équipage assez restreint, et autour de lui va se réunir une flotte de vaisseaux de transport très disparates, qui vont par des "sauts"successifs tenter d'échapper à la poursuite des Cylons.

Ils vont se donner comme mission de retrouver la planète mère, mythologique, d'où ils viennent : la Terre.
Ces humains ont une religion : les Dieux de Kobol, et petit à petit on s'aperçoit que ce sont en réalité les dieux de l'Olympe, et ils possèdent un Livre annonçant la catastrophe et la quête qui va suivre. Ils doivent faire avec ce qu'ils ont : réparer, maintenir en état, chercher des planètes contenant un certain minerai comme carburant. Ils devront établir tant bien que mal une démocratie, faire face à des rébellions, des mutineries, et lorsqu'ils croiront trouver un allié, ce sera en réalité leur pire ennemi.
Et toujours il faut fuir devant les Cylons, qui ont évolué et maintenant ont une apparence humaine : en réalité 6 humains, mais qui se multiplient, quand l'un meurt son "disque dur" est transféré automatiquement dans un aurtre. Mais les Cylons se rendent-ils compte qu'en créant des quasi humains, ils auront à faire face à des situations qu'ils ignorent, comme l'amour, la loyauté, l'amitié ? Au point où j'en suis (à peu près la moitié) il va sembler de plus en plus difficile à chacun de savoir qui est vraiment l'ennemi !
Battlestar Galactica Vlcsna47
Battlestar Galactica Vlcsna46
Battlestar Galactica Vlcsna45

J'espère vous avoir donné envie de voir cette série (1 pilote et 4 saisons seulement) qui est passionnante ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:46

Eh bien écoute, je viens de lire ta présentation (très bien faite, chapeau d'ailleurs Battlestar Galactica 128427 ) et franchement tu m'as mis l'eau à la bouche. Very Happy
Je vais essayer de les regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:51

Chouette présentation Clinchamps ! Battlestar Galactica 846997

Je suis ravie de t'avoir permis de découvrir cette magnifique série qui fait partie de mes préférées. J'aime beaucoup son côté non manichéen. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on se demande de plus en plus qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants". Ca paraît tellement simple au début, mais tout devient vite flou avec des Cylons plus humains que certains humains.

Une série de sf de grande qualité qui repose plus sur l'intelligence de son scénario que sur des batailles constantes. La saison 4, qui sera la dernière, a été diffusée à moitié seulement. Et il faut attendre 2009 pour la suite... c'est super vicieux car le cliffhanger de milieu de saison est absolument génial. Je ne veux pas spoiler ici, mais c'était grandiose !

Et visiblement il y a un projet bien avancé d'un spin off, Caprica, qui racontera ce qui a conduit à la première guerre contre les Cylons.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:55

Tu veux dire que je n'ai que la moitié de la saison 4 ?????? affraid affraid affraid affraid Je vais mourir !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:58

clinchamps a écrit:
Tu veux dire que je n'ai que la moitié de la saison 4 ?????? affraid affraid affraid affraid Je vais mourir !!! affraid affraid affraid

oups, pardon, je croyais te l'avoir dit quand je t'ai donné les dvd... sinon, je t'aurais annoncé ça avec des pincettes ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:15

Merci pour cette présentation très complète de Battlestar Galactica, clinchamps Very Happy. Cette série a l'air très très intéressante.

BTW : Je t'ai envoyé trois sets et je compte en faire d'autre demain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:44

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, intriguée par toutes les critiques positives que j'ai pu lire sur le net, j'ai regardé le pilote de BG, et je n'ai pas du tout aimé pale (pour être honnête, je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du pilote Embarassed ). Je n'ai accroché aux personnages, et l'intrigue ne m'a pas passionnée au point de vouloir connaître la suite ...
Mais je m'en veux un peu, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, tout le monde a l'air de trouver cette série absolument géniale scratch . Je me repencherai sûrement dessus un jour, juste pour être sûre Rolling Eyes , mais pas dans l'immédiat, vu la taille de ma pile de dvd à voir affraid

_________________
Battlestar Galactica Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:56

Il ne faut pas t'en faire, Mimidd ! Moi-même, je n'ai pas accroché au DrWho !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:48

Merci Clinchamps pour cette superbe présentation qui me met l' eau à la bouche! et j' ai bien envie de me laisser tenter Wink le pilote est à 19.99€ sur Amazon.fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:52

Oui, merci , Clinchamps, de cette présentation alléchante ! Je suis bien tentée, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:55

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas ! Il y a beaucoup plus que de grandes batailles spatiales, il y a une réflexion sur le pouvoir, sur les facultés de survie de l'humain, sur le Bien et le Mal, pas toujours répartis de façon prévisible. Les héros ne sont pas parfaits, loin de là, les dialogues sont bons, les images superbes !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:58

clinchamps a écrit:
Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas ! Il y a beaucoup plus que de grandes batailles spatiales, il y a une réflexion sur le pouvoir, sur les facultés de survie de l'humain, sur le Bien et le Mal, pas toujours répartis de façon prévisible. Les héros ne sont pas parfaits, loin de là, les dialogues sont bons, les images superbes !! cheers cheers

Et n'oublions pas la musique qui est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:00

Eirian a écrit:


Et n'oublions pas la musique qui est géniale !

Absolument ! Magnifique utilisations des voix, très sobre et pure, c'est vrai ! pardon Eirian, de cet oubli !! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:05

clinchamps a écrit:
Absolument ! Magnifique utilisations des voix, très sobre et pure, c'est vrai ! pardon Eirian, de cet oubli !! Embarassed lol!

Allez, je te pardonne ! Razz
Mais c'est bien parce que c'est toi et parce que tu as fait une super présentation de la série ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:31

J'ai pu voir quelques épisodes de BG en vrac et du peu que j'ai vu, j'ai plutôt bien aimé ! Very Happy Bien sûr, il aurait fallu que je les regarde dans l'ordre tant la "mythologie" et l'intrigue sont fournies ...
Je ne suis d'ordinaire pas très science-fiction mais il me semble que cette série se démarque assez des autres séries du genre.
Par contre, il me semble que le pilot est assez différent du reste, non ? scratch

Si je n'avais pas tant de séries à suivre ou à découvrir, je pense que je me mettrais à BG, mais là, je crois que ça devra attendre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:57

Emjy a écrit:

Par contre, il me semble que le pilot est assez différent du reste, non ? scratch
le pilot est plus basique car il met la situation en place, et démarre comme un film de S F de base : l'attaque des méchants, les bons essaient de se défendre, mais dès la fin du pilote on sent que ce ne sera pas si simple et effectivement la situation devient de plus en plus complexe avec de nouvelles données sur les ennemis, l'impact qu'une lutte sans merci et de tous les instants a sur les humains, le rationnement, le le marché noir, les diverses mafia qui s'organisent, tout prend de l'épaisseur, de la chair, si j'ose dire !
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:01

clinchamps a écrit:
Emjy a écrit:

Par contre, il me semble que le pilot est assez différent du reste, non ? scratch
le pilot est plus basique car il met la situation en place, et démarre comme un film de S F de base : l'attaque des méchants, les bons essaient de se défendre, mais dès la fin du pilote on sent que ce ne sera pas si simple et effectivement la situation devient de plus en plus complexe avec de nouvelles données sur les ennemis, l'impact qu'une lutte sans merci et de tous les instants a sur les humains, le rationnement, le le marché noir, les diverses mafia qui s'organisent, tout prend de l'épaisseur, de la chair, si j'ose dire !

Tu as complètement raison. En fait le pilote est plus basique car il devait pouvoir se suffire à lui-même si la série n'avait pu être réalisée ensuite. Tout dépendait de l'audience du pilote qui devait pouvoir rester un "one shot".
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:39

Ce que vous dites au sujet du pilote me rassure un peu ^^

clinchamps a écrit:
Il ne faut pas t'en faire, Mimidd ! Moi-même, je n'ai pas accroché au DrWho !! lol! lol!
Excellente nouvelle ! Je ne savais pas que tu avais quand même regardé queques passages de Doctor Who cheers . j'espère que tu viendras faire un tour dans le topic adéquat pour y expliquer ce que tu n'as pas aimé Very Happy

Désolée pour le HS Battlestar Galactica 241957

_________________
Battlestar Galactica Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:52

cheers Merci Clinchamps pour cette présentation! Je crois que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:03

BSG est ma série Number One ex-aequo avec... Doctor Who !

Points communs entre les deux :
- des BO à couper le souffle signé Bear McCreary (BSG) et Murray Gold pour DW
- une reconnaissance critique maximale : des Hugo obtenus pour les deux (enfin depuis que Doctor Who est arrivé, BSG n'en n'a plus mais avec Torchwood cette année ce sont les seules séries nonimées...
mais aussi
- des scénarii très travaillés
- des acteurs d'exceptions...des premiers aux seconds et même plus petits rôles... et Jamie Bmaber (Appolo) et James Callies (Gaius) sont... britannique...

Pour en revenir au pilote de BSG, c'ets une introduction à voir comme telle mais surtout qui ne doit pas déterminer si on aime la série, c'est un préambule, comme cela le fait dans certains romans, on n'accroche pas toujours...

Mais dès le premier épisode de la saison 1 (Prix Hugo d'ailleurs) tout s'emballe et on a une idée à ce moment là très précise de ce va être la série : sombre, nuancée et pleins de surprises....

Et je crie au scandale ^^ avec l'oubli du personnage de Boomer / Athena interprété par Grace Park qui est très loin d'être un personnage anecdotique par ailleurs ! Et que je vous présente ci-après en image

Battlestar Galactica Boomer
Battlestar Galactica Sigja9
Battlestar Galactica Boomer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:48

Je n'ai pas mis Boomer parce que cela faisait un méga spoiler ! Je pensais en parler et l'utiliser dans mon look plus tard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:28

Je viens de regarder le pilote et j' ai accroché Laughing le début est un peu long mais au bout d' une heure, j' étais accro! je n' ai pas vu les 2h55 passer Rolling Eyes cheers

Merci Clinchamps! je vais de ce pas me procurer la suite...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:22

cheers cheers Battlestar Galactica 999779 Ouais !! mon lobbying marche ! Tu ne seras pas déçue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:26

C'est cool si tu as accroché Scarlett ! cheers cheers Tu ne seras pas déçue, la suite est vraiment géniale.

Très bon lobbying Clinchamps... et très chouette nouveau look !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:41

mimidd a écrit:

clinchamps a écrit:
Il ne faut pas t'en faire, Mimidd ! Moi-même, je n'ai pas accroché au DrWho !! lol! lol!
Excellente nouvelle ! Je ne savais pas que tu avais quand même regardé queques passages de Doctor Who cheers . j'espère que tu viendras faire un tour dans le topic adéquat pour y expliquer ce que tu n'as pas aimé
Dès que j'arrive à trouver le dit topic, je t'explique pourquoi !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: